HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par Madbears le Jeu 28 Mai 2015 - 19:48

Salut,

je vous présente le 6X6 du pauvre  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Il représente a quelques détails prés (le vrai a des ponts portiques, roues de "camion"), la version 6X6 du Mercedes AMG.....

J'ai depuis longtemps voulu un 6x6, mais en neuf, sa vaut un bras, et d'occase, a moins de 600 € on a rien .Pour l'utiliser peut souvent, car le comportement est quand même meilleur en 4x4, et donc pour a peine plus de 200 € vous recevrez tous sa.....Pour moins cher, qu'un kit de scx10......

Désolé pour les photos pas terrible, pas le temps, fallait donner le biberon  Laughing

interrupteur placé devant sur un beau petit support intégré

A coté de ma Jeep SCX10:

Le premier contact est plutôt carrément bon. Beaucoup de plastique, mais il a l'air souple et non cassant. La carrosserie est sympa, une bonne bûche, mais sympa (lexan assez épais), et si j'arrive a me faire les autocollants et logo Mercedes et AMG encore mieux. Elle sera repeinte car je n'aime pas ce gris.
Le montage à l'air d"être digne des meilleurs fabricant de rc, même le trim de direction est bien régler. Seul l'entredent moteur n'était pas bon, mais bon sur mon EMTA Thunder Tiger aussi.......
Les roues sont assez surprenante, joli (peut être pas ce qu'on attend sur un scale), et les pneus sont bien moelleux, il devrait bien accroché....

Moteur, variateur, boite deux vitesses.....par un bouton sur la boite, servo de direction monté sur le châssis.
L'entrainement des ponts ce fait par le dessus des ponts. Les liens des ponts sont en plastique mais assez rigide, a voir en utilisation.
Les roues frottent un peu partout, parechocs, carro....donc faudra a mon avis comme sur le scx10, déplace la fixation haute des amortisseurs.

Dans les bémols pour le moment, des ressort trop dur et un châssis assez souple (plastique), surtout sur sa partie arrière.

En option, dans un premier temps, faudra prévoir des liens alu pour la direction.

Pour le moment pas de démontage, je vais allez l'essayer comme sa pour faire un bilan, pour ceux qui voudrais l'acheter et le laisser comme sa. Puis après un démontage, quelques options......

Je me suis un peu enflammé, j'ai déjà 6 jante alu lourdes, 6 amortos de scx10, variateur waterproof et un moteur 55T (peut être pas nécessaire vu la présence de la boite).

La bestiole fait 2.9 kg avec un 2S 4000.

Une petite vidéo de présentation, et ou on voit à la fin le chassis ce tordre
https://www.youtube.com/watch?v=SLJOnrcm4Uk

A suivre
salut
Seb

PS: si la version 4X4 est comme celle la, elle est quand meme vachement interessante.
PS2: une idée pour refaire les poutres du chassis en acier? Ou un membre qui s'en sens capable, j'ai plus trop le temps de fouiller/bricolé, je profite de ma petite puce de 7 mois  Very Happy

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: HG P601 Mercedes AMG G 6x6

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 20:09

C'est clair que pour le prix sa le fait ,vivement t'es 1er essais en extérieur ,pour le coup de la boite 2 sa peu etre modifié via un servo? ,les amorto effectivement sont raide ,peut-etre aussi améliorer le rayon de braquage sinon si les plastique sont costaud ces bon ,les cardans si ces en plastique me font un peu peur enfin dans des conditions élevé.

Sinon tu a pas de douane?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 28 Mai 2015 - 20:30

Salut

Dernière édition par Madbears le Jeu 28 Mai 2015 - 20:35, édité 1 fois

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Jeu 28 Mai 2015 - 20:34

Salut, les çar dans on l'air bien costaud, apres cest sur que le bourrin de base qui accélère, alors quil vois que l'engin bougera pas.....y a pas de slipper, donc faudra quelques choses qui pete....

Jai fait du Trial avec un vitara pendant 10 ans....on m'a toujours dis, tu va casser des cardan (avant), ben jai jamais rien casser.....et on a grimper un peu près sur n'importe quoi.....suffit detre correcte sur sa conduite, pareil en rc.

Pas de douane, pourtant le colis etait éventré, avec de gros scotch ouvert par la douane.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 20:43

Pour la résistance sans etre bourrin ,mais je sait se que j'attend de nos rc ,comme nos franchissements a Fontainebleau qui parfois sont hard , je me souvient qu'avec mon scx-10 en 6x6 il était redoutable comparer a nos scx-10 4x4 il passait bien plus facilement dans certains endroit ,je me laisserait bien tenter mais je préfèrent attendre car j'ai pas envie de tout changer pour qu'il arrive a mes attentes, je sait je suis exigeant mais me connaissant je vais m'ennuyer.  Smile

Sinon pour la douane il on peut-etre cru que s'était un jouet enfin ces cool pour toi. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Jeu 28 Mai 2015 - 21:36

Super, merci pour le reportage!

Ont dois pouvoir en faire quelque chose de pas mal avec 2/3 options!
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Jeu 28 Mai 2015 - 21:40

pour les poutres du chassis > http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t13438-nouveau-projet-une-mechante-jeep-smittybilt#294199

sympa quand même, tu pense que les pièces du SCX10 passe dessus enfin, les ponts truc comme ça

mais, si il faut tout racheter ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Jeu 28 Mai 2015 - 21:48

houai sympa ..rendre le 3 e essieux directionnel le rendrait surement plus maniable Smile

j en ai jamais vu rouler sur terrain histoire de comparer avec un 4x4 ...

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 28 Mai 2015 - 22:01

Salut,

H300 si tu veux mettre des pieces de scx......autant partir de 0 avec des ponts de scx......sa te coûtera moins cher.

Apres faut que je regarde....pour la direction alu....sur quoi on peu piquer les pieces....mais je pense que celle du scx doivent peut être passer....

Sur que niveau maniabilité, c'est un vrai bus Laughing

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Ven 29 Mai 2015 - 20:01

Salut,

Le kit de pieces metal pour le chassis

http://www.hobbyraw.com/item.jsp?id=1006&cid=53

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Barbouille le Ven 29 Mai 2015 - 23:37

Salut Smile
J'attendais ta présentation de la bête avec impatience car il me fait de l'oeil ce 6x6.
Le rapport qualité/prix à l'air d'être bon.
Barbouille
expert
expert

Message par moon839 le Sam 30 Mai 2015 - 2:05

franchement j'aime bien ce 6x6 il a vraiment l'air super est si tu prend l'option chassie metal il sera encore mieux.
tient juste une video du vraie.
moon839
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Mai 2015 - 10:10

Suite à la vidéo de Moon, regardez celle sur le véhicule de l'armée sud -africaine, je tiens à préciser qu'il est en vente.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Madbears le Dim 31 Mai 2015 - 21:19

Salut,

Petite précision: il y a un film de protection sur la carro!!!!
Et petite particularité de la radio, le récepteur et le variateur ne font qu'un.

petit test en vrai...

Et ben vachement surpris, en bien.

Pour ceux qui veulent la version 4X4 ou celle ci pour la laisser stock, allez y. Bon après, si c'est pour la sortir tous les week end pendant 4h, et/ou la brutalisé vaut peut être mieux un scx, vu que l'on a pas de recul sur la fiabilité.

Les pneus accroche, y a un débattement raisonnable, le châssis ce tord, mais ne gêne en rien (sauf que le pont ce mets un peu de travers et que les roues viennent toucher les pare-chocs). Le rapport et le moteur sont bien dimensionné, le rapport est celui d'un scx avec pignon de 14 un peu prés, comme je mets sur mes scx. Et le moteur doit être dans les 35-45T. Quand il est un peu coincé, sa bronche pas, pas de bruit bizarre.

Sa me fais pensé, quand je le voyais évolué, a un vrai scale, pas le truc super évolué, mais un peu a ce que je voyais en club échelle 1, des engins a peine modifié, mais qui passe en bataillant un peu.

Une des grosses gêne vient des pare-chocs, un peu bas. Et les pneus qui frotte sur les passage de la carro. Pour résoudre je vais voir si on peut descendre les ponts, en abaissant la fixation supérieur des amortisseurs. Et pour le pare-choc surtout à l'avant...on verra car il fait partie du charme du modèle.

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=cD-5k-CDHBg

Et une petite photo avec ces nouvelles roupettes.....

A+ pour le démontage de la bete

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Dim 31 Mai 2015 - 21:31

chouette les jantes

mais, tu n'as eu aucun autocollant avec ? même pas les phares !!

regarde la différence avec le 4x4

et la version nuit

h.300
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 31 Mai 2015 - 21:40

Salut,

Si si jai tout.....mais je me tâte encore a changer la couleur de la carro, et surtout faut que je travail les autocollants, il sera en autocollant et logo mercedes AMG.

Le 4x4 sur la video cest pas un chinois, c'est un scx10.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Dim 31 Mai 2015 - 21:50

Madbears a écrit:Salut,

Si si jai tout.....mais je me tâte encore a changer la couleur de la carro, et surtout faut que je travail les autocollants, il sera en autocollant et logo mercedes AMG.
a ok
Le 4x4 sur la video cest pas un chinois, c'est un scx10.

tu as remarqué Wink

c'est vrai qu'il faudrait remonter la caisse, juste un poil, et couper un peu les PC
h.300
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Dim 31 Mai 2015 - 21:51

Super la vidéo ! Merci pour les retours Madbears Smile
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Dim 31 Mai 2015 - 21:59

Salut,

Merci....

Je vais pas remonter la caisse. Je vais faire le contraire...comme sur ma jeep scx10. Je vais descendre les ponts......

En utilisant des pieces comme sa, jy découpe dans de l'abs
http://www.rpphobby.com/product_p/geasus004.htm

La limite est l'angle des trans longitudinal....a voir si sur celui la on peut le faire

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par zetgpz le Lun 1 Juin 2015 - 11:30

Super, par contre conseils important, surtout démonte tout les ponts, ouvre et vérifie l'intérieur, je peu en parler j'ai acheté les ponts moi pour un projet, c'est légèrement mal fini niveau finition, mais je te rassure c'est du costaud, enfin je trouve.  j'ai eu des bavures grossières sur 2 pignons interne qu'il m'a fallu résoudre à la Dremel délicatement, il manquait 2 roulements et 2 ou 3 vis, et surtout rien en graisse dans les 2.
Voilà pour ça.  
                    Wink
Petite vidéo de présentation que j'ai fais sur mon Fofo :

Pour la Musique merci à Oteck pour la Prod, et Ausckar pour les paroles (mes 2 fistons)
Ici on vois bien en haut à gauche logiquement il y a 2 roulements, il en manque 1, perso j'ai commandé de vrais roulements pour tout changer.

Au cas ou tu chercherai à prendre un châssis acier, voilà un liens : http://www.ebay.fr/itm/Hot-Racing-Axial-SCX10-steel-chassis-rail-set-SCX14E18-/291458303890?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43dc44c792

Et dernière chose, bien sûr sans te presser, si tu peux à l'occasion dans tes possibilités de scanner la vue éclaté et de la mettre dans rubrique "Notices" en Pdf ça serait vraiment sympa, j'ai tout fait pour la trouver, impossible. Merci.
J'ai aussi si tu es intéressé, un lien pour les pièces détachées Twisted Evil                                                                                                                                Wink

Dernière édition par zetgpz le Lun 1 Juin 2015 - 11:55, édité 1 fois
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par Madbears le Lun 1 Juin 2015 - 11:55

Salut, merci pour ton retour

c’était bien mon attention de tout démonter et de mettre des roulements...de toute façon toute rc qui rentre a la maison est systématiquement démonté....car entre les compétiteurs qui entretienne pas leur rc et les rtr mal monté, on trouve toujours quelques choses. Very Happy

Par contre ce n'est pas un châssis de scx sur la bete, j'ai mis le lien plus haut pour le châssis en métal....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par zetgpz le Lun 1 Juin 2015 - 12:03

Madbears a écrit:Salut, merci pour ton retour

c’était bien mon attention de tout démonter et de mettre des roulements...de toute façon toute rc qui rentre a la maison est systématiquement démonté....car entre les compétiteurs qui entretienne pas leur rc et les rtr mal monté, on trouve toujours quelques choses. Very Happy

Par contre ce n'est pas un châssis de scx sur la bete, j'ai mis le lien plus haut pour le châssis en métal....

Seb

Ok merci pour ta précision Seb, il ressemble pourtant vachement au SCX10 le châssis, tu as du voir aussi le 3ème pont comment
il est fixé, c'est modulable, tu peux le mettre en 4x4 le jour ou tu en à assez du 6x6, ou rajouter encore un pont 8x8, mais là dur pour trouver
une carro à adapter.
Merci à toi, j'ai mis un j'aime et un commentaire sur ta vidéo, c'est cool  Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

Message par Madbears le Lun 1 Juin 2015 - 13:03

Merci.

Jai pas regarder plus que sa encore. Mais y a pas mal de piece qui ressemble au scx....mais qui au final sont différentes, lien de direction, amortisseurs(ceux la sont plus long), chassis......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Lun 1 Juin 2015 - 13:16

Madbears a écrit:Salut,

Merci....

Je vais pas remonter la caisse. Je vais faire le contraire...comme sur ma jeep scx10. Je vais descendre les ponts......

oui, j'avais lu , enfin, ce que je voulais dire c'est que la carro est trop près de la roue

une fois fait, ce sera bon Wink

Shocked zet, sacré différence de prix le châssis avec l'autre lien , a 68 $ je crois, il y a d'autre truc, mais quand même ... top
h.300
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Lun 1 Juin 2015 - 13:27

sympa l'engin, juste dommage que les vitres soient pleines du coup pas moyen de faire un intérieur sans faire de découpage
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par h.300 le Lun 1 Juin 2015 - 13:35

il faudrait une carro en ABS ... ça serait plus solide pour le vide des vitres

on peut le faire avec du lexan, mais plus fragile

h.300
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 1 Juin 2015 - 13:41

Salut,

on est gourmand quand meme les gars Very Happy moi aussi je trouve la carro pas toptop

Mais a ce prix on peux pas tout avoir.....la carro pour un 6x6 n'est pas tres moche, c'est deja pas mal.....

Pour le chassis je pense qu'il va rester en plastoc......

Car en le regardant en y mettant un renfort par ci par la.....y a pas grand chose a faire.

Mais on va y aller par etape, d'abord les roues lourdes et les amortos de scx, pont descendu et la carro et les parechocs bien placé.....et on verra apres si cela necessite d'autre modif

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Lun 1 Juin 2015 - 13:55

tu peux prendre des gmade aussi comme suspats

pas terrible les axial ça fuit non ?

j'ai ceux là (longueur pris au pif, il y en a d'autre) j'e suit très satisfait

http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=520
h.300
racer expert
racer expert

Message par soyann le Lun 1 Juin 2015 - 14:03

sur la vidéo de ton premier essais, c'est clair que la suspension est rigide et je trouve les pneus pas très souple Wink

pour 200 euros, faut pas se plaindre vu se que tu as pu constater pour le moment Wink

soyann
débutant
débutant

Message par zetgpz le Lun 1 Juin 2015 - 14:29

Je rejoins Soyann. Ensuite rien qu'avec le changement des roues, et les amortisseurs, le comportement va en être changé c'est sûr.
Comme tu dis Madbears, étape par étape, qui va doucement va loin  Twisted Evil

Pour en revenir aux ponts, remarque très intéressante de notre ami Chris31 qui m'avait montré ça, vrai que ça aurai été bien mieux niveau
conception.
Avant :

Après (bien meilleur au niveau de la répartition des efforts) :
  Wink

Merci à Chris31 pour les photos et explications  Wink

Dernière édition par zetgpz le Mar 2 Juin 2015 - 12:13, édité 3 fois
zetgpz
pro
pro