mon nouveau jouet : un kyosho scorpion xxl ve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon nouveau jouet : un kyosho scorpion xxl ve

Message par Gaspir le Dim 31 Mai 2015 - 2:27

Voilà j'ai franchi le pas. Je me me suis acheté un scorpion ! Grâce à Trankilou qui a conforté mon premier choix. Par la même occasion, je me suis inscrit dans un club pour rouler sur piste et bien, j'arrive a me débrouiller, faut juste allez tranquillement et ca passe. La vitesse viendra avec la maitrise!
Avec déjà 2 samedi de roulage en 3s (environ 1:30 chaque samedi) je déplore aucune casse !!
J'ai juste l'axe du triangle avant droit qui se desserre quand je roule. L'ecrou est peut-être défectueux et ne bloque pas comme il devrait... Vous me conseillez quoi? Changement écrou ou frein filet? A si aussi,un pneu qui se décolle mais rien de bien grave!
Autre question est-ce que je peux mettre un peu plus de carrossage a l'arrière sur mon scorpion full d'origine? En gros je peux en mettre? Et genre 1/4 ou 1/8 tour sur les bielles ? Si ca peut m'aider un peu avant de changer les cardans .
Sinon j'essayerai de mettre des photos ces prochains jours!

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon nouveau jouet : un kyosho scorpion xxl ve

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Mai 2015 - 10:11

Je te félicite de ton achat, et je suis très content si tu te sens bien avec.
C'est quand même chouette d'avoir pu essayer avant Smile
Pour les côtés techniques de la bête je laisse la place à Trankilou, et Glam62

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 31 Mai 2015 - 10:58

Super ces cool  Smile ,hier on a été roulé sur une piste de bi-cross pour la 1ere fois et franchement ces le top pourtant y avais des cailloux et ma 1ere impression et bien ces royal le plaisir est bien la.

Pour l'écrou de triangle sa mais arrivé aussi ,j'ai mème remplacé l'écrou frein ,mis du frein filet bref rien a faire a la longue sa se desserre quand mème ,je pense avoir trouvé la solution pour plus que sa bouge ,j'ai donc pensé a faire un petit méplat sur l'axe ,percer le triangle avec un foret de 1.5 ou 2mm et de mettre une vis sans tète comme ceux des pignon moteur de 1/10e.

Pour t'on carrossage tu peu en mettre un petit peu mais pas trop sinon les cardans vont toucher sur le triangle. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 31 Mai 2015 - 13:09

Si c'est bien l'axe que je pense, faut mettre du frein filet car le filetage n'est pas assez long, du coup le nylstop de l'écrou ne fait pas son boulot.

Voilà un post intéressant que je te conseil de lire, il y a des choses à prendre Wink

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=50988

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 31 Mai 2015 - 13:34

Je l'avais vue ,y a de bonnes idées ,mais pour l'axe ces bien celui-la ou il fait une fente ,mais mème au frein filet sa fini par bouger ,ces pour sa que j'ai pensée a faire un méplat sur l'axe et un petit trou dans le triangle avec une vis sans tète je pense que sa bougera plus car l'axe ne pourra plus tourner. Smile

Sinon Glam, hier casse du diff de t'on ex scorpion ,il aura bien vécu Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 31 Mai 2015 - 13:38

J'ai vu ça, comme quoi, c'est peut être sur les réceptions de bosse de la piste, vu que le slipper est pas top, sur des réceptions, ça met des accoups dans le diff.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 31 Mai 2015 - 13:56

J'y est pensée que sa pouvais venir des saut ,il faudra que j'y retourne et je verrais bien, la j'ai remplacé toute la partie arrière par du neuf jusqu'au cardan qui commencait a avoir beaucoup de jeu ,j'ai beaucoup roulé avec sans aucune intervention donc a voir si tout est pas lié car entre les roulements fatigué du jeu un peu partout, je vais en parler dans mon post. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Mar 29 Mar 2016 - 22:19

Salut salut  !  
Par curiosité, j'ai démonté mes amorto et j'ai vu quil n'y avait plus trop d'huile dedans. Vous me conseillez quoi come huile et surtout quel densité ?
Je suis bien content avec le recul de ce scorpion. Samedi dernier sur ma piste je le maitrisais bien, a croire que la cession glisse devant le château de vincennes ma aidait un peu. Donc je vais bien le garder mais il aura surement un petit frère ce week-end. Un gars du club va me montrer un rc qu'il veux vendre. C'est un kyosho mp9 avec chassis tekno rc. Donc une version kit avec toute l'électro sauf la radio pour moins de 400 € a priori avec 4 lipo. Donc je pense une bonne affaire. Surtout quil sera bien préparé,son fils roule en kyosho en compet et sont sponsorisés par kyosho. Je lui fait confiance les yeux fermés. Il fera surement l'occasion d'un petit post sur le fofo d'ici là

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 31 Mar 2016 - 19:02

Salut Gaspir,
Pour tes amortos, tu peux déja voir dans la notice fournie avec ( Kyosho indique quel huile est mise d'origine ).
Encore merci de m'avoir prêter ton Scorpion Wink niveau glisse c'est le top en 4s Cool je crois que vais sérieusement m'en acheter un !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Gaspir le Ven 1 Avr 2016 - 7:03

Ya pas de souci, c'était avec plaisir.
Je vais regarder les notices alors. Merci

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Avr 2016 - 7:56

D'après se que j'ai compris tu va le garder ,si tu roule sur piste avec je te conseil d'investir dans de vrai amorto ceux option ,certe un peu cher mais durable ,ceux d'origine on vite leurs limite et fuit rapidement.

Pour l'huile je pense que sa sera en rapport avec t'a piste. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Ven 1 Avr 2016 - 11:04

Oui avec le plaisir que j'ai à rouler avec, je vais le garder !
Et surtout que c'est rare voire inexistant un 1/8 en 4x2 qui soit aussi solide. Mise-à-part un axe de triangle qui se tire quand je me plante, je n'ai encore rien cassé ! Pourtant il en fait des cabriolles quand je foire une bosse !
A si j'oubliais, il se casse quand il y en a qui me roule dessus !!!

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par fredw le Ven 1 Avr 2016 - 11:11

Laughing

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Avr 2016 - 14:56

Oui le Scorpion est solide ,mais il a ses limites quand mèmes ,j'ai déja eu de la casse. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Ven 1 Avr 2016 - 16:17

Il n'y a pas eu encore d'arbre ou de banc qui ont poussé au milieu de la piste donc c'est pour ça alors que je n'ai pas cassé Laughing

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Avr 2016 - 16:29

Je compte pas les chocs dans un arbre sa peu arriver avec n'importe quel rc Smile

Je parle des casse ou usure naturelle ,comme le diff 2/3 fois ,pignons moteur bouffé ,jeu démesuré dans les trains roulants ,amorto qui fuit les 4, les roulements de roues.

Mais le tient est neuf comparé a nos Scorpion ,car on a pas les mèmes fréquence de roulages ,se qui fait la différence.

Mais dans l'ensemble et conditions que l'on roule je vais dire que ces durable car nos Scorpion sont fatigué mais roule toujours, mais si on veut un Scorpion toujours au top les fréquences de maintenance seront rapproché. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 26 Juin 2016 - 19:47

Salut Gaspir, toutes mes condoléances pour ton diff Wink de mon côté, le 1er vario HS refonctionne finalement Very Happy

Tu l'as déja réparé ou tu te concentre sur ton mp9 ?

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 26 Juin 2016 - 20:36

Je savait pas que sont diff avait laché ,donc se qui me fait penser au problèmes lié au saut ,car de mémoire le siens tournait en 3s ,donc rien de violent sauf des saut a répétitions comme sa mettait arrivé.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Dim 26 Juin 2016 - 22:10

Je roule en 4s depuis un petit moment, depuis que j'ai acheté le mp9.
Le mp9, j'ai roulé avec hier. toujours sympa mais piste un peu défoncé a cause de la course de la semaine dernière. Je voyais bien la diff de facilité quand un truggy a rouler sur la piste, ca passe partout.
Sinon, pour le moment j'ai racheté un servo (http://www.rcteam.fr/standard-servos/11354-savox-servo-sw-1210sg-waterproof-20kg-015s-metal-4710006992389.html?search_query=savox&results=79) bon servo ? je pense le mettre sur mon scorpion en remplacement de celui que j'ai eu par andruis ou je le mettrais sur un nouveau projet que j'ai en tete.
Sinon, je vais essayer de racheter les pignons de mon diff et les pins d'ailleurs qui ont pété d'ailleurs prochainement ^^

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 26 Juin 2016 - 22:21

Pour les pin y a une solution ,mais je me souvient plus ,c'était Glam qui m'en avait parlé ,sa doit etre dans mon post.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut