Mon Mugen MBX7R Eco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Mugen MBX7R Eco

Message par AAHH!!kira le Mer 3 Juin 2015 - 20:59

Bon je me décide enfin à vous presenter ma bestiole.

C'est donc un châssis flambant neuf que j'ai pris pour remplacer le RC8.2e FT.

J'ai reposer dessus mon tekin 2050 et j'ai viré le xerun 150A pour un 120A.
Mis à part sa pas vraiment d'option sauf la plaque de direction carbone pour remplacer l'origine plastique trop fragile et une paire de skids alu pour protéger le châssis.

Après la 1ère session au club il brillait beaucoup moins déjà mais sa a permis de revoir les réglages notamment au niveau du carrossage et de l'empattement.
Enfin de base le châssis est quand même vachement plus facile que le rc8, le seul bémol vient de l'entrée en offpower qui engage bien moins que le rc8 mais par contre c'est un rail qui va ou tu lui demande et n'en bouge plus.
Ce qui m'as valu plusieurs fois de manger la génoléne à l'intérieur de notre grande courbe rapide.
J'avais l'habitude de rentrer très fort à la corde car le rc8.2 élargissait alors que la il y va et vite lol

Sa 2ème sortie a été dimanche pour une course de ligue sur une piste mi terre/mi goudron  scratch
Le châssis s'en est bien sorti par contre les pneus (je n'avais que du soft) ont beaucoup moins aimé, 2 trains lisse dans la journée sa pique...

Sa valait le coup quand même car après avoir fait 3/1/2 au qualifs le matin avec un meilleur temps à seulement 1s de baptiste debroux (et le meilleur de la journée en brushless) j'ai gagné les 3 finales l'après midi  1er
Super content de la voiture pour sa 2ème sortie après seulement un roulage au club et de moi pour ma deuxième compet avec deux châssis différent.

Pour l'occaz j'avais reçu la nouvelle carrosserie peinte par Michael Villa

Dernière édition par AAHH!!kira le Mer 3 Juin 2015 - 23:08, édité 1 fois
AAHH!!kira
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Mugen MBX7R Eco

Message par GEVAUDAN le Mer 3 Juin 2015 - 21:16

Ta carro est terrible, j'ai contacté Michel Villa pour mon futur mbx6 châssis tekno rc pris chez phil spanier, il est ok à condition que je fournisse la bonne carro (en l'occurrence, il existe une ftw spécifique commandée chez avid rc)
En tout cas belle bête le mbx7.
A titre indicatif, tu connais peut-être il y a des skids aciers chez Sumo racing
http://www.ebay.fr/itm/Sumo-Racing-HD-Mugen-MBX-7-MBX-7T-MBX7-MBX-7R-MBX7T-Front-and-Rear-Skid-Plates-/251461897357?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8c4c0c8d
GEVAUDAN
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Mer 3 Juin 2015 - 21:29

Merci, c'est clair qu'il fait du très bon boulot et à un prix modique sachant que la carro est fournie dans mon cas.

Méfie toi FTW a mis la clé sous la porte, t'aurais peut être du commander plusieurs carro si tu a trouvé du stock scratch

Maya avait mis les sumo justement mais j'ai trouvé la finition des miennes à tomber et l'alu est bien costaud quand même vu ce qu'ils ont pris sur le goudron dimanche
AAHH!!kira
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mer 3 Juin 2015 - 22:39

Je me pose la question, les skids du mbx6 vont-ils sur le châssis tekno rc, le gars de sumo racing ne sait pas.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Mer 3 Juin 2015 - 23:07

Les cellules sont les mêmes donc déjà sa se fixera, après est ce que sa suivras le chassis au mm je sais pas
AAHH!!kira
expert
expert

Message par alban.puech le Jeu 4 Juin 2015 - 9:06

Salut Smile
Elle est magnifique ta carro, j'adore les couleurs  !!! Twisted Evil
alban.puech
expert
expert

Message par tuningdemerde le Jeu 4 Juin 2015 - 13:51

Joli ce Mugen!

J'ai pu l'essayer avec un 2200kv hobbywing, c'est très efficace. Bon, ça vaut pas un mbx5 mais bon... siffle

Comme tout le monde très belle caro Wink
tuningdemerde
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Jeu 4 Juin 2015 - 20:41

Merci Smile

Oui sa marche bien, c'est facile et donc sa aide un peu à être régulier.
Je vais arrêter de regarder les réglages et me concentrer sur les pneux maintenant, je suis le seul pélo à tout faire avec quasiment le même profil (en fait j'avais que du sweetshot ou du road runner en stocket mes deux trains soft sont décédés).
Maya m'ayant filé quelques trains de Proline , dimanche je testerais plus de profils avant de faire la course y'as des sacrés gains à faire.
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Khaelian le Jeu 4 Juin 2015 - 23:39

en roue libre il se comporte comment ?
c'est parfois chaud de définir un bon set-up frein en off-power, surtout avec un bon moteur.

après pour les set-up diff, amorto, anticabrage, etc... tu vas trouver le tiens en fonction du châssis/pilotage, plus tu verras de pistes différentes et fera d'essais, plus tu progresseras dans ce point
ensuite ce qui va changer souvent sont les pneus et quelques détails/ajustements spécifiques à la piste
Khaelian
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Ven 5 Juin 2015 - 9:54

J'ai mis 5% de frein moteur juste pour aider un peu parce que justement j'ai plus tendance à enrouler le virage plutôt que freiner/pivoter/accélérer.
En off power le train avant est moins vifs que le rc8.2 et surtout à tendance à élargir un peu.

Je peux ouvrir un peu le train avant pour améliorer l'engagement mais sa seras au détriment de la stabilité en ligne droite et au freinage.
Bref à tester, pour les amortos et diffs je suis avec les settings de boite qui au final me vont bien pour l'instant.
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 5 Juin 2015 - 16:35

l'ouverture sur un 4x4 ce n'est pas un réglage dominant, comme tu dis c'est pour risquer de déstabiliser le châssis. il faut juste ce qu'il faut
par contre tu peux essayer sans barre anti-roulis, puis la plus fine... (à l'avant)

si il est un peu vif à l'accélération et lourd au freinage, fluidifier les diff
après à force de rouler les diff vont se vider donc si tu as un changement de comportement bénéfique tu auras un début de réponse pour un éventuel changement de set-up

cependant je pense que le MBX7 est conçu comme ça, le poids sur l'avant donc au freinage l'inertie embraque tout, à l'accélération, c'est l'avant qui motrice. c'est pas une traction quand même mais c'est plus la philosophie d'un TeknoRC que d'un Losi, ou il faut pivoter avec l'arrière
Khaelian
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Ven 5 Juin 2015 - 17:01

Oui je me demande si je ne ferais pas un test avec 5000 devant histoire de lui donner un peu plus de direction, les BAR pour l'instant je n'ai que l'origine donc je verrais plus tard (ou jamais si je le revend en fin de saison...)

Il pivote très bien à l'accel ce n'est pas un soucis, je pensais peut être même me mettre en empattement long à l'ar voir si sa le calmait un peu parce que la faut pas être trop lourd sur la gachette lol
Pas autant que le RC8.2 qui était une vrai toupie mais sa fait de belles équerres ^^
AAHH!!kira
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 5 Juin 2015 - 22:28

Joli bestiole!!! ET la carro est bien chouette!!!
Je ne l'ai pas essayé mais j'ai vu celui de Maya et ça a l'air vraiment bien conçu, le genre de châssis qui fait envie si tu as une piste bien propre à portée de gâchette!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 6 Juin 2015 - 9:40

Hormis le côté plaisir, qui compte pour au moins 80%, existe t-il une amélioration réelle et non marketing entre les différentes autos de la marque entre le mbx5 mbx6 et le tien, sachant que déjà on peut noter un abandon du carbone pour l'alu (ergal, ce que vous voulez, c'est la même chose, le métal est traité différemment et ça fait un joli nom) et selon les modèles les triangles sont plus ou moins courts, les cellules de diff sont les même et pour le reste je ne sais pas. Smile
GEVAUDAN
pro
pro

Message par AAHH!!kira le Sam 6 Juin 2015 - 17:39

Ouaip sa vas vraiment fort mais vas bien sur n'importe quelle piste Kid, à part si tu roule dans un champ de patates lol

Gevaudan pour être franc j'en sais rien du tout, je ne connais pas les anciens modèles lol
Je voulais un châssis neuf pour remplacer le rc8.2 et le collègue calé en réglage du club nous a conseillé sa donc on as pris sa Very Happy
AAHH!!kira
expert
expert

Message par jason-7601 le Sam 6 Juin 2015 - 23:16

+1 avec AAHH!!kira

Même sur une piste défoncé, si le châssis est bien réglé, il peux devenir une véritable bombe !

J'en est réglé un, la semaine dernière, un pur plaisir a piloté.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut