[HPI] Mon e-firestorm brushless

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HPI] Mon e-firestorm brushless

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 14:17

Bonjour tout le monde, Very Happy  Smile
voilà, je viens de m'acheter une nouvelle rc, une hpi e-firestorm (l'ex de garampon) !!! Cool
quelques fotos arrivent bientôt  lapin fou
EDIT : Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai désosser mon slash siffle  et j'ai installer son éléctro sur le fire  Very Happy
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Voici donc la config : Smile.                                  
Combo quicrun  top                                      
Moteur 3800kv quicrun                                  
Esc quicrun 60A WP                                        
Servo direction 7kg pignon métal                
Batteries ==> ...  Embarassed  8,4v 4600mah     Rolling Eyes    negatif                                                            

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Option : Very Happy
Tout les triangle en rpm 1er
Fusées arrières alu 1er
Chappes traxxas a l'arrière. 1er
Proline badlands avant/arrière 1er
Proline Moab 1er
Pneus tamiya jesaispasquoi No

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
essaie n°1 bounce  ... bah rien ! confused bruit horrible la voiture arrive a peine a avancer,  Shocked  je vérifie le moteur, le slipper, je change les garnitures de slipper par des neuves, je change le pignon, la couronne, je vérifie l'entre dent, si les vis du moteur ne sont pas trop longues, le cablage, la batterie, le controleur, les cardans Sleep , ... rien ! toujours le même bruit ! Sad
je démonte donc le différentiel Rolling Eyes , et la ... Sad je me rend compte que tout les pignon du différentiel sont archi usées, Shocked et qu'il y a des petit bout de fer de partout fou je vais donc devoir faire une commande je sais pas  mais avant, je retourne voir si il n'y a pas d'autre pignon de cassé !  scratch

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
j'ai des badland, et des moab, Cool lesquels dois-je utiliser sur le goudron, sur la terre ??? je sais pas

Dernière édition par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 10:03, édité 3 fois
alban.puech
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HPI] Mon e-firestorm brushless

Message par garampon le Dim 7 Juin 2015 - 14:22

Ah merde....

Tu peux relire mon post tu verras que j'avais changé tous les pignons !!!! La gear box était neuve !!
garampon
pro
pro

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 14:24

Bizarre, car je n'ai pas rouler et il sont quand même bien usées ! Sad
je vais mettre des photos !
alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 14:42

photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Dim 7 Juin 2015 - 15:44

Des cales aurait pas été oublié lors du remontage Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 16:25

Salut trankilou ! Smile Je pense aussi car il n'y avait aucune cale dans le montage alors que sur la photo du lot de pignon du diffetentiel sur rc team, on voit quelle sont fournie avec Rolling Eyes
alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Dim 7 Juin 2015 - 16:47

Le prob doit venir de la les pignons pas en contact suffisant  quand je voit les photos sa me fait penser a sa. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 17:00

Je pense que tu as raison, le ressort entre les deux pignons sur la lige est dans un sale état, et il n'y avait pas de cale. Les délais de livraison sont long avec rc team ou rc diffusion ?
alban.puech
expert
expert

Message par garampon le Dim 7 Juin 2015 - 17:09

3 jours environ je pense.

Sincèrement désolé...j'ai toujours des problèmes avec les occas c'est abusé !
garampon
pro
pro

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 19:10

3 jours !!! :shocked: Je suis en Auvergne, a cote de st Étienne et je crois que leurs dépôt est las bas ! Smile
C'est pas trop grave garampon Smile , mais c'est énervant de payer 7 euros de fdp pour une pièce a 10euros !!!
alban.puech
expert
expert

Message par garampon le Dim 7 Juin 2015 - 20:16

C'est dans la Loire leur dépôt. Par contre ce n'est pas un magasin mais juste un dépôt, il faut donc commander par internet et aller le chercher.

VAL
garampon
pro
pro

Message par alban.puech le Dim 7 Juin 2015 - 20:23

Ah, OK merci. Smile
De toutes façons, je vais commander et me faire livrer ! Wink
alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Lun 8 Juin 2015 - 12:01

C'est bon, j'ai commander les pièce morte !!! Smile
J'ai commandé sur rc diffusion, livraison prévue dans 2 ou 3 jours !!!!! top
J'ai pris ça et j'ai remplacer le pignon d'axe de slipper par un en meilleur état que garampon ma passer avec la voiture. Twisted Evil
alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Ven 12 Juin 2015 - 14:30

Salut tout le monde ! Very Happy
J'ai reçu mes pièces !  lapin fou
Sur la vie éclaté, il disent de mettre deux cales de chaque côté du differentiel, je suit donc la notice, je referme le differentiel et je teste : c'est bloquer, impossible de faire tourner les noix de cardans !!!  scratch  véner
Je teste alors 1 cale de chaque côté, c'est mieux, mais il y'a quand même un petit jeu sur une des noix de cardan.  Suspect
Je rajoute donc une cale de ce coté, il n'y a plus de jeu, top mais c'est tout de même dur de faite tourner les noix.   Sad
Finalement, je met que seule cale de chaque côté. Je met de la graisse, je referme je remonte le tout ... C'est bon ça marche !!! top  cheers  J'ai juste été étonné car lorsque je tourné une roue, l'autre tourné dans le même sens !! help
J'ai quand même rouler avec, aucun bruit bizarre, freinage top !! J'ai déjà utiliser 3 batteries, et le problème des deux roues qui tournent dans le même sens semble résolu !! Chouette !! lapin fou
Avec les badlands a l'arrière, les ressort comprimé au max et le punch a 5 ... Ça wheel
negatif je relâche les ressort, je mets le punch a 1  :pfou ça part comme une flèche sans se lever ni rien top !! top
A part ça, les billettes a l'arrière se dessert tout le temps, negatif je pense que je vais mettre des boulons derrière les vis même si la zone est difficile d'accès ! No
La peinture de la carrosserie s'effrite Shocked
Comment y remédier ??? Suspect
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que l'ensemble fait frêle, je n'ose pas conduire comme un bourrin comme avec mon slash non pas sa pourtant, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai tout les triangle en rpm, le pare-choc large aussi, les fusés arrière en alu.top  J'ai aussi rafistolé l'ancienne carrosserie pour une utilisation bash, gros bourrin,siffle  je vais vous mettre des photos.bounce  Tout les hexa sont coller dans les jantes, c'est plutôt pratique, mais c'est dommage car il faut que je rachete des hexa a chaque nouvelle paire de roue !! Rolling Eyes
J'ai 2 jantes bedlock8) , dont une avec un hexa qui a fondu dedans, j'ai tout limer, et jai coller un hexa en plastoc dans la jantes, j'espère que ça va tenir !! ange
Merci d'avoir eu le courage de tout lire Very Happy
A +
alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Ven 12 Juin 2015 - 15:24

Salut alban.puech,
pour tes roues qui tournent en sens inverse, c'est normal ( ça le fait sur tout les 4x2 )

le top, une fois le tout monté ( sans les roues ) c'est de pouvoir tourner tes héxa ou fusées à la main
Faut éviter toute résistance ... sinon ça veut dire frottement ... chauffe ... moins de perf ... moins d'amusement Sad

Si tu veux pouvoir rouler sans soucis, contre boulonne tout ce que tu peux.
Et si tu peux pas, c'est du loctit bleu ( vis insérrer dans l'alu ).
J'avais lu que certain mettaient de la glue pour les vis qui se serrent dans du plastique ... mais là attend l'avis d'autres.

Ton impression de " frêle " risque de disparaître au fur et à mesure que tu va pousser la bête ... enfin ça dépend jusqu'ou tu la pousse Wink
Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Ven 12 Juin 2015 - 15:30

Perte&Fraka a écrit:Salut alban.puech,
pour tes roues qui tournent en sens inverse, c'est normal ( ça le fait sur tout les 4x2 )

le top, une fois le tout monté ( sans les roues ) c'est de pouvoir tourner tes héxa ou fusées à la main
Faut éviter toute résistance ... sinon ça veut dire frottement ... chauffe ... moins de perf ... moins d'amusement Sad

Si tu veux pouvoir rouler sans soucis, contre boulonne tout ce que tu peux.
Et si tu peux pas, c'est du loctit bleu ( vis insérrer dans l'alu ).
J'avais lu que certain mettaient de la glue pour les vis qui se serrent dans du plastique ... mais là attend l'avis d'autres.

Ton impression de " frêle " risque de disparaître au fur et à mesure que tu va pousser la bête ... enfin ça dépend jusqu'ou tu la pousse Wink
Salut ! Very Happy
Tu peux m'appeler Alban Smile
Justement, mon problème était que les roues ne tournaient pas en sens inverse Very Happy
Sinon, c'est bon, je peux tourner les hexa a la main ! top
Je vais essayer de mettre des boulons mais en attendant, j'ai mis une petite goutte de super glue, ça a l'air de marcher ! Wink
A +
alban.puech
expert
expert

Message par tuningdemerde le Ven 12 Juin 2015 - 15:46

Mon ex firestorm...

Alors, pour les diff, c'est bien une cale derrière chaque planétaire et satellite... S'il n'y en avait pas avant, c'est que Garampon a oubliait de les mettre (je lui avait fournis la pignonerie suite à casse dès sa réception...).
Pour les biellettes, tu remarqueras que ce ne sont pas celles d'origine (une boule où vient de clipper une chappe qui englobe la boule) mais des chapes traxxas (j'ai fait de même sur mon Blitz et sc10 pour éviter de dechapper sur de gros choc). J'avais mis un écrou pour justement éviter que la vis se barre et perdre la biellette, alors c'est un peu chiant à mettre (sans doute pour ça que Garampon ne les a pas remis...) par contre une fois mis tu ne seras plus inquiété de ce côté
Pour le côté frêle du bestiau, pour avoir eu un slash 4x2, c'est autrement plus solide qu'un slash... garampon a rajouté des triangles rpm (pour moi, ce n'étais pas nécessaire mais ce ne peut être que mieux) tu devrais vraiment être tranquille

Juste une chose, ne sers pas trop ton slipper sous peine d'user prématurément tes noix de cardan, sur mon Blitz je l'ai bien desserré et depuis mes noix de cardan durent bien plus longtemps (avant c'était serré à fond puis desserrage de 3/4 de tours, là j'en suis à au moins 1 tour et demi de desserrage)

C'est un super RC, que j'aurai bien gardé à l'époque mais un sc10 est rentré et 5 rc ça commençait à faire pas mal

Ton firestorm a déjà son topic sur le forum...
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Ven 12 Juin 2015 - 15:50

Tiens, voilà sa présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça te fera un historique
tuningdemerde
pro
pro

Message par alban.puech le Ven 12 Juin 2015 - 22:23

tuningdemerde a écrit:Mon ex firestorm...

Alors, pour les diff, c'est bien une cale derrière chaque planétaire et satellite... S'il n'y en avait pas avant, c'est que Garampon a oubliait de les mettre (je lui avait fournis la pignonerie suite à casse dès sa réception...).
Pour les biellettes, tu remarqueras que ce ne sont pas celles d'origine (une boule où vient de clipper une chappe qui englobe la boule) mais des chapes traxxas (j'ai fait de même sur mon Blitz et sc10 pour éviter de dechapper sur de gros choc). J'avais mis un écrou pour justement éviter que la vis se barre et perdre la biellette, alors c'est un peu chiant à mettre (sans doute pour ça que Garampon ne les a pas remis...) par contre une fois mis tu ne seras plus inquiété de ce côté
Pour le côté frêle du bestiau, pour avoir eu un slash 4x2, c'est autrement plus solide qu'un slash... garampon a rajouté des triangles rpm (pour moi, ce n'étais pas nécessaire mais ce ne peut être que mieux) tu devrais vraiment être tranquille

Juste une chose, ne sers pas trop ton slipper sous peine d'user prématurément tes noix de cardan, sur mon Blitz je l'ai bien desserré et depuis mes noix de cardan durent bien plus longtemps (avant c'était serré à fond puis desserrage de 3/4 de tours, là j'en suis à au moins 1 tour et demi de desserrage)

C'est un super RC, que j'aurai bien gardé à l'époque mais un sc10 est rentré et 5 rc ça commençait à faire pas mal

Ton firestorm a déjà son topic sur le forum...
salut ! Smile
Oui oui, je sais que c'est ton ex firestorm, t'inquiète pas je bien en prendre soin Very Happy
Pour les diff, il y avait 2 cale d'un cote et aucune de l'autre, j'ai racheter tout un jeu de pignon de diff car il était tous mort, et j'ai mis une cale de chaque coté.Wink OK pour les chapes, je vais remettre un écrou pour éviter quelle ne se dessert a chaque run. Twisted Evil
Merci pour la précision concernant le slipper, je l'avait serrer a fond et desserrer de 1/2 tour, mais je vais faire comme tu dis et encore plus le desserrer Smile . Je suis habituer au slash ou même quand je le serre au max, le slipper siffle tout le temps Rolling Eyes
J'ai déjà lu tout ton post ainsi que celui de garampon ! Twisted Evil
Sinon, pour la transmition, c'est du costaud sur le firestorm ou pas car je vois que tu l'avait déjà casser une fois, garampon aussi et moi aussi Shocked

tuningdemerde a écrit:Tiens, voilà sa présentation

Ça te fera un historique
alban.puech
expert
expert

Message par tuningdemerde le Sam 13 Juin 2015 - 8:27

Moi, quand le diff´a craqué c'est parce que celui qui me l'a donné tournait en 3s avec un moteur 4800kv et slipper serré à fond pendant quelque temps... Donc forcément il n'a pas trop aimer (les pignons étaient cassés et non limés comme toi)

Pour Garampon, c'est suite à mes nombreuses heures de roulage (je pouvais lui mettre plus de 20 lipos par weekend) piste/gros bash... Donc à un moment, ça lache (je lui ai donc envoyé des pignons neufs)
J'ai toujours le Blitz (avec la même transmission), il tracte des remorques, fait du bash et pas de soucis particulier avec la transmission

Smile
tuningdemerde
pro
pro

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 8:38

Smile
Ok, donc je devrais être tranquille pendant un bout de temps ! Je vais desserer le slipper. Pour la carrosserie, comment protéger la peinture, avec du scotch armé ?
alban.puech
expert
expert

Message par tuningdemerde le Sam 13 Juin 2015 - 11:14

Moi, je mets du scotch armé sur les parties sensibles, trou, bas de porte et avant arrière... Je n'ai jamais mis de scotch sur toute la caro
tuningdemerde
pro
pro

Message par alban.puech le Sam 13 Juin 2015 - 12:11

OK, c'est bon, je n'ai rien touché car tu l'avais déjà fais sur ta carro. D'ailleurs, je la trouve très jolie ! Smile
alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Lun 22 Juin 2015 - 16:47

Salut ! Smile
Aujourd'hui test du firestorm sur notre piste ... Excellent ! lapin fou
J'ai fais un test avec les badlands car je n'ai pas encore d'autre pneus. Assez bonne accroche, ça patine pas mal quand même sur les grosses accélération ou reprise, mais ça le fait quand même. Twisted Evil  J'ai l'impression qu'ils s'usent vite pas contre ... Rolling Eyes

J'ai réussi a passer la double bosse, qui est quand même chaude a passer et que je n'arrivais pas a passer avec le slash et les pneus d'origine. Je vais mettre des photos. Wink

points négatifs :  No
Les billetes qui se plient facilement, avant de rouler, je me suis rendu compte que une des billete était plié, alors que je n'ai pas vraiment fait de saut ou de crash, ...
Encore les billetes, qui sautent facilement sur les mauvaise réception de saut ...
Le moteur, mal protéger, qui prend des coup a chaque réception sur les fesses, il s'est décalé et j'ai failli limer une couronne a cause de ça.
Tout le poids est a l'arrière, comme sur la plupart des 2nd, ce qui fait que les receptions sont plutôt compliqué, il faudrait mettre des petit poids à l'avant pour que l'asiette reste droite... Avez vous des idées ? Suspect
Les roues avant semblent voilés ...  Suspect

A part ça, j'ai eu droit a 2 petites frayeurs; Very Happy
Je fais des tours de piste, tout vas bien, je passe les saut sans soucie ... Un pote me demande si je peux lui prêter la voiture pour un saut, je lui dis OK. Il saute la double bosse et atterri n'importe comment, je vois 3 pièces qui volent et que je retrouve deux mètres plus moins ...  Crying or Very sad  2 cardans, une coupelle d'amortisseur, .. Rolling Eyes
La tige d'amorto est sortie de sa chape , et les deux cardans sont sortient de leurs noix ... laisse tomber
Heureusement, plus de peur que de mal, j'ai tout remonter, tout vas bien top

Je refait quelques tours de piste, et je m'arrête pour reprogrammer le contrôleur, car je trouve qu'il y a trop de frein moteur. Je me rend compte que le freins moteur est a 0%, alors que les roue s'arrêtent direct quand je relache la gâchette .. Suspect
J'espère que ce n'est pas la transmition... Et ben non, c'était juste le pignon moteur qui c'était rapproché de la couronne ! tête à claque
Voilà voila, je vous mettrais des photos ce soir,
Au programme pour cet aprem, fabrication d'une pièce pour tenir les grosse batterie, et rafistolage des carrosserie ! lapin fou
alban.puech
expert
expert

Message par tuningdemerde le Lun 22 Juin 2015 - 20:17

Pour ne pas atterrir sur le cul lors des sauts, il faut réussir à lâcher du gaz sur les derniers centimètres de l'appel...
C'est le problème des moteurs en porte à faux, en buggy 1/10 c'est pareil.

Une vidéo?
tuningdemerde
pro
pro

Message par alban.puech le Lun 22 Juin 2015 - 20:36

Salut !
J'ai réussi a atterrir correctement cet après midi, merci pour l'astuce !
Porte a faux, c'est a dire ? Situé a l'arrière du véhicule !
Je vais essayer de faire une vidéo Smile
alban.puech
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 22 Juin 2015 - 22:48

le moteur en porte-à-faux pour une voiture cela veut dire : derrière l'essieu arrière

pour un peu d'infos sur cette particularité, un très bon article sur la Porsche 911, bien écrit et rapide à lire  Wink

Khaelian
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Mar 23 Juin 2015 - 15:05

Excellent l'article Khaelian ... toujours aussi précis dans tes explications top

Sinon alban.puech, si au moment de la réception, l'arrière est plus bas que l'avant, un coup de frein et l'avant va descendre de suite ... à faire au dernier moment sinon ce sera l'effet inverse ( j'ai passé mon week à satelliser mon Slash Very Happy )
Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Mer 24 Juin 2015 - 12:14

@khaelian: Top l'article, et merci pour les explications ! Smile
@Perte&Fraka: merci pour l'astuce, je vais essayer ça ! Twisted Evil

sinon, j'ai passer toutes l'aprèm a la piste hier, mais je n'avais pas le matos pour la vidéo ! Embarassed

test avec badland à l'avant et a l'arrière, piste très poussiéreuse et surface dur, légèrement mouillé. résultat;
-les pneus ne sont pas adapter au terrain, ça patine a mort et ils s'usent hyper vite, quel pneu pour terre battue (donc surface dur, poussiéreuse et glissante ?) j'ai vue les aka impact et les proline caliber, lesquels sont les plus adapté a ma piste ?
- je passe facile la double bosse, mais les 4 petites vagues (désolé je ne connais pas le mot exacte) restent difficile a sauter, je saute les deux premières, mais je n'ai pas l’élan pour sauter les deux dernière !!!
-une chapes d'amortos s'enlèvent a chaque mauvaise réception, j'ai due la changer par une neuve !!
-pareil pour les bielletes

j'ai ensuite fais quelque saut, pas des énormes non plus, mais assez gros, et je reconnais que mes réceptions étaient vraiment nulle, et j'ai casser le lien de direction, véner la grande barre qui rejoins les deux billetes de direction ! je vais essayer de m'en fabriquer une en alu, mais pas facile de reproduire exactement la même forme ...
alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Mer 24 Juin 2015 - 12:33

Pour tes chapes, je suis partis sur des Proline et elles tiennent vraiment bien je trouve ( sauts de 3/4 mètres de haut, qques réceptions en vrac mais rien ne saute Very Happy  )

par contre pour les biellettes, j'en en essayé en alu de plusieurs marques ... toutes cassées nette.
Du coup je prend celles d'origine trx en acier et au pire elles se plient !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut