[HPI] Mon e-firestorm brushless

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [HPI] Mon e-firestorm brushless

Message par Perte&Fraka le Mar 14 Juil 2015 - 13:23

No soucis Alban Wink tu me fais délirer avec ton côté tout feux tout flamme !!!

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par alban.puech le Mar 14 Juil 2015 - 13:58

tchin merci bien

Dernière édition par alban.puech le Mar 14 Juil 2015 - 18:46, édité 1 fois

alban.puech
expert
expert

Message par arnlerouge le Mar 14 Juil 2015 - 17:57

Moi c'est son côté Mac Gyver qui m'éclate !
Wink

arnlerouge
expert
expert

Message par alban.puech le Mer 5 Aoû 2015 - 14:22

Salut !
Y'a un mec qui veut me vendre une lipo kypom 3s 4000mah 40c mais bien bien gonflée à 20€.
Les cellules sont bien équilibrer.
Qu'en pensez vous ?
Une bonne affaire ?

Sinon, 3s avec un 3800kv c'est violent, non ?, même avec un petit pignon ?
La transmission va résister ??

alban.puech
expert
expert

Message par Chris31 le Mer 5 Aoû 2015 - 17:03

Un conseil: n'achète pas et n'utilise pas de Lipos en mauvais état ou défectueuses. C'est bon pour mettre le feu à ta voiture, voire même à la maison.

Le 3s passe sans problème sur un 3800kV. Il faut juste contrôler la température du moteur et adapter le rapport si nécessaire.

Juste pour exemple, je roule ma Wr8 en 2s ou 3s selon le cas (c'est un 4000kV d'origine).

Wink

Chris31
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mer 5 Aoû 2015 - 17:39

Ok je vais pas prendre de risque alors.mais qu'entends tu par défectueuse ?
Car elle marche très bien et est bien équilibrer, elle est juste bien gonflée !!

Merci.

Sinon, c'est quoi le mieux comme huile à mettre dans le diff entre 5000cst et 10000cst ?

alban.puech
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Aoû 2015 - 18:04

La prochaine étape après gonflée, c'est le feu, ou pire l'explosion No

GEVAUDAN
pro
pro

Message par Chris31 le Mer 5 Aoû 2015 - 18:12

alban.puech a écrit:Ok je vais pas prendre de risque alors.mais qu'entends tu par défectueuse ?
Car elle marche très bien et est bien équilibrer, elle est juste bien gonflée !!

Une batterie qui a gonflé est forcement défectueuse. L'électrolyte devient instable d'où la formation de gaz. Il faut décharger entièrement la batterie et la recycler.

Voici ce que peut faire une simple petite batterie de téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse imaginer la même chose avec une Lipo de Rc (largement plus puissante)

Sinon, c'est quoi le mieux comme huile à mettre dans le diff entre 5000cst et 10000cst ?

Les docs Hpi sont très bien faites et les set-up sont généralement corrects. Ils préconisent de la graisse 30000cst. Par contre, il ne faut pas remplir le différentiel mais juste mettre de la graisse sur les pignons.
Voir doc. page 25: Documentation

Wink

Chris31
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mer 5 Aoû 2015 - 20:22

GEVAUDAN a écrit:La prochaine étape après gonflée, c'est le feu, ou pire l'explosion No

non pas sa

Chris31 a écrit:
alban.puech a écrit:Ok je vais pas prendre de risque alors.mais qu'entends tu par défectueuse ?

Une batterie qui a gonflé est forcement défectueuse. L'électrolyte devient instable d'où la formation de gaz. Il faut décharger entièrement la batterie et la recycler.

Voici ce que peut faire une simple petite batterie de téléphone.

Je te laisse imaginer la même chose avec une Lipo de Rc (largement plus puissante)

Les docs Hpi sont très bien faites et les set-up sont généralement corrects. Ils préconisent de la graisse 30000cst. Par contre, il ne faut pas remplir le différentiel mais juste mettre de la graisse sur les pignons.
Voir doc. page 25: Documentation

Wink

Ah ouai quand même, donc je vais laisser tomber alors ... negatif

En fait j'avais chercher entre temps pour l'huile, et j'ai vu que beaucoup de personne sur des forum américains préconisent du 10000cst, et puisque j'avais que ça ...
Mais je pense que c'est bon, le diff est quand même dur Wink

----------------------------

J'ai reçu une commande hier :
1x fusée avant rpm
4x roulements
1x boitier différentiel couronne 52dents
2x joint différentiel
19x joint torique
1x sortie de différentiel

J'ai tout monter, et c'est énorme ! Tout le jeu que j'avais avec l'ancien différentiel au niveau des noix de cardans est supprimé !
Grâce au joint torique !
Plus de bruit bizarre et de perte de puissance, top !!!

alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Mer 12 Aoû 2015 - 14:49

J'ai acheté des lipos d'occas et pas mal de déceptions Sad y'a qu'avec des neuves que tu peux vraiment te rendre compte si tu entretien bien tes lipos ( on sait jamais comment le vendeur les à utilisées ).
Cool pour ton diff. J'avais vu un post au states ou le gars avais mis des joints toriques sur le diff TRX pour ne plus avoir de fuites ( problème récurrent avec cette marque )

Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Mer 12 Aoû 2015 - 21:53

De toutes façon j'ai laisser tomber pour les lipos !
Je verrai plus tard.

Le problème quand même c'est que je m'habitue à la puissance et maintenant je le trouve un peu mou ...
Le passage au lipo est pour bientôt !!

J'hésite tout de même entre les lipo 2s et 3s. Je trouve surtout que les lipo 2s n'apporte pas grand chose par rapport au NiMH 7cell . mais j'ai peur que la transmission ne résiste pas la 3s et que ça fasse tout cramer !!
Qu'en pense tu ??

alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Mer 12 Aoû 2015 - 22:57

Perso je suis partis sur une config gros moteur et lipo 2s 70c décharge ... au moins je peux laisser ma trans d'origine.
Beaucoup du forum ont du renforcer un peu leur trans en 3s ... mais je crois que t'as + de risque de casse
Si j'augmente la puissance, ce sera 4s, en cumulant mes 2s ( & avec ma trans renforcée HR ) pour pas devoir acheté des 3s ... & être décu du peu de perf en + pour l’investissement

Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Jeu 24 Déc 2015 - 11:58

Salut tout le monde !! Smile
J'ai enfin un peu de temps libre (cours, devoirs, de nombreux projets et gros travaux). Donc je vous donne des news du firestorm aime

Il sort de révision : démontage total et remontage ! Des pneus au cales de diff !  Very Happy 4 jours NON-STOP !

J'ai rencontré quelques problème comme le pas de vis d'un fusée rpm mort et impossible d'enlever la vis, ou filtage de la gearbox mort ... Bref on voit qu'il a bien roule !
Les pneus sont mort aussi, va falloir que je me penche la dessus !

Quelques photos :

J'ai mis mon électro dessus (1combo pour deux voitures) Sad mais voilà, j'ai plusieurs problème.

Je roule en 2s (cadeau d'anniversaire) en 26/87 avec un 3800kv. Je trouve que ça se traine. Après une lipo, le moteur est à 30C° par 20 en extérieur. Je rappel que je suis passé de 18/87 en NiMH à 26/87 en lipo et ça chauffe moins ! Plusieurs solutions s'offrent à moi : augmenter le pignon : impossible l'espace entre la couronne et le pignon est trop petit, j'ai déjà du limer le support moteur pour faire passer le pignon de 26 ! Mettre une couronne plus petite : bizarre mais j'ai l'impression que plus petit que 87 pour le firestorm, ça n'existe pas !
Changer le moteur : j'ai pas l'argent. Mettre des pneus plus gros : ils sont déjà énorme ! Je fais comment ?! Very Happy

Je peux peut être à adapter un slipper d'un autre modèle pour mettre une couronne plus petite ... Suspect

- pour finir, je compte la régler aujourdhui (carrossage, ouverture, pincement ... Encrage des amortos ...) j'ai suivi un petit guide présent sur le forum mais je n'arrive pas à trouver le bon set up. Elle part dans tout les sens, impossible de faire une ligne droite ! C'est ingerable !! J'ai trouvé dans mes pièces un support de triangle arrière qui permet de rajouter du pincement à l'arrière: est ce une bonne idée ?
Quel set up avez vous pour rouler sur surface glissante genre terre poussiéreuse, bitume avec pneus slick ... Very Happy
De l'ouverture et du carrossage à l'avant et du pincement à l'arrière non ? Smile

Au passage une petite photo du slash avec son nouveau châssis qui aura droit à sa présentation la semaine prochaine !

J'attends vos réponse avec impatience et je remercie perte & fraka pour tout ses bon conseils qui m'ont permis de réaliser ce châssis ! Smile
Désolé pour les fautes, je me dépêchent et je suis sur le téléphone : dur dur décrire correctement ! Twisted Evil

alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Déc 2015 - 13:21

Ca y est ... enfin des news Wink

Sinon tu peux encore y aller avec les Badlands
Là on peut dire qu'ils sont bientôt mort  Laughing

L'idéal pour ton manque de puissance, serais de mettre une couronne + petite.
Y'a pas moyen d'adapter celles du Slash sans changer le slipper ?
Après t'as regardé les réglages du vario ? Peut être le punch à peu trop bas ?
Pour ton set up, c'est tjrs pareil, voir ou tu roule et comment tu roule !! L'idéal est de faire un réglage à la fois pour voir le changement et avoir une meilleure compréhension du fonctionnement général ... en Gros, t'as pas finis de régler  Laughing

Perso j'ai 4° de pincement à l'arrière et ça part comme une flèche Twisted Evil
Par contre ça use un peu + les pneus !

Terrible le slash comme ça top tu t'est même amusé à mettre un amorto entre la tour & le parechoc arrière !!
Beau boulot ... reste plus qu'à voir son comportement  Smile

Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Jeu 24 Déc 2015 - 13:34

Perte&Fraka a écrit:Ca y est ... enfin des news Wink

Sinon tu peux encore y aller avec les Badlands
Là on peut dire qu'ils sont bientôt mort  Laughing

L'idéal pour ton manque de puissance, serais de mettre une couronne + petite.
Y'a pas moyen d'adapter celles du Slash sans changer le slipper ?
Après t'as regardé les réglages du vario ? Peut être le punch à peu trop bas ?
Pour ton set up, c'est tjrs pareil, voir ou tu roule et comment tu roule !! L'idéal est de faire un réglage à la fois pour voir le changement et avoir une meilleure compréhension du fonctionnement général ... en Gros, t'as pas finis de régler  Laughing

Perso j'ai 4° de pincement à l'arrière et ça part comme une flèche Twisted Evil
Par contre ça use un peu + les pneus !

Terrible le slash comme ça top tu t'est même amusé à mettre un amorto entre la tour & le parechoc arrière !!
Beau boulot ... reste plus qu'à voir son comportement  Smile

Embarassed Embarassed  je suis vraiment désolé. Wink
Clair que les badland commence à être un peu usés. Je leur donne une durée de vie de 1 an encore, pas plus Sad Very Happy

Le problème c'est que ma couronne de slash est aussi une 87 dents Very Happy va falloir que j'en commande une plus petite pour faire le test !!

En tout cas, concernant les réglages, j'ai bien retenus que ça aller être des heures de réglage en perspective ! No  

Le punch est à 5, je veux préserver la trans donc je préfère ne pas l'augmenter ! Je ne sais pas à combien de degrés de pincement je suis, mais ça a l'air pas mal quand meme : Smile
Sinon c'est quoi la base : carrossage à l'avant et ouverture et carrossage à l'arrière et pincement, c'est ça ? Suspect

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! pri

Quelques photos du slash vont arriver. Il faut savoir que j'ai passer 3 mois dessus à raison de 4 jours par semaine quasi non stop durant un mois puis 4h par semaine les 2 autres mois. Je suis un peu lent mais les pièce sont bien faites et j'ai tout fait dans les moindres détails. Rien n'a était négligé. Dommage que sur les photo il soit sales. Je vais le nettoyer pour sa présentation la semaine prochaine.

Toutes les pièces ont été nettoyé une par une lors de la création du châssis et tout les roulement mort ont été changer. Les amortos et la trans révisé. On peut remarquer que le pare choc arrière et relie à la tour par un amortisseurs. De quoi bien amortir la voiture lors des réceptions raté. Je vous dirait tout dans les détails lors de sa vrai présentation.

alban.puech
expert
expert

Message par arnlerouge le Jeu 24 Déc 2015 - 13:38

ben dis donc, tu roules sur l'asphalte avec tes Badlands pour les bouffer comme ça ?

arnlerouge
expert
expert

Message par alban.puech le Jeu 24 Déc 2015 - 13:46

Nan Nan que de la terre et de l'herbe, ils s'usent vite je trouve. Mais ils était déjà usés quand je l'ai acheter. J'ai du faire 10 pack avec cette voiture c'est tout. Je préfère bricoler plutôt que rouler.

alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Déc 2015 - 14:02

Désolé de quoi ?

Sinon avant de commander, regarde si les couronnes Slash/firestorm ont les mêmes trous de fixation & déport.
Si oui t'as du choix en Trx & pas cher.

En 2s avec + de punch, c'est pas la trans qui va prendre mais les noix/cardans !!
& comme t'est équipé acier, ça va suivre.

Pour moi, la config idéal c'est pas de carrossage à l'avant ( roues bien droites & perpendiculaire au sol ) et un peu à l'arrière ( sinon tu perd en grip & use les bords intérieures comme sur le Slash ).
Niveau pincement, ça donne ça
avant ( très léger )
\ /
/ \
arrière ( certains vont jusque 5° !! )

arnlerouge a écrit:ben dis donc, tu roules sur l'asphalte avec tes Badlands pour les bouffer comme ça ?
Tu parle des miens ou ceux de Alban ?
Avec les miens, quasiment pas ... c'est plutot les 5000kv du moteur !!
Les Badlands centrifugent et ça use + rapidement la bande de roulement !!

Perte&Fraka
pro
pro

Message par alban.puech le Jeu 24 Déc 2015 - 15:04

Perte&Fraka a écrit:Désolé de quoi ?

Sinon avant de commander, regarde si les couronnes Slash/firestorm ont les mêmes trous de fixation & déport.
Si oui t'as du choix en Trx & pas cher.

En 2s avec + de punch, c'est pas la trans qui va prendre mais les noix/cardans !!
& comme t'est équipé acier, ça va suivre.

Pour moi, la config idéal c'est pas de carrossage à l'avant ( roues bien droites & perpendiculaire au sol ) et un peu à l'arrière ( sinon tu perd en grip & use les bords intérieures comme sur le Slash ).
Niveau pincement, ça donne ça
avant ( très léger )
\ /
/ \
arrière ( certains vont jusque 5° !! )

arnlerouge a écrit:ben dis donc, tu roules sur l'asphalte avec tes Badlands pour les bouffer comme ça ?
Tu parle des miens ou ceux de Alban ?
Avec les miens, quasiment pas ... c'est plutot les 5000kv du moteur !!
Les Badlands centrifugent et ça use + rapidement la bande de roulement !!
Desolé de ne pas avoir donné de news plus tôt. Embarassed Smile
Je vais vérifier, bien sûr. Mais de toutes façons je ne commanderais pas avant 1 ou 2 mois. C'est compliqué pour moi de me faire ramener des pièces de France. Je dois attendre que quelqu'un de ma famille y voyage pour passer commande et me faire ramener des pièces. Twisted Evil Sad

Le problème, c'est que les noix de cardans hpi sont connues comme s'usant très vite ! Tu as le punch à combien toi ?

Merci pour les réglages, c'est ce que je fais mais dans l'excès, je mets beaucoup trop d'ouverture à l'avant par exemple ! Very Happy

La je viens de remonter mes badland et l'hexa coller dans la jante s'est décoller et tourne à l'intérieur de la jante !! Impossible de desserer les roues donc !! Sad mais j'ai réussi en tenant mon cardan avec une pince étau et en desservant avec l'autre main !!! Ouf !! Reste plus qu'à recoller l'hexa dans la jante (pour la 4 fois !!!) negatif

alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Jeu 24 Déc 2015 - 15:17

Voici l'album avec les photos du slash, je n'ai pas trier. Il y a du bon et du moins bon. Mais on voit bien les modifications faites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alban.puech
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:05

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut