FPV en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FPV en voiture

Message par arnlerouge le Mer 8 Juil 2015 - 17:38

Salut les gars !

Je suppose que vous connaissez déjà ça, mais je ne trouve pas de sujet qui en parle. (et quand je cherche FPV dans l'outil de recherche, y a rien...)

En faisant quelques recherches sur le FPV de manière générale, je tombe sur ces 2 video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais le FPV en voiture impossible à cause des vibrations, mais ça semble plutot pas mal en fait.

Le gars utilise des lunettes Fatshark
Ce que je trouve dingue (ok j'y connais rien, c'est surement pour ça ! ), c'est que tu peux faire tourner la caméra pour viser la direction ou tu tourne !
Puis le mec a placé des capteurs dans son champs de vision, c'est génial je trouve, pour surveiller la température du moteur par exemple...
Wink

Vous avez de l'expérience ?

arnlerouge
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: FPV en voiture

Message par corsaire le Mer 8 Juil 2015 - 19:19

Pour le fpv en voiture, déjà il faut eviter les véhicules rapides
pour les vibrations faut un système qui les absorbe
et pour l'émission il faut un émetteur assez puissant a cause des obstacles

Pour le reste je sais pas plus que toi

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par ludomoto le Sam 11 Juil 2015 - 18:17

j'ais deja tenté avec mon stampede,c'est vraiment pas evident,j'ais reusssi a me perdre dans mon propre chemin (le paysage change totalement avec le point de vue aussi bas) beta .
comme dis corsaire,il faut eviter les chassis trop rapides,l'ideal c'est le summit,t'as de la place pour tout caser et il est suffisamment souple de suspattes et surtout il faut choisir une frequence d'emission suffisament basse genre 900 mhz/1.2 ghz en video et tourner en bande FM pour le chassis afin de ne pas trop galerer avec la vegetation (le 2.4 ghz est arrété par un simple buisson un peux epais et c'est encore pire avec le 5.Cool,bref une bonne prise de tete point de vue mise au point pour avoire quelque chose de correct mais quand ça marche,c'est un bon petit kif Twisted Evil
le seul probleme,c'est que les frequences a utiliser sont illégales en françe

ludomoto
expert
expert

Message par arnlerouge le Sam 11 Juil 2015 - 22:54

tu utilisais quo comme matos ?

ça n'a pas l'air mal les Fatshark :

arnlerouge
expert
expert

Message par ludomoto le Dim 12 Juil 2015 - 14:37

j'avais fais des essais avec une config H K en 900 mhz a pas cher avec une vieille télé comme moniteur;le tx a tenu le temps de faire quelques essais laisse tomber du coup j'ais tout mis en suspend le temps d'avoire les finances pour me prendre un ensemble de qualité avec une paire de lunettes.
apres,pour les fatshark,ça fait partie des references a l'heure actuelle mais il faut avoire les finances,autrement il y a celles là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont aussi de bons retours avec leur rx diversifié d'origine

ludomoto
expert
expert

Message par ganadorf le Mar 14 Juil 2015 - 12:38

De mon coté, je voulais tenter l'expérience mais je n'ai pas les finances.

N'y connaissant rien, j'avais donc pensé à un système déjà complet, regroupant la vidéo, l’écran, et la transmission/réception.

Et je suis partis sur l'idée de désosser un Hubsan X4 H107D et remonter ça sur ma voiture.
Sur LBC il y en avait un à 50€ pour pièces, non volant mais ok pour toute la vidéo.

les (+)
- pas chère
- déjà tout assembler (video, batterie, écran, caméra, transmission)
- miniscule, très facile à intégrer
- compatible avec des lunettes sans modif

les (-)
- la transmission ?
Pour un drone c'est en champs libre, RAS, pas de mur.
Mais pour une voiture ... pas sur que depuis ton salon tu puisses évoluer dans ton jardin ...
Je pense que je vais tenter quand même.

Même réflexion avec l'AR drone de Parrot (des dizaine à 50€ sur LBC pour la version V1)
Mais :
- Technologie bcp plus poussé, pas sur que la vidéo fonctionne si le drone n'est pas complet
- il faut un smartphone en plus

ganadorf
expert
expert

Message par arnlerouge le Mar 14 Juil 2015 - 13:07

Pas bete ton idée de récupérer le matos d'un drone !!

Par contre, la caméra sera fixe sur la voiture, il faut donc en choisir une avec un grand angle de vue !

Sinon le pack Fatshark coute 500€ !
Mais là, la caméra peut être montée sur un moteur, et tu fait tourner la caméra qd tu tourne la tete... c'est confort de regarder dans la courbe quand tu tournes !

arnlerouge
expert
expert

Message par ganadorf le Mar 14 Juil 2015 - 14:52

Bah j'en ai un de Hubsan H107C, celui avec la caméra HD.
Je trouve que la caméra à déjà un angle de prise de vue très large, regarde des vidéos sur YT.

ganadorf
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 14 Juil 2015 - 15:08

faites gaffe avec le matos d'aero;generalement c'est du 5.8ghz et ça passe encore moins bien la vegetation que le 2.4 ghz,sans compter les puissances d'emissions qui risquent d'etre faible sur du matos type hubsan.
pour ce qui est de piloter depuis le canapé du salon,le mieux c'est encore d'oublier l'idée,deja que la végétation colle la zone dans la reception,alors si on y rajoute des murs ........a moins de tout passer en uhf mais là il faudra passer par le DIY au niveau video et prier pour pas se faire reperer par un radio amateur

ludomoto
expert
expert

Message par arnlerouge le Mar 14 Juil 2015 - 17:47

c'est quoi la fréquence idéale ?

arnlerouge
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 15 Juil 2015 - 17:44

pour la video,le 1.2ghz semble bien aller,il y avait un canadien sur rc group qui tournait avec ça et ça semblait bien marcher sinon du 900 mhz,mais la qualité d'image baissera un chouilla.
j'attire ton attention sur le fait que ces frequences ne sont pas autorisées en françe,donc fait gaffe ou tu fais des essais;pas de relais telephonique (surtout pour le 900mhz),radar ou autres installation militaires a proximité
pour la radio,le 40/41 mhz marche bien;avec ma vieille graupner,j'arrives a capter quelque chose a travers un gros 150 m de foret bien bordelique (laissée quasi a l'abandon par endroit)

ludomoto
expert
expert

Message par arnlerouge le Mer 15 Juil 2015 - 23:08

Les fatshark sont bien en 5,8GHz...

Ce serait plus dédié à des terrains de foot quoi...

arnlerouge
expert
expert

Message par corsaire le Jeu 16 Juil 2015 - 10:32

Le 900 et le 1100mhz sont utilisés en France pour les téléphones portables justement parce que ces fréquences passent bien

Faut pas oublier que chez nous la puissance d'émission pour le fpv est limitée a un niveau très bas

De part les réglementations on pourra jamais faire ce que font les ricains ou les canadiens si on les respecte a la lettre

Tant que tu perturbe pas les réseaux on viendra pas forcément te faire chier mais toi tu risque de galerer avec des pertes de signal
et vaut mieux pas te faire attrapé si ton fpv brouille une fréquence que tu as pas le droit d'utiliser

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par arnlerouge le Jeu 16 Juil 2015 - 12:38

Je me demande ce que la Belgique raconte à ce propos...
Je vais essayer de me renseigner !

arnlerouge
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 16 Juil 2015 - 16:02

corsaire a écrit:Le 900 et le 1100mhz sont utilisés en France pour les téléphones portables justement parce que ces fréquences passent bien

Faut pas oublier que chez nous la puissance d'émission pour le fpv est limitée a un niveau très bas

De part les réglementations on pourra jamais faire ce que font les ricains ou les canadiens si on les respecte a la lettre

Tant que tu perturbe pas les réseaux on viendra pas forcément te faire chier mais toi tu risque de galerer avec des pertes de signal
et vaut mieux pas te faire attrapé si ton fpv brouille une fréquence que tu as pas le droit d'utiliser
tout est dis meme si le risque de perturber les resaux portables est assez faible,il ne faut pas oublier que les militaires utilisent pas mal ces frequences;le mieux c'est encore de trouver un coin de foret sans trop de sous bois ou une prairie un minimum encaissée,a l'ecart de tout

ludomoto
expert
expert

Message par arnlerouge le Jeu 16 Juil 2015 - 16:14

J'ai regardé pas mal de video filmée depuis le toit des voitures, ou sur le capot, et je pense que outre les problèmes techniques, le plus gros problème reste la stabilité ! ça saute dans tous les sens !
Franchement, si tu roules un peu vite sur un terrain encaissé, tu vois juste rien !

arnlerouge
expert
expert

Message par alban.puech le Jeu 16 Juil 2015 - 18:51

Il parle du fpv sur drone dans l'épisode 29 de rc one tv.
Tu verra que si tu reste dans les fréquence légal, la qualité reste médiocre ...

alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Jeu 16 Juil 2015 - 18:53

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alban.puech
expert
expert