Besoin d'aide

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide

Message par julien0809 le Mar 25 Aoû 2015 - 17:10

Je fait un abréger car ce wifi du camping en carton a déja supprimer le post une première fois avant que je publie.
Donc je recherche une voiture pour herbe et chemin de terre ...

Les truggys et monster trucks me semblent plus adaptés et pourquoi pas certains short courses .Mon budget est de 400 à 500 € et l'échelle que je préconnise est le 1:10 en rtr électrique.
Pour le budget des lipos et chargeur je verrai en fonction du model mais c'est compris dans celui juste au dessus sauf si dans la boîte il y a en a deja (je sais c'est de la crotte )mais je peut me débrouiller avec.

Les buggys sont trop bas et les shorts courses la carroserie est exposée mais cela ne me dérange pas trop . Pour le bash le plus souvent mais j'aimerais si possible un model qui puisse rouler sur piste (histoire de faire un tour ou deux une fois à jamais) et si possible water proof je sais aucune voiture n'est faite pour être un sous marin Very Happy ...
Je sais aussi que le 2wd est plus joueur (whellies, dérapages mais aussi plus facile d'entretien contrairement au 4wd qui lui est moins joueur demande plus d'entretiens (même si ce n'est pas le bout du monde ) et franchi mieux. La voiture sera achetée en magasin.

Donc en models repérés:
- vaterra halix 4wd
- trx stampede flux 4wd
- firestorm flux 2wd
- bullet st flux 4wd (concernant la transmission la fiabiliser ? sinon pas grave )
- ofna hyper 10 tt 4wd (pièces en voies de disparition ou pas ? )
- trx slash vxl 4WD (je ne sais pas si il est plus pour loisir ou compétition j'attends des propositions dans le cas échéant )

Je vous demanderez en temps voulu les outils (en malette pourquoi pas) mais il faut d'abord savoir quelle voiture pour quelle visserie...

J'ai eu un ecx ruckus 1/18 charbon
une losi micro dt 1/36 (elle aime pas le jardin sourire
et la plus vieille un mini rave 1/18 brushless HS applause
(une trentaine de voiture rc jouet quand j'étais gosse à oui on s'en fout )

Vous avez tout lu : oui cheers non tête à claque

Merci pour votre aide.........

julien0809
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide

Message par julien0809 le Mar 25 Aoû 2015 - 17:22

Je viens de me rendre conte que je me suis tromper de catégorie pour le poste pourriez vous me dire commemt déplacer ou si un administrateur peut le faire merci et excusez moi...
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Mar 25 Aoû 2015 - 17:57

Merci de ne plus répondre à ce post un autre va être créer dans la bonne section seulement je ne sais pas comment le supprimer, merci et oui je suis nul negatif

edit corsaire

le post est a la bonne place Smile

julien0809
confirmé
confirmé

Message par tubularfab le Mar 25 Aoû 2015 - 18:06

Attends ils vont te déplacer le sujet, tu peux pas le faire toi même.

les modos sont vieux, donc lent...ils vont changer tout ça Laughing Laughing
tubularfab
pro
pro

Message par corsaire le Mar 25 Aoû 2015 - 18:09

tubularfab a écrit:Attends ils vont te déplacer le sujet, tu peux pas le faire toi même.

les modos sont vieux, donc lent...ils vont changer tout ça  Laughing  Laughing

comment ça les modos sont vieux , je vais t'en donner moi du "vieux" tête à claque

je vais mettre ça au bon endroit

et je vire le doublon qui traîne

edit: c'est bon, il est a la bonne place Smile

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par GEVAUDAN le Mar 25 Aoû 2015 - 18:27

Je répondrais en premier lieu que le truggy est ton ami, surtout en 1/8° mais en magasin tu ne trouveras rien à ce prix là en rtr.
En short course, j'ai eu le slash 4x4 qui rentre dans tes prix et que j'ai bien aimé, mais beaucoup de gens vont lui préférer le losi ten scte, mais là aussi je pense que tu es hors budget.
Tu aurais plus de choix dans des e-shop pour beaucoup moins cher ou avec de bonnes occaz.
Je ne vois pas trop l'avantage d'acheter en magasin, si ce n'est de payer trop cher, d'avoir peu de choix, des pièces détachées à des prix exhorbitants à moins d'avoir un très très bon magasin près de chez toi.
Mais tu trouveras les modèles que tu souhaites moins cher sur la toile.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par tubularfab le Mar 25 Aoû 2015 - 18:38

Losi de préférence, voir en occaz pour l'avoir moins cher
le slash 4x4 très bien aussi, mais il faut beaucoup l'optionné pour être fiable
donc pour moi le Losi de préférence Wink
tubularfab
pro
pro

Message par flashy63 le Mar 25 Aoû 2015 - 18:52

Perso, parmi les modèles cités, je ne connais et ne possède que le Hyper 10TT. Je te donnerai donc mon avis que sur ce modèle :

J'en suis super content et c'est très solide.
Pour preuve, c'est mon fils de 9 ans qui l'a récupéré et qui roule maintenant avec. Il est loin d'être tendre avec lui et pourtant aucune casse à déplorer.

Par contre, je suis très septique quant au fait que tu le trouves en magasin car c'est un modèle qui n'est plus produit. Déjà que sur le web, ça risque d'être chaud...

Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, même si le modèle n'est plus fabriqué, tu en trouves encore facilement sur différents sites internet et sur la baie.
Je me suis donc fait un petit stock de pièces de première nécessité (triangle, biellettes et axes, chapes, ...) et comme je ne casse rien (pour le moment, je touche du bois !!), c'est tout bon.
En plus, de nombreuses pièces sont communes avec le short-course Hyper 10SC et le truggy Mini-STE.

Enfin, je ne peux pas te donner d'avis sur l'électronique de la version RTR puisque j'avais acheté le mien d'occaz.
Il était avec un combo Hobbywing ESC Ezrun SC8 120A waterproof et moteur Brushless 4065SL 2700kV, qui ne se fait plus non plus mais qui est une vraie tuerie !
flashy63
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Mar 25 Aoû 2015 - 19:54

Merci pour vos revenues et merci à l'administrateur,  oui pour l'achat en magasin je verrai car mes parents sont déjà pas très ravi que je me lance la dedans (alors que je fais du modelisme depuis déjà un bail) car c'est cher donc je négocierait pour acheter sur internet..(la dernière fois j'ai mis du temps à recevoir ma voiture que j'avais renvoyée à cause d'un problème 6mois quand même mais bon c'était miniplanes aussi Very Happy)

Ce que vous me dites est vrai mais le 1/8 deviens gros mes parents sont habitués à voir mes petites 1/18 alors déjà 1/10 ils vont fou.
Sinon mes modèles en achat sur internet rentre dans mes budget mais j'attends d'autres avis car le firestorm et le halix me plaisent aussi.

Petite précision je ne suis pas un bourrin.
Sinon flash pourrais tu me mettre une ou deux photos du hyper sinon c'est pas grave merci pour ton petit résumé...
Je préfère également du neuf rtr j'avais oublié de préciser..... Merci pour vos expertises...
julien0809
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mar 25 Aoû 2015 - 20:15

tubularfab a écrit:
les modos sont vieux, donc lent...ils vont changer tout ça  Laughing  Laughing

qu'est ce que tu dis ?  parle plus fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taper

tu veux pas un 1/5 ??

là, je te dis pas la gueule de tes parents Laughing
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 25 Aoû 2015 - 20:28

Comme quoi les avis diverge pas mal ,j'ai possédé l'hobao hyper 10TT et le SC ,la ou on roule sa tenais pas le choc ,quasiment a chaque sortie je cassait ,mais bon beaucoup en sont content ,sinon moi je peu te parler du losi scte les notres tourne en 4s ces de la très bonne rc ,dans certaines de nos vidéos tu voit que je rigole pas avec sa tient franchement le choc ,d'origine tu a déja une très bonne voiture. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Mar 25 Aoû 2015 - 20:53

je suis administrateur , juste modérateur

si tu veux un short course le mieux serait le losi ten
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Chris31 le Mar 25 Aoû 2015 - 20:58

julien0809 a écrit:...mais j'attends d'autres avis car le firestorm et le halix me plaisent aussi.

Le Firestorm est une bonne machine 4x2 même si je partirais plutôt sur le Blitz Flux (HPI 109326) qui est assez polyvalent (bash/piste) et rentre bien dans ton budget.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Losi Ten Scte est très bien mais plus cher.

Chris31
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Mar 25 Aoû 2015 - 22:09

Merci beaucoup mais il ne faut pas oublier que ma machine sera quasiment exclusive au bash, désolé pour ceux qui n'auraient pas compris. Donc oui j'ai beaucoup de retour (je ne demande que ça) surtout sur les short courses.

Donc vous me faites un peu douter sur mes choix encore et toujours les performances comment sont elles par rapport au truggy meilleure tenue de routes, accélération, vitesse (pas un truc à 110 km/h bien sûr même si le firestorm en est capable avec préparation Twisted Evil bref j'attends d'autres retour.

Merci encore et toujours....
julien0809
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Mar 25 Aoû 2015 - 23:38

julien0809 a écrit:
Sinon flash pourrais tu me mettre une ou deux photos du hyper sinon c'est pas grave merci pour ton petit résumé...

Le topic que j'avais ouvert sur mon Hobao Hyper 10TT est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu y trouveras quelques photos.

Sinon, effectivement le Losi ten SCTE est aussi très bien.
C'est celui que j'ai pris pour mes beaux-parents qui voulaient un truc pour que leurs petits-enfants s'amusent...
Et c'est aussi super fiable et performant même pour du 100% RTR.
Mais c'est un peu plus cher...

flashy63
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Mer 26 Aoû 2015 - 0:01

Le truggy 1/8 est sans aucun doute le type de rc le plus polyvalent et probablement le plus fiable
Mais faut un sacré budget

Les stadium 1/10 4x2 type firestorm ou rustler c'est pas mal pour debuter et pas mauvais en bash

Les MT type stamped c'est pas ce que je préfère, sa passe bien mais sa tien pas trop la route

Le short course , faut aimer, c'est sympa mais sa a aussi des défauts, la carro qui morfle ou les sauts pas toujours contrôlables vu que la carro fait parachute, mais en bash c'est pas mauvais si tu va pas dans l'extrême

Concernant les marques trx et hpi sont typées loisir, toutes les pièces sont dispo mais faut pas mal d'options pour les rendre un minimum fiable

Losi est plus solide d'origine même si il faut fiabiliser un peu
Hobao c'est du même tonneau que losi

Mais aucun rc n'est indestructible,

Pour les échelles, plus c'est gros meilleur c'est en bash et plus c'est performant et solide, mais plus les pièces, l'electro et les lipos sont chers

Du 1/10 roulera en 2, 3 ou 4s alors que du 1/8 prendra minimum du 4s voir du 5 ou du 6s

A 500€ si tu doit tout prendre il vaut mieux partir sur du 1/10
Attention un short course 1/10 est aussi gros qu'un 1/8

A voir pour de l'occase, souvent deja fiabilise avec parfois des pièces, des lipos avec

Soit tu cherche un rtr donc l'electro est monter, il te faudra juste les lipos et le chargeur, soit un roller dans ce cas il faut prévoir electro, radio, lipo et chargeur

Sur le net tu peux faire des économies, ou pourra te conseiller des sites fiables pour tes achats
corsaire
racer expert
racer expert

Message par gicab le Mer 26 Aoû 2015 - 2:01

Je partirais aussi sur le blitz en 4x2 car il bien fiable d' origine Wink

Le vaterra halix 4wd est un bon choix pour le bash par contre ce que j' en ai vue en vid ne pas convaincue pour la fiabilité Suspect

Il te faudrait un monster genre savage ou mta4 ou lst xxl pour faire vraiment du bash mais c' est hors budget...

En 4x4 reste donc le losi ten sc Very Happy d' occaz ça peut facilement ce trouver dans ton budget Wink
gicab
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mer 26 Aoû 2015 - 12:45

+1 pour le blitz
C'est une bonne machine, très fiable en bash et très joueur.
Mais elle demande quelque option pour être vraiment caustaud.
La carrosserie dure vraiment pas longtemps, et elle ne saute pas à plat, c'est un short course 4x2 donc assez compliqué à manier si on débute.
Si tu ne dispose que de 400€, prend un chassis de blitz sur le bon coin, et choisis ton électro.
Tu peux en trouver au alentours de 100€ sans électronique.
Il te faut 150/200€ pour l'électronique
50€ pour un chargeur et 20€ par lipo sur hobbyking
Et le reste pour des options plus ou moins utiles !!

Ça te faut une bonne machine pour pas très cher.
Sinon tu peux aussi prendre un firestorm très bonne machine également, mais qui demande un peu plus d'option.
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Mer 26 Aoû 2015 - 14:32

Je regarderai une fois chez moi avec un meilleur wifi les scte et blitz. Sinon pour le firestorm j'ai lu pas mal d'article du fofo disant qu'il était fiable même d'origine (sans pousser non plus bien sûr). Après il y a pas longtemps j'ai vu le blitz et le mt4 g3 ils me paraissent déjà gros mais c'est vrai que selon les types de tout terrains les échelles divergent..

Pour regarder un peu tout ça je vais aller voir à une boutique de modelisme a proximité pour voir la taille qu'il me faut.

J'ai largement le temps de choisir car c'est pour Noël alors santa

Je vais regarder vos proposition mais je ne pense vraiment pas à l'occasion même si on fait des bonnes affaires (pièces en plus,meilleure électronique)...
Aussi j'ai vu sur internet le slash 4x4 vxl trx à un bon prix mais je vais pofiner mes recherche avec un petit verre tchin

Merci encore et à la prochaine
julien0809
confirmé
confirmé

Message par volkswagen le Mer 26 Aoû 2015 - 14:43

oui le firestorm est fiable en sortie de boite comme le blitz, puisque ce sont quasiment les mêmes

petite préférence pour le blitz, le firestorm est une machine à wheeling !
volkswagen
débutant
débutant

Message par h.300 le Mer 26 Aoû 2015 - 14:52

pour les carro, blitz, slash ou SCTE = même taille
h.300
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Mer 26 Aoû 2015 - 15:36

volkswagen a écrit:oui le firestorm est fiable en sortie de boite comme le blitz, puisque ce sont quasiment les mêmes

petite préférence pour le blitz, le firestorm est une machine à wheeling !

Les deux chassis sont très fiable d'origine, les trains roulant sont commun aux deux voiture.
Il ne nécessite que de très peu d'option et sont tout de même bien équipé d'origine (quelque pièce en alu)
Leux deus seul problème sur ces deux chassis sont les chapes qui sautent facilement et les chapes d'amortisseur qui s'enlève au niveau de la tige d'amortisseur sur les très gros saut.
Ces deux problème sont très simple à corriger, chapes trx à la place de celles d'origine et cyano dans le filtage des chapes d'amortisseur.

Le firestorm est tout aussi fiable que le blitz d'origine, l'électro est bonne en rtr (surtout le moteur, le contrôleur est bof) et le servo est un peu flaiblard ...

Le firestorm ne wheel pas plus que ça, il suffit de bien régler le punch et les amortisseurs arrière.

Le blitz est plus petit que le slash, les carrosserie du slash ne s'adapte pas sur le blitz et inversement (du moins sans bricolage ou découpe)
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Mer 26 Aoû 2015 - 17:45

Donc firestorm ou blitz selon ce que je trouve ou une offre le servo faiblard ne me pose pas réellement problème au départ je ne fais pas attention à ça ... Si vous avez des modèles rtr électrique 1/10 neuf toujours à me proposer dites moi... Sinon merci encore de vos retours...merci et à la prochaine !
julien0809
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mer 26 Aoû 2015 - 21:17

Si le servo flaiblard risque de te poser des problème, surtout en bash
Et aussi j'ai oublier de préciser; le blitz à un tres grand rayon de braquage (il lui faut beaucoup d'espace pour tourner), ce qui est plutôt handicapant sur piste !
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Mer 26 Aoû 2015 - 22:49

D'accord et merci pour vos retour et puisque les deux machines semblent cousines je préfère le firestorm top .. Ensuite le bullet st et très sympa mais quelques points:
-La transmission
-Les portes fusée arrière
-Amortisseurs (seulement des personnes se plaignent qu'il y en a 8 et que 4 bigibore auraient suffit) pour moi ce n'est pas un problème.
Est ce que je peut fiabiliser la transmission, est-ce nécessaire?
Suspect
La version 2015 à t'elle était améliorée par rapport a 2010. Sinon je la trouve sympa..... Si des personnes on des retours sur ce model.
Merci et bonne nuit.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:28

En aparté; puisque tu aimes HPI, économises un chouilla jusqu'à 1500 euros, et là tu te prends un savage neuf avec tout le toutim Very Happy

Plus sérieusement, un short course me semble le plus indiqué à tes besoins et en adéquation avec ton budget, après je ne connais vraiment que le slash 4x4, et virtuellement le losi à force de lire les posts de Trankilou, sinon mon truc, c'est plutôt le truggy.

Entre les deux Hpi, je pencherai pour le bullet car c'est un 4X4, c'est quand même plus facile à piloter que le firestorm qui est un 4x2 (attention en l'achetant il existe en version moteur à charbon et brushless)
Le 4x2 est une voiture que certains affectionnent, moi je n'y arrive pas, je te donne mon expérience personnelle mais c'est juste pour te guider.
Regarde sur internet le comportement d'une carrera 4 sur circuit et une GT2, à vitesse, élevée certes, égale, la seconde chasse du cul dans les virages et le pilote la rattrape tout le temps tandis que la carrera 4 reste rivée au sol.
Je pense qu'une 4x2 en première et unique voiture peut dégoûter du modélisme; il faudrait pouvoir essayer avant.

Je te met le lien pour le bullet en Allemagne avec lipo et chargeur pour 448 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En France c'est le même prix sans lipo, ni chargeur 447 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GEVAUDAN
pro
pro

Message par alban.puech le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:29

En bash, le firestorm sera plus à l'aise que le blitz. Wink
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:32

Oui une fois j'ai pensé m'acheter un savage xl octane à seulement 999€ Very Happy

Donc plus sérieusement oui les 2wd et 4wd n'ont pas le même comportement, je pilote ma losi micro dt 1/36 sur le carrelage (je sais ce n'est pas le meilleur endroit) mais j'arrive à faire des tours de mon circuit fait maison.
Cette dernière n'a pas le même comportement que la 1/18...
En fait je voulais savoir si la fiabilité du bullet avait elle était améliorée ?Suspect

Pour la motorisation je veut du brushless bien entendu il est plus performant, plus durable et demande moin d'entretien...
Les short course me plaisent moins No mais si c'est vraiment mieux je partirais la dessus...
--->Alban,  oui je pense aussi que le firestorm sera meilleur en bash...
En tout cas merci de me suivre. cheers
julien0809
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:25

la première chose est de bien définir ce que tu veux faire avec ton RC, ensuite il faut que tu détermine quels sont les RC qui te plaisent
les échelles a partir du 1/10 et plus gros tu oublie a l'intérieur

on est la pour te conseiller , surtout pas pour t'imposer un RC qui te plait pas
si tu n'aime pas les short course, ben n'en prend pas

pour répondre a ta question, les rc n'évoluent pas vraiment en terme de fiabilité d'une année sur l'autre
les évolutions les plus notables ces dernières années sont le moteur brushless, les lipos et les radios en 2.4ghz
certaines pièces ont probablement été modifiées , surtout sur la transmission pour supporter le surplus de puissance qu'apporte un BL en lipo par rapport au brushed en nimh, mais au niveau du châssis ou des trains roulants il n'y aura pas de changements
les pièces détachées, comme les triangles par exemple, d'un bullet brushed sont les même que celles du bullet brushless
a présent les fabricants utilisent les pièces des modèles brushless sur les modèles a moteur brushed, en partant du principe que si sa supporte un BL sa supporte un brushed et aussi pour limité le nombres de référence
les modèles a moteur brushed servent juste a mettre un prix d'appel plus bas pour un rtr
en rtr neuf les radio 27mhz disparaissent au profis des 2.4ghz
les gammes se simplifient car a un moment tu trouvais de tout ( 2010 environ)
rtr brushed 27mhz, pas cher mais totalement dépassé, liquidation de stock
rtr brushed 2.4ghz, qui devient la nouvelle entrée de gamme
rtr brushless 2.4ghz, le top mais cher
j'ai pas souvenir d'un rtr brushless 27mhz en neuf, les seuls qui existaient étaient des modif' perso

maintenant tu as juste
rtr brushed 2.4ghz
rtr brushless 2.4 ghz
a par le combo moteur/vario tout est identique
donc si tu prends un rc avec un BL et qui marche aux lipos avec radio 2.4ghz , tu auras la dernière évolution donc le plus fiable et ce sera valable que ce rc soit sorti en 2010 ou en 2015
corsaire
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:41

+1 avec corsaire
Sinon évite le bullet, il y'en à dans mon club, et crois moi c'est vraiment pas fiable.
Même en utilisation light, tu casse des pièce à chaque sortie !
alban.puech
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut