Conversion rc8 de tomyx

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Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:50

Donc je viens de faire l'acquisition d'un rc8 d'occasion à bon prix avec un stock de pièce. Very Happy
Ayant mon stadium et mon short course 1/10 il me fallait quelque chose pour jouer avec les gars du club. lapin fou
Et oui je suis quasiment le seul a courir en 1/10 l'été. Shocked

L'occasion s'est donc présenté pour une somme modique. Sur le coup je me suis dis je vais prendre le temps de faire les choses et comme d habitude l'optionite et l'impatience resurgissent.

Depuis l'achat j'ai donc viré toute la partie thermique pour la conversion en brushless. taper
J'ai tout démonté et nettoyé à fond avant remplacement des pièces et remontage. pompgirl
En gros je crois qu'il ne reste que les tours et les triangles du rc8 car tout le reste j'ai racheté du rc8.2e

Les travaux:
- changement de chassi
- tous les roulements et joints
- remplacement de 80% de la visserie
- installation du kit de conversion
- installation des fusées avant/arrière factory team
- remplacement des cardans centraux
- restauration des cardans av/arr
- Remise à neuf des diff av/arr
- installation du vario 150a avec moteur 1900kv acheté d'occasion manque juste le Ventilo

Reste à faire:
- remplacement du diff centrale par un neuf (même si celui la est bon) tête à claque cette aprem
- commander un moteur neuf track star 1900kv et installation du sc8wp ( déjà acheté )
- installer le support moteur neuf car celui en place est d'occasion ( même si lui aussi il est bon) tête à claque
- commander les bones av/ar neuf
- changer de carrosserie car la système D

J'attend que tout soit monté pour les premiers tests.

Cet aprem je mets les photos.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par Kid XLR8R le Sam 12 Sep 2015 - 18:41

Bon alors, ces photos?!?

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Ven 18 Sep 2015 - 13:17

Et bien oui dite donc.
Alors voici des photos.
Désolé je n'arrive pas à mettre les photos de la bête pendant le début des travaux.
Mais j'ai viré tout ça.
url=https://servimg.com/view/14770297/640][/url]

Maintenant le chassi ressemble à cela.
Donc hier j'ai changé les tours carbone par des neuves king heads, j'ai installé des pare boue, et tous les cardans avant arrière sont neufs.

Bon je dois avouer qu'il a pas attendu les dernières pièces pour rouler.
J'ai déjà vidé 3 packs sans aucuns problème.
Je suis super satisfait du comportement et cette machine à l'air vraiment fiable.

Place aux photos.
url=https://servimg.com/view/14770297/641][/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/642][/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/643][/url]

url=https://servimg.com/view/14770297/644][/url]

Et avec les carros.
url=https://servimg.com/view/14770297/645][/url]

Reste juste à faire le stock de pneus et racheter des lipos et l année prochaine je pourrais rouler deux catégories à la fois comme ça pas de temps mort et gros de roulage.

À si une tite du chassi car s'est tjs sympa quand s'est neuf.

url=https://servimg.com/view/14770297/646][/url]

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Ven 18 Sep 2015 - 19:36

PourQuoi?
Pas confiance dans l Alu?

Mais merci pour le compliment.

Pourtant l Alu m'inspire mieux que le carbone qui pète direct.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par alban.puech le Ven 18 Sep 2015 - 20:02

Très très belle machine !
Beau boulot !
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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par Perte&Fraka le Ven 18 Sep 2015 - 20:49

Ca ma l'air d'être du solide cette engin !! Belle conversion  bravo
Chris31 > + tes amortos sont couchés & + tu as de stabilité normalement ?
Perso je suis pas fan de l'alu ( ça se tord & reviens pas en place ) mais celles ci ont l'air très compacte, du coup très solide !

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par Khaelian le Ven 18 Sep 2015 - 21:17

les fixations d'amortos sont identiques sur le RC8B factory team, les tours d'amortos sont très étroites. cela vient surtout de l'étude de la géomètrie de la suspension

https://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC8B/Factory_Team/

il y a c'est vrai de plus en plus une tendance à redresser, allonger et écarter les amortisseurs (Losi 3.0, Tekno V3,...)
la suspension du Kyosho mp9 est une référence depuis longtemps dans ce domaine

sur les buggy 1/8è les tours d'amorto sont généralement en Alu 7075 de 5mm d'épaisseur, c'est de l'ultra solide
si ça plie il faut vraiment un gros choc

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Sam 19 Sep 2015 - 0:02

Ok. Donc le vendeur Phil spa ne s'est pas trompé en me conseillant plutôt de l Alu que du carbone neuf.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par Kid XLR8R le Sam 19 Sep 2015 - 9:32

Très belle machine Tomyx!!!

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par psyko 04 le Sam 19 Sep 2015 - 22:58

C propre Cool
Je viens de passer de 8b a 8.2 sur 1 de mes 2 rc8, j'ai donc 2/3 trucs qui me serviront plus...triangles, tours(rayées pas tordues), 2/3 cales de triangle, et surtout un renfort alu direction qui pourraient t'interesser...

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Sam 19 Sep 2015 - 23:07

Ba écoute à voir, moi il est entre le 8 et le 8.2.
Suivant les pièces fais moi un mp avec des photos, et on avise.

Mais je dois avouer que je suis déjà a bloqué de pièce de rechange.
Mais on le sait on casse tjs le truc qui manque.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par psyko 04 le Dim 20 Sep 2015 - 0:22

mp

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par JeanDePardaillan le Lun 21 Sep 2015 - 13:21

Belle conversion!

Tu as quoi comme rapport pignon, couronne?

Comme toi, j'ai rénové un rc8be pour rouler sur circuit. Par contre, à vitesse de pointe identique aux autres, j'ai mini 10 deg de plus qu'eux en fin de lipo (je suis mini à 60 deg). J'ai pas encore testé avec un pignon plus petit. Je suis en 17, 44 acier et j'ai un xerun 4274 1800.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par psyko 04 le Lun 21 Sep 2015 - 13:28

Pour info, 20/48 avec xerun 1800 jugé trop court, j'ai mis un 2000 kv, j'atteint pas la vitesse max au bout de la ligne droite de notre piste et samedi avec 20° ambiant, en fin de lipo je laissais les doigts sur le moteur sans soucis...(le 1800kv était sensored et beaucoup plus chaud)

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par tomyx613 le Lun 21 Sep 2015 - 13:31

Alors à l'heure actuelle je suis en 15/44 et je vais passer en 16/44.
Pour l'instant les tests ne se sont fait que sur goudron.
Donc forcément il y avait un peu de chauffe moteur, mais normal sur l'asphalte.

Les gars du club me conseillent 16/44.
Pour les diffus j'ai 5000 5000 3000 et cela va bien.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

Message par JeanDePardaillan le Lun 21 Sep 2015 - 15:58

J’utilise le xerun 4274 1800 en sensored avec un tekin RX8.

Je n’ai que des pièces d’origine RC8BE / RC8 et je tourne actuellement avec le setup de la doc du RC8BE. Seule modif, les amortos aves les ressorts bronze AV/AR et de la 30wt AE.
Sur piste bosselée et sinueuse cette voiture est un vrai plaisir dans les virages, super rayon de braquage et pas de survirage en décélération.

Je vais tester avec un pignon de 15 pour voir si il y a une différence significative de température.

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Re: Conversion rc8 de tomyx

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