avis pour pneu sur le scorpion

avis pour pneu sur le scorpion Empty avis pour pneu sur le scorpion

Message par Gaspir le Dim 30 Aoû 2015 - 0:06

Salut
Je souhaite changer les pneus de mon scorpion mais je ne sais pas quoi prendre.
D'un côté, vous parlez souvent des "badlans" et d'un autre côté ceux du club (je roule sur piste) roulent plus avec des pneu avec des petits picots, genre les ebeam de chez aka (une marque qu'on m'a conseillé).
Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que la piste est poussiéreuse et dur avec la chaux mise dessus une fois la poussière enlevée de la piste.

Gaspir
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

avis pour pneu sur le scorpion Empty Re: avis pour pneu sur le scorpion

Message par tuningdemerde le Dim 30 Aoû 2015 - 8:53

Salut

les badland sont bien pour des terrains difficiles, rarement le cas sur piste...
Tu devrais suivre les conseils de ceux de ton club et t'orienter vers les Ibeam. Ils sont endurants, je les ai eu en soft sur mon truggy, ils ont duré plus longtemps que les médium sur buggy
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Dim 30 Aoû 2015 - 10:23

Salut

Si tu roule sur piste commence a mon avis par les réglages des trains un peu d'ouverture devant et du carrossage l'opposé de celui d'origine et resserage du sauve servo ainsi qu'un bon servo ,pour l'arrière idem pour le carrossage mais il te faudra les cardans option ceux d'origine sa va pas sa touche sur les triangles, la déja tu verra la différence ,ensuite les pneus ,je vais te conseiller que ceux avec les quel

je roule sur terrain sec et poussiéreux j'ai des Louises Turbo solt ,par-contre il s'use assez vite enfin nous on roule beaucoup donc difficile de comparer en tout cas il vont super bien dans ces conditions ,ensuite et comme en se moment sur notre terrain au racines avec la pluie de ces dernier jours j'ai remonté mes Louises Pirates ceux-la sont vraiment parfait et j'use lentement et les derniers les Baldands radical sur terrain détrempé ou sur l'herbe.  

Si tu a la possibilité de venir nous voir a l'occas on fera différent essais et comparaison avec nos scorpion. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Dim 30 Aoû 2015 - 16:46

Merci pour les conseils.
Je vais changer les pneus déjà. Je verrais ce que ça donne. Si je galère trop en 4x2 sur la piste que je roule, je me poserais sûrement la question de changer,si j'arrive à le vendre.

Gaspir
débutant
débutant

Message par Chris31 le Dim 30 Aoû 2015 - 18:54

Sur piste poussiéreuse, tu as également les Caliber de chez Proline qui sont vraiment top.

Chris31
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 30 Aoû 2015 - 18:58

Avec de l'entrainement y a pas de raison ,moi je te suggérait de commencer par les réglages car ces gratuit ,pour le carrossage arrière si tu veut pas changer t'es cardans tu les règle a la limite ,mais ces clair aussi qu'avec de bon pneus tu verra la différence surtout si tu a toujours ceux d'origine ces roulable mais avec de bon pneus sur t'on terrain il décrochera moins facilement.

Sinon pour la revente sa risque d'etre compliqué ,le scorpion et ces triste a dire a peu d'adepte donc compliqué a la revente ou pas cher et encore ,ces vraiment un super 4x2 et moins cher qu'un rusty a titre de comparaison ,j'espère que tu continura, sinon si j'ai toujours mon 8eight qui est en vente actuellement moi un échange me pose pas de souci tu garde t'on électro que tu monte dessus ,bien-sur je dit sa mais on en est pas encore la. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Ven 4 Sep 2015 - 8:39

Merci de tes conseils.
Je vais quand même voir si j'arrive à le vendre. Si je ne le vend pas en l'état (très bon d'ailleurs Twisted Evil ), je mettrais ces quelques options, pour toujours en profiter et éviter de le laisser dormir dans la poussières. ce serait jeter l'argent par les fenêtres.

Gaspir
débutant
débutant

Message par bestaflex le Ven 4 Sep 2015 - 9:08

la règle sur piste c'est de voir ce que mettent les autres et de partir de là pour des tests persos ensuite.

Après regarde surtout le dessin, chez tous les fabricants tu vas trouver du comparable sur dessin et la gomme mais les prix sont très différents.

Typiquement un paire de louiseRC coute bien moins cher qu'un jeu de proline pour une durée de vie et un grip proche ou équivalent. Le problème du low cost se joue généralement dans la jante, moins solide qui se déforme ou casse sur des receptions de saut mais j'ai lu que alors que je ne prenais que les pneus chez louise avant a cause de ça, maintenant c'était bien mieux.

bestaflex
expert
expert

Message par trankilou le Ven 4 Sep 2015 - 10:25

Dommage que tu le revende ,mais si sur t'a piste tu est avec des 4x4 il est clair que sa va etre très très dure surtout en tant que débutant.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Ven 4 Sep 2015 - 10:55

Si j'y arrive ! On verra...
Si je n'y arrive pas, je roulerais avec quand même !

Gaspir
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 4 Sep 2015 - 12:35

Un truc qui pourrait surement bien t'aider est l'AVC ,moi j'étais contre et finalement ma Trankilette a appris a mieux gérer le 4x2 ,aujourd'hui sans rouler aussi vite que moi, elle se débrouille bien et ne l'utilise plus ,si tu a l'occasion de repasser nous voir tu pourra le tester sur sont scorpion.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé