Les losi 8ight 2.0 & 3.0 pas comme les autres de Trankilette & Trankilou

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les losi 8ight 2.0 & 3.0 pas comme les autres de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Dim 6 Sep 2015 - 18:47

Etant pas sur de le garder au début, j'ouvre enfin se post pour la présentation du buggy 8ight  2.0 EU 4s de ma Trankilette car ces bien le sien ,acheté d'occas a Khaelian il y a quelques semaines en roller et que d'aventures des le début. scratch

Voici sa petite histoire. Smile

A sont arrivé et sa 1ere et unique sortie ,ici j'avais juste changé les roues par celle d'un Apache sc le reste est tel que l'on a eu.

Je lui avais monté un ensemble hobbywing contro 120 et moteur 2000kv ,servo savox 20kg.

Pour ceux qui on pas vue la seul vidéo des sa 1ere sortie sa commencait bien. scratch

Suite a un moteur qui a bien vécu un des 1er moteur hobbywing que j'avais acheté il a bien 4ans il est passé quasiment dans toute nos rc et roulement changé 2 fois ces dernier était récent ,mais le reste du moteur pas forcément visible a l'oeil était finalement bien usé ,cette fois sa été une totale car les lipo se sont enflammé.

En faite plus de peur que de dégat.

Ici lorsque je l'avais remis en vente et mis a part la carro et une sangle qui on fondu et le bac lipo qui avais légèrement fondu le reste avais rien eu.

Donc comme au départ j'étais pas très chaud pour avoir se genre de rc ,j'avais dans l'idée de le transformer en short-course pour ma Trankilette ,puisque au départ il était pour elle mais on aimait pas le look ,donc après se petit incident on décide de sans séparer ,mais comme j'ai eu aucun appel et entre temps ma Trankilette était tombé par hasard sur se mème genre de buggy et avais accroché le look ,on a décidé de le garder et je les fait comme elle me la demandé ,elle a eu l'idée et je les réalisé ,s'était simple une nouvelle carro et 4 roues.

La voici aujourd''hui Smile

Suite a sa demande la couleur un orange fluo de chez rc car ,pas de sticker a tout va juste ceux qui nous représente et la marque/modèle du rc ,j'ai enlevé les stickers de l'aileron et remis une couche de noir satin pour casser le brillant, pour la motorisation j'ai remis un autre contro en 120a et moteur 1800kv.

Après 2 petites heures de roulage.

Bref mème si moi je raffole pas de se genre de look enfin de se genre de buggy sauf les vrai comme nos scorpion en 4x2, je reconnais qu'il claque bien et ces pas trompé pour le look et a une tenue de route très bonne sur piste sa doit etre terrible bref elle en est toute contente ,ces le principal. Wink

La vidéo de se matin est sur le post Vincennes. Smile

Voili voilou. Wink

Dernière édition par trankilou le Lun 7 Déc 2015 - 20:54, édité 4 fois

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les losi 8ight 2.0 & 3.0 pas comme les autres de Trankilette & Trankilou

Message par Khaelian le Dim 6 Sep 2015 - 23:42

cool, il est très bien en jaune j'aime aussi cette couleur sport (Ferrari Giallo Modena, Corvette Daytona Yellow...)
en plus cela se voit bien

tu as fait la modif pour le plot avant ?
content que mon set-up passe partout te plaise Smile

après en pièce c'est comme je t'avais dis en mp
un kit de roulement de rechange
et peut être un ou deux axes de triangles (ma seule casse)

pour l'entretien tu as le temps et tu trouveras pas mal des pièces chez Phil
après, même si elle n'ont pas fondu, il y a quand même plusieurs pièce qui ont eut chaud !

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par trankilou le Lun 7 Sep 2015 - 0:16

Les photos trompe car il est pas jaune mais bien orange fluo et selon la luminosité la couleur change légèrement ,pour la modif non je les pas faite juste une rondelle a l'avant comme a l'arrière je verrais si sa tient, je pense rajouter une petite bande velcro de chaque coté du chassis.

Pour le reste je verrais plus tard selon les fréquences de roulages. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 7 Sep 2015 - 11:38

Je préfère l'orange fluo, le jaune il faut le marier avec autre chose sinon ça fait plan plan à mon goût.

Tu lui devais bien une nouvelle carro après lui avoir piqué sa serviette de bain siffle

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Sep 2015 - 12:25

Le jaune fluo claque aussi ,attend de voir la seconde carro que je viens de finir pour sont scorpion. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Lun 7 Sep 2015 - 14:07

Très bon choix, c'est un super Buggy.
J'étais pas chaud pour le look non plus au début et finalement c'est tellement agréable à conduire et fiable que le slash est au placard.
Jamais vue un truc qui supporte autant la conduite de méga bourrin.
J'attends mon moteur pour le mettre en config "normale" 2200kv / 4S mais d'ici là je compte bien le passer au GPS en 2650kv - 6S - 15/46: La vitesse de pointe et l'accélération sont hallucinantes.
Habituellement je tourne en 2650kv - 12/46 en 3S pneu 1/8eTT sur petit circuit ou bien en 6S en bash avec des pneu de MT 3.2"
Jette quand même un coup d’œil aux goupilles de cardan, le mien à été acheté d'occaz, elles étaient bien usées et ça coute rien de les changer.

Par contre j'avais pas testé la résistance au feu, grâce à toi c'est fait, merci!

Khaelian a écrit:et peut être un ou deux axes de triangles (ma seule casse)!
Idem, en fait les triangles sont tellement solides qu'en cas de gros choc c'est les axes de triangle qui plient.
Finalement j'ai trouvé une technique pour les redresser.

trankilou a écrit:je pense rajouter une petite bande velcro de chaque coté du chassis.
Je l'ai fait ça marche super bien.
Une bande sur les bavettes et deux morceau de chaque coté de la carrosserie, j'ai gardé les plots pour le centrage, ça tien très très bien même après un gros choc.

Au niveau de ta fixation de Gopro sur l'aileron, t'as pas eu de soucis de centre de gravité?
Quand je met ma caméra à cet endroit il a tendance à faire des whellings et à vachement se pencher dans les virages, alors qu'avec l'aileron pas du tout.
Je cherche un autre point de fixation, j'ai pas eu le temps d’approfondir.

PS: le passage en SC devrait être faisable, juste un soucis de points de fixation pour la carrosserie.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Sep 2015 - 17:05

Je prend note des conseils Wink  ,pour se qui est de la cam sa déséquilibre l'auto et s'écrase un peu plus ,ici était pour un essai qui a pas duré longtemps ,le mieux étant sur un rc plus gros sa se ressent pas comme sur mon scorpion en plus bien plus protégé ,sinon peut-etre qui y a la possibilité de la fixer sur le diff central mais au détriment de la carro avec une sacré ouverture ,j'avais pensé faire sa sur un scte et une vielle carro.

Ma Trankilette l'aime bien comme sa je vais rien toucher pour sont look je verrais par la suite si elle roule souvent avec, moi ma préfèrence reste pour nos scorpion ces autres chose en sc on a nos scte, mais la ou on roule sa reste compliqué on ces fait notre petit tracé que l'on aime bien sauf qu'avec le temps sa se creuse lentement et les racines apparaissent des que le rc est bas sa devient sport pour rouler, sinon pour t'es roues en 3.2 tu aurai un lien. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 7 Sep 2015 - 17:29

Phenix2984 a écrit:Jette quand même un coup d’œil aux goupilles de cardan, le mien à été acheté d'occaz, elles étaient bien usées et ça coute rien de les changer.

les dogbones et noix de cardans sont nikel, je vend pas du broll ho !!  Laughing

pour la carro les rondelles c'est insuffisant, crois moi. met du bon tape ou mieux du shoe-goo+tresse

tu peux gagner en garde au sol en jouant avec les vis de drop, sur les triangles (ici j'avais fais un réglage "équilibré")
également sur ce châssis spec EU, il y a des vis sur les "oreilles", qui enlèvent encore un peu de garde au sol

pour la vente je les ai remise, mais pour notre piste bien bosselée je les enlevais et vis de drop dévissées

sinon il y a cette modif à faire pour avoir accès aux réglages sans creuser le châssis

de même, tu peux essayer avec les amorto arrière en position verticale, dévisser progressivement la rondelle de réglage du ressort ou placer les ressorts verts (medium)
ça calme le train arrière dans les trous

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Sep 2015 - 17:56

Pour la carro ,si je prend l'exemple de nos scte avec la protection de baignoire inversé ,d'ailleur sur le 8ight sa monte également d'ou le chassis très proche du scte bref sa tient avec du velcro et franchement sa bouge pas et cette carro je peu faire la mème chose et effectivement les plot servent juste au guidage.

Pour la garde au sol ces comme nos scte ces la merde Laughing le seul scte qui allait bien était celui qui avais les roues en 2.8 ,il faudrait que je trouve du similaire en hexa de 17,car je veut pas non plus des roues énorme qui vont dénaturer l'auto, donc en 3.2 j'aimerai bien voir se que sa donne.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 7 Sep 2015 - 18:40

ha oui avec du velcro ça tient aussi
après c'est clair que les racines qui dépassent cela devient vite llimité

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 8 Sep 2015 - 10:01

trankilou a écrit:sinon peut-etre qui y a la possibilité de la fixer sur le diff central mais au détriment de la carro avec une sacré ouverture ,j'avais pensé faire sa sur un scte et une vielle carro.
J'y ai pensé mais je voudrait garder la carrosserie pour protéger, et puis filmer onboard avec l'avant de la carro et les roues avant sur la vidéo ça rend vraiment trop bien.

trankilou a écrit:sinon pour t'es roues en 3.2 tu aurai un lien. Wink
C'est du fait maison: roues 3.2" et pneu 2.8"
Sinon j'ai fait un essai pour des trains de pneus grip avec les Proline F11 et des 2.8" taille basse, ça rend très bien.

EDIT: Maintenant que Proline a sorti les jantes F11 (hexa de 17 pour pneu 2.8"), je pense que le meilleur compromis sera ces jantes avec des pneus Serie 30 (taille basse).
Les 3.2" avec pneu 2.8" ça fait quand même une garde au sol très haute.
J'essaye de te prendre des photos à midi de la garde au sol avec pneu TT normaux / Badlands 2.8" / Trenchers 2.8" / Roadrage 2.8" serie 30

Khaelian a écrit:les dogbones et noix de cardans sont nikel, je vend pas du broll ho !!  Laughing
Pas de soucis apparemment, en effet elles sont comme neuves, moi j'ai eu des surprises (surtout le cardan central).
L'outil pour changer les goupilles est vraiment un super investissement quand on voit le prix des goupilles (4€ les 10) et le prix des cardans (15€ pièce), je l'ai rentabilisé en une journée.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mar 8 Sep 2015 - 15:09

Voila les mesures (attention c'est pas au millimètre) du plus bas au plus haut:

- Roadrage Serie 30 sur Jante 2.8" F11: 40mm (-5 mm)

- AKA Moto sur jante AKA 1/8e: 45mm

- Trenchers 2.8" sur Revolver 3.2": 50mm (+ 5 mm)

- Badlands 2.8" sur Revolver 3.2": 55mm (+10 mm)

Toutes les mesures ont été faite sans aucune modification sur le châssis pour vraiment comparer la hauteur avec les différentes jantes.
J'ai un réglage châssis déjà asses haut à la base.

Voila ce que ça donne de coté:

Un dernier point, je suis passé en hexa "+2mm de déport" sur le 8ight pour pouvoir passer les jantes 3.2" (réf Losi: LOSA3532).
Sinon les hexa des jantes sont un peut plus profond que l'hexa de la roue et ça frotte sur les fusées.
Il est aussi possible de passer un coup de Dremel sur les jantes mais j'avais la flemme, de le faire sur 12 jantes.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 8 Sep 2015 - 18:26

Merci de toutes ces photos et mesures ,effectivement le mien est plus bas et en se qui concerne les jantes/pneus en 3.2 y a pas beaucoup de choix je trouve mais si on peu monter des pneus 2.8 sur des jantes 3.2 sa pourrai bien le faire.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 24 Sep 2015 - 19:11

Aujourd'hui remplacement des roues par des 2.8 et collage de 4 baldand.

J'ai remplacé les hexa par ceux du scorpion qui sont plus épais car sa touchait.

2mm environ mais ces se qui fait la différence.

Sa augmente un peu la garde au sol mais pas de beaucoup ,on testera sa il devrait avoir un légé mieux.

Par-contre nickel avec ces jantes est que je gagne en voie.

Sinon dimanche dernier sur bitume j'avais testé les roues de mon ex Apache cacastrophe au moindre coup de gaz sa partait dans tout les sens vraiment pas top ,sur terre je les aime bien car il glisse ,bref si on veut de l'accroche ces pas ces pneus qui faut ,sur nos scte avec des pneus lisse j'accrochais mieux.

Mes voisins avais de bon pneus sur le mème genre de rc ,la différence était bien la.

Sinon se 8ight roule toujours aussi bien. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 25 Sep 2015 - 1:24

tu as le même problème que moi au début, désolé, je l'avais remonté ad-hoc comme la notice.

pour gagner en garde au sol à l'occasion, vraiment, enlève les petites vis, sur les "oreilles" du châssis
quelque part en bash tu n'as pas spécialement besoin des réglages de vis de drop donc elles aussi tu peux limite les enlever
s'il y a des trous dans le terrain tu as surtout besoin de débattement de suspension

voilà l'inclinaison des triangles quand tu vires tout, tu gagnes pas mal, ça vaut le coup (juste les cellules à enlever comme sur le Ten)

DSC_0080

sinon je lisais sur ton post de run RC, pour des session bitume de temps en temps sans trop de frais utilise les pneus que je t'ai fourni, ils sont la pour ça ;-)
les DLD (jante blanche) c'est une gomme tendre, tu vas détruire les picots mais avec cette gomme, une fois chauffée, tu auras de l'accroche, sûr. même usé.
autre astuce a essayer, doubler les ressorts des amortisseurs pour durcir la suspension. je ne sais pas si il y a moyen de faire un système facilement démontable, jamais essayé. tu peux doubler avec les ressorts verts par exemple

j'aime bien ce look "flanc haut", ça change sur un buggy.
après en bash tu as raison, par rapport à du taille basse tu gagnes en amortissement pour l'irrégularité du terrain et tu gagnes en roulis donc en fun
la perte en stabilité et précision est accessoire

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Sep 2015 - 10:51

Merci de ces conseils Smile  ces vrai que sur la 1ere photo il a une bonne garde au sol ,je vais voir sa ,sinon pour les sorties bitume comme ces rare je vais me préparer un bon scte uniquement pour ces occasion ,celui actuel demande des réglages et une garde au sol assez basse ,peut-etre que je vais encore augmenter mon pignon si sa passe ,pour la chauffe je m'inquiète pas car sa dure quelques minutes et on arrète la dernière fois sa avait pas le temps de monter en température.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 25 Sep 2015 - 11:02

pour le bitume ta rallye devrait etre une bonne base: 4roues mousse, durcir la suspension et roules Wink
c est la conversion que va subir mon slash le mois prochain: longtemps que je voulais une pistarde et la bonne occase de bandit va me permettre de le faire Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Sep 2015 - 11:26

Justement je suis parti sur le rally sur cette photo a gauche ces le rally tu la reconnais au pc que j'ai laissé seul les roues et la carro change ,le moteur 2000kv et pignon de 21 ces tout, mais les réglages reste a revoir et des chapes a changer ,avec d'autres pneus,pour le moment le rally est dans cette config ,il me faudrait aussi une autre carro ,mais la je suis difficile car j'aimerai garder un look ancienne us. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 25 Sep 2015 - 12:41

dans ce style:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.speed-rc.com%2FI-Grande-85301-carrosserie-ford-mustang-coupe-1966.net.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.speed-rc.com%2FA-33200-carrosserie-ford-mustang-coupe-1966.aspx&h=332&w=499&tbnid=quDNZ3KNaLR8vM%3A&docid=4zvCNNIPg99x3M&ei=FCQFVvOULou9UcyRp-gI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=828&page=2&start=28&ndsp=36&ved=0CHoQrQMwHGoVChMI8-62jv-RyAIVi14UCh3MyAmN

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Sep 2015 - 12:59

Oui superbe lapin fou  par-contre pour la trouver pour le scte sa risque d'etre compliqué. Crying or Very sad

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 25 Sep 2015 - 13:29

le plus compliqué reste l empattement des roues adéquat....

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Ven 25 Sep 2015 - 15:38

j ai trouvé ca:
http://rcracingtv.net/2014/07/parma-the-bodywork-69-muscle-baja-for-sc-truck-110/

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Sep 2015 - 16:25

Orphéo a la mème pour sont scte et moi la Cuda ,je pense que ces celle-ci que je vais remonter elle a un peu vieillie mais sa devrait le faire elle était monté sur mon scte 4x2. Smile

Ici elle était fraiche.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 25 Sep 2015 - 17:44

sinon regarde ici

http://www.deltaplastik.it/?p=prodotti&l=ita&cat1=6&cat2=11&cat3=15

je ne sais pas trop où ni comment elles sont distribuées
et il n'y a pas trop d'américaines
ce sont des carros de rally-game, pour buggy 1/8è mais on en voit adaptées sur des slash et short-course
la plupart sont en 325mm d'empattement et 310mm de large

la F40 déchire !

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Sep 2015 - 18:49

Y me semble que tu me l'avait déja mis se lien de carro ,mais j'en est pas qui me branche vraiment ,la F-40 est bien ,mais pas au point de la posséder,pour l'instant je vais rester sur la Cuda ,j'ai aussi une autre carro de Chevy 55 mais elle très fragilisé ,en ancienne us y a pas grand chose qui s'adapte bien. Sad

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 13 Oct 2015 - 17:24

pour la carrosserie (vu ta casse dans l'autre post)

voici les dernières modif de J.Sartel

plot recentré sur la platine du sauve-servo
ajout de plot de carrosserie sur les bavettes latérales
le plot arrière n'est plus utilisé

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=62376

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Oct 2015 - 18:39

Merci de l'info Khaelian Wink

De mon coté si j'ai rien posté ici ces que j'ai solutionné le prob rapidement en mettant du velcro d'un bout a l'autre des flancs on a roulé se matin sa le fait. Wink

Quoi qu'il en soit il faudra que je refasse une autre carro ,celle-ci la ou on roule tiendra encore mais sa reste misère ,il y a vraiment peu de place a l'intérieur, peut-etre un autre look on verra. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 13 Oct 2015 - 19:17

la meilleure carro c'était la FTW exabyte mais elle n'est plus fabriquée Sad
FTW a fait faillite (il m'en reste une en stock)

après il y a ton modèle en Proline et la Jconcepts Illuzion

wartelle propose celle-ci, je ne sais pas ce qu'elle vaut

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PB034&type=644&code_lg=lg_fr&num=19

pour l'espace tu devrais peut-être revoir ton câblage, logiquement ça doit passer avec cette carro

regarde par exemple comment est positionnée la batterie dans ce cas

quelques exemple d'installations propres sur le 8ight 2.0, pour l'inspiration  Wink

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30488

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=39187

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=38366

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Oct 2015 - 19:59

Merci de tes liens Smile  ,c'est clair que mes cablages reste a désirer mais comme mon électro passe parfois d'une rc a l'autre ,je garde toujours de la marge avec cette carro sa reste vraiment restreint. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:58

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut