Stampede 4x4 vxl

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stampede 4x4 vxl

Message par julien0809 le Mer 3 Fév 2016 - 21:00

Bon alors voila en attendant ma commande une idée me chiffonne après avoir vu le projet shapeshifter (oui c'est ma miniature, et alors on a tous un rêve nan ?! ) je me demandais qu'elles pièces il fallait pour convertir le stamp en truggy pour pouvoir rouler sur piste mais pas de manière définitive pour pouvoir le remettre normal pour le bash.
Une fois que cela aura abouti et si cela abouti (même si c'est dans deux mois ) je ferais un tuto pour que d'autres puissent le faire car il n'y en as aucun en français .

Le problème c'est que l'anglais sa va mais les pièces en anglais non pas sa .
J'ai cru entendre parler qu'il fallait des amortos de slash , des hexa pour mettre des roues de sc 1/8 des élargisseurs de voies, mais ce n'est pas super clair .

Je précise ne pas vouloir faire de perçage ou autre et pour le look j'aimerais vraiment faire comme un truggy de URC mais, si il faut obligatoirement faire une plaque ou autre je ferais un rustler 4x4 comme jaytee sur youtube .Je ne veut pas faire un modèle de compet mais un truc qui puisse a peu prés rouler sur circuit ...

J’espère qu'en y mettant tous un peu du sien on pourrait faire un bon tuto pour les suivants ..

A vous les pro !!!

julien0809
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Jeu 4 Fév 2016 - 10:58

Ca va te coûter le prix d'un châssis 1/8° d'occasion.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par fanou le Jeu 4 Fév 2016 - 21:36

GEVAUDAN a écrit:Ca va te coûter le prix d'un châssis 1/8° d'occasion.
et le reste....
a moins d etre callé en productique pour fabriquer des pièces, supports, etc....
perso je suis dedand j attends un peu et je vais me faire quelque chose que personne n aura: made in fanou Smile
fanou
pilote
pilote

Message par julien0809 le Ven 5 Fév 2016 - 13:49

Oui mais peut être si on arrive déjà à faire une liste des pièces et ensuite les dénichées à pas trop cher je pourrais essayer d'en avoir pour le moins possible.
Je ne parle pas encore de changer de combo ni rien mais déjà prévoir les pièces indispensable,
pour faire le truggy il faut absolument faire une pièce soit même comme sur yt ou il y a une pièce qui ferai l'affaire ? Suspect
Sinon si c'est pas possible je me tournerais vers la transformation en rustler 4x4 mais j'aime moins.
A+
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Ven 5 Fév 2016 - 19:34

Bon les cardans mip depuis que je les ais mis rien ne va plus negatif déjà quand j'essaie d'enlever les hexa de roues il faut se mettre à deux pour tirer et encore on a eu du mal, maintenant que je n'ai monté que d'un côté là roue ne tourne plus librement il faut plus forcer que sur les autres donc si j'accelere elle ne tourne pas et l'autre roue quand on la fait tourner elle fait des a coup tandis que les deux roues de devant elles vont bien car elle sont D'ORIGINE. ( j'entends par roues aussi tout ce qui est transmission.
Moi qui croirait que j'allais enfin rouler depuis mi-décembre, ben non Crying or Very sad
Voilà si vous avez des solutions, je crains que mon père ne l'essayera jamais Rolling Eyes
Merci à vous !
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Ven 5 Fév 2016 - 19:46

On voit que ça t'agace, tu n'écris même plus français Wink
Pour la mécanique il faut voir ça avec Fanou, mais prends toi du 1/8°, il n'y a pas d'option de transmission, hormis des diffs spéciaux dont tu n'auras jamais besoin, les fusées sont grosses, les cardans aussi, les hexas idem, les roulements et tutti quanti Twisted Evil

Ton idée de truggy est séduisante, mais pour la petite histoire j'ai voulu me faire un E-maxx n partant de 0, bonne idée, mais après 700 euros de pièces des meilleures marques je n'étais pas arrivé au bout du projet, j'ai revendu les pièces et je me suis acheté un châssis de 1/8° d'occasion qui m'est revenu à 500 euros électro incluse.

Moralité si tu as de l'argent à mettre dans ton projet prends plutôt du 1/8° directement.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par julien0809 le Ven 5 Fév 2016 - 21:19

Oui c'est vrai que la transformation me coûtera sûrement un bras.

Sinon j'ai voulu mettre la deuxième fusée de l'autre côté, donc j'essaie d'enlever l'hexa d'abord en retirant la petite vis qui le maintien et la je ne sais plus pour qu'elle raison je souhaite retirer mon tournevis, et devinez quoi moi tournevis casse et juste le petit embout reste coincé dedans.
Cela veut dire si vous avez pas compris pourquoi je suis pas content Crying or Very sad c'est que si la fusée que je n'ai pas changé casse il me faut changer la fusée Et le cardan Mip resté accroché dessus (qui au passage ma coûté +de 20€) ...
Je ne sais toujours pas comment j'ai encore un peu d'argent Laughing

Bon aller truc positif mes roues tournent donc en logique (en logique) si je roule pépère sa devrait rouler.

Je pense demain passer au magasin pour fixer le problème du drôle de bruit quand je roule pas très vite.
Ps: désolé d'avoir écris mon message précédent à chaud je crois que je fatigue, depuis cet aprem je fais que des gaffes non pas sa .
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Mer 24 Fév 2016 - 18:44

Salut les gens des news de mon stamp après deux trois sorties casse aujourd'hui lors d'un run tranquille d'une billette et d'un moyeu avant. Je pense reprendre ces deux pieces d'origine faute de moyen. Je me demandais si il y avait une nécessité a acheter un radiateur pour le moteur et un ventilo pour l'esc je roule en 2s ...

D'ailleurs sur la billette c'est la partie en métal et non les bouts en plastoc qui s'est cassée...
Voilou ...
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Lun 29 Fév 2016 - 21:47

Salut alors en réfléchissant dans l'achat de mes pièces je me demandais si les billettes en aluminium apportaient quelque chose, et aussi c'est quoi les billettes stabilisatrice car elles sont vendues presque au même prix que celle d'origine Suspect
Et aussi connaissez vous des bon cardan avant autre que les mip ? 
Enfin que pensez vous du site liquid rc ? (si un post en parle excusez moi)  les frais de ports sont ils a 1,99 € à ton des risques de choper la douane en dessous de 60€, 40€ 20€ ?

Merci d'éclairer mes lanternes...
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Mar 1 Mar 2016 - 12:03

Personne ?
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Mar 1 Mar 2016 - 12:57

les biellettes aluminium ne vont rien t'apporter sur un modèle comme le stampède

l'aluminium est un alliage plus léger, c'est pour le gain de poids, la performance : en-as tu besoin ? je ne pense pas, garde tes sous

la barre stabilisatrice, c'est la barre anti-roulis (je pense que c'est de ça dont tu veux parler). comme son nom l'indique elle limite le roulis dans le virage : tu gardes un meilleur contact avec le sol, ton centre de gravité est plus stable, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention, ce n'est pas toujours un avantage, sur terrain bosselé par exemple elle peut rigidifier ta suspension et avoir un effet néfaste
pour moi, sur un stampede qui est plutôt destiné à sauter je n'en vois pas l'interêt, mais je me trompe peut-être

tu peux y aller tranquille pour une commande de 30€ avec liquidrc, c'est 0,99$ de fdp et bien souvent ils déclarent en dessous du montant réel de la commande
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mar 1 Mar 2016 - 13:54

Merci beaucoup pour cette réponse précise, donc les billettes en alu me serviront à rien comme tu l'as dit mais j'ai vu des billettes stabilisatrice (je mettrais le liens ce soir). Sinon comment trouvez vous les cardans trx acier car pas trop cher sur liquid ? 
Je me répète un peu mais ya tel besoin d'un ventilo en 2s avec des jumps, grosse accélérations ? 

Merci les gars !!!
julien0809
confirmé
confirmé

Message par fredw le Mar 1 Mar 2016 - 18:58

Jamais eu de casse avec les cardans trx acier pour mon slash. Je les trouves très léger. Par contre les soufflets s'abiment très vite surtout dans du gravier.
fredw
expert
expert

Message par julien0809 le Mar 1 Mar 2016 - 20:55

Ok merci de prévenir au cas ou je les prends ça ressemble a ça ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila le lien pour les billettes stabilisatrices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore une option bizarre Suspect mais pas très chère.
Sinon pour le ventilo des avis ?
Je sais pas comment je fais pour retenir d'acheter des trenchers sur jantes desperados Very Happy avec ma nouvelle carro qui arrive et les fixations pour la rabaisser siffle ça va lui donner un coup de jeune ....

A+
julien0809
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mar 1 Mar 2016 - 21:04

Le ventilateur n'est pas indispensable, mais c'est toujours utile. Ton moteur chauffe beaucoup ?
Je pense que les soufflets ne servent à rien.
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Mar 1 Mar 2016 - 21:05

Je pense pas souvent à la vérifier Embarassed sinon pour les souflets je me tiendrais prêt si jamais scratch .
julien0809
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mar 1 Mar 2016 - 21:08

Non je veux dire, si les soufflets s'arrache ou se déchire ce n'est pas grave, les cardans marchent aussi bien sans.
alban.puech
expert
expert

Message par julien0809 le Mar 1 Mar 2016 - 21:12

Ben je ne connaissais même pas cette pièce avant mais c'est donné avec alors je prends Very Happy .
Par contre pour les trenchers je peu prendre deux fois ceux pour le stamp arrière ou spécifiques au 4x4?
Je vais aller regarder sur liquid si il y en a des pas cher, j'espère pas sinon je vais craquer...
julien0809
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Mar 1 Mar 2016 - 21:33

Tu peux prendre 2x ceux du stamp arrière.
alban.puech
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 2 Mar 2016 - 0:35

ça à l'air d'être une option bien inutile ces biellettes, un truc pour vendre
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mer 2 Mar 2016 - 6:45

Khaelian > exactement 
Alban>merci Smile
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Dim 29 Mai 2016 - 11:06

Bonjour à tous j'ai juste besoin d'une précision sur sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Est-ce bien pour élargir (légeremment) les voies ? ai je besoin de autre chose pour les monter ?
voila ce sera tout Smile
julien0809
confirmé
confirmé

Message par fanou le Dim 29 Mai 2016 - 11:58

non ca se monte en lieu et place par contre tu risques de bouffer du roulement Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 29 Mai 2016 - 12:11

Idem les roulements vont pas aimer ,en plus avec se genre d'élargisseurs tu va avoir un jeu pas possible dans les roues. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 29 Mai 2016 - 12:30

Noté pour les élargisseurs negatif
Ok merci sinon le site asiatees a l'air correct, vous savez quoi prendre comme mode de livraison? Le moins cher reste t-il fiable ? c'est pour une commande pas trop grosse (pour vous Laughing ) environ 50 roro
merci..
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Dim 29 Mai 2016 - 16:39

asiatees ce sont des guignols

ils mettent une semaine à préparer ta commande et te l'envoyer
et encore, s'ils ne te contactent pas pour te signaler que ce que tu as commandé en fait ils ne l'ont plus en stock (malgré ce qu'indique le site)
attention avec les fdp, fais une simulation avant, sur certains produits c'est plus de 20€ et livraison sécurisée machin truc obligatoire

maintenant si tu es patient, utilise les codes réduc et que tout se passe bien oui c'est un bon tarif
Khaelian
pro
pro

Message par fanou le Dim 29 Mai 2016 - 16:43

si tu veux du déport, demandes le lien a trankillou pour les jantes a déport de chez proline: tu gagnes vite fait 2 cms de largeur de voies sans avoir l inconvénient des élargisseurs de voies Wink
fanou
pilote
pilote

Message par julien0809 le Dim 29 Mai 2016 - 16:58

Non sa va je prend autre chose mais je vais commander sur rc team qui reste fiable et rapide, merci les gars
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Lun 13 Juin 2016 - 16:23

Ce week-end run Tranquille après installation des bouchons aluminium et des mip avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon bien sûr pour bien pourrir tout sa un hexagone (alu)  m'a arrondi une jante desperados (avec trenchers dessus)  et une jante d'origine, la cause je pense l'absence d'un roulement que j'ai perdu auparavant mais c'est peut être autre chose...

Deplus ce même hexa à une vis que l'on doit serrer pour maintenir l'hexa sur la fusée (je crois)  est foirée.. Donc impossible à enlever alors que j'ai justement racheter l'hexa car l'ancien est resté coincé  avec cette même vis laisse tomber
julien0809
confirmé
confirmé

Message par alban.puech le Lun 13 Juin 2016 - 19:02

Attention Mip c'est du pas ricain ... Twisted Evil
Tu as le lien de ta chaine yt stp ?
alban.puech
expert
expert

Message par fanou le Lun 13 Juin 2016 - 19:42

il faut monter les écrous de roues au frein filet bleu: ca m est arrivé dans l herbe avec les badlands en 3s Wink
pour mip, les miens étaient au pas normal et non us Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut