Apprentice S 15e

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprentice S 15e

Message par Fabbaf le Mer 7 Oct 2015 - 22:27

Ce soir passage à la poste pour réception de mes boiboites!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah voilà! J'ai craqué pour un volant! déjà un moment que la voie des airs me tentait!!!!

Merci à Madbears qui m'a beaucoup aidé et orienté!
Après cet avion me disait beaucoup. Et mes heures sur simulateurs me donnent un peu de confiance.... à voir quand le premier vol sera venu !
Une belle promotion sur le net et trois jours plus tard dans le salon !

ouverture de la boite, il est grand quand même!

Je m'en vais bien lire la notice! histoire de pas faire n'importe quoi de suite!!!
Mais j'ai hâte d'essayer la bestiole! Very Happy
Bon j'ai un déménagement qui m'occupe bien là! mais je vais pas pouvoir me retenir bien longtemps!

Entre le Summit et l'Apprentice, me voilà comblé! ^^
Fabbaf
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprentice S 15e

Message par Chris31 le Mer 7 Oct 2015 - 22:30

Belle machine (même si je n'y connais pas grand chose).

Chris31
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 7 Oct 2015 - 22:55

Sa été vite, j'espère que tu aura plus de chance que moi. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 8 Oct 2015 - 6:49

Salut,

Tu verras c'est top de voler.....

Prend ton temps, simu et encore simu. Et si possible les premiers vols avec quelqu'un.
Et une fois que tu volera, ne va pas trop vite, on çe sens vite en confiance et on fait des connerie..

Controle tous les serrages, le montage de l'avion, les débattement et le centrage (primordial sur un avion).

Prends en l'habitude directement, avant de décoller, tests de toute les gouvernes. Si elles vont dans le bons sens. Sa évite les bêtises.

Et surtout amuse toi bien!!!!!!!!!

PS: et regarde bien comment s'active et çe désactivé le systeme Safe

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 8 Oct 2015 - 7:46

Sa pèse combien ce petit avion?.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 8 Oct 2015 - 8:13

Salut,

petit Laughing belle bete quand meme

Wingspan: 59.0 in (1500mm)
Overall Length: 42.5 in (1080mm)
Wing Area: 515 sq. in. (33.2 sq. dm.)
Flying Weight: 49.0 oz (1390 g)

c'est la bonne envergure pour débuter, par contre gaffe au vent!!!

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 8 Oct 2015 - 8:19

Ha oui le mien faisait 50/60g et moi ces a cause d'un léger vent qui ces barré. Crying or Very sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 8 Oct 2015 - 8:21

c'est chaud de debuter avec des petits avions, car plus c'est gros plus c'est facile.

Et la le double avantage c''est que c'est gros, mais super leger. Donc idéal pour apprendre, en esperant qu'il est des chevaux (sa permet de rattraper des betises ou d'en faire plus) Laughing

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 8 Oct 2015 - 8:28

Y faut quand mème de la place surtout quand on débute je pense, bref depuis que je suis passé au drone sa va carrément mieux et il fait le mème poids et évidemment pas de vent,surtout qu'avec mon prob de vue y faut pas qui s'éloigne trop sinon je le voit plus.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 8 Oct 2015 - 8:34

Salut,

un drone sa ce pilote pas vraiment. Car il fait quasi tout tout seul. Forcement que sa va mieux Laughing

tu devrais réessayer avec quelques choses de plus gros, c'est de grosse sensation de maitriser ces engins, moi je m'emmerde un peu avec les drones, car au final tu ne maitrises pas grand choses...et un helico c'est encore un cran au dessus niveau sensation (attention un vrai helico, pas les nouveaux sans barre de bell qui ce pilote comme un drone, car tous stabiliser)

c'est pour sa que je lui de regarder comment activer et désactiver le safe sur son engin, pour être en securité et pour faire mumuse en le desactivant

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 8 Oct 2015 - 8:57

Un petit drone comme j'ai ne fait pas tout tout seul loin de la,d'ailleurs ceux qui l'on essayé qui possède un dj par exemple sa n'a rien a voir ,déja il stabilise pas seul ces plus compliqué pas de gps ,malgré qu'il possède une aide ,au début j'ai eu un peu de mal aujourd'hui sa va mieux mais ces loin d'etre sa, l'avantage ces que sa décolle devant toi ,l'avion s'éloigne assez vite et il faut plus de place se que j'ai pas,le drone ces juste comme sa mon truc ces les autos ,tout se qui vole tu a beaucoup plus de contrainte et faut vraiment aimer sa.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Jeu 8 Oct 2015 - 9:22

apres lorsque tu as quelqu un qui maitrise bien c est vraiment plaisant a voir évoluer: un pote a plusieurs hélicos dont le petit blade 130 et un 450 et c est toujours aussi impressionnant a voir et entendre( le blade 130 est impressionnant de vitesse et d agilité pour un aussi petit microbe).
l avion ca doit etre sympa aussi mais c est vrai qu il faut de l espace Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Fabbaf le Jeu 8 Oct 2015 - 21:03

Merci Madbears! Oui oui je vais faire ça bien.... du moins le mieux possible! Encore merci pour les conseils !

Le système Safe s'active sur "commande" en cas de perdition. (voie dédiée qui, une fois activée, remet l'avion dans de bonnes conditions).
J'ai trouvé un club prés de chez moi (vraiment près en fait! :p) et ils ont un terrain dédié.
Outre ça j'ai de belles zones de vol dans le coin. et je vais étudier le côté aquatique .... un avion qui atterri sur un point d'eau j'aime bien l'idée!

Après, oui Trankilou, j'ai pris plus lourd et plus grand que ce que tu avais pris.... en fait ta "mauvaise" expérience m'a aussi orienté vers plus pêchu.... car des journées sans vent c'est vrai que c'est pas évident à trouver!

Bref... j'ai hâte.... ^^

Fabbaf
débutant
débutant

Message par h.300 le Jeu 8 Oct 2015 - 22:23

Fabbaf a écrit: un avion qui atterri sur un point d'eau j'aime bien l'idée!
on dit amerrir mais il te faut ça : >  http://www.horizonhobby.com/float-set%3A-apprentice-s-efla550

éditer

voici le premier a décollage et atterrissage vertical

h.300
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 8 Oct 2015 - 22:36

h.300 a écrit:
Fabbaf a écrit: un avion qui atterri sur un point d'eau j'aime bien l'idée!
on dit amerrir mais il te faut ça : >  http://www.horizonhobby.com/float-set%3A-apprentice-s-efla550

éditer

voici le premier a décollage et atterrissage vertical

re édit,

j'espère que ton club sera pas comme ça :

h.300
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Jeu 8 Oct 2015 - 22:45

^^ lamentable mon erreur !

sinon Laughing effectivement c'est un club à budget !!!!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Fabbaf le Ven 4 Déc 2015 - 23:55

Des nouvelles de mon coucou !!!
au top !!!! je suis aux anges!

Ces derniers temps il y a eu de bien belles journées.... j'ai donc pas mal volé....

Je ne vous cache pas que les premières séances, c'était un stress de fou ! peur du vent, des obstacles, de le perdre , d'aller trop vite.... bon... de tout!!! :p
et au final impeccable!
je prends confiance!

avec mes 3 lipos je suis autour des 45 minutes de vol. c'est pas mal.

J'ai investi dans les lunettes de soleil.... parce que l'air de rien on en prend plein les mirettes!!!

Je vole en solo dans des champs avoisinants... et je trouvais les roues de base un peu petites... sur les atterrissages l'hélice était vraiment basse je trouvais.... bref j'ai investi un peu et voilà ce que ça donne:

roue d'origine à gauche, un peu plus grande et plus jolie à droite!!! et après un coup de dremel pour agrandir le diamètre:

je l'aime!!!!
et demain il fait beau !!! le summit et l'apprentice vont chauffer!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 5 Déc 2015 - 10:11

C'est cool sa ,tu aura eu plus de chance que moi. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 5 Déc 2015 - 10:25

Je ne l'avais pas vu ce post, intéressant les ficelles sur le toit c'est un rajout pour sécuriser ou le système de fixation en soi?
Ca a l'air très agréable, mais à la longue très élevé en budget pour moi.
Je te souhaite le plus de plaisirs solitaires possibles, je suivrai le post Very Happy
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Fabbaf le Sam 5 Déc 2015 - 11:28

Oui Trankilou, j'ai eu plus de chance. Maintenant, après quelques heures de vols maintenant je suis sûr que c'est super compliqué un avion très léger en extérieur.
Et puis les heures de vol sur le PC ça change la donne aussi je pense.... notamment sur les reflexes: prendre une courbe gauche, une courbe droite.... ça devient automatique!
Faudra t'y remettre!

Gévaudan, ce sont des élastiques qui tiennent l'aile sur le fuselage. donc c'est bien le système de fixation. Et ça bouge pas! au départ j'avais peur! mais nickel!
Après je pense qu'il faut veiller au vieillissement de ces élastiques. j'en ai un set d'avance! ^^
Pour le budget.... j'ai mis bien plus dans le summit que dans l'avion pour le moment! en fait l'avion je pense que c'est moins dans la transformation.... à moins d'en faire un de toutes pièces (et ça c'est mon rêve!!! mais j'attends encore!)
du coup, moins d'achats (pas de suspensions à améliorer, pas trente six options sur des cardans, pas de pignonerie, etc)
par contre les chutes ça peut effectivement faire mal (je touche du bois, rien pour le moment) mais ça semble bien se rafistoler! avec de la colle et du scotch!
mais sur cet avion le système de reprise en main d'urgence est vraiment efficace!

Pour le moment les vols en solo ça me va bien! trop de choses à prendre en compte! mais pareil, avec l'assurance, je partagerai le plaisir!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Jeu 25 Fév 2016 - 23:40

Madbears a écrit:Salut,

un drone sa ce pilote pas vraiment. Car il fait quasi tout tout seul. Forcement que sa va mieux Laughing

tu devrais réessayer avec quelques choses de plus gros, c'est de grosse sensation de maitriser ces engins, moi je m'emmerde un peu avec les drones, car au final tu ne maitrises pas grand choses...et un helico c'est encore un cran au dessus niveau sensation (attention un vrai helico, pas les nouveaux sans barre de bell qui ce pilote comme un drone, car tous stabiliser)

c'est pour sa que je lui de regarder comment activer et désactiver le safe sur son engin, pour être en securité et pour faire mumuse en le desactivant

Seb

Je déterre ce post juste pour répondre à ça. Un drone fait quasiment tout tout seul si tu engages la stabilisation et le GPS. Si tu le pilotes en mode manuel, c'est à dire sans assistance électronique, tu te retrouves avec un comportement proche d'un hélico CP en moins vif (avec un système DJI Naza, il existe des FCB plus vives qui sont plus adéquats aux vols accros). Si tu ne sais pas piloter et que tu ne t'entraines pas au simulateur, tu pars au tas direct en manuel. Tu devrais essayer car niveau sensation c'est autre chose, faut être fin sur les sticks. Et puis l'avantage c'est que tu peux réenclencher l'assistance si ça part en live, faut juste avoir le réflexe de le faire à temps (ce qui n'est pas toujours mon cas, j'ai tendance à pousser le bouchon!!!).
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par ludomoto le Ven 26 Fév 2016 - 1:24

c'est pas faux,tu prends un racer 250, ben meme en mode "stabilisé" c'est pas forcement evident tellement c'est vif alors en mode acro......
mais je trouves que ça vaut pas ça:

ça vole loin,haut (meme quand la vue commence a baisser  Wink  ) vite,voire tres vite (dans les 200 km/h) et  au moins aussi longtemps qu'un drone,la conso en moins, quand tu commences a chopper des ascendances ,et en plus tu peux taquiner les rapaces tellement c'est silencieux (quand c'est pas eux qui te rejoignent)
sinon bon modele pour debuter l'apprentice,ça a l'aire de voler tout cool,ça doit etre moins stressant que l'aile qui m'a servie de trainer.
par la suite si tu veux une machine facile pour faire le zouave je te conseille cette mousse là:
ça ce tient tout seul dans n'importe quelle position meme pour un pilote juste degrossis et ça vole dans un volume assez restraint;bref l'ideal pour se defouler vite fait.
ludomoto
expert
expert

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 2:56

Pour moi l'avion c'est terminé ,c'est un choix mon petit drone a 50e nous suffit surtout et comme nos bateaux on sans sert presque pas ,ma vocation 1ere étant la rc sur terre. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Ven 26 Fév 2016 - 11:57

mon plus grand kif,ça reste quand meme le planeur,surtout le lançé mains;rester 10/20 mn en l'air avec les oiseaux, sur un simple lancé,je trouves ça magique;l'avion,c'est juste histoire de voler vite fait sur le stade de mon village avec une machine facile et le drone racer,c'est exclusivement en fpv autrement je trouves ça vite lassant;apres le bateau,j'ais jamais essayé,je trouves ça trop limitté niveau evolution et j'ais pas assez d'eau a proximité quand aux voitures,a l'heure actuelle le seul chassis que j'ais retrouvé dans mes cartons,c'est mon summit mais il est encore a l'etat de roller,les autres sont bien rangés....mais je sais pas ou Embarassed
ludomoto
expert
expert

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 14:06

Un summit Shocked  y faut remettre sa en route. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Ven 26 Fév 2016 - 19:59

L'apprentice je l'adore!

je fais des progrès rapides à en écouter les personnes au club aéro.
Je vole assez souvent seul en fin de compte car sont du genre frileux les aéro modélistes en fait!!! Laughing
Connaissent pas les gènes du Nord!

J'apprends à gérer les vents, me poser comme il faut.... et c'est sûr que cet avion est parfait pour apprendre!

Après, parfois, c'est un réel stress avant le décollage!!!! c'te concentration !!!! Laughing ma copine se fout de moi !

Mais quel pied!

après Ludomoto, mon but c'est le planeur.... j'ai en mémoire des heures et des heures de contemplation quand j'étais gosse sur les falaises du cap blanc nez de superbes planeurs qui glissaient sans un bruit..... magnifique... avec le soleil au couchant.... et les mouettes qui les accompagnaient....

un jour je saurai faire!

En attendant je vous mettrais bien des vidéos mais ça suggère un peu de montage pour ne pas entendre les sarcasmes de la chère et tendre!!! Laughing

Après Kid, dans le club certains font des courses de drones..... c'est juste incroyable! et pour sûr ça n'a pas l'air de tout repos ces bestioles!!!!!

Pourvu que demain le vent ne soit pas trop fort!!!!!! mes batteries sont en charge!!!!

Dernière édition par Fabbaf le Ven 26 Fév 2016 - 23:07, édité 1 fois
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 20:05

Il faudrait que tu film avec un genre gopro au front ,j'aimerai bien voir. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Ven 26 Fév 2016 - 21:10

+1 pour une video !

C'est sympa l'avion c'est clair ! D'ailleurs je l'avais loupé le post Very Happy
garampon
pro
pro

Message par ludomoto le Ven 26 Fév 2016 - 23:03

trankilou a écrit:Un summit Shocked  y faut remettre sa en route. Smile

c'est prevu mais il faut que je lui regreffes le moulin et les trenchers........qui sont sur mon truggy......qui est je sais pas trop ou dans ma grange ou un grenier, que je re-commandes un mamba max pro et que je fasses le plein de gaz dans le chalumeaux de mon pere avant d'aller chercher du tuyau de frein pour lui faire un rollcage dans le genre de ton yeti (il me plait bien ton engin); mais comme je suis dans les travaux jusqu'au deux oreilles,ça reste comme mon truggy :dans les cartons Embarassed .
@fabbaf : si t'as la chance d'avoire des pentes vers chez toi (et meme si t'en as pas d'ailleur) regardes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu devrais trouver de quoi te faire plaisir pour vraiment pas cher Wink
ludomoto
expert
expert

Message par Fabbaf le Ven 26 Fév 2016 - 23:16

Merci Ludomoto!!!!
super ce site!!! et effectivement certains modèles me plaisent bien! (Entoucas...)
Fabbaf
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut