ReelY Ranger Brush

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ReelY Ranger Brush

Message par EMMANUEL15 le Lun 2 Nov 2009 - 17:58

Aller je vous presente mon petit Ranger en 1/10 un pur Buggy Chinois 1er prix
C est lui qui m a fait mettre un doigt dans l engrenage et ce sera donc le futur compagnon de jeux de mon Slash qui devrait arriver mercredi 4 si j ai du bol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok je l avoue une petit peut mofifier avec des roues plus grosse car cela me permet d avoir un peut plus de debatement dans les prés.

Je viens de lui greffer un petit ezrun en 9T 4500KV j atend le contro en 60A et ça roulera a nouveau.

Les pignons sont un 24 et un 64 ca envois quand méme fort il me tarde de voire le tirage de bourre avec le Slash

Voila a +

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ReelY Ranger Brush

Message par Cyril63 le Lun 2 Nov 2009 - 18:30

on devine bien le petit ezrun Very Happy
Pour a peine plus chere que le contro 60A hobby propose un 100A
tu peux meme alimenter un vélineon avec ( a méditer )

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Lun 2 Nov 2009 - 19:45

Oui bien sur mais je pense que ce sera surement assez rapide comme cela, car deja avec le noname 3200kv d origine ça dépoté pas mal , j ai peur ensuite d avoir trops de puissance et de bousiller toutes la transmission meme si au démontage j ai été assez surpris de voir toute les pignons en acier a part la couronne centrale en plastoc.
Donc pour tourner en 2S 5200 ca va déja pas mal et puis sinon ca va aller plus vite que le Slash et mes momes ne vont pas aprécier pour faire la course, car le buggy se retrouve déja souvent sur le dos dans les courbes abordées un peut vite, mais c est un régale.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Asterix le Lun 2 Nov 2009 - 20:24

Sympas comme bouille!!!! Wink
Jantes superbes, par contre les pneus siffle , y a plus efficace a mon avis sur ce type de machine!!!

Tu peux nous en dire un peu plus(marque, 4*2, 4*4,....)????

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cyril63 le Lun 2 Nov 2009 - 22:02

Asterix a écrit:Sympas comme bouille!!!! Wink
Jantes superbes, par contre les pneus siffle , y a plus efficace a mon avis sur ce type de machine!

pour ceux qui connaisse les masher2000 qui on les memes dessins perso je n ai jamais trouvé mieux pour mon rusty (maleureusement la transmission déguste)
un emaxx aussi a des crampons similaire et ils vont plutot bien aux maxxou

c est vrai que la dureté de la gomme et la densité de la mouse ont un role essenciel tchin
le déssin des crampons fait pas tout Very Happy

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Plopart le Mar 3 Nov 2009 - 0:38

Elle a l'air rigolotte mais c'est toi qui a découpé la carrosserie ou elle est mal découpée d'origine ?

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mar 3 Nov 2009 - 7:47

Oui alors pour la carrosserie c est moi qui l ai coupé car les grosses roues ne passaient pas.

Donc c est un 4X4 acheté ici pour le prix 149
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caracteristiques techiques ici de chez conrad pour 169roros
Brush 3250KV et vario avec ventilo de 30A
Le moteur Brushless confère au Buggy Ranger une force de propulsion impressionnante. Cette force est transmise grâce au système à Cardan libre sur toutes les roues. Les amortisseurs à pression d’huile et les pneus High Grip vous garantissent l’adhérence au sol nécessaire. Caractéristiques : châssis aluminium résistant à toute torsion dans un look Carbon. Arbres à Cardan en aluminium anodisés. Suspension avec roulement sur pivots sur l’essieu avant. Carrossage avant et arrière réglables. Limiteur du débattement de la roue. Suspension sur roues libres. Servo saver. Complètement monté sur roulement à billes. Moteur et régulateur Brushless. Carrosserie imprimée. Spoiler arrière Bi-Wing Racing. Autocollants. Amortisseurs à pression d’huile. Ressorts Tuning. Radiocommande à 2 voies de 27 MHz. Dim (mm) 400 x 238 x 175 mm. 4 roues motrices. Fréquence : 27 MHz. Voiture RtR. Vitesse maxi : 75 km/h. Echelle : 1 :10. Empattement : 272 mm. Trace avant : 205 mm. Type de moteur : moteur Brushless. Entraînement à Cardan. Trace : arrière 200 mm. Châssis : EB-04. Ø : pneu 87 mm. Largeur de : pneu 33 mm. Poids : 1475 g.

Ce qui m a plus c est le chassis en Alu .
Sinon les roues vienne de chez Seben sur Ebay elles sont pas mal car les pneus sont taille basse et ils ne rebondissent pas 29Roros les 4.

Sinon le fabricant c est le chinoi ici

Franchement pour le moment et pour le prix cela a l air assez solide des que je peut je vai mettre le gps dedans pour test de vitesse de pointe.

Sinon je passe a du ezrun en moteur et vario car en bob debutant j ai cramé le 1er vario en 30A car j avai desactivé la securité temperature car il n arrétai pas de coupe sans doute du au grosses roues qui le font pls forcer , c est comme ca que l on aprend LOL

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mar 3 Nov 2009 - 14:02

Aller encore besoin d un peut d aide j ai lu presque tout les sujet pour calculer la vitesse theorique et avec un raport de 23/64 et des roues de 120mm je trouve 33KM/H Alors que mon Ranger roule vraiment beaucoups plus vite!!
Alors comment integrer dans le calcul le moteur 4000KV et le fait que je roule en 2S 8,4v
Merci

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Mar 3 Nov 2009 - 14:58

Lol, la réplique de SC10, sont trop fort ces chinois !

Par contre je me laisserais bien tenté par CA car je cherche une voiture de drift low cost, mais faudrait trouver le prix ^^

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Asterix le Mar 3 Nov 2009 - 16:27

Cette entreprise ressemble fortement a un grossiste chinois!!!

Dans le meme genre, y a cette boite:http://www.sdshobby.com/index.php

Les tarifs ne sont pas afficher, il faut les demander par Mail!!!!
Par contre les prix sont excellent!!!! cheers
Seul PB: c'est un grossiste(je ne sais pas si ils ont change depuis 2 ans!!!), donc tu ne peux pas commander qu'un seul article, si tu veux un servo, c'est par 10...... Wink
A verifier donc..... Tiens, je viens de remarquer qu'avant ils avaient des voitures et plus maintenant!!!!

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Sam 7 Nov 2009 - 8:59

Hello j ai mis en place le nouveau contro de 60A et j ai remis les petites roues pour essayer bon ca va toujours aussi vite et le 9T et un peut plus veloce que le no name en 3200KV que j avai.

J ai remis les grosses roues par la suite , et la j ai un peut de coging au départ c est a dire qu elle sacade un peut avant de se lancer a moins que je n y envois beaucoups de puissance en accelerant bien.

Bilan avec les roues de 110 il avance d enfer d ailleur pas mal de wheeling si je pousse un peut trop les gaz , par contre avec les pignons de 24/64 et les grosses roues le moteur a vraiment tendance a chauffer donc que faire , acheter un ventilo pour mettre sur le moteur , j ai commandé un 21 en pignon mais ca ne sera pas suffisant et je ne veut pas changer la couronne centale car j en ai 4 d avance.

En gros les pefs me convienne vraiment car il est super joueur mais il chauffe trops.

Penssez vous que si je met le moteur de 6000KV 5.5T qui est plus puissant cela suprimerai t il le coging et le moteur etant plus costaud il chauffera moins non , je sai pas du tout merci de faire parler votre experience.

A+

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Sam 7 Nov 2009 - 14:54

J'ai ce même combo (esc 60A et EZrun 9t 4300kv) sur mon slash.
J'ai le pignon et la couronne d'origine (18/86) et je n'ai pas de problème de coging. Par contre il chauffe aussi énormément (impossible de laisser les doigts dessus tellement c'est chaud) mais j'ai dû passé une trentaine de pack et le moteur tient toujours le choc.
Je pense qu'un ventilo ne servira à rien sur ce moteur car il a des ailettes d'origine ; un ventilo est surtout utile lorsque le moteur est lisse à l'extérieur comme sur le velineon 3500 par exemple.
J'ai essayé pour rigolé de mettre le pignon option fourni d'origine avec le slash (23 ou 26 dents il mes semble) ; le slash est plus facile au démarrage mais le moteur chauffe beaucoups trop et j'ai eu une coupure dû certainement à la sécurité thermique. Il est reparti 10 seconde après mais j'ai remis le petit pignon.

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Cyril63 le Sam 7 Nov 2009 - 16:47

scratch

je pensais que le ézrun en 9t avec ailette comme tu dis etait vendu avec un contro 35A

La sécu thermique conserne le contro (a ma connaissance ) et pas le moteur et un 60A ne doit pas souffrir avec ce petit moteur

dans tous les cas 10 seconde c est pas une sécurité car c est bien faible en temps

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Plopart le Sam 7 Nov 2009 - 17:25

non non, le contro ne chauffe pas, le moteur oui.
J'étais à mi accélération et la voiture s'est arrêtée ; j'ai d'abord cru à la coupure lipo mais ça m'a parut bizarre car je n'avait pas senti le "coups de mou" de la batterie significatif d'une coupure proche.
Je suis allé cherché la voiture et quand je l'ai récupéré, elle est repartie scratch

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Cyril63 le Sam 7 Nov 2009 - 19:27

je pense plutot a une petite coupure "emeteur ou recepteur"

ce moteur c est plutot du costau moi il roulait en 3S et avec un 8000MAH ce qui me donnait plus d une heure et a toc

vraiment je peut dire que je lui ai pas fait de cadeau

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mer 18 Nov 2009 - 15:02

Bon petit test gps cet aprém avec les enfants et bien voila il fait du 64KM/H et je trouve cela largement suffisant .

C est sur le stade de foot pour avoir assez de distance de freinage lol.
Je rappel je suis en 2S 5200 et il cabre un max a l acceleration.

Par contre pour etre plus a égalité avec le slash je l ai transformé en 4X2.

Bon demain ou aprés demain je recoit les nouvelles batteries et je mettrai le gps sur le slash pour voire a combien il monte.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mer 18 Nov 2009 - 22:23

HOUAOU 64 GPS c est plutot bien

je pense pas que le slash aille plus vite en 2S ce qui est déj une bonne vitesse Que l on atteind jamais sur des pistes TT

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 19 Nov 2009 - 0:14

Pas mal en effet, pour plopart, concernant le 9T, j'ai le même sur mon slash mais avec le contro en 35A et je tourne avec le pignons 23 dents et la couronne 86, c'est vrai que le moteur chauffe pas mal mais moi je n'ai eu aucune coupure et le contro était bien froid, depuis que j'ai mis ma gearbox alu mon moteur était à peine tiède après 2 packs gaz à fond tout le temps, de plus sans ventilo sur le moteur vu que celui à eu un incident lors de ma dernière sortie, la gearbox alu absorbe pas mal de chaleur relâché par le moteur, c'est un vrai plus, en tout cas c'est mon avis Wink
Pour info, je tourne en 2S.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Jeu 19 Nov 2009 - 7:29

glam62 a écrit:Pas mal en effet, pour plopart, concernant le 9T, j'ai le même sur mon slash mais avec le contro en 35A et je tourne avec le pignons 23 dents et la couronne 86, c'est vrai que le moteur chauffe pas mal mais moi je n'ai eu aucune coupure et le contro était bien froid, depuis que j'ai mis ma gearbox alu mon moteur était à peine tiède après 2 packs gaz à fond tout le temps, de plus sans ventilo sur le moteur vu que celui à eu un incident lors de ma dernière sortie, la gearbox alu absorbe pas mal de chaleur relâché par le moteur, c'est un vrai plus, en tout cas c'est mon avis Wink
Pour info, je tourne en 2S.

J ai exactement le méme montage que toi sur le slash a part la box en alu et des pneus un peut plus grans en diamétre 120 je fais le test GPS cet aprém avec le méme gps que sur le Ranger , c est un ign evadeo M2O

Je vous tiens au jus des performances de nos Slash Avec photos si possible.

Donc voici ce que sa donne en 4X2 avec des gros pneus a picots derriere

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Jeu 19 Nov 2009 - 15:45

Tu pourrais faire des photos du ranger sans carro stp ?
le peu qu'on voit on dirait le même chassis que le maverick strada XB qui traine dans un de mes placards.

Dernière édition par Plopart le Jeu 19 Nov 2009 - 21:20, édité 1 fois

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Jeu 19 Nov 2009 - 16:23

Plopart a écrit:Tu pourrais faire des photos du ranger sans carro stp ?
le peu qu'on voit on dirait le même chassis que le maverick strada XB sui traine dans un de mes placards.

Et voila

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Jeu 19 Nov 2009 - 16:27

Et le Slash 58KM/H

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Jeu 19 Nov 2009 - 21:22

Ca y ressemble mais pas tout à fait pareil.
Jolie photo avec le slash (même si j'ai des doutes sur la réception Laughing )

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Cyril63 le Jeu 19 Nov 2009 - 23:24

OUI bien sympa cette photo du slash en plein vol

et en arriere plan c est pour les urgences mdr

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Ven 20 Nov 2009 - 19:48

Bon alors le Ranger il chauffe pas mal le moteur d ailleur j en ai appris une le contro etait a 40° et coupure du contro pour surchauf le moteur etait a 104° comme quoi la coupure du contro se fait en fonction de la temp moteur. tout cela verifié avec mon petit thermo de chez Hobbyking.

Alors que le slash etait a 80° au méme moment. Et oui les coursses poursuites ça chauffe.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Sam 21 Nov 2009 - 15:37

4 roues motrices avec des pneus assez gros, normal qu'il chauffe le petit EZrun Very Happy
Surtout que sur terrain plat et dégagé on est souvent en train d'accélérer à fond.

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Sam 21 Nov 2009 - 16:17

Plopart a écrit:4 roues motrices avec des pneus assez gros, normal qu'il chauffe le petit EZrun Very Happy
Surtout que sur terrain plat et dégagé on est souvent en train d'accélérer à fond.

Justement pour moins le forcer je l ai passé en 4X2 avec des gros boudins de 130 a l ar mais bon le terrain et loin d etre plat meme si ca ne rend pas sur les videos c est un terrain en pente entre 5 et 10% la autour des arbres alors ça les mates pas mal en montée mais ds le sens de la descente ca decolle franchement.

Vraiment fun a 2 .

Quel est le code erreur lorsque mon contro clignote en vert , ou bien en rouge.

Merci

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Plopart le Dim 22 Nov 2009 - 10:12

Aucune idée ; ça te fait ça quand ?

Plopart
débutant
débutant

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mar 8 Déc 2009 - 11:15

Bon aller relooking du Ranger pour l hiver

Aller il est repassé en 4X4 avec les pneus d origine du slash comme cela méme si ca patine un peut au debut avec les 4roue motrice il prend quand méme de la traction ; et puis reception de la sous carrosserie SC10 jconcept pour proteger le chassis .
Alors j ai decidé que ce serai la carrosserie pour l hiver car elle envelope vraiment tout et comme ça tout est protégé que ce soit pluie ou neige.

Avant

Maintenant

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement