Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par trankilou le Mer 14 Oct 2015 - 17:56

Voila, on va enfin gouter au truggy 1/8e, une nouvelle aventure va commencer Smile

Je vais commencé par celui de ma Trankilette un RC8T quasiment pret a rouler il manque juste une radio.

Tel qu'il est arrivé avec quelques pièces et une lipo 5s ,le contro est un 150a et moteur 2200kv

L'état général est vraiment excellent, seul la carro et les roues ,y va falloir que je trouve une carro de compatible.

Pour le mien un MBX5T ces de l'époque j'ai un pote qui en avais eu un y a une dizaine d'année ces un collector Laughing

Tel que je les eu, certains le reconnaitront  Smile

Pour les pantoufles y a de quoi faire du bon et du moins bon ,mais sa servira toujours.

J'ai enlevé le moteur qui a des bornes comme le reste d'ailleurs ,pour y monter ma propre électro ,contro 150a et moteur 2000kv et la radio une HPI, le servo lui reste dessus.

Moteur posé, malgré qui soit bien optionné ,il y a pas mal d'usure entre autre au niveau des cardans et la céllule arrière ont 2 vis qui la tiennent sont tellement bouffé que j'arrive pas a la démonter grrrr....

Comme je souhaite repartir sur quelques chose de bien ,j'ai pas mal de pièces qui vont arriver prochainement. Smile

Bref je peu pas le comparer au RC8T qui lui a coté on va dire qu'il est neuf ,pour le MBX5T ces déja plus la mème chose il accuse les km et pour repartir sereinement j'ai un peu de taf.

Voici pour l'instant. Wink

Dernière édition par trankilou le Mar 19 Avr 2016 - 0:22, édité 5 fois

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par Khaelian le Mer 14 Oct 2015 - 19:10

tu peux remplacer les pins des dogbones  Wink

pour du bash je favoriserais plutôt les tours alu plutôt que les carbones

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par garampon le Mer 14 Oct 2015 - 19:11

AHHH c'est bon ! C'est le top le truggy !

Et tu roules avec mes ex badlands, quelle chance Laughing !

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 14 Oct 2015 - 19:30

Khaelian,

Sympa la vidéo le gars explique bien dommage que ces filmé de loin et qu'il parle pas Gaulois Laughing ,apparemment il a le bon outil sa va tout seul ,sinon mise a part l'usure il tourne pas mal voilé ,dans un 1er temps je vais les remplacer purement et simplement et voir aussi les roulements ,quand au diff ben je verrai bien.

Pour les tours sa risque de casser si facilement?.

Val,

Le top j'irai pas jusque la, différent ces clair Smile  j'espère que t'es ex roues vont pas me porter la poisse. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 14 Oct 2015 - 23:21

le carbone est très solide, il faut du gros choc pour le casser, surtout en 1/8è
mais voilà, ça casse. l'alu ça plie avant de casser.
également pour l'usure. une tour alu avec le dessus griffé ce n'est pas dramatique
quand les fibre de carbone commencent à s'effriter elle devient fragile

après sur un Truggy les tours sont mieux protégées que sur un Buggy
et depuis que je suis en 1/8è je n'ai vu qu'une seule tour d'amorto casser, une alu, sur un Kyosho. un bon choc.

pour les pièces regarde chez PhilSpanier tout n'est pas toujours sur son site, je vois qu'il a une carro neuve pour MBX6T à 25€, elle s'adapte peut-être sur le RC8T
il me semble qu'il y a aussi compatibilité de pièce entre le MBX5 et MBX6,7, etc...
fais un check-up et contacte le, pour la rénovation des anciens châssis c'est le bon plan

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par nico94 le Jeu 15 Oct 2015 - 3:36

vraiment sympa la TA rc8 et propre en + ca se voit !!!!!
pour la carro :
http://www.modelsport.co.uk/pro-line-slipstream-bodyshell/rc-car-products/35959
le mugen j' aime moins mais bon tout les gouts sont dans la nature ...
superbe acquisitions en tout cas trankilou !!!! Wink

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 10:42

Khaelian,

Avec se RC8T qui est a ma Trankilette il devrait pas avoir de problème ,comparé a moi elle fait très attention a ses rc. Smile  

Pour les pièces j'ai trouvé un gars sur lbc enfin y en a plusieurs dont un qui a pas mal de pièces neuve pour se modèle et également trouvé sur ébay allemagne une notice de MBX5T ,sa va m'aider pour les réf et surtout la maintenance il faudrait que j'en trouve une aussi pour le RC8T et sa sera parfait.  Smile

Sinon je viens de commander 2 carro a Wartelle ,celle de t'on lien pour le 8ight et une pour le RC8T.

Pour PhilSpanier je verrais sa aussi.  Wink
Bref je devrais recevoir tout assez rapidement ,bientot il vont etre tout les deux opérationnel.

Nico,

Merci de t'on lien Wink  ,après pour le Mugen il y a une dizaine d'année j'avais un pote qui en avais un ,de mémoire mis a part la misère avec le moteur coté chassis ilme semble qu'il avais jamais rien cassé ,bon ces vrai qu'il avais pas beaucoup roulé ,mais quand y roulait sa rigolait pas, avant de me décidé j'ai fait pas mal de recherche ,beaucoup en disent du bien niveau fiabilité ,ces pour sa que je souhaite refaire le mien le plus nickel possible. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 15 Oct 2015 - 11:06

Pour mon RC8T, j'avais tout pris chez Phil Spanier, et je n'avais eu aucun soucis Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 11:16

En faite chez Phil Spanier ,je pense que sa sera mon dernier recours ,car certains en sont content d'autre pas ,bref sa reste mitigé. Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 11:22

Notices de rc8T (te,te ce.....)J'ai le lien si tu veux ainsi que 2/3 "plans" pièces: je cherches encore 2/3 trucs pour le mien Wink .
+1 @Khaelian de très bon conseil comme toujours(il le connait ce rc8t non?). phil il a plus grand chose de rc8t...et mbx5/6/7  il y a des compatibilités.
tours carbone...en bash.... No laisse tomber negatif

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 14:23

Merci de t'a propo ,mais je préfère trouver la vrai notice papier du RC8T, je viens dans trouver une pour le MBX5T qui date de 10ans je vais bien en trouver une pour le RC8T. Wink

Pour connaitre ces 2 auto sa viendra tout seul ,ces des gros scte on va dire rien de révolutionnaire peut-etre quelques trucs bien spécifique mais rien de méchant je pense. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 14:47

hihi je suis comme toi lol j'ai tout imprimé Very Happy lapin fou mais la vrai ca se trouve....Wink
Fait gaffe aux versions pour ta notice (j'ai eu du mal a identifier certaines pieces...et mix avec les accessoiristes....king headz/integy/...) selon rtr / factory / factory CE / pièces d'options... et je te parles pas de rc8t/rc8te....qui sont pas les memes...et il y a les années qui jouent....
Il n'y a pas non plus de grosses différences, juste quelques petites subtilités....

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 14:51

Je viens de trouver la notice du rc8t championship edition chez un de mes fournisseurs, je vais faire une commande chez lui très bientot, tu veux que je te la prenne?(faut pas que tu sois trop préssé)

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 14:56

Ben moi ces un RC8T tout court enfin je suppose car j'ai pas de boite juste la voiture ,avec la notice qui correspond bien a se véhicule je devrait plus avoir de souci ,je pense. Smile

édit

Oui nickel je te remercie. merci bien

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 15:05

De que je vois sur les photos, tu as 2/3 options du championship (cales bleues et ammortos) et le reste semble provenir d'une autre machine (rc8.2 kit par exemple). ou un 8Te avec des options...je commande la notice papier et je te donnerais le lien ou elles sont toutes...(sc8, rc8, 8b, 8.2e, 8t, 8te) pour voir les différents montages d'origine Twisted Evil
P.S:https://www.teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC8Te/Kit/rc8te_manual.pdf

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 15:15

Comme ces l'ami de Khaelian peut-etre qu'il connait le modèle précisemment en tout qu'a merci a toi. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 15:18

Effectivement Wink et je suis sur qu'il n'y a pas grand chose a réviser pour le moment du moins....

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 15:26

Se RC8T est nickel sa se voit direct ,je pense etre tranquille pour un petit moment. Cool

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 15 Oct 2015 - 15:34

Cool
Kaelian a de bons potes en plus des bons conseils:twisted: cheers
Le rc8 que j'ai acheté dans les memes condition il y a quelques mois, a subit 2/3 changements ...mais juste a cause d'une crise d'optionnite aigues Laughing
Il roule nikel aucun souci à déclarer malgré ce qu'il subit!

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 15 Oct 2015 - 16:15

merci Smile

en team asso je ne connais pas trop, il me semble qu'il s'agit pour la plupart de kit ou options "factory team" (et un peu d'autres marques mais je ne connais pas)
on travaille surtout à partir des .pdf des sites fabricants (il y a tellement de versions fou )

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 16:30

Ou y faudrait que je me repère ces au niveau des triangles porte fusée ,étrier ,cardans, roulement ,diff je sait pas si y a des réf différente ou pas. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 16 Oct 2015 - 21:21

Se matin en rentrant de Vincennes, réception des pièces commandé pour mon MBX5 et la notice aussi Cool

Cette aprèm je m'attaque direct au bazar ,au début quand je les recu j'étais content ,aujourd'hui j'ai déchanté plus j'avancais et plus je découvrait des trucs qui me plaisait pas, pourtant je suis pas le gars chiant mais la ces abusé, se Mugen est un tombereau il est bien usé ,quand a l'entretien ces pas mieux ,je vous promet je rigole pas je connais assez les rc , bref je suis très décu,  si je le compare au RC8 et a 60e près ben  c'est incomparable ,le RC8 est neuf a coté.

Cette aprèm j'en est bien chier quand mème et ces pas fini.

Je commence par le diff central roulements fatigué et la couronne usé bref je me prend pas la tète je me refait un diff neuf.

Lors de la dépose du support moteur et bien y tient limite car une des deux vis est cassé dedans.

La notice qui ma un peu aidé car y a des subtilité ,mais dans l'ensemble se rc reste rudimentaire ,en plus tout les roulements roues diff sont identique ,au départ je croyait que le gars a qui j'ai pris ces pièces s'était planté et bien non.

La couronne neuve comparé a l'ancienne sa na rien a voir ,sur celle qui était dessus les dents était bien pointu bref usé.

Toutes les pièces recu les 3 diff ,tout les cardans et plein de roulements identique tous les mème ,sur se point ces très bien pensé.

Idem pour les diff et sortie de diff tout est pareil ,franchement ces nickel.

Je me monte le central ,ici je montre en détail pour ceux qui savent pas faire ,bien-sur ces comme sa que moi je procède, après chacun fait comme y veut.

J'utilise de la graisse marine pour les joints torique ou tout autre pièce qui doit en avoir.

La clé a tube me sert a bien rentrer le joint torique dans la gorge ,histoire d'etre sur qui soit bien monté ,car une fois la rondelle dessus on voit plus rien, la je suis certains que ces bien monté.

Je le rempli en 5000 j'avais que sa.

Le diff pret a poser.

Je passe au cardans centraux.

Y sont quand mème balèze ,sa respire la fiabilité et surtout la longévité.

Idem pour les cardans de roues.

Avant de démonter les anciens je controle en tournant les cardans centraux pour l'arrière ces ok ,mais pour l'avant sa va pas sa accroche ,le diff en lui mème va bien ,ces au niveau du pignon d'attaque/couronne que sa merde ,bon je me dit sa continu les galères ,je me monte un autre diff au moins je serait tranquille.

Je passe les étapes ces comme le central.

Pret a poser.

Plus qu'a les inverser ,évidemment les merdes continu ,j'ai 2 vis sur 4 qui tiennent la céllule qui sont pas serré ,évidement 2 puits sont hs ,véridique sa commence a me gonfler sérieux ,car j'ai pas de céllule il faudra que j'en commande.  véner

Sinon comparé au scte l'accès reste rapide ,au moins quelques chose de bien.

Bon le problème venait que les roulements sont mort aussi et le pignon d'attaque en a pris un coup ,du sable mais plus de graisse bonjour l'entretien.

L'état du cardan avant coté diff mort de mort. laisse tomber

Pret a etre refermé ,se qui me fait sué ces qui faudra que je re démonte pour la céllule.

Diff avant et central  posé.

Comme les cardans avant reste raisonnable je passe a ceux de l'arrière pour les remplacer et la encore pour sortir les hexa un truc de fou ,j'ai rarement rencontré cette résistance ,mème avec du wd40 j'ai galéré moi je vous dit y faut en vouloir.

Enfin j'ai réussi ,mais j'ai encore l'autre coté.

Ici on voit pas très bien car le cardan a bougé pour la photo mais il est bien tordu.

C'est terminé pour se coté roulements et cardan neuf.

Je pensait que s'aurait été mieux pour l'autre coté ,compte dessus bois de l'eau s'était pire de pire percécuté jusqu'au bout ,j'étais en sueur et abimé un bout de meuble chez moi ,j'avais trop la haine il fallait que sa sorte l'hexa était coincé de chez coincé il faut le voir pour le croire.

Un des roulement mort de mort.

Bref j'ai pu tout sortir et remplacer pour aujourd'hui sa va bien.

En tout qu'a si y me lie j'espère qui fera un geste car je suis pas du genre a pleurer ,car la franchement la ces inadmissible surtout un gars du fofo , sa peu arrivé une merde mais la ces beaucoup trop et encore heureux que se soit arrivé sur moi car un débutant aurait été dégouté voir mème tout arrèté.

Voila autant dire que je les est la....

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Ven 16 Oct 2015 - 21:27

Ahh merde...

Quand je lui avais pris son firestorm et que les pignons étaient morts, il m'en avait renvoyé des neufs Wink

Apres je ne sais pas combien tu l'as payé, mais effectivement un geste de sa part serait bienvenu Wink

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 16 Oct 2015 - 21:45

Moi la j'ai déja commandé pour 120e de pièces le plus gros en faite les céllules ces pas le plus cher sauf que j'en est pas, sinon et j'ai rien a caché était de 300 fdpi et ma Trankilette a payé le sien 360fdpi.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Sam 17 Oct 2015 - 0:31

Superbe le détail du boulot avec des photos très nettes et précises. Si tout les rcistes montaient leurs diff comme ca, ca craquerait moins....et ca casserait/userait moins aussi! Tu gardes la config des huiles secrète?(dans les diffs)
Ah oui ca pique de changer tout ca direct....mais au moins la t'es trankilou pour un petit moment
360$ fdpi le rc8t? Avec l'electro? Je vais compter mais je doit pas en etre loin et il roule pas encore....

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 17 Oct 2015 - 9:01

Merci Psyko  Wink

Oui 360e et juste a monter une radio que j'avais ces tout ,la il est pret ,j'attend juste une carro et il sera pret a sortir, il revient a 400e environ une fois fini et un état vraiment nickel, pour le mien hormis les pièces livré avec ,j'ai laissé juste le servo et mis un de mes moteur car le moteur qui était dessus la il l'avais précisé avait des bornes donc je prend pas de risque ,j'y est mis aussi un contro et une radio

,bref plus les pièces que je viens d'acheter et que je souhaitait gardé d'avance ,j'ai monté quasiment tout sauf pour l'instant un jeu de cardan et un diff ,la déja je dépasse facilement les 500e ,bref en y réfléchissant a se prix j'aurai pu avoir le 6 ou le 7 d'occas en très bon état.

Bref j'ai fait confiance et j'ai eu tord ,dans l'annonce tout aurai du etre précisé pour que les choses soit net ,pour moi et sont état actuel je les payé trop cher,maintenant et comme je les dit je vais pas pleurer ces pas mon truc, je verrai bien si y a un geste de fait.  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Sam 17 Oct 2015 - 11:03

c est clair que ca doit agacer lorsque tu achetes une occase de ce style: devoir rajouter la moitié du prix d achat en pièces détachées pour remettre en état....
et encore tu as de l électro en stock pour te dépanner: si un débutant investit sur ca autant acheter du neuf...
le apache qu on m a donné a aussi pas mal de points de rouilles sur les cardans et les noix mais c est un don donc pas bien grave. si le gars est honnete il sera compatissant je pense et peut etre meme participera a la facture;)

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par nico94 le Sam 17 Oct 2015 - 13:50

la moindre des chose ce serait qu' il te rembourse un ptit 100 roro parce qu' a la vu des photos postées lors du demontage ça m' a foutu la gerbe negatif negatif
mais je pense qu' il le fera parce que le rc8T etait vraiment niquel et valait son prix mais le mugen il aurait du le vendre moins cher a la base ...
En tout cas trankilou est pret a ouvrir une boutique de modelisme et a assurer le sav
Belle restauration en tout cas top

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 17 Oct 2015 - 13:58

Fanou,

Disons que si j'avais un ou deux cardan a remplacer ou quelques petites chose a revoir pas de problème sa reste de l'occas ces normal y faut pas abuser non plus ,mais la ces trop gros y a beaucoup trop de chose ,actuellement j'ai presque tout remplacé au niveau du principal ces pas bon du tout ,mais surtout ces que s'était pas mentionné ,sinon je pense pas que je l'aurai acheté ou pas a se prix ,se qui m'agace ces sa ,j'étais partie confiant grave erreur et mème sur le fofo y faut se méfier je trouve sa bien dommage.

Tient encore une merde ,rien que pour démonter la céllule arrière je vais m'éclater 2 tète de vis sont carrément abimé ,la pour bien faire il me faudrait un tournevis a frapper en rentrant en force une vieille clé et sur les 2 autres vis j'en est une dont le puit de vis est également hs.

Cette aprèm je le fini je touche mème pas au diff arrière tant que j'aurai pas de céllule pour remplacer la je repose le moteur et contro ,je me fait la nouvelle carro et il sera pret a sortir.

Bref je suis quand mème content de l'avoir mais en mème tant dégouté un mélange des deux.

Nico,

C'est clair maintenant j'attend et je verrais bien.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 17 Oct 2015 - 14:54

tu ne mets pas de graisses sur les pignons ?
l'huile silicone ne lubrifie pas, badigeonne un peu de graisse puis rempli le diff (jusqu'au bord des planétaires, pas plus)

c'est vrai que là il n'a pas été révisé ni même nettoyé pour la vente, il y a du taf. courage.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut