Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 19:03

je sais ou trouver des axes+ cales de mbx5 buggy, a voir si ce sont les memes...

psyko 04
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 19:13

trankilou a écrit:
Gevaudan,

Oui ces clair j'avais déja regardé un peu ,en plus ces un  peu compliqué pour trouver la compatibilité des pièces avec le 6 voir le 7 ,mes ref ne corresponde pas ,bref en y réfléchissant je me demande si j'ai bien fait d'investir dans celui-ci ,car les pièces d'origine sont plutot rare.

Chez Spanier il y a l'ensemble des triangles du MBX5T sous sachet pour 20 euros, avant inf +sup et arrière, ça doit te faire un peu moins de 25 avec le port, après lui il connait les correspondances, il te renseignera volontiers.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 20:05

Merci a vous Wink

Pour les axes d'origine il sont goupillé ,ici ces se qui va avec les cales KHZ a moins que sa se détail mais ces de l'option.

Pour  Spanier tu aurai un lien Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:13

phil: http://philspanier.jimdo.com/
Les cales que j'ai vu, c'est cales + axes avt + arr d'origine alu...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 20:33

Merci de ton lien Wink

Effectivement j'étais pas allé voir en chassis truggy sa a l'air de le faire et surement moins pourri que mon MBX5 ,par-contre pour se modèle il a pas grand chose ,il faudra que je le contact.

Bref je me console en me disant que mon MBX5 est refait a neuf niveau transmission ,j'espère a présent que je serait tranquille pour un petit moment.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:45

Sinon je vais avoir un rc8t a vendre bientot...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 21:02

psyko 04 a écrit:Sinon je vais avoir un rc8t a vendre bientot...

La ces bon  Smile  on a se qui faut et mon MBX5 l'ayant moi-mème refait je reste confiant je sait sur quoi je part et sa ma permis de bien connaitre se rc. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 21:23

Very Happy Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 21:23

Ce que j'ai fait quand j'ai pris mon RC8T, c'est de prendre la maximum de pièces neuves chez Spanier; triangles, cellules, diff etc...et toutes les options Factory team en occasion.
Comme je ne roule pas des masses, j'ai changé des vis, des supports moteurs, à cause du castle 1717 du début et rien cassé, mais je le répète je ne roule pas assez pour être d'une grande aide.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 21:24

trankilou a écrit:
psyko 04 a écrit:Sinon je vais avoir un rc8t a vendre bientot...

La ces bon  Smile  on a se qui faut et mon MBX5 l'ayant moi-mème refait je reste confiant je sait sur quoi je part et sa ma permis de bien connaitre se rc. Wink

En fait tu as acheté un kit sans le savoir Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 21:35

Pour le RC8T ces vrai qui faudrait peut-etre que je prévoit des triangles au cas ou ,pour le reste je pense pas enfin pas tout de suite quand a mon MBX5T ,le fait de l'avoir refait ma permis de voir la conception toutefois simple mais je pense robuste enfin au niveau de la transmission sa respire la solidité sur du long terme enfin je pense et le RC8T sa doit etre la mème.

Comme on roule pas mal on verra bien. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 23 Oct 2015 - 2:06

pour ce qui est des triangles, fusées, plastiques, ou casse à prévoir sur un 1/8è tu as du constater que le 8ight c'est robuste Smile
c'est vraiment très très rare

et comme tu as beaucoup de rc qui peuvent rouler en attendant une commande, ce n'est pas comme si tu devais absolument avoir un stock de plastique qui ne te servira peut-être jamais (je n'ai jamais cassé un plastique depuis que je suis en 1/8è)

vise plutôt l'entretien, le consommable, roulement, huile, etc...
ou chez Phil ce qui te permettra de remplacer à moindre frais les pièces usées
je dis juste ça parce que j'ai aussi des sachets qui traîne en prévention depuis... pouf !! le kit de pignon de diff, triangle, fusée arrière, tiges d'amortos... ils hibernent
alors que je commande sans cesse des connecteurs, des joints, des roulements, une fois tout les deux ans les têtes de chapes et rotules,...

pour tes axes de triangles arrières je ne suis pas sûr que ce soit du spécial king headz
voici le lien vers la liste d'option du fabriquant pour le MBX5T, il y a des cales de triangles mais pas d'axes spécifiques. c'est peut-être une adaptation maison et les axes d'origine passeraient nikel

http://www.kingheads.com/index.php?cPath=17_26

à vérifier bien sûr Wink

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 23 Oct 2015 - 7:16

Je pense aussi que les axes ne doivent pas être du king headz, j'ai déjà commandé des cales de cette pour divers RC et je n'ai jamais eu d'axe avec, je devais mettre ceux d'origine.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 23 Oct 2015 - 7:52

Je me joins à eux pour le KHZ.
Pour le RC8T, je vais voir, il me semble que j'ai une barre ackerman option jamais montée, et pour dépanner j'ai pas mal de pièces plastiques de rechange pour que tu puisses rouler hyper vite Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 10:33

Khaelian ,

Merci du lien je vais voir sa Wink ,ces vrai que pour les casses peu importe nos rc sa reste rare sauf si on se prend un arbre de plein fouet ,pour l'entretien je vais pas mentir je remplace en général toujours a la limite ,je fait pas d'entretien annuel on roule tellement que je dirais que nos rc reste bien fiable quand mème et nous sommes pas non plus sur un circuit ou tout doit etre au petits oignons ,je les toujours dit tant que sa roule on roule j'ai des rc qui on du jeu pas possible sa nous empèche pas de rouler,bien-sur ici y faut pas suivre mon exemple car sa engage que moi ,mais par-contre quand je fait quelques chose je le fait du mieux possible. Wink

Glam,

Oui je viens de voir sa via le lien de Khaelian ,bref pour les axes je sait pas.

Gevaudan,

Je te remercie Wink

Sinon se matin j'ai sortie se MBX5 ,la franchement je suis pas décu il re vie et il est mème terrible , j'ai bien galéré mais je suis récompensé a présent il me convient et pour l'histoire du braquage a présent sa le fait il avait trop d'ouverture et comme dit ma Trankilette ces ses mot il est vraiment très réactif se matin on ces bien éclaté et a la vitesse ou je roule j'ai pas intéret a me taper un arbre bref la que du bonheur. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 10:35

et avec ces suspensions il doit avoir une tenue de route de fou Smile

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 10:54

C'est sur qu'avec les amortisseurs sa change la il traine plus par terre ,et la j'avais les baldand a cette endroit ces pas se qui a de mieux ,si je monte les mèmes que sur mon scorpion la sa sera sera encore mieux. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 11:06

perso j adore les badlands pour du bash ou sur les plages de l océan, pour ce qui est d un terrain poussiéreux ou piste tt, je prefere les picots style gladiators( pas encore eu l occasion d investir dans les choppers)
une autre marque que j aime bien sont ceux que j ai monté sur l apache: les art khi assez méconnus mais tres polyvalents: 30/35euros les 4 montés sur jantes et le collage d usine est terrible: ca se décolle pas Very Happy

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 11:54

Disont que la ou on roule les baldand reste moyen sur un 4x4 sa passe sur un 4x2 ces très sport , l'avantage de se terrain est que mème si il a plu la nuit les rc reste assez propre ,pour les choppers sur un 4x2 sa va vraiment bien ,sinon tu a un lien de t'es roues? Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 12:04

La vidéo d'hier et se matin. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 12:48

les fournisseurs ne sont pas légion pour cette marque mais en France il y a dispo ici:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CE8QFjAJahUKEwj1kfOitdjIAhVHNhoKHSv7CiU&url=http%3A%2F%2Fwww.teamhobby-modelisme.fr%2Fboutique%2Fcat%2F217-pneus-art-tt-1-8&usg=AFQjCNGuDcsHHVQiQ7Wh2BErshNo7Xn8tw&sig2=TxC3ulysabCnVslPnON39g&bvm=bv.105841590,d.d2s
quand ils marquent l unité c est la paire car livré conditionnés par paire mais jantes pleines.... Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 14:34

Merci du lien Wink  se qui me fait suer ces que les jantes sont pleine comme les louises ,j'en est sur mon scorpion et sur mon sum 4x2 et y a rien a faire j'accroche pas , j'en est également pour le MBX5 que j'ai pas encore testé.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 14:50

pour avoir testé c est pas mal quand meme meme si le look est moins "accrocheur" Wink
et pour le prix ils valent le coup Wink
je laisse tomber l histoire des diffs sur mon apache: c est bien du au moteur la résistance.... j hésite a lui coller le 2650kv castle Very Happy

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 15:13

Les louise aussi sont pas très cher et ces des roues de truggy ,se que je reproche ces que l'on peu pas monter ces pneus sur d'autre jantes les seul sur les quel j'ai pu les monter sont les jantes axial comme celui de ma Trankilette sauf que ces jantes la sont plus fabriqué.

Pour t'on moteur je sait si sa changera grand chose les pneus oui ou alors l'huile des diff mais la se n'est plus le mème travail ,tu sait moi je rentre pas dans des trucs sophistiqué j'aime les choses simple sans se prendre la tète et pour notre utilisation sa le fait bien ,si on étais moins loin tu pourrai tester nos rc sa reste simple et je te garantie que tu peu rouler quand mème vite avec ,j'adapte au mieux les pneus

au terrain et sa le fait vraiment bien, quand tu voit mon scte qui lui est mort de partout chapes a remplacer les diff ces que de la graisse et les suspensions morte aussi et a la vitesse a la quel tu peu rouler avec tu te dit que ces pas possible et pourtant si ,j'ai juste changé les pneus arrière et avec tu t'éclate grave tu le voit dans certaines de nos vidéo il est souvent devant.

Comme la sur le MBX5 pour l'huile de diff j'ai mis se qui me restait de la 5000 partout et pas de prob pour moi sa me convient ,par-contre sur un circuit avec des pilotes la il faut rechercher se qui a de mieux ,dans mon cas pas besoin on est avant tout en loisir et s'éclater avec nos rc sans se prendre le choux. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 15:25

je suis comme toi mais la difference de comportement entre nos 2 apache est fulgurante: mon setting suspensions y fait aussi je pense: a trop vouloir durcir on perturbe le comportement: trop dur pour gagner en hauteur sous chassis, pas bon en tt....

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 15:38

Pour la hauteur de caisse l'apache est pas très haut donc pour lui faire gagner de la garde au sol sans toucher a la dureté soit tu déplace l'ancrage des amortisseurs je me souvient plus sur l'apache comment ces fait ou alors monter des pneus d'un diamètre plus important ,mais ces clair quand tt il faut que sa reste souple un peu plus a l'arrière ,quand on avais nos apache il restait bas mais la ou on roulait sa passait assez bien il faudrait retrouver nos anciennes vidéos. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 23 Oct 2015 - 16:05

j y réfléchis actuellement pour les points d ancrage Wink
autre truc: je viens de balancer du dégrippant dans toutes les noix de cardans vu que piqué par la rouille sur le mien: et bien ca remonte beaucoup mieux;) va comprendre charles!!!! Very Happy

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Ven 23 Oct 2015 - 22:18

Salut trankilou,

Te voila dans l'univers des truggy ! Tu verra c'est top !

Par contre, tu a mis une noix de diff centrale sur un diff av ou ar... celle du diff centrale a un méplat Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 23 Oct 2015 - 23:43

Tu a l'oeil Smile  je l'avais vue après coup et encore sur la photo du diff arrière quand tout était monté, donc j'ai laissé comme sa.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 10:24

Suite a notre sortie de se matin sur la piste de Jossigny et sans faire des saut de 3m ,y a de quoi se poser des questions.

C'est mon MBX5 qui a roulé 20mn.

Tour option et cellule cassé sur une mauvaise petite réception.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:59

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut