Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 10:24

Suite a notre sortie de se matin sur la piste de Jossigny et sans faire des saut de 3m ,y a de quoi se poser des questions.

C'est mon MBX5 qui a roulé 20mn.

Tour option et cellule cassé sur une mauvaise petite réception.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par psyko 04 le Dim 25 Oct 2015 - 10:42

Shocked Sad tir
Alors la !!!! tour option quoi? c'est pas du aux amortos? au moins tu as le bout de cellule (j'imagine que tu rages...mais au moins tes 2 vis foirées vont sortir là c'est au moins le bon point....) C'est décourageant autant de problemes....
HS: c'est quoi les dominos? me dit pas que c'est ce que je crois!!!!!scandale tête à claque taper

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par fanou le Dim 25 Oct 2015 - 10:45

ah oui quand meme :o !!!!
piece neuve?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 10:45

Les dominos, je crois que c'est du trankilou Laughing

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Dim 25 Oct 2015 - 10:48

glam62 a écrit:Les dominos, je crois que c'est du trankilou Laughing
regle regle regle véner véner véner véner fou fou muet muet

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 11:16

Oui y a de quoi etre dégouté ,pour la tour y faut reprendre l'annonce je crois quel est mentionné , pour les domino Glam a raison ces du tout moi et sa fait des années que je procède comme sa quand j'ai pas le choix car je ne sait pas souder ,mais bref la est pas le prob sa empèche pas de rouler je peu vous le dire.

Bref ces clair que je suis décu a cette endroit et comparé ou on va de tant a autre derrière la garde républicaine a Vincennes la bas les rc s'envole a cette endroit la seul et je les toujours dit était nos summit ou révo qui revenait toujours en roulant.

Sur cette piste je n'est jamais rien cassé de grave sur un de nos summit ou révo et pourtant des réceptions foireuse y en a eu.

Bref j'ai voulu on va dire tester le vrai truggy ,mais la j'avoue que je suis décu, quand au RC8T j'ai presque pas roulé avec car sur une mauvaise réception j'ai mis l'aileron et la carro en vrac ,bon rien de grave ,mais ma Trankilette me la plus prété ,elle elle y va tranquille et ces bien amusé a sa manière.

Sont RC8 lors d'une mauvaise réception.

Bref on ces bien éclaté et moi je me suis plus amusé avec mon sum xxl qui pourtant lui est pas trop fait pour sa.

Sa donne de quoi réfléchir.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Dim 25 Oct 2015 - 11:41

Comment ca "je sais pas souder"? Tu es minutieux (vu avec tes diff et tes carros) donc ca ne devrait pas te poser de problemes!!! Et ca facilite/fiabilise tes montages...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 11:58

Je sait faire pas mal de chose mais souder est pas mon truc sa sera plus dangereux que mes bon vieux domino, quand a la fiabilité depuis le temps que je fait sa si s'était pas fiable sa se s'aurait il faut juste des domino de bonne qualité.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par volkswagen le Dim 25 Oct 2015 - 12:53

Ah mince la malédiction du mbx5 continue Sad

Très cassant le terrain de Jossigny en même temps, perso je n'y vais plus trop de gros cailloux en 1/10 je trouve que c'est impraticable.

Si ça t’intéresse je roule sur un circuit bmx à 5 minutes de Jossigny, avec bosses et sol lisse gravillonné, c'est le top !
Il se situe à Bailly romainvilliers Smile

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par volkswagen le Dim 25 Oct 2015 - 13:01

https://www.youtube.com/watch?v=MCffr0xAWEQ

Un aperçu de la piste de Bailly Romainvilliers Smile

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Dim 25 Oct 2015 - 13:31

C'est dingue quand même d'arriver à casser une tour d'amortos d'un 1:8 et option en plus !

Le plus fou, c'est qu'il ne t'arrive rien avec tes châssis trx alors qu'ils sont à des années lumières des truggy 1:8 en terme de fiabilité...

Bref pas cool pour toi sur ce coup, tu vas faire quoi du coup ?

VAL

PS : tu te souviens quand tu m'avais dit au début du post : j'espère que t'es Badlands me porteront pas le poisse........

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 25 Oct 2015 - 13:51

Pour défendre Trankilou pour les soudures, c'est une catastrophe pour moi aussi donc je me fais aider Wink

Concernant le MBX5T,c'est consternant, mais si la machine avait été vendue en bon état on aurait attribué ça à la faute à pas de chances, mais là on a tout de suite tendance à penser qu'elle a tellement été malmenée que tout est usé jusqu'à la trame véner

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 13:57

Pour l'instant mon MBX reste la ou les ,pour le moment j'ai vraiment pas envie et comme tu dit et notre utilisation avec nos summit et mème le révo puisque la conception reste la mème j'en est fait des verte et des pas mures et sa roule toujours.

J'ai voulu tenter l'aventure avec ces truggy ,mais pour notre utilisation franchement sa doit pas etre les bon rc ,car si je fait quelques saut avec réception merdique et que sa casse comme se matin sa sert a rien que je garde sa car il est hors de question que je casse a chaque sortie.

J'ai une vidéo qui arrive et vous verrez tous que je fait rien d'extraordinaire , si je prend se rc pour faire de bon saut comme a Vincennes derrière la garde républicaine ces mème pas la peine je le casse en deux direct.

Bref quand je voit sa ,la il est clair que je regrette mon révo.

Je préfère un bon vieux chassis plastoc qu'un chassis alu ,car pour ceux qui se souviennent le 1er chassis plié était sur mon scte et le second cette année celui du scorpion ,a titre de comparaison j'ai jamais cassé un chassis de summit et pourtant des choc violent y sans sont pris ,j'ai déja cassé met rien de grave un triangle de tant a autre comme les support de carro mais rien d'autres.

Pour t'es ex roues va savoir Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 14:28

Un truggy c'est fiable en général, une tour qui casse ça arrive, à force de se prendre des gamelles ça fini soit part plier ou casser si la tour est trop épaisse et là vu le modèle qui est loin d'être récent, la tour a cassé sur une mauvaise réception, c'est des choses qui arrive malheureusement, j'en ai déjà cassé sur mes Hot Bodies, aussi bien alu que carbone.
Pour les sauts, que ce soit buggy ou truggy, une réception sur l'aileron est plutôt mauvais, je ne sais pas si ça été le cas pour cette casse mais en générale, ce genre de réception fait mal à la tour ou carrément au châssis, j'ai déjà plié un châssis de mauvaise qualité en retombant sur l'aileron, le châssis en question, celui de l'apache SC que j'avais mis sur mon D8T, c'est un alu merdique qui n'est pas flexible, il a plié à la première réception sur mon aileron et tout ça au premier run que j'avais fait avec ce châssis.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 14:39

GEVAUDAN a écrit:Pour défendre Trankilou pour les soudures, c'est une catastrophe pour moi aussi donc je me fais aider Wink

Concernant le MBX5T,c'est consternant, mais si la machine avait été vendue en bon état on aurait attribué ça à la faute à pas de chances, mais là on a tout de suite tendance à penser qu'elle a tellement été malmenée que tout est usé jusqu'à la trame véner

Oui ces clair peut-etre que l'alu et le plastique vieillie mal sur se genre de rc. Wink

Sinon voici la vidéo de se matin ,vous verrez que je fait rien d'extraordinaire ,un peu de cabriole mais rien de spectaculaire ,a titre de comparaison et a cette mème endroit avec un summit ou révo je n'est jamais rien cassé ou peut-etre un support de carro que je réparait avec du fil électrique et s'était repartie bref rien de grave qui peu gacher une sortie ,quand au RC8T je n'est pas roulé suffisamment avec pour vraiment dire quelques chose sachant que ma Trankilette restait pépère dans les saut ,sinon la seul chose que je préfère est le comportement du MBX5 et sa mème au racines ,se RC8T me fait penser au 8ight ,vraiment très réactif.

Glam, que me conseillerait tu de faire sur se MBX5 ? Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 14:44

Te conseiller dans qu'elle sens ? pour la tour qui a cassé ? difficile à dire, sur certain de mes RC j'ai mis en carbone, d'autre, laissé celle d'origine qui était en bon alu mais plus fine, elle pouvait plier mais ne cassé pas, enfin pas tout de suite car à force de redresser, ça fini quand même par casser.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 14:53

Je pense que tu a répondu a ma question avec cette histoire de tour ,je sait qu'un aileron sa fait plus de mal que de bien en cas de réception dessus d'ailleurs lorsque j'avais mon révo j'avais tout enlevé ,pour la qualité de l'alu du MBX5 je sait pas se que vos l'alu il est plus fin ces sur ,mais la qualité je sait pas ,mais se qui me fait sué ces que la cellule a cassé au niveau des fixations ,donc soit je remonte une tour d'origine et sans l'aileron soit je sait pas.

Pour le moment il est clair que je suit bien dégouté quand mème, au lieu de progresser j'ai l'impréssion avec cette rc de régresser ,tu a vu la vidéo rien d'extraordinaire n'y de vitesse folle ,mais ces sur j'ai eu de mauvaises réceptions de tant en tant.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 15:04

A 3min06, c'est le genre de réception qui peut faire très mal, je parle en vécu Wink

Pour la cellule, ça peut arriver qu'elle casse aussi mais perso, c'est plutôt rare que ça me soit arriver, en tout cas, jamais en truggy, le MBX5 est quand même vieux comme RC, même si certains en sont quand même content, moi perso je ne serais pas parti sur ça car vraiment vieux comme modèle, je pourrais pas dire lequel est le mieux car je ne les ai pas tous testé, les seuls que j'ai eu, c'est un D8T (2 fois), un losi 8ight T et un Jammi, X2 CRT, le losi et le D8T je les ai trouvé super fiable, à savoir quand même que sur mon premier D8T j'ai eu pas de souci de diff que je n'ai pas eu sur le deuxième.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 15:17

Je suis d'accord qui soit vieux ,mais parfois se qui est ancien reste plus durable ,quand on regarde les conceptions je trouve le MBX5 pas si mal ,comme je l'avais dit mème rudimentaire enfin quand je dit sa ces qu'il reste très simple dans sont montage ,sa ma inspiré confiance ,maintenant je me trompe peut-etre aussi.

C'est vrai qu'a 3min06 la réception est très mauvaise ,mais en comparaison sur mon ex révo sans l'aileron j'aurai pas cassé et sa ces sur car avec nos sum/révo des mauvaises réception y en a eu beaucoup.

Je pense que pour les saut il faudrait que je démonte l'aileron et sont support et essayer comme Fanou me disait d'incliner le plus possible les amortisseurs ,bref je sait pas trop.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 15:35

Retirer l'aileron risque de modifier le comportement du truggy, il n'est pas là pour faire beau, il a son utilité, après là c'est tes premiers roulage avec, tu y as peut être était trop franco avec sans avoir pris l'habitude de son comportement, de plus les sauts les plus petits ne sont pas forcément ceux ou la casse se fait rare, comme on se l'ai déjà dit avec dark, quand on faisait des sauts de malade, on cassait moins car vu la hauteur, on avait largement le temps de corriger l'assiette en l'air pour faire un belle réception.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 15:59

C'est sur que l'aileron contribue au comportement ,mais peut-etre plus a grande vitesse je dit bien peut-etre ,pour etre franc lorsque j'avais mon révo l'aileron retiré je faisait pas la différence ,enfin si au niveau des casses mis a part parfois le support de carro mais s'était rare ,comme tu dit plus le saut sera important plus tu a de la marge pour corriger ,maintenant la ou nous roulons et mème a Vincennes ou sa décolle sec j'avais des raté mais je cassait jamais rien de méchant ,on est la pour s'amuser sans casser a tout va ,si tu regarde nos vidéos tu voit bien que l'on fait rien d'extraordinaire on s'éclate simplement en faisant parfois ou souvent tout et n'importe quoi on se marre bien.

Bref pour le moment se sait pas trop quoi faire pour palier a se souci.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Dim 25 Oct 2015 - 18:20

Perso j'avais testé de retirer l'aileron sur l'hst un temps....mais il protège quand même vachement la carro donc je l'avais remis...

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 19:34

Quand tu voit la photo du RC8 ,aileron plié dans tout les sens ,carro état moyen bref je pense pas remettre un aileron ,lors des saut comme se matin je jete une vieille carro et roule. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Dim 25 Oct 2015 - 19:36

Il faut aussi à tout prix éviter les réceptions sur l'arrière au maximum...comme à dit Glam à 3min06..

Pense à mettre un coup de frein la prochaine fois, t'auras bien moins de soucis Smile

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 20:25

Sa je sait bien que ces a éviter mais bon ,se matin en 20mn je sait pas combien de saut mais j'en est fait un bon petit paquet sauf que faire un zéro faute a chaque passage je sait pas faire pourtant j'ai eu pas mal de bonne réception aussi.

En faite il faudrait la conception du révo chassis et leurs système de suspensions et la transmision trains roulant du MBX5 pour encaisser de la grosse puissance d'ailleurs les portes fusées du MBX sont similaire au révo y sont juste plus costaud bref y aurai un mélange des deux sa deviendrait un rc redoutable j'en suis sur et certains.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 25 Oct 2015 - 20:28

Voilà un projet, un proto du rc ultime Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 25 Oct 2015 - 20:39

Un truggy en général est un RC redoutable, quand on le voit nombre qu'il y'en a ou eu sur le fofo, ce genre de casse c'est vraiment pas de chance même si ça peut arriver.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Dim 25 Oct 2015 - 20:43

Exact sinon le d8t roulerait plus... Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Dim 25 Oct 2015 - 20:50

+1 Avec glam, les réceptions sur le train Ar, c'est le meilleurs moyen de torde ou de cassé des pièces.

Pour en revenir sur l'aileron, j'ai essayé avec et sans. Avec, tu a une stabilité dans les aires, la rotation du Rc est bien plus gérable.. Sans, la rotation dans les aires sera bien plus rapide et beaucoup moins stable.

Essaye sans mais je ne suis pas sur que cela soit une réussite...

Et puis pour moi, dans ton cas, je suis pas sur que c'est deux machines soit faites pour toi... Mugen et Asso c'est taillé pour la pistes... Pas pour du bash comme cela.

Apres prend le temps de connaitre la machine voir comment elle réagi etc... Si tu roule propre tu va prendre du plaisir avec c'est sur. Surtout que la piste sur la vidéo est juste top, c'est taillé pour se genre de machine ! Je révérai d'avoir une piste pareil prés de chez moi !

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 25 Oct 2015 - 20:52

Se qui serait pas mal je trouve est de trouver le système pour les suspensions en supprimant les tours sa serait déja une bonne avancé. Smile

Par-contre monter toute la transmission sur le chassis du révo faut pas réver ,mais l'inverse est peut-etre jouable.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Dim 25 Oct 2015 - 21:02

+1 avec Jason (c'est pas si loin ....mais tu vas dire qu'il y a de la boue lol) Laughing Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut