Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par Khaelian le Sam 17 Oct 2015 - 14:54

tu ne mets pas de graisses sur les pignons ?
l'huile silicone ne lubrifie pas, badigeonne un peu de graisse puis rempli le diff (jusqu'au bord des planétaires, pas plus)

c'est vrai que là il n'a pas été révisé ni même nettoyé pour la vente, il y a du taf. courage.

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par trankilou le Sam 17 Oct 2015 - 15:19

Je les pas mentionné ,mais ces vrai ,j'ai juste mis un tout petit peu de graisse avant de refermé ainsi que sur le joint.

La j'arrive au bout je suis en train de faire la carro.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Sam 17 Oct 2015 - 19:03

apres malheureusement tu as été  l épreuve en achetant a ce membre: maintenant plus personne ne lui achetera quoi que ce soit..... mais merde 320 euros pour ca perso ca passe pas....

Dernière édition par fanou le Lun 19 Oct 2015 - 8:19, édité 1 fois

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Sam 17 Oct 2015 - 22:38

La vache, il est rincé ce MBX5T, même moi j'en ai pas eu autant avec mon RC8T pris à Spanier alors que je n'étais pas trop satisfait non plus, j'avais dû changer pas mal de pièces et certaines étaient manquantes... J'avais même une vis à bois qui tenait le renfort de châssis avant. Il l'avait soi-disant révisé... Bon, après je lui ai envoyé un mail et il m'a renvoyé des pièces et c'est rentré dans l'ordre mais pour mon premier rc d'occasion, ça m'avait un peu refroidi. C'est pour ça que quand je vend un truc avec un défaut que je connais ou autre, je le dis toujours pour éviter les soucis par la suite.
En tout cas vous allez bien vous marrez avec ces truggys!!! Perso moi j'adore!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 17 Oct 2015 - 23:24

Je viens de lui envoyer un mp en l'invitant a lire mon post ces tout ,je le laisse juge.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 18 Oct 2015 - 21:06

Kid XLR8R a écrit:La vache, il est rincé ce MBX5T, même moi j'en ai pas eu autant avec mon RC8T pris à Spanier alors que je n'étais pas trop satisfait non plus, j'avais dû changer pas mal de pièces et certaines étaient manquantes... J'avais même une vis à bois qui tenait le renfort de châssis avant. Il l'avait soi-disant révisé... Bon, après je lui ai envoyé un mail et il m'a renvoyé des pièces et c'est rentré dans l'ordre mais pour mon premier rc d'occasion, ça m'avait un peu refroidi. C'est pour ça que quand je vend un truc avec un défaut que je connais ou autre, je le dis toujours pour éviter les soucis par la suite.
En tout cas vous allez bien vous marrez avec ces truggys!!! Perso moi j'adore!!!

Je partage la désillusion de Trankilou, et à la place du vendeur je proposerai une participation pour les pièces de rechange.

Concernant le RC8T, je l'avais pris moi aussi chez Phil Spanier et il l'avait bien vérifié et au moment de l'envoi avait vu une fissure sur un triangle, et du coup m'avait mis une paire gratuite en plus, le concernant on peut toujours, en restant courtois, trouver une solution avec lui, car il a une réputation à entretenir, et quand c'est sur LBC on ne peut que pleurer.
Ceci dit j'ai eu une mugen ,très peu de temps car il s'agissait d'un buggy et que ce type de machines ne me convient pas, et à priori ça respire la qualité.

Hors sujet merci pour le tuto sur le montage du différentiel Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 18 Oct 2015 - 21:09

Ce Mugen est effectivement en mauvais état d'entretien et je ne veux pas polémiquer car il s'agit quand même d'une vente entre 2 personnes bien connues du forum mais je ne me souviens plus de l'annonce de vente, qu'était il stipulé? Est ce que l'annonce disait qu'il était vendu en l'état avec un entretien à prévoir?

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par garampon le Dim 18 Oct 2015 - 21:18

L'annonce est encore sur le bon coin d'ailleurs Wink

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 18 Oct 2015 - 21:43

Et l'annonce est la mème ici ,tu avais mème laissé une com Kid.

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t13984-vends-truggy-mugen-mbx5t

Bref se qui est mis en avant sont les options ,pour le reste pour moi l'annonce est trompeuse.

J'ai envoyé un mp hier j'attend toujours sa réponse ,voir mème sur se post.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 19 Oct 2015 - 11:12

J'apprécie les interventions du vendeur en général, donc je laisserai les 2 protagonistes voir ça entre eux.
Avec un bon esprit de part et d'autre, ça devrait bien se passer Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 19 Oct 2015 - 11:43

Pour l'instant j'ai pas de réponses.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 19 Oct 2015 - 12:38

Comme tout le monde, surpris de l'état général surtout quand on sais de qui ça vient !!
En espérant que vous arriviez à trouver un compromis Smile

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 19 Oct 2015 - 14:12

Ouais on verra bien , j'ai envoyé un 2e mp.

Sinon je viens de finir les deux carro,les 2 Truggy sont pret 1ere sortie demain. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Lun 19 Oct 2015 - 14:17

je souhaite que vous vous arrangiez et y a pas de raisons que non car entre 2 membres du fofo c est pas cool...

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 19 Oct 2015 - 14:28

Lorsqu'il me contactera je verrais bien ,si il est réglo y aura pas de souci.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 19 Oct 2015 - 14:31

Suspect étonnant que tu n'aies pas encore eu de réponse...
Hâte de voir ce que donnent les carros Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 19 Oct 2015 - 14:48

Ouais il est peut-etre en vacances et consulte pas sa boite mails.

A suivre.

Pour les carro je ferait des photos demain en extérieur. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 19 Oct 2015 - 19:25

J'ai hâte de les voir ces carros Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 19 Oct 2015 - 19:31

GEVAUDAN a écrit:J'ai hâte de les voir ces carros Smile
+1

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Lun 19 Oct 2015 - 19:32

Idem Wink Twisted Evil

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 19 Oct 2015 - 20:15

Demain lors de notre sortie Smile  ,je vous rassure elle on rien d'extraordinaire. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 10:44

Voici les photos de nos 2 Truggy ,donc 1ere sortie se matin 30mn environ.

Je vais commencer par le RC8 de ma Trankilette ,franchement lui il est terrible très réactif il me fait penser au 8ight mais en plus gros ,dessus j'ai eu 2 petits soucis mais rien de méchant en 1er l'amortisseur arrière droit qui sautait de la rotule j'ai pu dépanner avec du chaterton sa a tenue tout le temps ,puis 15mn après j'ai perdu un écrou de direction , j'en avais pas donc on la arrèté.

Pour le mugen ces une autre histoire il est carrément moins réactif et les suspensions sont secoué il racle constamment le sol ,pour la directivité je pense que le servo y est pour beaucoup ,donc je vais le remplacer ,en faite pour qu'il tourne y faut donner un petit coup de frein ,comme on a alterné ces lui qui a roulé les 30mn ,on ces arrèté car le cardan de roue a l'avant a laché ,les seul que j'avais pas remplacé ,pourtant il me semblait ok mais sa devait etre en interne.

Pour résumer le RC8 est top ,mais comme je me suis essentiellement concentré sur le MBX je n'est pas controlé le serrage quand a l'amorto qui saute je pense mettre une tite rondelle bref rien de bien méchant en soit.

Pour le MBX5 la ces une autre histoire lui est rincé de tout les coté car j'ai quasiment tout remplacé dessus aujourd'hui sa va etre au tour des cardans avant ainsi que des roulements de roue ,j'ai presque mème envie de remplacer le diff arrière et les roulements ainsi que les les deux céllules je devrait les recevoir rapidement.

Pour résumer se MBX5 et se que j'ai dut remplacer, sont tout les cardans tout les roulements, diff avant et central avec les couronnes et pignon d'attaque ,le moteur laissé dessus mais comme indiqué dans l'annonce avais des km et se qui va suivre le remplacement des 2 céllules puisque les puits de vis sont presque tous hs les cardans avant et leurs roulements de roues et je parle mème pas du support moteur qui a une partie de vis cassé dedans ,j'aimerai bien le remplacer mais en trouver un la je sait pas quoi faire, les amorto a revoir ainsi que le servo.

Bref le bilan est lourd et je vous pose une question a tout ceux qui on suivi se post a votre avis combien se chassis valait réellement? moi j'ai ma petite idée mais je me trompe peut-etre.

Bon assez de bla bla voici les photos de se matin ,je mettrait une vidéo plus tard.

Ici le RC8 réparation de fortune car l'amorto sautait a chaque fois.

Et la ,la l'écrou que j'ai perdu.

Pour le MBX5

Le cardan qui a laché.

La différence d'état des chassis.

Une tite vidéo du travail des amorto.

Bref pour résumer tout sa autant le RC8T est nickel en plus avec une électro contro 150 moteur et servo et quelques pièces pour 360e fdpi, et pour le Mugen MBX5 un tombereau certe avec pas mal de pièces mais qui pour l'instant mon pas servi et qui ma couté 300e fdpi dont j'ai dut tout refaire ainsi que de monter toutes on électro.

J'essai de rester calme et je suis pas du genre a casser la tète au gens mais la ces dure et j'espère que TM va se manifester.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 20 Oct 2015 - 10:51

sympa ces carrosseries: j adore l autocollant "rc aventure trankillou et trankillette" Wink
c est vraiment dommage tous ces déboires avec ton mugen....
je te donne un prix pour ce chassis???
ca vaut peut etre le coup de contacter le gars qui vend ca Wink :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/815931935.htm?ca=2_s
roller a 150 euros:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/623644134.htm?ca=2_s

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 11:09

Merci Fanou Wink

Pour le 1er lien j'attend une réponse ,quand au second ces un tt et il a le moteur thermique , il aurait été convertie pourquoi pas.

Merci quand mème Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 20 Oct 2015 - 11:12

pour tes suspensions tu les a reconditionnés ou non?
les ressorts ont l air bien trop souples...
j aurais bien les bigbores d origine du apache si ca t interresse avec huile 600cst  Wink
hauteur 97mms
pour ton support moteur, tu n as pas possibilité de percer et retarauder?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 11:20

Non les amorto j'ai pas touché ,pour ceux de l'Apache j'en est encore 4 et 4 autre que j'avais pris a Glam eux sont nickel je vais voir si je peu les monter dessus Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 20 Oct 2015 - 11:23

ca pourrait peut etre le faire: il pese combien ce mbx5?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 11:29

Je les pas pesé mais je dirait autour des 4kg ,mais bon le coup des amorto va avec le reste ,ces a dire rincé aussi.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 20 Oct 2015 - 11:35

Sad
tente ceux du apache ils sont volumineux ce peut le faire Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 11:42

Je vais voir sa cette aprèm. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mar 20 Oct 2015 - 11:44

Ben dit donc que de mésaventures avec ce mbx5. Embarassed
En contant le prix des pièces de rechange ça commence à faire un bon budget Shocked
Vous devriez bien trouvez un arrangement, entre membres du fofo y a pas de raison... Wink

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut