Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par glam62 le Mar 17 Nov 2015 - 10:04

Attention quand même, plus épais ne veut pas dire forcément plus solide, je me souviens sur mon D8 avoir mis une tour option plus épaisse, elle a fini par casser net sur plusieurs mauvaise réception alors qu'avec la tour d'origine elle ne faisait que plier légèrement, je n'avais qu'à la redresser et c'était reparti.

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par GEVAUDAN le Mar 17 Nov 2015 - 10:15

glam62 a écrit:Attention quand même, plus épais ne veut pas dire forcément plus solide, je me souviens sur mon D8 avoir mis une tour option plus épaisse, elle a fini par casser net sur plusieurs mauvaise réception alors qu'avec la tour d'origine elle ne faisait que plier légèrement, je n'avais qu'à la redresser et c'était reparti.

Oui c'est comme l'arbre ou la structure qui ne se casse pas s'ils plient au vent s'ils ont une certaines élasticité, tu fais bien de la rappeler Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 17 Nov 2015 - 10:35

Pour moi et notre utilisation je pense que peu importe la marque de tour ou le modèle de truggy la conception reste la mème et a un moment ou un autre sa pliera ou cassera , la tour est très exposé au choc a réception sur la partie supérieur et vu le poids du rc ,je dirait que ces la logique mème et beaucoup mon dit que s'était très mauvais se genre de réception ,je le sait bien mais moi de la manière que je

roule et encore hier matin je me suis payé de ces cabrioles je veut pas me poser la question est-ce que je risque de casser a cette endroit nos rc tiennent le choc donc y a pas de raison ,tout le monde dit qu'un truggy est solide mais pour moi le point faible ces sa ,la je pense qu'avec se que j'ai fait sa devrait tenir ,ces dommage que mis a part le révo qui a un super système d'amortisseurs pas de tours et bien qu'aucun constructeur est retenue se système qui est pour moi tout simplement génial.

Maintenant pour la durabilité de nos MBX5T ces l'avenir qui le dira et comme d'hab je ferait mes retours. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 17 Nov 2015 - 11:27

Les truggy tous de même conception oui est non, en physique, oui il se ressemble tous plus ou moins mais en réalité, il y a certain petit détail qui font la différence comme la fixation de la tour sur la cellule, lors de ta première casse, tu as cassé ta et ta cellule, sur un autre modèle tu n'aurais cassé que ta tour et sur encore un autre, la tour n'aurait fait que plier légèrement, la cellule n'aurait rien eu car le positionnement des vis serait différent.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 17 Nov 2015 - 11:57

Tu a raison Glam selon le positionnement des fixations les casses ou pliage de tour sera différent ,la qualité des plastique de cellule aussi doit y faire ,ces nos 1er truggy donc difficile de dire enfin juste mes 1ere observations sur se modèle ,pour le RC8T ou j'ai roulé 5mn ces le support d'aileron et un bout sur la cellule qui a cassé ,pour le Losi je connais pas se modèle je verrais quand Orphéo aura le sien je lui avais dit de te contacter car moi je connaissait pas.

Pour moi actuellement ces juste se problème la que j'ai rencontré et que j'ai essayé de solutionner , l'avenir dira si j'ai eu raison ou tord.

Sinon comme j'ai monté récemment le 8ight mais qui reste un buggy je sait pas les différence comparé au truggy niveau transmission/roulement etc... , mais en comparaison du 8ight qui reste récent et du MBX5T qui a 10ans ces comme tu dit certains petits détails qui font la différence je préfère le MBX5T tant pour le montage que justement certains détails je trouve le Mugen mieux pensée , maintenant ces que mon appréciation personnelle et sur du long terme me dira si j'ai eu tord ou raison de continuer avec ces modèles.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 17 Nov 2015 - 12:35

bonne initiative cette jambe de force: les points de fixations supplémentaires permettent de mieux répartir les contraintes sur un nombre de points plus importants donc "en théorie" ca devrait le faire Wink
autre chose: ca rigidifie ton train arriere donc ca peut donner un comportement routier encore plus sain Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 17 Nov 2015 - 13:09

C'est se que je pense aussi en espérant que sa détruise pas autre chose lors d'un mauvais choc, la prochaine sortie sera samedi la il va avoir du sport et si il revient intact je serait content. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 19 Nov 2015 - 18:06

Quelques photos du truggy de ma Trankilette 1ere sortie se matin Smile

A présent on tourne chacun avec notre MBX5T. Cool

Voili voilou.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Jeu 19 Nov 2015 - 19:19

Ces deux nouvelle carrosserie sont superbe ! Franchement, je trouve toutes tes nouvelles carrosseries très belles !!
Hâte de voir les vidéo de ton nouveau eight pistarde !!!

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 19 Nov 2015 - 19:29

Merci Wink la vidéo est dans le post des 8ight. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Jeu 19 Nov 2015 - 19:34

Je vais aller voir ça !
(C'est mon 1001e message !!)

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 19 Nov 2015 - 20:44

De mon temps, au 1001° message on passait la b..e au cirage Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 20 Nov 2015 - 15:03

Voici la protection pluie pour mon MBX5T ,ces celle qu'avais nos scte elle se place nickel.

Certe pas très esthétique mais redoutable d'efficacité.

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Ven 20 Nov 2015 - 15:20

Avec la caro dessus ça ne se voit pas. Donc ça va.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 20 Nov 2015 - 15:24

Sa se voit au passage de roues surtout a l'arrière  ,sur un short-course ou le 8ight RG ces invisible. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 20 Nov 2015 - 18:20

avec ca t'es tranquille cheers qui flotte qui neige
faudrait que je pense a m'equiper pour la pluie mais la trop tard mes varios mes moteurs et meme mes servos sont pas etanches sa fait ch--r surtout que moi la casse et les chassis degeu ca me fait pas peur

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 20 Nov 2015 - 18:45

Nos contro sont pas étanche enfin pas sur ceux-la et idem pour les servo et boitier radio qui sont des petits sac a zip ,il faut pas faire le sous-marin avec ces tout mais rouler sous la pluie nous arrète pas, toutefois on est pas a l'abri d'une merde ,mais on limite se genre de souci. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 14:09

Des news de mon MBX5T et la rencontre plein pot dans un pieds en béton.

Chez pas mal  Laughing

J'ai de quoi tout réparer sauf le bouchon d'amorto ,a voir si d'autre que j'ai seront compatible.

A cette endroit ces ici que j'avais plié le chassis du scorpion.

Bref rien de bien méchant sa m'arrive que très rarement. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Dim 6 Déc 2015 - 14:10

ah oui quand meme: le choc a du etre bien violent!!!

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 14:18

Oui sa la été je roulais assez vite pour faire un petit saut et pas très large car a droite on était 2/3 et a gauche la table de ping-pong j'ai préféré serré a gauche mais ces pas passé. No

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Dim 6 Déc 2015 - 14:36

J confirme il était pied au plancher ou plutôt à fond de gâchette , c'était super violent , j'espère que tu auras un bouchon adaptable ce serais c..n de devoir racheter des amortisseurs.

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 16:09

Pour le bouchon oui j'espère sinon je monterai une autre paire Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 6 Déc 2015 - 16:21

Ca me rappelle quelque chose mais quoi ? scratch
J'ai des bouchons alu FIORINI en rab si besoins mais il faudrait voir pour la taille.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 16:40

Je vais essayer plusieurs sorte que j'ai , entre le 8ight , mbx5 ou ceux de l'apache ou peut-etre le scorpion j'espère quand mème trouver quelques choses. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Dim 6 Déc 2015 - 18:25

c est pas standard le filetage des bouchons a partir du moment ou c est du 16mms de diamètre?
au vue des photos il ressemble beaucoup a ceux de l apache non?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par Gabrïel le Dim 6 Déc 2015 - 19:12

Si j'ai bien retenu ce sont ceux du d8t

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 6 Déc 2015 - 19:30

C'est pas cassé ... mais arraché Shocked t'as tige d'amorto est voilée ?
En tout cas ça fait bien son taf les Seben Twisted Evil J'ai fini en 4x2 avec le Fo-xx tout à l'heure &  ça envoyais quand même  bravo  ... des sortes de gros Badlands !!!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 19:54

Fanou, en faite j'ai monté un bouchon alu TLR de 8ight et sa le fait ,mais peut-etre que ceux de l'apache aurait été aussi ,j'en avais en rab mais les bouchons son en plastique les alu étant déja monté. Wink

Gabriel, oui ces ceux du D8T. Wink

Perte&Fraka, non ces ok Cool  j'espère que tu a fait une vidéo Smile  pour finir en 4x2 tu a cassé quoi?.

Sinon l'amorto est réparé avec un bouchon de 8ight TLR sa le fait. top

Et toutes les pièces pour le réparer demain j'ai prévu aussi un axe option au cas ou celui ci serait fossé.

J'ai également recu certaines pièces option pour celui de Trankilette plus cas monter tout sa. Smile

Voili voilou Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Dim 6 Déc 2015 - 21:10

Cool tous ça , y a plus cas !!

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 6 Déc 2015 - 21:11

rc broc auto est ton ami Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Déc 2015 - 21:29

C'est clair il a encore pas mal de chose et ces d'époque car les sachet certains sont veillie mais ces cool, sa me rappel lorque je restaurait mes anciennes et que je trouvais des pièces rare d'origine d'époque une boite toute défraichie mais quand tu l'ouvrait la pièce était neuve de chez neuve comme si s'était aujourd'hui. lapin fou

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:17

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut