Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par trankilou le Lun 18 Avr 2016 - 23:17

norpheo a écrit:Heu.... Je suis un peu paumé là Very Happy

C'est t'a dire. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par norpheo le Lun 18 Avr 2016 - 23:20

Acheté un buggy pour en faire un truggy mais avec une carrosserie de 8ight ???? Suspect Rolling Eyes

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 18 Avr 2016 - 23:23

pour moi tu fais une erreur mais ce n'est que mon avis

Mugen c'est solide, mais ils ont quand même toujours été plus fragile que du Losi au niveau des triangles, plastiques, etc...
entre le MBX5/6 et 7 il y a de nombreuses différences et les pièces du 5 deviennent vraiment rare

pour le Losi 8ight 2.0 tu as encore "full pièce neuve" et pleins de bons plans, et pas mal de pièces importantes des nouvelles versions sont compatibles notamment la transmission, etc...

ta seule crainte, que je ne m'explique pas, concerne le dimensionnement de l'un ou l'autre roulement, que tu ne surveille pas et laisse aller jusqu'à la destruction. un plus gros roulement aussi, quand il est fini il se désagrège.

le Losi 8ight 2.0 n'est pas parfait mais il est clairement bluffant en solidité, fiabilité de la transmission, etc... et il n'est pas cher en entretien
si tu veux passer sur Mugen alors regarde plutôt pour le MBX6 ou 7

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 18 Avr 2016 - 23:27

norpheo a écrit:Acheté un buggy pour en faire un truggy mais avec une carrosserie de 8ight ???? Suspect Rolling Eyes

Mais non se n'est pas du tout sa ,tu a pas lu gr...... ,je vais remplacer progressivement nos 8ight buggy ,par des MBX5 buggy ,avec celui-ci le 1er que j'ai ,je vais récupérer la carro de Yeti qui a sur mon 8ight pour la monter sur se MBX5. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 18 Avr 2016 - 23:43

trankilou a écrit:
norpheo a écrit:Acheté un buggy pour en faire un truggy mais avec une carrosserie de 8ight ???? Suspect Rolling Eyes

Mais non se n'est pas du tout sa ,tu a pas lu gr...... ,je vais remplacer progressivement nos 8ight buggy ,par des MBX5 buggy ,avec celui-ci le 1er que j'ai ,je vais récupérer la carro de Yeti qui a sur mon 8ight pour la monter sur se MBX5. Smile

Ah ok, en effet, je n'avais pas tout pigé Very Happy
Mais un peu comme dit khaelian, et même toi d'ailleurs, vu la rareté des pièces du mbx5, tu n'as pas peur de te retrouver avec des rc mais pas de pièces pour pouvoir réparer ?
Pourquoi ne pas tenter sur des mbx6 histoire de rester dans des tarifs convenables tout en ayant de la pièce ?

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 18 Avr 2016 - 23:55

Khaelian , pas sur que je fasse une erreur ,pour le moment mon MBX5T j'en suis très content et la ou on roule il prend cher ,les 8ight aussi je dit pas le contraire ces costaud aussi ,mais la différence se fera dans le temps le Mugen est mieux dimensionné je parle pour la transmission je sait pas si le 6 ou 7 sont pareil il on changé certaines choses que j'aime pas trop ,c'est sur que n'importe quel roulements lachera ces normal, mais certains dureront beaucoup

plus longtemps ,se sont les mèmes que le Scorpion et sur se dernier j'ai roulé plus de 1an dans toutes les conditions avec 0 entretien j'en ai pas désintégré encore un alors que sur le Losi j'en ai détruit au bout de quelques mois ,idem pour les cardans ,j'ai fait un petit tour d'inspection sur mon MBX5T ,le truc est intact alors qu'il commence a avoir plusieurs dizaine d'heures d'utilisation et quand tu sait que le MBX5 buggy tout est pareil et sera moins sollicité surtout au niveau de la taille des roues je me dit qu'avant de l'user ,le 8ight rentrera nettement plus souvent pour interventions de maintenance.

Pour les pièces je commence a avoir vraiment du stock certe ces rare mais sa se trouve encore la preuve,mais il faut pas etre trop presser et tomber sur les bonnes occas ,se qui est bien aussi ces que coté diff, les 3 sont identique ces un plus et pareil les roulements sont les mèmes que ceux des roues, bref pleins de petites choses qui m'avait interpellé lorsque j'avais monté le MBX5T kit en parallèle du 8ight.

Pour résumer et je parle bien du 5 pas les autres ,niveau durabilité sa sera supérieur au 8ight ,quand a la fiabilité des triangles a 2 reprises j'en est cassé ,mais ceux qui était avec moi pourront te dire ces parce que je me suit pris un arbre et un pieds en béton a pleine vitesse dans se cas de figure aucun rc résistera ,mais en utilisation normal c'est r.a.s.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 18 Avr 2016 - 23:58

Orphéo, non sa m'inquiète pas ,actuellement j'ai un gros stock de pièces et des qu'une occasion se présente si c'est valable je prend, avant qui ai plus rien pour le MBX5 je serait mort. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mar 19 Avr 2016 - 5:48

hey !!! c 'est donc ca le nouveau rc qui va etrenner mon tremplin Wink Cool

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 19 Avr 2016 - 7:54

Je ne connais pas le MBX5, mais si on compare losi et associated que j'ai,et mugen l'aspect général des de ces derniers est plus premium.
Mon avis est subjectif, même si j'ai déjà eu un Mbx6 je n'ai pas assez roulé avec pour en parler.
Concernant les pièces, dès que j'en vois je te mpise Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 19 Avr 2016 - 8:56

Nico,

Non se n'est pas celui-la. Wink

Gevaudan,

Merci si tu voit des pces Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 19 Avr 2016 - 11:22

trankilou a écrit:Nico,

Non se n'est pas celui-la. Wink

Gevaudan,

Merci si tu voit des pces Wink

Nan Trankilou a acheté un X maxx Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mar 19 Avr 2016 - 11:23

A-t-il craqué ? A-t-il déniché un roller aux enchères sur Ebay à pas cher ? suspense...............

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 19 Avr 2016 - 11:59

muet

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mar 19 Avr 2016 - 12:11

apres mugen ca respire la fiabilité et la solidité que ce soit le 5,6 ou 7 mais pareil j' ai jamais eu Sad
comparé au losi 8 et ses versions 2,3 et 4 qui au lieu de gommer les defauts en rajoutent ( apres c'est pareil j' ai jamais eu mais c 'est ce que j' ai lu...)
cependant je sais maintenant ce que trankilou attends d 'un rc et l' endroit ou il souhaite les faire evoluer :" les racines" et la t 'as plutot interet d 'avoir un rc costaud Laughing
pour en avoir vu tourner un ptit peu ceux qui s 'en sortent le mieux c 'est les mbxt de trankilou/lette orpheo et gabriel et le savage d andrius
la version buggy montée a la sauce trankilou j' ai aucun doute ca va bien marcher siffle

garde le suspens juqu' au bout lapin fou
au pire tu feras une presentation apres le rasso Very Happy

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 19 Avr 2016 - 17:45

Il me fera une présentation en avant première mardi puisque personne ne vient charier

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 19 Avr 2016 - 18:08

Je l'ai pas encore. Crying or Very sad

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 30 Mai 2016 - 17:18

Petite avancé du MBX5, avec collage de ses future roues.

Jante F-11 en hexa de 17 a déport et pneus trenchers.

Bouchage des trous des jantes et déglaçage des jantes et pneus.

Collage.

Des petites modifs seront nécessaire pour monter cette carro ,ainsi que les hexa large du T.

Voici pour l'instant. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 30 Mai 2016 - 18:19

Un MBX Yeti Trankilou Sport top

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Lun 30 Mai 2016 - 19:13

Très classe comme ça !!

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 30 Mai 2016 - 19:21

Merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Lun 30 Mai 2016 - 21:35

Sont coller propre les boudin tu es plus doué que moi Wink

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 30 Mai 2016 - 21:57

En faite tout dépend de la colle que tu a car toutes les cyano ne se valent pas ,par-exemple les jantes de mon Savage XS et celle de mon 8x8 j'ai plus galéré ,on le voit sur les photos sa a merdé ,ici pour les trenchers qui force assez il faut de la bonne colle sinon sa risque de pas le faire. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 30 Mai 2016 - 22:43

Terrible cette Caro !!!!!
C'est une de yéti ? Si je dois changer un jour, je prends ca, ca rend super je trouve. En fait, c'est comme celle que je voulais faire pour le scte ( comme le nouveau modele de losi quoi )

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 30 Mai 2016 - 23:12

Oui ces celle du yeti ,l'ex qui était monté sur le 8ight ,tu l'avais déja vu je crois Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 30 Aoû 2016 - 13:08

Des petites news de nos MBX5 ,sa roule toujours aussi bien lapin fou ,pas encore commencé les buggy mais sa va venir. Smile

Tite vidéo très courte du MBX5T de Trankilette ,j'ai roulé a peine 5mn avec.

Au coté de mon LST.  Smile

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Mar 30 Aoû 2016 - 23:00

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 30 Aoû 2016 - 23:11

Merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 28 Nov 2016 - 13:39

Des petites news rien de révolutionnaire des MBX5T avec l'arret de celui de Trankilette qui celui-ci ai quasi encore neuf  ,suite a l'arrivé du MBX7T , sa sera un autre mulet associé a notre très gros stock de pièces ,je suit tranquille pour un sacré moment.

Récup de l'électro qui ira peut-etre sur le MBX7.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Lun 28 Nov 2016 - 13:45

Du coup ce sera pour trankillette le mbx7t Laughing

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 28 Nov 2016 - 13:55

Le MBX7 restera en  truggy 100% tt les pièces se trouvant facilement et le 5 je pense sera plus destiné au bitume/terre en 6s essayer de faire comme mon C1 ,a voir si a haute vitesse il tiendra aussi bien la route ,un peu comme la Serpent truggy de Gérardo équipé piste. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut