Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par Barbouille le Mar 20 Oct 2015 - 11:44

Ben dit donc que de mésaventures avec ce mbx5. Embarassed
En contant le prix des pièces de rechange ça commence à faire un bon budget Shocked
Vous devriez bien trouvez un arrangement, entre membres du fofo y a pas de raison... Wink

Barbouille
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 11:46

Chapeau les carros, va faloir que tu nous explique 2/3 trucs (ou alors j'ai loupé un de tes joli tuto Wink )
Pour ce qui est de l'état de tes machines, Je pense que le rc8t etait un vrai bonne affaire, Kahelian n'aurait pas conseillé....(ce qui n'empêche pas une bonne révision ne serait-ce que pour savoir la config huiles pour l'adapter en fonction du ressenti)en ce qui concerne le mugen , plus vieux donc plus usé et bien rodé (tu t'en doutais)...un sérieux manque d'entretien...surpris sachant d'ou il vient (j'ai failli acheter un mbx5te prospec sans electro pour 220€ fdpi ce que j'avais jugé trop cher....) Il est clair qu'un geste serait bienvenu de la part du vendeur...
Les transmissions s'usent proportionnellement aux forces encaissées: les watts du moulin et les doigts du pilote...et l'entretien recu...
Après quelques séances de réglage/mise au point tu le kifferas ton truggy.
essai de mettre des hexa de buggy(sans déport) a l'avt du mbx5, les roues avec déport empèchent de tourner correctement et toutes les huiles ca change radicalement le comportement aussi(surpris que tu n'aies pas noté ca dans ton superbe tuto sur le montage diff)
Les amortos de rc8 ne peuvent pas sauter !!!sauf si tu as perdu l'ecrou collerette/nylstop
Révise ton diff arr et tes amortos du mugen(peut etre pas obligé de tout changer...), toute ta mécanique sera nickel donc tu seras trankill pour un petit moment....juste a mettre au point en changeant tes huiles pour trouver le set up qui te convient le mieux.

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 12:00

Merci  Smile

Barbouille,

Oui on verra bien pour le moment il ne se manifeste pas.

Psyko,

Pour les huiles j'en est parlé j'avais que de la 5000 donc j'ai mis sa ,pour se qui est des hexa le RC8 est mème plus large et sa tourne du diable ,pour moi le servo est soit fatigué soit pas assez puissant ,avec un bon servo sa tourne sans problème, après tu sait je ne suit jamais rentré dans des réglages de fou ,tant que l'on s'éclate avec ces le principal mais y faut un minimum quand mème.

Malgré la direction faible on va dire que je vais men sortir je suis habitué a se terrain et comme nos scorpion je donne un petit coup de frein pour faire décrocher l'arrière, le peu que j'ai roulé se matin , j'ai quand mème bien roulé ,mais la différence de directivité avec le SC8 y a pas photo ,enfin je dirait qui faut avoir un pilotage différent.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par volkswagen le Mar 20 Oct 2015 - 12:43

trankilou a écrit:Voici les photos de nos 2 Truggy ,donc 1ere sortie se matin 30mn environ.

Je vais commencer par le RC8 de ma Trankilette ,franchement lui il est terrible très réactif il me fait penser au 8ight mais en plus gros ,dessus j'ai eu 2 petits soucis mais rien de méchant en 1er l'amortisseur arrière droit qui sautait de la rotule j'ai pu dépanner avec du chaterton sa a tenue tout le temps ,puis 15mn après j'ai perdu un écrou de direction , j'en avais pas donc on la arrèté.

Pour le mugen ces une autre histoire il est carrément moins réactif et les suspensions sont secoué il racle constamment le sol ,pour la directivité je pense que le servo y est pour beaucoup ,donc je vais le remplacer ,en faite pour qu'il tourne y faut donner un petit coup de frein ,comme on a alterné ces lui qui a roulé les 30mn ,on ces arrèté car le cardan de roue a l'avant a laché ,les seul que j'avais pas remplacé ,pourtant il me semblait ok mais sa devait etre en interne.

Pour résumer le RC8 est top ,mais comme je me suis essentiellement concentré sur le MBX je n'est pas controlé le serrage quand a l'amorto qui saute je pense mettre une tite rondelle bref rien de bien méchant en soit.

Pour le MBX5 la ces une autre histoire lui est rincé de tout les coté car j'ai quasiment tout remplacé dessus aujourd'hui sa va etre au tour des cardans avant ainsi que des roulements de roue ,j'ai presque mème envie de remplacer le diff arrière et les roulements ainsi que les les deux céllules je devrait les recevoir rapidement.

Pour résumer se MBX5 et se que j'ai dut remplacer, sont tout les cardans tout les roulements, diff avant et central avec les couronnes et pignon d'attaque ,le moteur laissé dessus mais comme indiqué dans l'annonce avais des km et se qui va suivre le remplacement des 2 céllules puisque les puits de vis sont presque tous hs les cardans avant et leurs roulements de roues et je parle mème pas du support moteur qui a une partie de vis cassé dedans ,j'aimerai bien le remplacer mais en trouver un la je sait pas quoi faire, les amorto a revoir ainsi que le servo.

Bref le bilan est lourd et je vous pose une question a tout ceux qui on suivi se post a votre avis combien se chassis valait réellement? moi j'ai ma petite idée mais je me trompe peut-etre.

Bon assez de bla bla voici les photos de se matin ,je mettrait une vidéo plus tard.

Ici le RC8 réparation de fortune car l'amorto sautait a chaque fois.

Et la ,la l'écrou que j'ai perdu.

Pour le MBX5

Le cardan qui a laché.

La différence d'état des chassis.

Une tite vidéo du travail des amorto.

Bref pour résumer tout sa autant le RC8T est nickel en plus avec une électro contro 150 moteur et servo et quelques pièces pour 360e fdpi, et pour le Mugen MBX5 un tombereau certe avec pas mal de pièces mais qui pour l'instant mon pas servi et qui ma couté 300e fdpi dont j'ai dut tout refaire ainsi que de monter toutes on électro.

J'essai de rester calme et je suis pas du genre a casser la tète au gens mais la ces dure et j'espère que TM va se manifester.

Hello,

Quel mésaventure ! Embarassed

Le prix était bien trop elevé vu l'état catastrophique du mbx5t Shocked

J'espère pour toi que vous allez trouver une solution Smile

Sinon tes fixations haute des amortos arrières sur ton RC8 sont différentes ? c'est voulu ? 3ème photos en partant du haut

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 13:09

Oui j'espère qui sera réglo , sinon je voit pas se que tu veut dire pour la fixations des amortos ? elle sont identique.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par volkswagen le Mar 20 Oct 2015 - 13:13

La fixation de droite est plus longue :

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 13:19

Quel oeil de lynx! top
Soit l'écrou est pas le bon soit il est parti Wink
edit: ils ont un sens les amortos aussi...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par volkswagen le Mar 20 Oct 2015 - 13:27

trankilou a écrit:

Je vais commencer par le RC8 de ma Trankilette ,franchement lui il est terrible très réactif il me fait penser au 8ight mais en plus gros ,dessus j'ai eu 2 petits soucis mais rien de méchant en 1er l'amortisseur arrière droit qui sautait de la rotule j'ai pu dépanner avec du chaterton sa a tenue tout le temps ,puis 15mn après j'ai perdu un écrou de direction , j'en avais pas donc on la arrèté.

Oeil de lynx je sais pas !

J'aurais surtout du lire avec plus d'attention Embarassed Embarassed Laughing

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 13:41

Oui la tu a raison et ces cette amortisseurs qui se déboite y doit manquer une rondelle je vais voir sa. Wink

La tite vidéo de se matin. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 20 Oct 2015 - 14:26

panne très bizarre sur le team asso, jamais vu. certainement un oubli pendant la révision
fais un petit tour quand même, comme pour un RTR (entredent, serrage de vis, etc...)

je suis sûr qu'il est nikel, calage de diff nikel, etc... mais même quand on fait l'entretien de notre propre RC on oublie parfois une rondelle ou un petit coup de frein filet donc il vaut mieux vérifier.

pour la direction du Mugen vérifie aussi le serrage du save-servo. en statique, surface lisse, tu braques les roues avec la telco et tu regardes ce qu'il se passe. si les roues tournent à peine et que tout le système de direction se déforme ce n'est pas bon
les réglages de diff, déport, etc... c'est pour peaufiner, pas pour les miracles Wink

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 20 Oct 2015 - 14:59

[quote="trankilou"]Oui la tu a raison et ces cette amortisseurs qui se déboite y doit manquer une rondelle je vais voir sa. Wink

J'ai regardé sur le mien, la rondelle en plastique à droite est un rajout.

Pour le prix du mugen, un MBX6 Truggy révisé au mieux, diffs refaits et huile des amortos changée se négocie à 290 euros hors fdp.
J'ai acheté un MBX6 buggy sans carro mais en parfait état hormis les joints d'amortisseurs qui fuyaient mais que le vendeur m'a renvoyé 180 euros.
Tout ça pour répondre à ta question.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 16:13

Khaelian,

Se n'est pas grave et comme tu dit un oubli arrive toujours ,pour l'amortisseur la rotule en plastique a de l'usure et sa saute ,ces pas grave moi y faut que sa roule peu importe le truc bref j'ai démonté et pris la rondelle a l'opposé qui est plus grande a présent je pense que sa devrait plus sauter et l'amortisseur n'est pas bridé.

Dans tout sa ces vrai que j'ai pas eu trop le temps de tout controler sur RC8 ,le MBX ma bouffé la vie ,la je men occupe en controlant le serrage,ensuite je devrait plus avoir de souci.

Je sait que se RC8 est nickel et ma Trankilette est ravie.

Pour le MBX je vais revoir la direction et effectivement sa peu venir du sauve servo ,j'avais eu le cas sur le scorpion ,demain j'espère recevoir les céllules et je vais repartir avec un diff neuf complet a l'arrière aussi ,bref le MBX va etre refait entièrement a neuf niveau transmission.

Gevaudan,

Comme dit plus haut ces la rotule plastique qui est usé , sinon pour le prix de se chassis et des pièces qui allait avec moi je dirais autour des 150/180 fdpi dite moi si je suis correct ou pas vu l'état désastreux de se chassis?.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 16:20

D'accord avec toi pour ton mugen...
Pour ton amorto de rc8, c'est monter comme cela d'origine: vis, rondelle alu, tour, support amorto fileté avec son capuchon bleu. A ce niveau, la vis est serrée... ensuite tu glisses l'amortos (dans le bon sens) puis l'écrou qui a une rondelle intégrée....Avec ce montage, l'ammorto ne peut pas sauter...car la rondelle intégrée à l'écrou est plus grande que le trou de fixation de l'amorto Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 16:29

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 20 Oct 2015 - 16:32

trankilou a écrit:Khaelian,

Gevaudan,

Comme dit plus haut ces la rotule plastique qui est usé , sinon pour le prix de se châssis et des pièces qui allait avec moi je dirais autour des 150/180 fdpi dite moi si je suis correct ou pas vu l'état désastreux de se chassis?.

Les Mugen sont toujours vendus très cher en occasion, j'avais eu de la chance, je trouve, avec mon châssis de buggy à 180, sans carro, et avec un vendeur sympa qui avait bien pris en compte l'obsolescence du modèle pour le prix.
Néanmoins le truggy est toujours plus cher, ce qui est plus justifié par sa rareté que la différence de qualité, donc même si le modèle est pourri, tu auras peu de chance de le trouver en dessous de 250, même si tu en a pour autant de réparation, même si c'est rageant de penser que tu t'es fait avoir Sad
Maintenant s'il n'y a pas d'entente possible, tu n'as plus qu'à relativiser... Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 16:43

Merci de t'on avis Smile  mais si je le compare au RC8 y a pas photo chassis propre et avec de la bonne électro.

Bref j'aimerai bien avoir quelques autres avis Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 20 Oct 2015 - 17:15

Salut Trankilou, je viens de parcourir de ton post et pas cool du tout ce qui t'arrive avec le mugen, moi je n'aurais pas été aussi indulgent, c'est pas sérieux du tout, moi qui est vendu énormément de RC, je pense toujours été honnête sur ce qui n'allait pas sur mes RC, c'était pas stipulé dans l'annonce mais le mec qui me MP pour me dire qu'il était intéressé, je ne lui disais clairement si il y avait des trucs pas clean, d'ailleurs, ça été le cas avec toi et mon Scorpion.

Bref, pour les amortisseurs, ceux que tu m'avais pris pourrais très bien faire l'affaire, c'était des amortos de D8T, donc truggy également.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Mar 20 Oct 2015 - 17:34

Hello Trankilou !

Vraiment pas glop tout ça !

Sur la RC8T, t'as les calles bleues courtes ou longues (truggy ou buggy).. Ce sont bien les mêmes ?

Pour le mugen je pense qu'il faut arrêter avec telle marque vaut tel prix ! Le prix dépend simplement de l'état du châssis.. La tel qu'il était il valait 100€ et non pas le triple !!! Sans compter le fait que le vendeur se connecte depuis ces quelques jours mais sans donner de nouvelles ! C'est juste pas possible !
Dans la mesure du possible, la meilleure solution pour moi est de lui renvoyer son truggy et il te renvoie tes sous (tant pis pour les pièces investies).
Si une entente n'est pas possible, je te conseille de revendre le châssis après éventuellement l'avoir reconditioné...autant repartir sur une bonne base surtout que si ça continue tu vas aller de casses en casses et ça va te dégoûter !
Si tu veux le garder, c'est ton choix perso Wink 
Pour les soucis de direction, mes ex badlands sont en 1/2 offset..je ne sais pas si ceux du RC8T sont en 0 ou en 1/2 mais si c'est le cas essayes de les inverser Smile

@+

Désolé pour le pavé Rolling Eyes

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 17:57

Oui ces clair que la il délire deux mp sans réponses en plus si il ces connecté et qui réagi pas ces la preuve net qui savait qui vendait une épave et plus le temps passe plus il s'enterre.

Je trouve sa vraiment pas correct des conneries tout le monde en fait ,il faut juste savoir assumer quand on a tord.

Sinon non il m'en faut plus pour me dégouter la rc je les je la garde je vais pas lui renvoyer une rc que j'ai toute refaite et perdre encore plus d'argent.

Pour les roues se sont les mèmes déport ,par-contre le coup de la cale pour le RC8 je sait pas, il y en a des bleu a l'arrière ces tout se que je peu te dire.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 20 Oct 2015 - 19:01

garampon a écrit:Hello Trankilou !

Pour le mugen je pense qu'il faut arrêter avec telle marque vaut tel prix ! Le prix dépend simplement de l'état du châssis.. La tel qu'il était il valait 100€ et non pas le triple !!!

Bien sur que l'état ne justifiait pas le prix, mais évidemment que la notoriété de la marque compte pour établir un tarif, on vit dans un monde de marques.
Une Audi d'occasion cotera toujours plus qu'une Opel de même cylindrée,pour 2 t-shirt identiques, celui de marque se vendra plus cher.
Quant tu cherches le prix de vente de ton bien, le premier critère est la marque, pour un appartement la ville et le quartier qui sont aussi des marques quelque part; ton deux pièces pourri dans le 16° vaudra 10x +cher que la même surface à Rodez, je schématise bien sur.
Il s'agit de notoriété basée sur des critères plus ou moins objectifs.
Dans le cas présent tu as une Mugen dont l'entretien et l'état laissent à désirer, mais que 90% des gens seraient prêts à payer plus cher qu'une ofna neuve parce qu'ils ont lus sur des forums que Mugen c'était la classe, l'idée est ancrée et les prix de vente en occasion restent élevés.

@Trankilou

Tu veux une copie du manuel du RC8T pour ton histoire d'amortos, tu dois avoir une vis plus longue à droite ce qui a nécessité le rajout d'une cale.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mar 20 Oct 2015 - 19:11

Je D
@GEVAUDAN :

Dans tous les cas, on est d'accord que son châssis ne valait pas ce prix là Wink

Quelque par t'as raison, mais selon moi l'état passe avant la réputation. En gardant ton exemple, je préfère un opel propre qu'une Audi rincée Smile

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 19:25

C'est sur que la marque y fait ,mais bon la ces une rc qui a 10ans et pourri jusqu'au bout ,mème si ces une bonne marque il faut pas exagérer.

Le problème viens du départ , l'annonce en elle mème qui était pas précise ,je prend le problème a l'envers ,si s'était moi qui l'aurais vendu , mon titre aurais été:

Vend Mugen MBX5 optionné avec pièces a restaurer a 80%.

C'était simple après tu ces a quoi tant tenir ,et peu importe le prix a partir du moment que tu achète en tout état de cause ,ces réglo et pas de tricherie ,tu veut mettre 300e tu les met ,moi par-contre j'aurai été au courant je l'aurai jamais acheté.

Pour que tout aille bien il faut etre réglo ,sinon tout va de travers et tu le sait Gevaudan on a déja fait des affaire ensemble et tu a joué la transparence comme Glam et bien d'autre encore ,on a tous des défauts ,mais au moins nous sommes régulier sa fait toute la différence.

Sinon oui si tu a le manuel du RC8 ,pas de souci je suis preneur ne serait que pour la maintenance et réf des pièces. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 19:35

@trankilou: il est commandé ton manuel de rc8t Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 19:39

psyko 04 a écrit:@trankilou: il est commandé ton manuel de rc8t Wink

T'inquiète j'ai qu'une parole. Wink avec Gevaudan s'était histoire de l'avoir tout de suite et 2 notices ces pas un souci. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 20 Oct 2015 - 19:48

quand j ai vendu le slash 4x4 que j ai récupéré, j ai été franc sur son état et dit ce que j avais constaté visuellement: et le mec a tout de meme été agréablement surpris de l état de l engin!!!!
la je ne cite pas mais visiblement y a de la mauvaise foi de la part du vendeur....
pareil il ne reviendra plus sur le fofo.... je ne suis pas tres loin je peux me permettre de lui faire de la pub Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 19:58

C'est clair que la il est grillé ,le pire ces qui doit suivre l'évolution du post en sous-marin et rien mème pas un mp de sa part ,sa laisse bien imaginer la mentalité du gars. negatif

Sinon le RC8 est de nouveau opérationnel et demain si je recoit mes céllules je remplace le diff arrière complet ,y faut qui roule se MBX5.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 20 Oct 2015 - 21:08

Ah mais je m'inquiète pas Wink
Je reviens sur la directivité et mes hexa de rc8 buggy: ceux du rc8t ont un déport...ceux du buggy rc8 n'en n'ont pas...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 20 Oct 2015 - 21:27

Sur nos 2 truggy les 2 sont en hexa a déport le RC8 étant mème plus large en voie totale et sa tourne sans souci ,mais je vais trouver d'ou sa vient y a pas de raison. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 10:26

y a pas une histoire de longueur de renvoi de direction sortie servo pour ameliorer ca?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par tomyx613 le Mer 21 Oct 2015 - 10:37

Il faut replacer les biellettes sur la barre dackerman pour jouer sur la directivité. Enfin moi sur le rc8 en gardant les réglages de l'achat j'avais beaucoup trop de braquage justement et j'ai réduit la réaction en déplaçant les biellettes.

tomyx613
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 21 Oct 2015 - 11:37

Je me suis souvenu qu'un site mettait la notice du RC8TFT, en pdf, il s'agit de la même notice que la mienne.
http://www.mezigstore.com/kit-voiture-rc-1-8/truggy--stadium--nitro/team-associated-rc8t-factory-team-championship-edit-nitro-truggy.html
En bas de page tu as tout.
Si néanmoins tu préfère que je te l'envoie c'est avec plaisir, j'avais commencé à imprimer les premières pages Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut