Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par GEVAUDAN le Mer 21 Oct 2015 - 11:37

Je me suis souvenu qu'un site mettait la notice du RC8TFT, en pdf, il s'agit de la même notice que la mienne.
http://www.mezigstore.com/kit-voiture-rc-1-8/truggy--stadium--nitro/team-associated-rc8t-factory-team-championship-edit-nitro-truggy.html
En bas de page tu as tout.
Si néanmoins tu préfère que je te l'envoie c'est avec plaisir, j'avais commencé à imprimer les premières pages Smile

GEVAUDAN
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les truggy & buggy de Trankilette& Trankilou Mugen MBX5 & MBX5T - 10 ans déja

Message par trankilou le Mer 21 Oct 2015 - 20:37

Aujourd'hui réception des céllules Cool  ,j'ai remplacé que celle de l'avant enfin juste la moitié ,la partie exté qui avais les puits de vis hs.

Je commence a connaitre l'histoire et ces vraiment rapide d'accès pour se diff. Cool , je passe au remplacement des cardans et roulements ,comparé a l'arrière ou j'avais bien galéré ici sa ces fait assez rapidement ,le seul truc impossible de remettre la main sur les pins de cardans et j'ai pas pu joindre le gars donc j'ai repris des anciens ceux qui était les moins marqué que j'ai tourné lors du remontage , j'avais pleins de pins mais pas des comme sa.

Ceci étant fait je passe au diff arrière comme la 1ere fois j'étais un peu agacé avec toutes les merdes de se MBX5 j'avais pris des photos mais pas tout ,donc la j'ai recommencé tranquillement avec plus de photos pour ceux qui connaissent pas trop les diffs, je conseil d'avoir des gants de chirurgien ces vraiment nickel et sa évite d'avoir les doigts pleins de graisse des le début

1ere étape un peu de graisse la ou y faut et placement provisoire du joint torique.

Comme la 1ere fois je met en place le joint avec ma clé a tube puis remet un peu de graisse.

Puis pose de la rondelle et du pin puis je remet un peu de graisse.

Puis le pignon et toujours de la graisse.

Mème principe pour la couronne.

La ces subtile ,ces 3 corps de diff sont identique pourtant une seul chose change pour celui de l'arrière.

C'est pour sa que lorsque je connait pas un modèle j'aime bien avoir une notice papier, pour le diff arrière y a pas de joint torique, sur le coup je pensait que le gars avais oublié de les mettre ben non ces comme sa.

Bref comparé a celui de l'avant tout est identique sauf sa.

Je continu tranquille.

Remplissage du diff je suit limite ma petite fiole est totalement vide toujours en 5000 j'ai que sa enfin maintenant j'en est plus.

De nouveau de la graisse ainsi que sur le joint en plus sa le maintien en place.

La je vis légèrement les 4 vis ,puis je serre en croix progressivement et avant tout blocage je controle qu'il tourne bien et que tout se mettent bien en place correctement, ces important car parfois quand on serre tout d'un coup y a plus rien qui tourne.

Le diff travail correctement il est pret a poser.

Montage a blanc dans la céllule et calage ,les rondelles de calage sont fourni enfin je les eu avec mais dans la notice y en parle pas bizarre sachant que ces quand mème important.

Pour moment je laisse comme sa ,car je sait que je risque de galérer a démonter la céllule du chassis vu que j'ai 2 vis dont l'empreinte est hs je verrais sa plus tard car demain j'ai envie de le sortir. Smile

Je passe vite fait au amorto et je voit si ceux que j'avais pris a Glam monte et bien ces fait pour trop nickel ,il se monte en lieu et place et sont a 2/3mm identique en longueur.

Pour l'avant.

Il sont vraiment fait pour aucune modif a faire ,vraiment top et il sont beau.

Sa fait plaisir d'acheter du bon matos a des gens de confiance ,je parle des amorto pas du MBX5 hein. Wink

Quand je voit cette photo sa me fait penser a des essuie glace neuf sur un pare brise cassé   mdr

Et idem pour l'arrière sa se monte direct a présent se MBX5 remonte correctement par-contre j'ai resseré les ressort.

J'ai également mis moins d'ouverture a l'avant et revu le débattement de la direction via la radio,j'ai rien touché d'autre ,je verrais si elle tourne mieux car en statique elle braque aussi bien que le RC8.

Voili voilou pour le moment Wink , quand a l'autre indien y ma toujours pas contacté. No

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 20:46

laches l affaire avec lui: grillé sur le forum!!!! malheureusement tu as été le mauvais exemple... c est pas correct ce qu il a fait envers toi...

Dernière édition par fanou le Jeu 22 Oct 2015 - 11:34, édité 1 fois

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 21 Oct 2015 - 21:11

Non non pour le moment je lacherait pas l'affaire y serait trop content et ces dommage qui soit si loin. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 21:13

t as payé via paypal?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 21 Oct 2015 - 21:16

Non

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 21:29

oh fatche quelle erreur!!!!

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 21:31

on sent ta colere monter!!!! et je comprends moi qui suis sanguin... n achete pas d armes: je l ai fait et ca se retourne vite contre toi Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 21:37

les amortos, rassures moi c est bien des hpi?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 21 Oct 2015 - 21:41

Pour sa y a longtemps j'ai déja donné ,a présent je voit les choses différemment et faire différent ,mais ces vrai que sa m'agace car ces n'y plus n'y moins qu'un lache qui se défile au moindre problème.

Pour les amorto ces ceux du D8T.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 21:58

donc les memes oui Wink
ils déchirent ces amortos Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Mer 21 Oct 2015 - 22:00

il aurait suffit qu il réponde... la il est mort.... du moins ici, il aurait du au moins se manifester Wink

Dernière édition par fanou le Jeu 22 Oct 2015 - 11:23, édité 1 fois

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 21 Oct 2015 - 22:04

Les amortos sont neuf, je les avais pris pour tester sur le rival au niveau de la grosseur pour en mettre 8 mais ça passait pas, ils ont donc trainé un moment dans mon garage, je ne sais plus l'huile que j'avais mis, en tout cas c'est des bon amortos, tout ce qui était des hot bodies que j'ai eu, c'était du super matos.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mer 21 Oct 2015 - 23:09

En tout cas tes explications pour les diff sont top top merci pour le partage 1er
Par contre y a un truc que j'ai pas pigé Embarassed , c est l histoire du callage du diff. Tu les met ou les rondelles et on cale par rapport à quoi ? scratch

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 21 Oct 2015 - 23:30

Fanou,

Oui la seul chose a faire est qu'il est la décence de répondre , d'une simple transaction sa se transforme en une vrai arnaque.

Glam,

Sans te cirer les pompes ,venant de toi sa pouvait etre que du bon matos.

Barbouille,

Les cales sont de fine rondelle que tu met entre le roulement et la céllule supprimant ainsi le jeu latéral ,étant pas précisé sur la notice je le fait a l'appréciation c'est a dire pas de jeu latéral et la couronne ne forcant pas sur le pignon d'attaque tout doit tourner librement.

Ici tu les apercoit légerement  j'en est mis une de chaque coté entre le roulement et la cellule .

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 9:46

GEVAUDAN a écrit:
Si néanmoins tu préfère que je te l'envoie c'est avec plaisir, j'avais commencé à imprimer les premières pages Smile
J'espère que c'est rc8te que tu as imprimé...car c'est celle du rc8t ft ce que j'ai commandée, il me semble que la version te est ...sur cd!!

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 22 Oct 2015 - 10:18

trankilou a écrit:Fanou,

Oui la seul chose a faire est qu'il est la décence de répondre , d'une simple transaction sa se transforme en une vrai arnaque.

Glam,

Sans te cirer les pompes ,venant de toi sa pouvait etre que du bon matos.

Barbouille,

Les cales sont de fine rondelle que tu met entre le roulement et la céllule supprimant ainsi le jeu latéral ,étant pas précisé sur la notice je le fait a l'appréciation c'est a dire pas de jeu latéral et la couronne ne forcant pas sur le pignon d'attaque tout doit tourner librement.

Ici tu les apercoit légerement  j'en est mis une de chaque coté entre le roulement et la cellule .

Merci pour les explications Wink . Maintenant je suis paré pour entretenir les diff Very Happy

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 10:50

Barbouille,

Tu a le calage du pignon d'attaque également comme pour le scte ,si tu a vu se post j'en parlais quand tu remplace un cardan j'avais fait un petit trou dans la cellule de manière a bien plaquer le pignon contre le roulement car lorsque tu remplace un cardan il est impossible d'avoir un bon calage sans démontage ,ce petit trou dans la cellule me servait a sa. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 10:56

Merci également pour le tuto, jusqu'à présent, j'ai toujours pris des diffs complets montés en cas de panne. Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 11:22

Bah comment ca? t'es bien obligé de les ouvrir pour mettre l'huile adequat charier et un tit peu de graisse
Meme les kit rtr qui sont livrés montés, il faut démonter pour mettre l'huile dans les diffs...D'ou la "bétise" du rtr car il faut tout démonter pour mettre des huiles et du frein filet .....
Euh je précise que ma réflexion se rapporte uniquement aux modèles cités dans le titre du post et plus généralement à ses petits freres buggys

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par fanou le Jeu 22 Oct 2015 - 11:36

et tu verras qu avec ces suspensions c est le jour et la nuit Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 11:51

psyko 04 a écrit:Bah comment ca? t'es bien obligé de les ouvrir pour mettre l'huile adequat charier et un tit peu de graisse
Meme les kit rtr qui sont livrés montés,  il faut démonter pour mettre l'huile dans les diffs...D'ou la "bétise" du rtr car il faut tout démonter pour mettre des huiles et du frein filet .....
Euh je précise que ma réflexion se rapporte uniquement aux modèles cités dans le titre du post et plus généralement à ses petits freres buggys

Mettre de l'huile c'est dans mes cordes, sans trop toucher aux planétaires et tout le toutim Smile Embarassed

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 12:09

Perso quand j'ouvre un diff, je change les roulements a chaque fois donc démontage complet comme trankilou, controle/changement des joints/pièces, avant de remonter...(les roulements, quand ils sont pas morts, je les remet sur les roues....) c'est un point de départ avant de faire tout ca: les roulements du pinion de sortie et du diff ainsi que la cellule souvent cause de probleme(déformations minimes...on parle de jeu en centièmes de millimètre voir moins)
En gros c'est tout comme trankillou il a dit
@ gevaudan, du coup t'as plus d'excuses avec un beau tuto comme ca Twisted Evil

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 12:25

[quote=
@ gevaudan, du coup t'as plus d'excuses avec un beau tuto comme ca  Twisted Evil
[/quote]

De toute façon, je suis toujours les posts de Trankilou pour apprendre plein de trucs.
Il m'a déjà donné l'envie d'avoir les même voitures que lui, ce que j'ai déjà concrétisé, mais là pour une fois c'est lui qui prend le même modèle que j'ai déjà Smile
Pour les diffs, je me sens le courage de les monter depuis quelques temps, j'ai progressé à mon rythme, mais progressé quand même.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 22 Oct 2015 - 15:14

là Trankilou, tu aurais dû changer les deux parties du carter (question d'usure uniforme et être sûr de virer les pièces à soucis)
perso, dans ces cas là je ne démonte pas partiellement, je démonte jusqu'à la moindre vis, nettoyage à l'eau chaude+savon et brosse à dent de chaque pièce pour tout observer, etc... puis je remonte avec la notice, réglage d'usine. c'est du boulot, de la patience avant de rouler, mais là je suis sûr de ne pas avoir une autre mauvaise surprise Wink

NB : quand tout est démonté les pièces sont triées dans des p'tites boites en carton avec des post-it, pour m'y retrouver plus facilement

pour les huiles silicones je prends celles ci, en Europe difficile de trouver moins cher que 5€. qualité compétition.

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=390&code_lg=lg_fr&num=43

ou si tu es patient, elles fonctionnent très bien

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__1141__1140__Cars_Parts-Oil_Cleaner.html

@ Gevaudan : pour dégraisser facilement un diff tu peux utiliser un petit pot avec de l'essence, pétrole ou un solvant (endroit bien aéré !!)
il ne faut pas laisser tremper mais vite frotter avec une vieille brosse à dent
tu rinces bien à l'eau chaude + produit vaisselle et tu sèches avec de l'essuie-tout
là tu te retrouves avec un diff et ses composants tout nikel pour travailler
pareil pour le carter et pignon d'attaque

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 15:55

Je sait que j'aurai pu la remplacer entière ,mais pour moi s'était pas nécessaire car de visu et après mise en place du diff /roulement de pignon d'attaque sa bouge pas d'un poil ,sur un scte je les déja fait j'ai tout remplacé car ou va le roulement et les sortie de diff s'était pas clair et plus fragile aussi ,ici s'était pas le cas mais ces vrai que j'aurai pu tout remplacer je vais pas dire le contraire.

Aujourd'hui je suis passé a l'arrière ,la j'étais partie pour tout remplacer j'avais tout préparé ,mais et comme je m'en doutait impossible de démonter la 2e partie arrière de la cellule et pas le matos pour ,bref j'ai fait comme a l'avant j'ai nettoyé au mieux et tout remonté ,sa bouge pas d'un poil donc je reste confiant , donc toute la transmission/roulements  est neuve hormis une partie des cellules.

J'ai été aussi emmerdé avec les axes de triangle les deux sont fossé et une avec l'empreinte de vis hs ,ces axes sont spécifique au support KHZ et j'en est pas et je sait mème pas ou trouver sa bref j'ai remonté au mieux et le mouvement des triangles reste libre j'ai pas trop serré les écrous frein et sa le fait.

Je mettrait les photos tout a l'heure.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 18:02

Donc je continu mes misères avec se chassis ,voulant remplacer la cellule arrière entière était impossible enfin pas avec se que j'avais ,ou une 2e solution l'éclater en faisant levier entre le chassis et celle-ci ,bref si elle avait été totalement hs ces se que j'aurai fait ,mais comme l'avant elle ne présentait pas des signes de faiblesses les roulements de pignon d'attaque rentrait aussi bien que dans la neuve pour les sorties de diff pareil donc je les laissé.

Je commence le démontage.

Les deux axes de triangles sont fossé et une empreinte est hs ,donc j'ai démonté en retirant l'écrou et tout sortie comme sa, ces vis sont apparemment spécifique a l'ensemble KHZ et sa j'ai pas et rien pour essayer de redresser.

Ici sa a du etre démonté y a pas très longtemps car comparé a l'avant qui était tout sec ,ici il y a de la graisse ,donc lors de cette intervention il était au courant qui y avais des choses qui allait pas.

L'état des roulements reste moyen ,pour moi il aurais du etre remplacé lors de la dernière intervention.

J'ai nettoyé au mieux avec du nettoyant frein sa dégraisse radicalement ,remplacement des roulements et calage du pignon d'attaque.

Ici on voit bien une des rondelle de calage, attention au remontage de celle-ci sa plie comme un rien y faut y aller tranquille.

Le diff est remonté tout est nickel ,plus de jeu et sa tourne correctement.

Tout est remonté pour les axes de triangle fossé je sert juste l'écrou ,les triangles travail sans forcé.

Voila j'ai enfin tout terminé du devant a l'arrière tout les roulements et 3 diff/couronne neuf , il me restera a voir si j'ai un réel problème au niveau de la direction ,a voir lors de notre prochaine sortie.

Voili voilou Wink

Et encore merci a celui qui ma vendu cette ruine dont j'attend toujours de ses nouvelles. negatif

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par volkswagen le Jeu 22 Oct 2015 - 18:13

ça bosse dur ici !

Il faut rattraper le carnage  negatif

Pour tes vis dont l'empreinte est foutue, si tu as une dremel avec un ptit disque tu peux faire une entaille sur la tête de vis pour pouvoir la desserrer au tournevis plat.

volkswagen
débutant
débutant

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Oct 2015 - 18:25

Il y a clairement un manque d'entretien, là je n'arrive plus à lui trouver le bénéfice du doute, tu aurais pu avec le même budget prendre un deuxième RC8T FT brushless neuf (sans l'electro bien sur).
Ca fait quand même ch..r

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 22 Oct 2015 - 18:38

Volkswagen,

Oui sa a pas mal bossé ,sinon oui je sait que l'on peu faire une empreinte , j'ai la machine mais pas les bon disque. Wink

Gevaudan,

Oui ces clair j'avais déja regardé un peu ,en plus ces un  peu compliqué pour trouver la compatibilité des pièces avec le 6 voir le 7 ,mes ref ne corresponde pas ,bref en y réfléchissant je me demande si j'ai bien fait d'investir dans celui-ci ,car les pièces d'origine sont plutot rare.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 22 Oct 2015 - 19:03

je sais ou trouver des axes+ cales de mbx5 buggy, a voir si ce sont les memes...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:57

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut