mon kyosho madforce" le papy des grosses roues "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon kyosho madforce" le papy des grosses roues "

Message par nico94 le Jeu 15 Oct 2015 - 4:42

bonjour ca fait un ptit moment que mon madfoce dormait au fond de mon garage hier je me suis enfin decider a le remettre en route ...
Je precise que la valeur de ce monster est purement sentimentale c' etait le cadeau d 'anniv de mes 30 ans il y a 10 ans deja Sad  offert par feu ma grand mere Crying or Very sad  et que je ne m' en separerait jamais ...)
c 'est une version rtr thermique avec la bousse de gx21 en 3.5 cc3 Laughing
le seul monster equipé d'une boite de vitesse a 3 rapport (peu fiable d 'ailleurs et chiante a regler )
les dernieres fois ou il a tourné sont quand meme des bon moment !! comportement sautilleur a souhait ,toujours en roues arrierre,ca bombarde quand meme !!!
vu le prix et la rareté des pieces detachées j' ai decidé d 'investir un minimum dedans Embarassed
tout a commencé par un bon nettoyage,graissage des diffs inversion des noix de cardans (qui se bouffent a une vitesse )reparation des jantes a la colle (vraiment de mauvaises qualités ) les chevrons sont cool par contre
passage en mono vitesse (vu le prix d'une boite 3 chez kyo:laisse beton: )
demontage /remontage entier du moulin (l'ensemble chemise piston a l' air propre )
la carro repeinte 50 fois au bas mot ( a l'endroit a l' envers il est passé par toutes les couleurs ) mais vu le prix d' une carro neuve laisse tomber ...
barre de whelling maison (obligatoire sur ce truck:twisted: )
changement de l' electro (servos ,recepteur en 2.4 ghz)
y' a plus qu' a attendre les servos et il sera pret pour sa résurrection Smile
j' avais en projet de le passer en brushless mais les kits sont introuvable il faut :un support moteur ,un combo ,une plaque de chassis propre a l' electrique  ,des portes accus un slipper kyosho une couronne bref tout un bordel qui ferait grimper le prix de facon astronomique laisse tomber

nico94
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon kyosho madforce" le papy des grosses roues "

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 11:13

Sympa Smile  et tu peu pas ou veut pas le convertir en brushless? car pour rouler avec nous par exemple au racines se n'est pas gérable ,j'ai déja donné y a bien longtemps. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Jeu 15 Oct 2015 - 18:28

Si j ai déjà fait le calcul et sa vaut pas le coût je serais presque au prix du neuf chez tower sans le vortex
Regarde sur eBay
30 euros de porte batteries
67 la carro
18 euros le châssis
20 euros le centre
Le support moteur 50 euros
Un combo vortex + 120 euros
Le slipper 45 euros
+ des bricoles à droite à gauche
Non vraiment ça vaut pas le coût
http://m.miniplanes.fr/voitures-rc-thermique/crawler-big-wheel-rc/madforce-kruiser-ve-readyset-kyosho-p-28040.html bon il est plus en stock mais quand meme

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 15 Oct 2015 - 18:52

Salut, ouais ou tu as le Foxx a 299€ qui utilise la même base un peu plus évoluer.......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Oct 2015 - 19:05

Oui ces clair que sa vos pas le coup.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 16 Oct 2015 - 6:26

surtout que tout le reste est fatigué ...
Le madforce sa reste un monster de legende la preuve chez kyosho ils réutilisent les ponts sur de nouveaux modeles comme le foxx ,et certains a l' epoque les modaient pour le franchisement  :
http://www.rccrawler.com/forum/kyosho-crawlers/215087-pant-crawler-unlimited-class-mad-force-based.html
un chassis simple mais efficace

regarde pour te donner un exemple a ma derniere sortie j' ai perdu ça :

et je suis obligé de racheter le kit complet a 30 dollards alors que ma cloche est neuve laisse tomber

non vraiment celui la c 'est mode debrouille etc... pas plus

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 16 Oct 2015 - 7:40

Salut,

les version VE n'on plus grand chose a voir avec les ancien mad force et twin force. Le twin j'en ai cherché un pendant un moment, mais on dirais que cela a disparu de la surface de la terre.....

Toute les pieces vu de loin sont identique, mais j'avais trouvé une epave a 50 €, je me suis dis sa fera de la piece pas cher. Et au final quasi plus aucun reference ne sont communes, ils ont rajouté quelques fin detail, qui ce vois a peine, mais qui renforce la ou il y a besoin......

heureusement qu'il l'on fait, car avec la puissance du VE....sa rebondit dur

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 16 Oct 2015 - 8:46

j' avais deja commencé a penser le passer en brushless ya quelque temps deja mais le kit visiblement n' est plus fabriqué et il coute quand meme un bon petit billet Shocked

regarde : http://supershafty.com/kyosho-chain-drive-trans-parts/136-complete-twin-force-transmission.html

non vraiment je prefere le garder tel qu' il est ...
meme les couronnes de transmi et les roues libres sont hors de prix d autant que le gx21 a pas mal de pleins meme si il a encore de la compression
je posterais une video normalement je recoit les servos aujourdhui ( c est le seul truc que j' ai acheté pour le remettre d aplomb ) un glow plug il m' en reste 1 de mon epoque thermique et du carburant j vais aller faire un tour dans un mag de modelisme pour le filtre a air ca sera nettoyage au paic citron et graissage a l' huile de ricin de mon armoire a pharmacie perso Laughing
tout ca histoire de minimiser a fond l investissement histoire de quand meme avoir le plaisir de le voir re-rouler;)

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut