KYOSHO FO-XX VE de Perte&Fraka

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KYOSHO FO-XX VE de Perte&Fraka

Message par Bugatti maniac le Mer 16 Mar 2016 - 22:10

Petite question, mon jato y tient combien de temps avec perte et fraka ? Laughing

Bugatti maniac
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mer 16 Mar 2016 - 22:11

Moi j"ai pas encore réparé l'amorto ,mais quand sa sera fait je vais le laisser en 4x2 pour le moment Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mer 23 Mar 2016 - 20:44

Bugatti maniac a écrit:Petite question, mon jato y tient combien de temps avec perte et fraka ? Laughing
T'as qu'à me l'envoyer & on verras ce qu'il a dans les trips ton Jato Very Happy Laughing

Sinon vu que Trankilou arrête son Fo_xX, j'en profite pour faire un retour :
donc je me suis refais son post puis le mien scratch et j'ai estimé les 2 à 20/25h de roulage chacun.
Trankilou a eu sur le sien :
- 1 toit cassé
- 1 roll cage cassé puis finie !!
- 1 amorto dévissé
- 1 cardan central AV voilé
- 3 lien de pont/tirant cassé
> celui de trankilette
- 1 toit cassé
- 1 vis de direction cassée

Mon mien :
- 1 coupelle amorto perdu
- 2 chapes d'amorto cassés
- 4 amorto dévissés
- 1 cardan central AV voilé x3 + 1 perdu
- 1 palier de direction cassé
- 1 plot de fixation carro cassé
- 2 portes fusées cassées
- 1 lien de pont/tirant cassé
- 1 pont AV cassé

Mais j'ai constaté que le plus gros des casses sont apparues lors du changement de moteur/rapport.
Nous avons tout les 2 une façon bien différente de conduire ( je vous fait pas un dessin ) et aussi 2 terrains très différents !!
Lui à réussi à casser 2 toits & broyé une roll cage alors que la mienne RAS ( et pourtant elle à mangée !! ) et de mon côté 2 portes fusées alors que lui non !
Donc difficile de comparé sachant que je pousse mes RC dans leurs retranchement & que Trankilou est moins brusque ... et il a + de 30 RC à entretenir !!
C'est un bon RC, très très fun à conduire en le laissant d'origine ... mais on a tjrs envie de + & là c'est le début des modifs.
J'ai résolu le problème des cardans centraux qui se font la malle avec les cardans de sum/revo, gagné en stabilité avec des pneus + larges & extenseurs de voies, boosté le tout avec le HPI Tork + fiabilisation de l'ensemble avec contre boulonnage & compagnie
La casse étant à la hauteur du plaisir que je prend à rouler, je vais continuer l'aventure avec le Fo_xX ... le seul gros point noir qui se présente > les houses/cellule des diffs !! Les sauts à répétition & le chassis venant taper sur les ponts, le pignon d'attaque à la facheuse tendance à prendre du jeux & le diff n'est plus entrainé aux bout de 2/3h de roulage !
La solution :

Je garderais la cellule et remplacerais les extrémités par ceux en plastic pour faire fusible
Le tout fait 200gr de + par pont mais avec ma modif, je serais qu'à 100gr ! ... le panier est pleins, reste plus qu'à appuyer sur commander Rolling Eyes

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mer 23 Mar 2016 - 20:49

jolie pièce Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 23 Mar 2016 - 20:58

magnifique oui ! très beau travail d'usinage !!belle pièce !mazette , que s'est beau

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Mer 23 Mar 2016 - 21:01

belle pièce !

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 23 Mar 2016 - 21:02

Je sait pas si sa vos le coup d'investir autant Rolling Eyes

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 23 Mar 2016 - 21:15

Mais si ! Si le foxx plait à prête&fraka et qu'il s'éclate avec sans avoir l'intention de l'abandonner, autant qu'il se fasse plaisir.
S'il avait 30 rc, je dis pas.... Mais là .....

Perte&fraka, vu ta conduite, tu n'es pas botté par un truggy ?

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mer 23 Mar 2016 - 21:16

un monster j'aurais dit... siffle pour faire des sauts...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 23 Mar 2016 - 21:39

Se que je veut dire si sa vos le coup ces que après est-ce que se le fera ,je comprend parfaitement qu'il y tient ,mais si sa continu a casser a tout va  bref je sait pas sans compté le temps passé et le coup financié mais je comprend aussi qui se fasse plaisir ,mais je sait cas un moment ou autre avec le recul tu peu déchanter et mème si j'avais qu'une rc ,si je suit embèté avec sa durera qu'un temps.

Pour moi ces de prendre du plaisir avec sont rc avec un minimum de casse ,aujourd'hui je me lance avec un e-maxx peut-etre que je fait une erreur l'avenir le dira.

Autant avec le mien je me suit bien éclaté je dit pas le contraire ,mais ces le passé et chacun est libre de ses choix. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Jeu 24 Mar 2016 - 0:39

Perte&Fraka a écrit:
Sinon vu que Trankilou arrête son Fo_xX, j'en profite pour faire un retour :
donc je me suis refais son post puis le mien scratch et j'ai estimé les 2 à 20/25h de roulage chacun.
Trankilou a eu sur le sien :
- 1 toit cassé
- 1 roll cage cassé puis finie !!
- 1 amorto dévissé
- 1 cardan central AV voilé
- 3 lien de pont/tirant cassé
> celui de trankilette
- 1 toit cassé

Mon mien :
- 1 coupelle amorto perdu
- 2 chapes d'amorto cassés
- 4 amorto dévissés
- 1 cardan central AV voilé x3 + 1 perdu
- 1 palier de direction cassé
- 1 plot de fixation carro cassé
- 2 portes fusées cassées
- 1 lien de pont/tirant cassé
- 1 pont AV cassé

Mais j'ai constaté que le plus gros des casses sont apparues lors du changement de moteur/rapport.
Nous avons tout les 2 une façon bien différente de conduire ( je vous fait pas un dessin ) et aussi 2 terrains très différents !!
Lui à réussi à casser 2 toits & broyé une roll cage alors que la mienne RAS ( et pourtant elle à mangée !! ) et de mon côté 2 portes fusées alors que lui non !
Donc difficile de comparé sachant que je pousse mes RC dans leurs retranchement & que Trankilou est moins brusque ... et il a + de 30 RC à entretenir !!
C'est un bon RC, très très fun à conduire en le laissant d'origine ... mais on a tjrs envie de + & là c'est le début des modifs.
J'ai résolu le problème des cardans centraux qui se font la malle avec les cardans de sum/revo, gagné en stabilité avec des pneus + larges & extenseurs de voies, boosté le tout avec le HPI Tork + fiabilisation de l'ensemble avec contre boulonnage & compagnie
La casse étant à la hauteur du plaisir que je prend à rouler, je vais continuer l'aventure avec le Fo_xX ... le seul gros point noir qui se présente > les houses/cellule des diffs !! Les sauts à répétition & le chassis venant taper sur les ponts, le pignon d'attaque à la facheuse tendance à prendre du jeux & le diff n'est plus entrainé aux bout de 2/3h de roulage !
La solution :

Je garderais la cellule et remplacerais les extrémités par ceux en plastic pour faire fusible
Le tout fait 200gr de + par pont mais avec ma modif, je serais qu'à 100gr ! ... le panier est pleins, reste plus qu'à appuyer sur commander Rolling Eyes

Quel panard à regarder ce pont renforcé, on a presque envie de passer un bleu de travail pour aller l'installer dans un garage!
En tout cas, dans ce message on reconnaît bien là l'esprit de synthèse de Perte&Fraka...bravo pour ce retour de terrain sur le Foxx, avec la liste des casses et le bilan des upgrades à faire, les "Foxx-man" du fofo vont sûrement apprécier. Très chouette ce forum décidement... Smile

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 24 Mar 2016 - 10:04

+1 . Très instructif pour les possesseurs de foxx ou pour ceux qui souhaiteraient en acquérir un.

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 24 Mar 2016 - 11:22

Perte&Fraka a écrit:
Bugatti maniac a écrit:Petite question, mon jato y tient combien de temps avec perte et fraka ? Laughing
T'as qu'à me l'envoyer & on verras ce qu'il a dans les trips ton Jato Very Happy Laughing

J'avis envie de dire appuie moi sur cette touche à coups de marteaux pour bien valider la commande, mais je ne veux pas être responsable Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par fredw le Jeu 24 Mar 2016 - 11:29

mdr

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 24 Mar 2016 - 11:30

Laughing Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Mar 2016 - 12:43

J'ai pas encore passé commande car je suis encore en train de faire le pour & le contre.
J'adore le comportement que donne les 2 ponts rigides ( Norpheo > je bave sur un MBX ou Hobao mais pas de suite ... par contre un Scorpion pour envoyer de la glisse Twisted Evil ).
Y'a de la casse mais les pièces se trouvent facilement et pas trop cher. De + les interventions se font rapidement !
Mon but est en d'en faire un monster axé Formula Offroad.
& si il encaisse pas la puissance, j'en ferais un crawler ( bcp l'utilise comme base ).
Je continu ma réflexion Suspect

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 24 Mar 2016 - 14:24

Perte&Fraka a écrit:J
& si il encaisse pas la puissance, j'en ferais un crawler ( bcp l'utilise comme base ).

Tu parles bien du foxx?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 24 Mar 2016 - 14:29

J'avais vu une vidéo sur YouTube ou un gars avait transformé un mad force en crawler :
https://www.youtube.com/watch?v=4oQY-nMNUi8

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par nico94 le Jeu 24 Mar 2016 - 14:54

Perte&Fraka a écrit:J'ai pas encore passé commande car je suis encore en train de faire le pour & le contre.
J'adore le comportement que donne les 2 ponts rigides ( Norpheo > je bave sur un MBX ou Hobao mais pas de suite ... par contre un Scorpion pour envoyer de la glisse Twisted Evil ).
Y'a de la casse mais les pièces se trouvent facilement et pas trop cher. De + les interventions se font rapidement !
Je continu ma réflexion Suspect

ben moi je dirais le crawler comme tu te reprends un rc a la sauce perte&fraka Laughing Wink
le summ ca t 'allais bien la derniere fois voila un rc qui te vas comme un gant siffle
quoi que le foxx avec les pieces que tu nous deniche top
puis peut importe le rc ... c 'est pas ca qui fait le bonhomme tchin

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 24 Mar 2016 - 14:57

L' idée est bonne ,se qui me donne une idée Smile  ici si je me trompe pas il n'y a plus que les ponts et les flancs d'origine ,voila a se que sa ma fait penser ,pas en faire un crawler ,mais un rock crawler ,greffer les ponts sur le wraith,enfin ces qu'une idée. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Jeu 24 Mar 2016 - 15:09

trankilou a écrit:L' idée est bonne ,se qui me donne une idée Smile  ici si je me trompe pas il n'y a plus que les ponts et les flancs d'origine ,voila a se que sa ma fait penser ,pas en faire un crawler ,mais un rock crawler ,greffer les ponts sur le wraith,enfin ces qu'une idée. Smile

top applause
surtout que xav a raison il est tre utilisé en base
comme ca tu n'e l' abandonne pas completement Wink

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 24 Mar 2016 - 15:21

Sa reste a voir ,mais sa sera pas pour tout de suite, mon wraith qui est arrèté suite au moteur cramé je pense faire l'essai dessus. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Ven 25 Mar 2016 - 18:53

Bon, je viens de prendre ma décision > je continu l'aventure Very Happy
Du coup

Je suis faible, mais faible ....... mais qu'est ce que j'aime ça Laughing
Rendez vous dans 2 semaines pour de nouvelles modifs Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Ven 25 Mar 2016 - 18:59

On est tous faibles Laughing
Hâte de voir la suite Wink

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 25 Mar 2016 - 19:04

Laughing mdr faible mais faible .....on l'est tous plus ou moins Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Mar 2016 - 19:08

Oui hate de voir la suite aussi Smile  ,sinon sans indiscrétion sa vos combien les ponts Wink

Sinon se matin j'ai roulé avec le fo-xx de Trankilette elle me le prete quand mème, mais elle aime pas trop et ces clair que je me suit bien éclaté je sait pas si tu a vue notre vidéo. Wink  

Demain sera notre e-maxx contre le Fo-xx. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 25 Mar 2016 - 19:33

Perte&Fraka a écrit:
Je suis faible, mais faible ....... mais qu'est ce que j'aime ça Laughing

Bientôt ARCL interdit aux moins de 18 ans par le ministère de la jeunesse Laughing

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 25 Mar 2016 - 19:38

trankilou a écrit:Oui hate de voir la suite aussi Smile  ,sinon sans indiscrétion sa vos combien les ponts Wink

Sinon se matin j'ai roulé avec le fo-xx de Trankilette elle me le prete quand mème, mais elle aime pas trop et ces clair que je me suit bien éclaté je sait pas si tu a vue notre vidéo. Wink  

Demain sera notre e-maxx contre le Fo-xx. Smile

tu l' aime bien le foxx quand meme Laughing
si j' ai bien compris c 'est juste la fiabilité qui te fait defaut Wink
ca reste un engin de loisir perso je pense pas qu' il soit moins fiable qu' un autre engin de loisir a prix equivalent surtout pour le prix (remisé j' entends bien )
et pas tres adapté aux "racines"
moi je m' eclate pas tant que ca avec j' apprecie enormement l' autonomie mais je le trouve un peu mou pour une utilisation bash surtout en config  stock et meme si j' ai recu le moteur je sais meme pas si je vais le monter Suspect
en revanche j' ai eté surpris par ses capacités de franchissement a center park et je reflechi a le passer en crawler quitte a monté 2 brushed dessus avec des chevrons a l' envers rien ne peut l' aretter Twisted Evil    Suspect
tout ca pour dire que meme si il a defauts il est quand meme attachant ce foxx Smile

@ xav :  tu t 'es laché gros !!! ,  du lourd  !!! hate de voir ce que ca va donner lapin fou

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 25 Mar 2016 - 20:13

Bien-sur je l'aime bien je les toujours dit ,mais en peu de sorties y a eu quand mème de la casse ,la j'ai un stock assez important pour tenir un petit moment surtout si je roule que peu avec, mais plus Trankilette.

Sinon pour le transformer en mode crawler y a quand mème du boulot et 2 moteurs n'est pas obligatoire ,il en faut juste un bon comme celui-la

http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/10883-moteur-dewalt-144v-396505-21.html

beaucoup le monte sur le summit ,ensuite il te faut le contro qui va bien de manière a avoir un frein puissant au neutre ,puis ensuite et la sa fait toute la différence les ponts bloqué et pour finir le croisé de pont qui va bien, bref tout dépend de se que tu attend de lui ,mais si tu veut un bon truc y a de la modifs. Smile

Perso je le verrais bien en rock crawler mais sa demandera beaucoup de modif aussi.

Sinon a comparaison de prix ,si je compare notre e-maxx roller et neuf eu au enchères sur ébay a 170e sa le fait ,après il faut lui greffer le reste que je possèdait déja ,mais disons qu'il me revient a 300/350e si j'avais dut tout acheter a part sa reste très raisonnable et niveau fiabilité après avoir réglé 2/3 petites choses je suit certains qu'il sera carrément plus fiable et durable que le fo-xx ,la je viens de lui remonter les roues du fo-xx car j'aime bien ,demain sera un test de comparaison de comportement entre les deux, je pourrait mème lui monter la cage du fo-xx mais la je risque encore de l'exploser, mais a suivre. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 25 Mar 2016 - 20:22

trankilou a écrit:Bien-sur je l'aime bien je les toujours dit ,mais en peu de sorties y a eu quand mème de la casse ,la j'ai un stock assez important pour tenir un petit moment surtout si je roule que peu avec, mais plus Trankilette.

Sinon pour le transformer en mode crawler y a quand mème du boulot et 2 moteurs n'est pas obligatoire ,il en faut juste un bon comme celui-la

http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/10883-moteur-dewalt-144v-396505-21.html

beaucoup le monte sur le summit ,ensuite il te faut le contro qui va bien de manière a avoir un frein puissant au neutre ,puis ensuite et la sa fait toute la différence les ponts bloqué et pour finir le croisé de pont qui va bien, bref tout dépend de se que tu attend de lui ,mais si tu veut un bon truc y a de la modifs. Smile

Perso je le verrais bien en rock crawler mais sa demandera beaucoup de modif aussi.

Sinon a comparaison de prix ,si je compare notre e-maxx roller et neuf eu au enchères sur ébay a 170e sa le fait ,après il faut lui greffer le reste que je possèdait déja ,mais disons qu'il me revient a 300/350e si j'avais dut tout acheter a part sa reste très raisonnable et niveau fiabilité après avoir réglé 2/3 petites choses je suit certains qu'il sera carrément plus fiable et durable que le fo-xx ,la je viens de lui remonter les roues du fo-xx car j'aime bien ,demain sera un test de comparaison de comportement entre les deux, je pourrait mème lui monter la cage du fo-xx mais la je risque encore de l'exploser, mais a suivre. Smile

j' ai de bonnes idées mais pas ta dextérité pour les réalisées
j' attends la suite ...

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Ven 25 Mar 2016 - 20:28

Gevau > ça fait la 2ème fois que tu veux que mon post soit interdit aux moins de 18 ans ... on est pas chez "jacquieetmichel" quand même  Laughing

Nico > Je me suis bien laché scratch  attend la suite !!
Comme tu dit, c'est un très bon RC de loisirs ! Un peu comme la plus part des modèles Trx qu'il faut optionner pour aller + loin & le fiabilisé.
Il est pas fait pour rouler aux racines ou sur piste, mais + alèse sur des terrains accidentés, des fossés, ornières, butes & collines en tout genre Twisted Evil par contre, faut pouvoir avoir accès à ce genre de terrain !! Garde le & fait toi un rock/crawler en jouant juste sur la longueur des amortos & le positionnement. T'as vu comme moi qu'il passe partout !!
Mais son terrain de prédilection, c'est bien les pentes !! A la conception, il l'on rabaissé & mis tout le poids à l'avant, ce qui donne une traction de ouf & il avale n'importe quel dénivelé.
J'attend les beaux jours pour me faire une session Formula Offroad dans les terrils  satanique

Sinon niveau tarifs, accrochez vous bien : 159.99 dollars le pont ( en promo soit 199 avant ) ... donc x2 ..... c'est plus de la faiblesse mais de l'amour "aveugle" !!
Je suis conscient qu'un Savage ou Mtg sont des machines + fiables & performantes comparé au Fo_xX .... mais je fais une fixette sur les ponts rigides je sais pas  Laughing

Trankilou : Y'a pas mal de modif pour en faire un pur rock/crawler. Il faisait toutes les pièces en alu pour faire la transformation mais ils ont arrêter la production ! Du coup faut avoir de quoi fabriquer tout ça ... tout ce que j'aime !!
Sinon j'ai pas vu la vidéo de ce matin mais celle d'avant on bien montrées que tu t'éclatait avec.
Le Fo_xX passe partout ( & avec style Cool ) par contre le E-maxx se galérais un peu dans l'herbe. Je suis persuadé que les ponts rigides font la différence en mode gros bash ... on pourra voir ça demain Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut