KYOSHO FO-XX VE de Perte&Fraka

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KYOSHO FO-XX VE de Perte&Fraka

Message par trankilou le Mer 9 Déc 2015 - 22:31

Tu sait Madbears j'ai vu rouler Perte&Fraka , j'ai vu aussi t'es vidéos sincèrement on peu pas comparer vos roulage , de mon coté je peu rien dire car le peu que j'ai roulé avec s'était le sien et je voulait pas le casser ,je pourrait en dire plus quand il sera pret ,il faut savoir que sur n'importe quel rc il y a toujours des points faible qui se solutionne sans en faire une enclume ,juste se qui faut au bonne endroit tout en gardant une marge fusible. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Madbears le Jeu 10 Déc 2015 - 7:09

Salut, ou l'enrouler de mousse......ou les pare-chocs tous le tour style karting...... Very Happy

La cest pas une question de style de roulage....moi aussi sa peut m'arriver un caillou qui depasse.....mais je n'irais pas chercher une solution pour un problème qui n'existe pas.....l'arrête d'un rocher puis d'une brique.....malgré tout les renforts sa fera toujours du mal.....surtout avec les températures qu'on a Laughing

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 10 Déc 2015 - 7:43

Moi, je comprends le comportement de Xavier avec ses RC, il veut s'amuser le plus possible sans contraintes, il fait ce qu'il ne pourrait pas avec son véhicule 1/1 Smile
En plus la réparation, le bricolage, la recherche de solutions font partie intégrante du plaisir.siffle
Avec mon 1er RC je faisais n'importe quoi et ça cassait, avec le RC8T, aussi et ça casse pas tant que tu ne tapes pas de profil.
Avec le scte, j'ai intérêt à faire très attention du coup j'en fait un buggy pour avoir plus de latitudes et ne pas pleurer à chaque gouttes de pluie.
Ceci ne reste que mon opinion; une seule remarque à faire et là où je te rejoins entièrement sur ta comparaison avec la voiture 1/1, nos rc wp ou pas ne sont pas des sous marins, traverser une flaque revient à traverser un lac Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 10 Déc 2015 - 7:53

Salut,

c'est pas vraiment sa que je voulais dire....chacun fait ce qu'il veut. Quand je roule avec mon 5SC et sa carrosserie a 200 €, et que je fais des tonneaux...je m'en cogne, on est la pour s'amuser, sur sa on est bien d'accord, tout comme la partie preparation, reparation, je me demande meme d'ailleurs si c'est pas sa que je prefere Laughing

C'est juste qu'on parle de faiblesse d'une voiture, pour moi non (style les commentaires qu'on voit souvent en rc, cette voiture c'est de la merde, j'ai fait un bon de 3m, atterie sur un pieux, et elle est cassée). On ne peut pas considerer un excés d'optimisme (conjuguer avec un rocher et une brique) a une faiblesse d'une auto....

Dans ces conditions, sa m'est arrivé, on repare, et sa repare, car reprendre le meme type de choc sera quand même exceptionnel.

Seb

PS: en meme temps je l'avais prevenu du coté on oublie le cerveau avec cette voiture Laughing Laughing

PS2: pour le coté wp, faut prendre une trx.....sa roule sur l'eau Twisted Evil

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 10 Déc 2015 - 8:08

T'inquiètes, j'abondai juste dans le sens totalement ludique et déraisonnable du truc.
Clairement, je préfère le côté montage, nouveau projet que rouler, mais il faut que je roule beaucoup plus, car j'ai l'impression d'être sous-doué siffle
Pour les trx, c'est étanche et ça donne de mauvaises habitudes pour les autres rc.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 10 Déc 2015 - 8:25

GEVAUDAN a écrit: je préfère le côté montage, nouveau projet que rouler, mais il faut que je roule beaucoup plus, car j'ai l'impression d'être sous-doué siffle

Laughing  pareil....entre les projets, les nouvelles autos, et surtout la petite de 13 mois, le temps de rouler c'est dur d'en trouver. Heureusement que je fais de la Z, sa aide pour les doigts et on va attaquer le mini 8ight sur la piste de Buzz....et quelques compet l'année prochaine en SC 4x2 1er

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 10 Déc 2015 - 9:19

C'est vrai qu'il est addictif ce fo-xx. fou . Je m'en suis pris un deuxième, mais comme il n'y avais plus de version brushless j'ai pris une version nitro.
Je vais virer le moteur thermique et essayer d'y installer une transmission de summit. L'idée serait d'avoir un véhicule polyvalent un peu comme le summit mais malheureusement sans le blocage de pont.

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 10 Déc 2015 - 9:26

Barbouille a écrit:C'est vrai qu'il est addictif ce fo-xx. fou . Je m'en suis pris un deuxième, mais comme il n'y avais plus de version brushless j'ai pris une version nitro.
Je vais virer le moteur thermique et essayer d'y installer une transmission de summit. L'idée serait d'avoir un véhicule polyvalent un peu comme le summit mais malheureusement sans le blocage de pont.

Il faudrait que je l'essaye car à priori, il ne me tente pas du tout ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bien Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 10 Déc 2015 - 9:44

Madbears ,

Bien-sur que lorsque l'on se prend une brique ou n'importe quoi d'autre y a des risque de casse ces inévitable ,mais se que je voulais dire avec Perte&Fraka on a vue les point faible et aussi les améliorations a apporter car des le 2e jour il a eu un souci qui aurai pu etre évité et la immobilisé ,il est comme moi il roule beaucoup il faut le prendre aussi en compte et sans forcément se prendre un gros choc il y a des choses qui lache ,pour les améliorations rien que la direction serait un plus la il y a du jeu partout mais quand on voit le système ces logique bref il a pleins de petits détails a revoir pour rouler longtemps sereinement ,ces un rc archie basique ,mais bon vu l'age du chassis ces un peu normal. Wink

Gevaudan,

Sinon rouler sous l'eau no problème rien que le samedi soir lors de notre sortie il a plu sévère et moi avec mon MBX5T pas étanche du tout juste la protection qui va bien et ces réglé. Wink

Barbouille,

Tout dépend se que tu veut faire avec aussi, pour faire zouave ces fait pour car on a vu la tenue de route au racines ou sa secoue il passe facilement sur le toit ,il sautille constamment, a présent y en a plus au prix que nous avons eu les notre car la s'était vraiment une affaire.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 10 Déc 2015 - 20:37

Madbears > C'est clair que ce RC ( Madforce/Fo-xx ) vient pas de sortir, que des milliers de personnes on roulés avec avant moi, & si il est tjrs là c'est qu'il à fait ces preuves !! Ca fait que 2 ans que je pratique le RC, mais partant du principe que mon pseudo c'est Perte&Fraka ... fallais pas t'attendre à qquchose de très tendre Laughing
Tu comparais avec des voitures 1/1, je rentre avec ma caisse dans un mur ... plié ... OK.
Mais la différence d'échelle & la qualité des matériaux actuelle permet d'aller très loin ... enfin on verras jusque ou siffle

Je suis bien conscient que le pont a été fragilisé par les multiples chocs ( dont sont baptême aux racines + qques coup par ci par là + une réception fatale ), mais le pont avant est bien trop exposé & le cardan central avant ne peut que prendre dans ces cas là !
Pour moi, mon style de conduite & ce que je veux en faire > c'est quand même son point faible ! Mais si je veux l'optionner, c'est justement qu'il est déja très solide ( les chocs que j'ai eu avec, y'a que mon Db qui s'en serais sortis indemne !)
Je veux le renforcer mais sans en faire un parpaing !! Trouver le juste milieu entre solidité & souplesse
Il est vraiment excellent à conduire, une super gueule mais c'est ça conception rudimentaire qui m'a attirer : 2 plaques pour le chassis, 2 ponts rigides & roule ma poule !!
J'ai pas mal d'évolution/fiabilisation en tête ( du fais maison comme j'aime  Smile )
> pare choc genre T-bone sur le pont avant
> Support batterie déplaçable d'avant en arrière ( fixation par velcro autour du chassis )
  > batteries vers l'avant pour du Formula-Offroad ....j'ai trouvé un énorme spot pour ça Twisted Evil
  > batteries au centre pour aller gratter du mbx ou du 8ight  siffle
> Caoutchouc pour amortir quand le chassis vient buter sur les ponts & éliminer cet effet de rebond
> Servo moteur monté directement sur le pont
 > gain de réactivité & precision + centre de gravité + bas
  > on peut même imaginer en mettre 1 à l'avant & 1 à l'arrière pour en faire un monster truck !!
> une calandre de Jeep comme les vrais FormulaOffRoad & un poste de pilotage  aime enfin faudras trouver le temps !!

GEVAUDAN a écrit:Moi, je comprends le comportement de Xavier avec ses RC, il veut s'amuser le plus possible sans contraintes, il fait ce qu'il ne pourrait pas avec son véhicule 1/1
merci bien  Wink

Trankilou : ça serais jouable pour toi de voir si les cardans plastoc Trx des sum/révo se montent sur le Fo-xx ?  Embarassed

Bref, ce Fo-xx c'est exactement ce que je cherchais : un RC basique qui permet pas mal de modifs sans se prendre la tête avec la compatibilité et des pièces qui rentre pas à 1 mm près !! Du gros ... du gras ... du Perte&Fraka Very Happy

Dernière édition par Perte&Fraka le Ven 11 Déc 2015 - 9:37, édité 1 fois

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 10 Déc 2015 - 21:17

Je regarderait sa pour les cardans. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 13 Déc 2015 - 20:13

Tout démarrais bien ce matin :

Un Fo-xx raide neuf pour pièces + un servo Savox SC 1257 tg Cool mais piqué sur le Db !!

Ne sachant pas si j'alais me retrouver avec les engrenages dans les mains, j'ai préféré démonter la cellule avant en 1 bloc.
4 vis sur le pont et 3 sur la direction & le tour est fait

Démontage du pont avant neuf qui se compose en 3 parties + les 2 cardans qui se trouvent à l'intérieur

1 cellule neuve + le cardan central avant

On commence par la cellule qui s'emboite dans les liens de ponts, on y cale les cardans & on referme avec les étriers de porte-fusées.
Une vis passe à travers les 3 éléments ... des repères au crayon et un tournevis fin pour aligner l'ensemble Smile

Visserie inox + le servo Savox ( le remplacement à pris 20 mn max )

Ready tout run  tir

Je file au terrain de bmx avec mes 8 lipos ... 10mn de roulage à travers boue, herbes, bosses lapin fou  ... jusqu'à ça

La tige d'amorto qui c'est délogée du corp  waou
Retour à l'baraque, dépose de l'amorto & remplacement par un neuf + 1 goutte de glue sur la coupelle d'amorto + frein filet sur vis/ecrou

Je retourne au terrain & 1/4 d'heure de pur délire sur des monticules de gravier jusqu'a ce qu'elle me revienne comme ça !!

Une vis tenant le "jeux" de direction cassée net .......... à peu même pas la remplacer sur place Crying or Very sad

Un peu de boulot en perspective pour la direction ... mais c'est le genre de truc qui ne m'arrivera qu'1 fois Wink

Donc ça m'a fait 25 mn de roulage ... mais 25 mn de pur délire lapin fou une usine à back-flip ce Fo-xx Twisted Evil mais on retrouve vraiment le comportement des monster truck 1/1 ... prendre les bosses bien de face & envoyer la sauce !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Gabrïel le Dim 13 Déc 2015 - 20:59

Que d'aventure , mais bon le principale c'est de ce régaler car les dégâts ne peuvent que être égale à ce qu'on leur met .

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 13 Déc 2015 - 21:36

Un seul foxx ne te suffira pas en pièces détachées à ce rythme là Laughing

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par fredw le Dim 13 Déc 2015 - 22:36

Décidément ton pseudo te va comme un gant Laughing

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Dim 13 Déc 2015 - 23:16

à raz du chassis? que de poisse aujourd'hui!!

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 7:36

Ca va être galère à sortir Sad

Mais un bon moment de passé malgré un retour à l'baraque histoire de tremper un morceau de Maroilles dans le café , café Méo bien sur.
Maintenant une gaufre à la vergeoise tandis que dehors il drinche à peine et que tu réfléchis à une façon de sécuriser la bête (tu as pensé à caresser la tête du singe de Mons?)
Tous ces clichés car moi j'aime le Nord, même si je suis plutôt du Sud et qu'là bas on trouve un ch'tit gars ( qui en vrai mesure ses 1m95) dans la lignée des Trankilou, qui adore le 'il faut que ça roule' qui passe des bons moments avec ses rc, même s'ils sont parfois courts, et qu'on aimerait lire plus souvent.
Je suis dans l'attente des modifications, et si ma prose en laissera plus d'un dubitatif, et ben j'm'en fiche siffle

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 14 Déc 2015 - 7:48

bah moi je suis MDR de bon matin avec tout ces mots que certains ne comprendront pas PTDR
le pire c'est qu'ils iront pas chercher le sens des mots sur google...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 7:53

psyko 04 a écrit:bah moi je suis MDR de bon matin avec tout ces mots que certains ne comprendront pas PTDR
le pire c'est qu'ils iront pas chercher le sens des mots sur google...

Ah ce matin, j'avais envie de faire marrer un peu, mais j'avoue qu'à part toi, je fais souvent salle vide Sad

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 14 Déc 2015 - 11:04

Bon et bien tu a pas rigolé une fois de plus , hate de recevoir le second pour ma Trankilette. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 14 Déc 2015 - 20:57

Gabrïel a écrit: les dégâts ne peuvent que être égale à ce qu'on leur met
C'est bon ça ... tout à fait moi Laughing

Sinon la vis dépasse de 1,3 mm de l'autre côté bravo super ... une pince et bcp de patience !!

GEVAUDAN a écrit:Mais un bon moment de passé malgré un retour à l'baraque histoire de tremper un morceau de Maroilles dans le café , café Méo bien sur.
Maintenant une gaufre à la vergeoise tandis que dehors il drinche à peine et que tu réfléchis à une façon de sécuriser la bête (tu as pensé à caresser la tête du singe de Mons?)
J'vaux t'eu rprendre tchio !!
Eul maroille dans l'café ch'est dégueu deg ichi en tart' qu'on l'fait ... encor du fien de l'aut brankignol de Papyboom !!!
( traduction : Je vais compléter ta prose mon ami. Le maroilles dans le café c'est pas très gustatif, ici la tradition est de le préparer en tarte, encore une bêtise de Dany Boon !! )
Dehors il drinche >> il drache maco qu'on dit ichi
Singe de Mons >> cono pas mi zaut ?!? les singes ch'est dans l'jingle !!
.... et encore je parle pas si bien ch'ti que ça, y'a des coins ou tu comprend rin à c'quon t'raconte !!! mais vous avez du capté l'esprit & la finesse  Laughing

Sinon je fait que 1,85 mètres Embarassed

Bon c'est super de lire les post de chacun et de laisser des commentaires ... mais j'ai encore rien réparé !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 21:25

On en a déjà discuté de la flamiche, bien meilleur que la pizza ou la quiche, ou encore la flamekuche, pour ne citer que des tartes salées courantes.
Outre l'Aligot de chez moi, si on descends jusqu'à Sète on a la Tièle, une tarte aux encornets épicés.
Pour il drache je ne m'en suis souvenu qu'après.
Quand j'allais chez mon copain Français à Jeumont, la ville Belge la plus proche, c'est frontalier, était Mons, et sur la grand-place de la ville un bâtiment est orné à 1m20 du sol d'une sculpture de singe que l'on doit caresser plusieurs fois pour qu'un voeu soir exaucé; à vérifier en détail Rolling Eyes
Merde, on fait la même taille, j'ai la vue qui baisse Embarassed
Bon maintenant qu'on a rigolé, il faut qu'on répare, qu'on prépare et accessoirement que l'on roule Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 15 Déc 2015 - 21:49

Bon, je me suis motivé à retirer cette vis fouet

Pas déçu niveau accessibilité, 3 vis à retirer et on a accès au pont et la transmission bravo

La vis dépassant peu, la pince n'ayant pas de prise, j'ai voulu faire une fente à la dremel mais pas assez de matières.
Du coup perceuse + mèche de Ø 1,5 mm !!

Après 5 minutes de perçage à ptit vitesse, la mèche c'est coincée & la vis est sortie tranquillement Cool

Contre boulonnage inox, 5 minutes + tard de nouveau opérationnelle ... avec 2000 lumens d'éclairage dans le toit Laughing

...... roulage de nuit tir

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 15 Déc 2015 - 22:11

Je n'ai pas suivi que lui as-tu mis comme éclairage?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 15 Déc 2015 - 23:04

T'a pas chaumé Smile  ,sinon t'es roues avant sont inversé Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 19 Déc 2015 - 16:43

Yep ! Après avoir mis les roues dans le bon sens  Embarassed ... je file au terrain.
Trankilou ayant eu son slipper qui patinait, j'ai laissé le mien desserrer d'un petit 1/2 tour pour voir.
Session bosses & boues ... un pur régale ... faut vraiment que je me mette au montage pour pouvoir laisser la caméra tourner et vous montrer les acrobaties qu'il fait  aime

Après avoir vidé 2 lipos, je vais vers les butes d'une dizaine de mètres de haut.
C'est de la terre tassée mais le Fo-xx en veux à mort & lâche pas l'affaire No il monte à pleine vitesse & en crabe Very Happy
Le slipper commence aussi à patiner, je resserre d'un 1/4 de tour.
Re-changement de lipos ( et juste avant de filmer ça ), le pignon d'attaque du diff arrière à du bouger et n'entraine plus l'arrière Sad dommage, je commençais juste à être chaud !!!

J'ai quand même pu rouler 1 heure , soit +- 25/30 mn avec 2x2s donc une bonne autonomie avec un bon rythme & sans chauffe moteur/vario!!
& quand il est tout dégueu & plein de boue ... passage dans une grosse flaque & le vla tout prop' !!

PS : Gevaudan > je lui ai mis la même lampe que Trankilou mais en 2000 lumens.
Bof bof mais pour 6€50 livré fallais pas rêver non plus Laughing
Elle bouge bcp. Je vais revoir ça ... après m'être occupé du diff arrière !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Gabrïel le Sam 19 Déc 2015 - 16:53

Sympa les cabriol du bolide!!! top

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 19 Déc 2015 - 17:02

Sympa le terrain top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 20 Déc 2015 - 20:02

Merci Smile

Pour le pignon d'attaque du diff, je verrais ça + tard siffle dépeçage du 2ème Fo-xx

Remplacement de la cellule diff & visserie inox + contre-boulonage
Le scotch sur le hexa c'est pour éviter que l'axe retenant l'hexa ne tombe !! Et j'ai failli le perdre tout à l'heure quand une roue c'est barré !!

Toute propre, prête à rouler

.....& après 2 heures

Par contre 1 mn après avoir commencer à rouler

2ème amorto qui casse ... mais j'avais prévu le coup !!
Au bout de 1h de run, une roue arrière se barre !! J'avais un écrou d'avance mais l'axe le bloquant était tombé  véner mais 50 cm à côté Smile
Par contre là c'est fin de la partie  Sad

Heureusement car la barre faisant l'écart entre les amortos commençais à se dévisser

Et un plot de carrosserie faisait la gueule

Qques ptites améliorations à prévoir mais ce Fo-xx en vaut vraiment le coup Twisted Evil

Bonne session Formula Offroad

Mais le spot ou je veux aller, ça donne çà

Les terrils ... les montagnes du Nord Laughing

Et pour finir ... bashing  Very Happy

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 20:06

Tu nous montres, les terrils et montagnes du nord mais la nouvelle miss France, miss Nord Pas de Calais rien du tout Crying or Very sad

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 20:08

Là il envoie bien le Foxx Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement