Un ten scte/buggy

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Message par Perte&Fraka le Sam 19 Déc 2015 - 15:36

Ta ptite, tu l'éloignes avec un briquet comme les vraies sangsues ? siffle Laughing

Mais en buggy, il risque d'être redoutable !! Tu vas lui réduire un peu la garde au sol ?

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Message par arnlerouge le Sam 19 Déc 2015 - 17:41

Tu comptes faire la modif des hexa de 17 ?

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Message par GEVAUDAN le Sam 19 Déc 2015 - 19:21

arnlerouge a écrit:Tu comptes faire la modif des hexa de 17 ?

La modif est faite hexa de 17 sur les photos avec roues weapon de 6mik.
Par contre j'ai oublié de mettre la photo des hexas montés Embarassed

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Message par GEVAUDAN le Sam 19 Déc 2015 - 19:29

Perte&Fraka a écrit:Ta ptite, tu l'éloignes avec un briquet comme les vraies sangsues ? siffle Laughing

Mais en buggy, il risque d'être redoutable !! Tu vas lui réduire un peu la garde au sol ?

Je ne savais pas pour le briquet je vais essayer, je dirai à ma femme que c'est toi qui m'a conseillé la technique Very Happy

Je la trouve bien , la garde au sol, il faut que je compare avec un vrai buggy, sinon je suis preneur de conseils.

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Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 20:31

Une première photo des hexas 17 mm de profil, pour la finition une pièce se visse sur l'axe en 12mm afin de masquer l'écart entre les deux, l'ensemble adaptateur écrous de roue enjoliveurs est assez léger contrairement à ce que je pensais.

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Photo de la carro de profil enfoncée plutôt que posée entre les bavettes du scte, d'ailleurs il faudrait des bavettes de ten t pour ne pas avoir les appendices type pare coup des côtés

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La carro est un peu courte, il faudrait une vierge retaillée exprès pour le ten, mais ça ira comme à ça, je vais prendre un dusty cover si quelqu'un sait quelle taille prendre, je veux bien l'info

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Message par arnlerouge le Dim 20 Déc 2015 - 20:54

génial !!!!
ça me donne envie de faire la modif aussi !
j'ai déjà commandé l'aileron et les supports.

On verra plu tard pour les fusées hexa de 17...

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Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 20:56

J'oubliais, niveau moteur, je lui ai monté un 2650kv chinois un 4068 pas cher, du coup, je suis passé de 16 à 14 comme pignon, en partie aussi à cause des roues beaucoup plus grandes, je n'ai pas de pignon intermédiaire.

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Message par trankilou le Dim 20 Déc 2015 - 21:29

Sa rend bien ,mais normalement la carro passe a l'extérieur il faut forcer un peu et enlever les protections latéral.  Wink

Et dire que moi ces l'inverse que je fait sur nos 8ight.  Smile

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Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 21:55

En lever les protections latérales, c'est les découper,je vais voir si ça le fait au cutter, ça marche à la pince coupante, mais c'est pas ça Sad

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Message par trankilou le Dim 20 Déc 2015 - 22:03

Tu prend une bonne paire de ciseau et tu le fini au cutter. Wink

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Message par GEVAUDAN le Dim 20 Déc 2015 - 22:27

Merci Trankilou Smile Cool

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Message par JeanDePardaillan le Dim 20 Déc 2015 - 23:19

GEVAUDAN a écrit:Une première photo des hexas 17 mm de profil, pour la finition une pièce se visse sur l'axe en 12mm afin de masquer l'écart entre les deux, l'ensemble adaptateur écrous de roue enjoliveurs est assez léger contrairement à ce que je pensais.

Je te conseille la locite pour visser les hexa m2c. A ma première sortie avec, une roue s'est fait la mâle et j'ai retrouvé la petite vis par miracle. Depuis c'est locite à chaque remontage et je n'ai plus eu de problème.

Petite précision, je parle bien de la petite pièce qui se visse sur l'axe pour maintenir l'hexa.


Dernière édition par JeanDePardaillan le Lun 21 Déc 2015 - 16:22, édité 1 fois

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Message par GEVAUDAN le Lun 21 Déc 2015 - 15:25

Merci du conseil, je vais faire ça, et pour fixer la carro, ça va être velcro Smile

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Message par GEVAUDAN le Lun 21 Déc 2015 - 20:16

Pour le pignon avec un moteur diamètre 40, je suis obligé de rester sur du 16 minimum, à voir si je prends un chinois (je parle du moteur bien sur) en diamètre 36.

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 11:28

J'avais décidé ce matin de partir tester le buggy sur piste.
Comme toujours petits essais avant de partir, en statique tout va bien, dès que je pose le scte au sol plus de motricité, le pignon tourne dans le vide alors qu'il est bien fixé.
Petite inspection; la couronne est rincée en si peu de temps alors qu'elle était neuve, le pignon est de 21, car le pas de vis du 16 est décédé, et que j'attends les 17/18/19.
Je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un mauvais réglage de l'entre-dents, ou de l'abrasion due à ma sortie dans le stade de foot en sable composé de cailloux de grosse section.
J'ai une couronne en rab, mais je vais en commander une aussi sec.

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J'ai mis à côté un diff monté avec couronne neuve.

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Message par arnlerouge le Mer 30 Déc 2015 - 12:11

Question con : c'est bien du Module 1 ton pignon ?

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 12:24

En principe je n'ai que ça mais du coup j'ai un doute.
Je viens de comparer mon 21 dents suspect et effectivement les dents sont plus petites que tous mes autres pignons.
Ce qui est extraordinaire, c'est que je n'ai aucune raison d'avoir un pignon différent, je n'ai que des mod 1 hormis le mini summit, mais là ce sont des novak allégés qui se reconnaissent bien.
J'ai recommandé une couronne pour remplacer la remplaçante Very Happy
Merci beaucoup arnelerouge, je n'y aurais pas pensé, c'est cool de s'aider Cool Wink

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Message par Chris31 le Mer 30 Déc 2015 - 13:18



Pour ton pignon, le plus simple est de mesurer le diamètre primitif et de diviser par le nombre de dents.


Si ton 21T ne fait pas 21mm --> ce n'est pas du module 1.



Wink







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Message par trankilou le Mer 30 Déc 2015 - 13:21

Je voit mal sur la photo ,mais on dirait du 32pittch le pignon ,il faut que tu les mettent cote a cote ,les dents doivent tourner parfaitement. Wink

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 14:22

@Chris 31; merci pour les explications techniques, il faut que je note ça peux aussi servir à d'autres.
@Trankilou: du 32dp, j'ai eu quelques voitures mais plutôt du 1/8° après le slash qui était en 48 dp je crois.
32 dp ça serait pour quel type de voiture?

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Message par trankilou le Mer 30 Déc 2015 - 14:39

Le 32 j'en est sur les summit/révo et je crois que le slash 4x4 aussi enfin la a vérifier.

Sinon moi et je le fait quand j'ai un doute je place le pignon dans la couronne sa doit etre nickel a savoir et j'ai eu le cas certains pignons étant donné pour du mod1 selon les marque il rentre pas bien dans la couronne pourtant ces bien du mod 1 , ces pour sa que je préfère controler a ma sauce pignon couronne ensemble technique simple et très efficace. Wink

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 14:45

trankilou a écrit:Le 32 j'en est sur les summit/révo et je crois que le slash 4x4 aussi enfin la a vérifier.

Sinon moi et je le fait quand j'ai un doute je place le pignon dans la couronne sa doit etre nickel a savoir et j'ai eu le cas certains pignons étant donné pour du mod1 selon les marque il rentre pas bien dans la couronne pourtant ces bien du mod 1 , ces pour sa que je préfère controler a ma sauce pignon couronne ensemble technique simple et très efficace. Wink

Bon à savoir, ce pignon a bien du être commandé pour du mod 1

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Message par trankilou le Mer 30 Déc 2015 - 14:52

Et sans rentrer dans des calculs que je sait pas faire, cette méthode est terriblement efficace et ces bien connu les choses les plus simple sont souvent les meilleurs. Wink

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 15:15

Le fait est que je n'avais pas de raison de me poser de questions avant d'avoir ce problème Very Happy

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Message par Chris31 le Mer 30 Déc 2015 - 15:49



Je ne fais pas un roman car je suis sur smartphone.

Concernant le module, c'est vraiment un calcul basique comme U=RI ou P=CW

m= Dp / Z (diamètre primitif diviser par le nombre de dents)

Le contrôle à l'oeil ce n'est pas terrible.

Un pignon module 1 va s'engrainer avec une couronne module 0.9 mais au bout d'un demi tour les dents vont commencer à dégager.

Peu importe la marque, un module 1 restera un module 1.

Le truc c'est que certains fabricants convertissent des pouces en mm en arrondissant mal ou trop.

Pour info, petit module = plus précis, plus silencieux mais plus fragile.
Un module plus grand permettra de transmettre un couple plus important au détriment de la précision et du silence de fonctionnement.


Wink


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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 16:36

Chris31 a écrit:
 
Je ne fais pas un roman car je suis sur smartphone.

Concernant le module, c'est vraiment un calcul basique comme U=RI ou P=CW

m= Dp / Z  (diamètre primitif diviser par le nombre de dents)

Le contrôle à l'oeil ce n'est pas terrible.

Un pignon module 1 va s'engrainer avec une couronne module 0.9  mais au bout d'un demi tour les dents vont commencer à dégager.  

Peu importe la marque, un module 1 restera un module 1.

Le truc c'est que certains fabricants convertissent des pouces en mm en arrondissant mal ou trop.  

Pour info, petit module = plus précis, plus silencieux mais plus fragile.
Un module plus grand permettra de transmettre un couple plus important au détriment de la précision et du silence de fonctionnement.


Wink

 

J'ai pigé le calcul Wink
Et donc il n'est pas stupide de penser que mon pignon est proche d'un mod 1 sans en être un.

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Message par trankilou le Mer 30 Déc 2015 - 16:55

Le souci que j'ai rencontré était sur mon scte au début qui est en mod 1 , j'ai voulu remplacer mon pignon par un plus grand ,sauf que se pignon qui était soit disant en mod1 je me souvient plus de la marque mais ma dégagé la couronne ,sur le coup j'avais un doute mauvais entre-dent ,moteur qui avais bougé ,bref  j'ai tout bien controlé ,y avais une chose qui allait pas , sa se plaçait assez bien mais pas

comme sa le devait ,depuis je prend des pignons de marque ,toutefois je controle systématiquement en plaçant le pignon dans la couronne si y a une anomalie sa se voit peut-etre pas au 1er coup d'oeil  mais sa se ressent direct quand on le fait tourner a la main ,aujourd'hui je procède toujours comme sa et je n'est plus de souci car parfois une indication sur un produit induit en erreur, comme je disait ma méthode

reste simple et très efficace car depuis plus de souci , sa reste de la mécanique et rien ne vos un controle manuel en faisant tout fonctionner a vide puis en charge et ces valable pour toutes pièces en mouvement ,si les calculs reste bien sa fait pas tout un controle en manuel reste indispensable. Wink

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Message par GEVAUDAN le Mer 30 Déc 2015 - 17:42

Les pignons sont quand même en général hors de prix 10-15 euros pour les marques les plus courantes vendues sur des e-shop de modélisme hormis HK qui en propose dans les 2-3 euros.
N'est-il pas possible de trouver un produit correct dans les 5 euros?

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Message par trankilou le Mer 30 Déc 2015 - 17:54

Si tu prend un pignon de qualité il durera vraiment longtemps ,il faut qui soit en acier traité. Wink

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Message par Chris31 le Mer 30 Déc 2015 - 18:17

GEVAUDAN a écrit:
Chris31 a écrit:
 
Je ne fais pas un roman car je suis sur smartphone.

Concernant le module, c'est vraiment un calcul basique comme U=RI ou P=CW

m= Dp / Z  (diamètre primitif diviser par le nombre de dents)

Le contrôle à l'oeil ce n'est pas terrible.

Un pignon module 1 va s'engrainer avec une couronne module 0.9  mais au bout d'un demi tour les dents vont commencer à dégager.  

Peu importe la marque, un module 1 restera un module 1.

Le truc c'est que certains fabricants convertissent des pouces en mm en arrondissant mal ou trop.  

Pour info, petit module = plus précis, plus silencieux mais plus fragile.
Un module plus grand permettra de transmettre un couple plus important au détriment de la précision et du silence de fonctionnement.


Wink

 

J'ai pigé le calcul Wink
Et donc il n'est pas stupide de penser que mon pignon est proche d'un mod 1 sans en être un.


Tout à fait. D'autant que ce n'est pas bien compliqué de faire une division. À l'oeil, il est impossible de voir une différence d'un ou deux dixième de mm.


Pignon de 25 mm en 25T --> m=1
Pignon d'un pouce (1") en 25T --> m=1.016


Dans un autre domaine, certains nous vendent de la visserie 5/64 (1.984) pour du 2.0 mm.



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Message par arnlerouge le Mer 30 Déc 2015 - 23:31

Les derniers pignons que j'ai achetés, j'ai pris du Losi... vaut mieux pas chipoter avec l'organe qui va transmettre tout le couple du moteur !

ma question n'était pas si con finalement...
Wink
heureux de t'avoir aidé !

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