Ofna X3 GT RG

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendu Re: Ofna X3 GT RG

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Jan 2016 - 21:28

Je voulais faire le toit en vinyle carbone mais je m'y suis repris à trois fois et utilisé une planche complète, c'était plus simple de faire le capot Embarassed

GEVAUDAN
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Jan 2016 - 21:30

fredw a écrit:Waouh c'est un missile que tu as fais! Super bien la carro avec l'aileron effet carbone j'adore. aime

J'ai essayé de faire un chouilla original, content que ça te plaise Wink
GEVAUDAN
pro
pro

Message par psyko 04 le Sam 30 Jan 2016 - 21:31

J'en ai un peu de vinyle carbone si tu veux t'y réessayer Wink

psyko 04
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Jan 2016 - 21:46

psyko 04 a écrit:J'en ai un peu de vinyle carbone si tu veux t'y réessayer Wink

C'est sympa, mais comme j'ai fait le capot à la place ça ferait trop.
Juste un conseil pour ceux qui voudraient essayer, ne chauffer le vinyle thermoformable que si on est absolument sur de l'avoir bien positionné, car la colle adhère beaucoup plus une fois le vinyle passé sous le sèche cheveux Sad
Je viens d'appairer la radio et monté un petit pignon de 21, j'ai jusqu'à 25, et je pense avoir la place de mettre plus gros pour me rapprocher de la taille de la couronne 44 pour avoir un ratio proche de 1/1.
Un doute le moteur prends le 6s, sinon il faut que je découpe le bac à accus pour mettre en 2x2s ?
Plus qu'à appairer telco et variateur, là j'ai la direction sur les gaz.
Quelqu'un a t-il le gps quanum de hk? ça serait pour m'expliquer rapidement le fonctionnement.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par psyko 04 le Sam 30 Jan 2016 - 21:54

Oui Oui il prends le 6s Wink ... sans soucis et mets le 25 direct Twisted Evil
t'as du brancher le servo sur la voie des gaz lol

psyko 04
expert
expert

Message par Fabbaf le Sam 30 Jan 2016 - 22:27

elle dépote !!!! superbe!

je trouve ce mélange d'un vert que je trouve fort à mon goût et de carbone vraiment top!
Je suis en train de chercher à me faire une caro sympa pour mon summit, le carbone me plaisait, ta carrosserie ne fait que me confirmer mes envies!

Tellement hâte de la voir rouler cette bombinette!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Jan 2016 - 23:18

Fabbaf a écrit:elle dépote !!!! superbe!

je trouve ce mélange d'un vert que je trouve fort à mon goût et de carbone vraiment top!
Je suis en train de chercher à me faire une caro sympa pour mon summit, le carbone me plaisait, ta carrosserie ne fait que me confirmer mes envies!

Tellement hâte de la voir rouler cette bombinette!  

Pour le vinyle carbone, il faut beaucoup de patience, que je n'ai pas, pour réussir les découpes.
En tout cas la texture est sympa, et je te remercie du compliment Smile
GEVAUDAN
pro
pro

Message par ludomoto le Sam 30 Jan 2016 - 23:34

pour l'effet carbone et quelques autres,il y a ça aussi:http://www.jivaro-models.org/hydrographie/page_hydrographie.html Smile
ludomoto
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 11:10

ludomoto a écrit:pour l'effet carbone et quelques autres,il y a ça aussi:http://www.jivaro-models.org/hydrographie/page_hydrographie.html Smile

C'est dément ce truc, il faut que je lise l'article à fond top
GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 11:11

psyko 04 a écrit:Oui Oui il prends le 6s Wink ... sans soucis et mets le 25 direct Twisted Evil
t'as du brancher le servo sur la voie des gaz lol

Me connaissant ça aurait été possible de brancher à l'envers mais non, il faut que j'appaire telco et vario Laughing
Par contre, je vais mettre le 25 et commander un 34 dans le futur.

Edit: tu avais raison, je suis une vrai buse siffle
GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 11:29

J'ai fait l'étalonnage, tout est ok, mais pour l'essai...
Il pleut comme vache qui pisse.

GEVAUDAN
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 31 Jan 2016 - 11:48

http://www.teamtekin.com/assets/tws_manual_rsgen2.pdf
au cas ou tu l'aurait pas...

psyko 04
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 12:41

psyko 04 a écrit:http://www.teamtekin.com/assets/tws_manual_rsgen2.pdf
au cas ou tu l'aurait pas...

Merci, je l'avais mais je ne sais plus où lol
Je l'ai fait de mémoire, c'est plus simple que hobbywing.
Comment puis-je savoir le diamètre d'un pignon que je n'ai pas avant de le commander pour voir s'il passe dans la voiture?
Il me semble que chris 31 l'avait expliqué, mais je ne retrouve pas où Embarassed
GEVAUDAN
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 31 Jan 2016 - 12:56

Regarde ca:
http://rcshafty.fr/blog/2015/01/29/module-et-caracteristiques-dun-engrenage-droit/#t4

psyko 04
expert
expert

Message par Chris31 le Dim 31 Jan 2016 - 13:04

Diamètre primitif = Nombre de dents x module (Dp=Zm)

Pour un module 1, 34 dents --> 34 mm de diamètre primitif.

Pour un diamètre primitif de 34 mm, cela fait environ 36 mm en diamètre extérieur.

Wink

Chris31
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 13:19

Merci les gars Wink
Je met en mémoire le lien pour éviter de redemander, mais en gros je prends le diamètre primitif et je rajoute 2-3 mm pour être tranquille.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 13:19

Je vais arriver en butée du support moteur à 26 dents, il faudrait que je réduise la taille de la couronne, ou que je le reperce, ou que je le change.

Dernière édition par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 20:30, édité 1 fois
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Dim 31 Jan 2016 - 19:55

Beau boulot top ça promet tout ça !!
Pour le film carbone sur le toit, l'idée c'est de l'étaler à plat, commencer à appuyer le 1er arrondis, tirer sur les côtés tout en appuyant avec ton doigt mais sans aller jusqu'à l'angle, puis de continuer sur le reste. Après tu prend un morceau plastique 2 mm ( carte fidélité ou autre ) très tendre & tu viens pousser l'air vers l'angle & percer avec une aiguille ... tout une technique !!!

Le lien vers le site d'un fabricant d'adhésifs avec Vidéo de Pose Wink
Perte&Fraka
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 20:28

Perte&Fraka a écrit:Beau boulot top ça promet tout ça !!
Pour le film carbone sur le toit, l'idée c'est de l'étaler à plat, commencer à appuyer le 1er arrondis, tirer sur les côtés tout en appuyant avec ton doigt mais sans aller jusqu'à l'angle, puis de continuer sur le reste. Après tu prend un morceau plastique 2 mm ( carte fidélité ou autre ) très tendre & tu viens pousser l'air vers l'angle & percer avec une aiguille ... tout une technique !!!

Le lien vers le site d'un fabricant d'adhésifs avec Vidéo de Pose Wink

Merci pour le lien, en chauffant ça épousait les formes, ce sont les découpes que j'ai raté, il fallait que je prenne mieux les dimensions pour avoir à peine de surplus.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par ludomoto le Dim 31 Jan 2016 - 20:46

en meme temps,vu la vitesse presumée de titine,les defauts de coupe ne devraient pas etre trop deconnant .........
ludomoto
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Jan 2016 - 21:59

ludomoto a écrit:en meme temps,vu la vitesse presumée de titine,les defauts de coupe ne devraient pas etre trop deconnant .........

C'est vrai il n'empêche que j'aimerai réaliser un jour la carro 0 défaut.
Là j'ai réussi ma meilleure découpe de carro hormis l'aileron, le vinyle lui n'est pas parfait Sad
GEVAUDAN
pro
pro

Message par ludomoto le Dim 31 Jan 2016 - 22:56

ça vas dans le bon sens quand meme si tu est satisfait de ta decoupe ,moi,ce genre de boulot, je sais pas faire,la pose de stickers c'est pas mieux (il suffit de voire la deco de mon dernier parkflyer) quand a la peinture;le plus souvent ça merite tout juste l’appellation de barbouille;bref mes carros c'est le genre de truc que tu te dépêche de pourrir pour cacher la misere derrière une autre mdr alors la tienne a coté,elle fait figure de "carro d'exposition "
ludomoto
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 1 Fév 2016 - 7:45

Déjà, on a un oeil critique sur ses propres réalisations et c'est souvent beaucoup moins moche que l'on pense.
En plus la mauvaise idée, c'est de se comparer aux carros peintes à l'aérographe car l'avantage de se dernier est de se départir des lignes droites sans que l'on trouve ça hideux.
Tu en fais où de ton parkflyer; gymnase, entrepôt ça me parait sympa surtout en hiver Cool
GEVAUDAN
pro
pro

Message par ludomoto le Lun 1 Fév 2016 - 11:12

t'as pas tord pour l’œil critique,surtout qu'on sait ou sont les defauts.
j'avais faillis acheter un aero a une epoque mais j'ais fini par trouver ça trop limitté en utilisatio et,trop galere a connecter a un compresseur standard et en plus je n'ais aucun talent artistique....du coup je penses que je vais plutot me prendre un pistolet de retouches qui sera quand meme utilisable sur des carro pour faire des applats (j'y arrive presque a la bombe) et qui sera bien plus adapté pour des ailes d'avion ou de planeur (j'en ais deja presque 9M a finir/ réparer/repeindre beta )
pour le parkflyer,c'est claire que c'est super sympa comme machine mais c'est quand meme pas trop adapté a l'indoor ,en tous cas pour un pilote de mon niveau (trop puissant a mon gout),je le fais voler sur le stade d'entrainement de mon village dès que j'ais 5 mn de libres et qu'il fait beau,ça m'evites de bouger a mon club qui est a une trentaine de kms .
apres ,si tu recherches un modele pour l'indoor,farfouilles sur jivaro,c'est blindé de plans gratuits en tout genre,tu devrais trouver ton bonheur et pour pas cher en plus Twisted Evil ;perso j'ais deja testé deux de leurs ailes volantes en depron et les deux volaient impec

ludomoto
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 1 Fév 2016 - 12:00

ludomoto a écrit:t'as pas tord pour l’œil critique,surtout qu'on sait ou sont les defauts.
j'avais faillis acheter un aero a une epoque mais j'ais fini par trouver ça trop limitté en utilisatio et,trop galere a connecter a un compresseur standard et en plus je n'ais aucun talent artistique....du coup je penses que je vais plutot me prendre un pistolet de retouches qui sera quand meme utilisable sur des carro pour faire des applats (j'y arrive presque a la bombe) et qui sera bien plus adapté pour des ailes d'avion ou de planeur (j'en ais deja presque 9M a finir/ réparer/repeindre beta )
pour le parkflyer,c'est claire que c'est super sympa comme machine mais c'est quand meme pas trop adapté a l'indoor ,en tous cas pour un pilote de mon niveau (trop puissant a mon gout),je le fais voler sur le stade d'entrainement de mon village dès que j'ais 5 mn de libres et qu'il fait beau,ça m'evites de bouger a mon club qui est a une trentaine de kms .
apres ,si tu recherches un modele pour l'indoor,farfouilles sur jivaro,c'est blindé de plans gratuits en tout genre,tu devrais trouver ton bonheur et pour pas cher en plus Twisted Evil ;perso j'ais deja testé deux de leurs ailes volantes en depron et les deux volaient impec

L'aérographe ça me tente bien car j'ai du temps, mais il y a quand même un investissement conséquent, et beaucoup de déchets avant d'y arriver.

Ca m'intéresse à suivre ton parkfliyer, comme les multirotors, les bateaux..etc.. mais ce n'est pas pour tout de suite, là j'ai 2 voitures sur le feu à venir et surtout arriver à faire quelques tours de piste (au moins 2 quoi) sans sortir
GEVAUDAN
pro
pro

Message par ludomoto le Lun 1 Fév 2016 - 15:07

ben en fait y a pas grand chose a en dire;c'est juste une petite "mousse" toute faite de quasi 1m speciale voltige et 3d,il y a peux de boulot a faire avant de voler avec un outillage limitté (colle,cuter) mais en maxi 1 aprem c'est plié;ça vole super dans toutes les positions meme a une vitesse assez lente et ça se contente d'un petit stade de foot sur 10/15m de haut voire la moitié quand on l'a un peux en mains.
une tite photo de la bete:

pour essayer a peux de frais si tu a une radio aero,telecharges la version gratuite de multiflight,il y est avec d'autre modeles mpx et le simu est plutot realiste Smile
ludomoto
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 7 Avr 2016 - 18:43

Bon petite sortie d'une minute ce soir, une catastrophe...

C'est tellement puissant qu'à peine je met les gaz qu'elle fait des tours sur elle même fou

J'ai même perdu une roue, peut-être mal fixée allez-vous me dire charier

Je en vous cache pas qu'à mon habitude je n'ai rien réglé, je voudrais bien charger le programme de réglage de l'hotwire tekin sur l'i pad mais,le câble qui va du boîtier à l'ordi est un usb classique, donc sans adaptateur je n'ai pas d'autre choix que mon ordi de salon avec l'auto sur les genoux Laughing
Tout débrancher et rebrancher à chaque fois serait une galère, c'est quand même plus simple avec la carte hobbywing.

Pour résumer c'était une mauvaise idée de sortir à côté de chez moi, il faut vraiment une surface lisse avec zéro gravillons.

Là je fais un aparté philo-psychologique, mais je m'ennuie à rouler seul, je vais réduire le nombre de voitures ou m'orienter vers du crawler, garder un tt et une piste et basta Sad

Si quelqu'un est intéressé par le mini sum mp
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 8 Avr 2016 - 1:26

Sur les gravillons c'est sur qu'il faut etre très léger ,n'importe quel rc partira dans tout les sens si tu met gaz en grand il faut absolument doser, ensuite sur bitume tu a pleins de chose qui faut prendre en compte ,les pneus en 1er ces la seul liaison au sol et en général il faut les faire chauffer de se temps la ,t'es réglages de trains/suspensions et l'huile des diff ,pour une pistarde il faut que sa tracte correctement ,une fois sa fait tu verra que sa change tout, quand a rouler seul ces sur que sa peu paraitre chiant mais pour t'entrainer y a pas mieux car tu a aucune pression. Wink

Pour t'on sum je te mp Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Ven 8 Avr 2016 - 6:58

+1 avec trankilou bien faire chauffer les pneus , leger sur la gachette et le plus important a mon sens : peu ou pas de prise d 'air  et le top pour une pistarde ca reste le bitume fraichement coulé ,au parc des lilas quand ils ont bitumé le skate parc je tapais des bonnes bourres avec le t4.1+pneus mousses arrière  et son 9410 kv  , maintenant avec les graviers etc... c 'est beucoup plus compliqué
a grande vitesse meme un ptit cailloux de rien du tout peut faire decoller ta rc non pas sa
y' a qu' a regarder des videos de trx xO1 :

on voit clairement qu' apres la descente le mec tape une pointe  la voiture est penchée elle se remet droite l' air s' engouffre en dessous du chassis et decolle comme un avion Laughing  il a mal choisi son terrain de jeu mdr charier  
prends le temps de bien reperer avant de trouver un endroit adéquate : un grand parking désert on a tous ca pret de chez nous... et fait nous une video avec un speed test top
parce que la c 'est pas une caisse que t 'as fait c 'est un missile scud  Twisted Evil
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 8 Avr 2016 - 7:27

Tout dépend de la v-max final sur la vidéo y en a pas beaucoup qui prène cette vitesse ,ou on roule devant le chateau on peu pas dire que ces super plat mais sa passe quand mème ,il faut légèrement surelever le chassis a 1cm environ et sa passe ,mais ces clair que plus ces plat et régulier ces mieux, il faudra que tu l'emmène pour la sortie. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 8 Avr 2016 - 8:35

Je vais essayer de la régler au mieux pour la sortie, mais je vais aller dormir à quelques centaines de mètres de Nico, en fin de mois, donc je vais voir ça avec lui, ma voiture étant une chinoiserie, il sait leur parler Smile
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut