Le FO-XX ve & Mad Force Kruiser ve de Trankilette PA 9 Mad Force.

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le FO-XX ve & Mad Force Kruiser ve de Trankilette PA 9 Mad Force.

Message par trankilou le Lun 14 Déc 2015 - 21:16

Je vais commencé le FO-XX car j'ai quand mème envie de rouler avec ,le second devrait arriver dans 2/3 jours ,pas de jaloux avec ma Trankilette on aura chacun le notre Cool

Je commence par déplacer le contro ,enfin il va rester au mème endroit mais mieux placé a mon sens car d'origine les fils d'alim passe vraiment près de l'axe et sa j'aime pas trop ,j'ai pu également le régler avec la carte basique hobbywing ,nickel il prend les 12 réglages.

Je décolle le contro.

Réglage du contro , j'ai mis le punch au mini ainsi que le timing et réduit le frein , comme sur nos autres rc réglé le cut-off a 3.0v d'usine il était a 3.2v mais si ces un hobbywing rebadgé mème a 3.0v j'ai de la marge je controlerait quand mème et mis le nombres de cellule sur 4s, d'origine il est en auto.

La radio est super simple avec les réglages juste se qui faut dont un réglage de puissance maxi AV/AR indépendant au départ je trouvait que la marche arrière était vraiment lente en faite s'était une des molette qui sert a se réglage qui était au mini ,bref pour l'AV/AR j'ai tout mis au maxi ,pour le reste sa a l'air de le faire débattement de direction et gaz/frein bien réglé.

Pour le contro il indique WP mais j'ai un petit doute car a cette endroit lorsqu'il y a la sortie capteur de n'est pas étanche bref je vais pas prendre de risque on ces jamais.

Sinon contro ira au mème endroit mais dans cette position ,la je les juste posé.

Je vais revoir le calage des lipo ainsi qu'une sécurité pour la fermeture car la j'ai pas trop confiance il faut quelques chose de plus fiable et durable.

Voici pour l'instant. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 21:30

Il y a un bouchon assez dur à retirer au niveau de la fiche du capteur pour qu'il soit étanche Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 14 Déc 2015 - 21:35

Je sait je les retiré on le voit sur la photo ,mais sa reste un plastique dur et pour moi pas étanche y serait en cailloudechoux Laughing  sa serait mieux. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 15 Déc 2015 - 7:07

Si c'est le même que sur le scorpion, c'est un wp sc8 monté à 130 ampères, mais si tu t'interroges, c'est qu'il ne s'agit pas du même Embarassed

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 15 Déc 2015 - 8:53

Pour le scorpion je me souvient plus car je l'avais remplacé ,je m'en était pas servi ,actuellement sur les deux ces des hobbywing 150a pas étanche ,maintenant sur le FO-XX se n'est qu'une impression a l'intérieur sa les peut-etre puisque qu'il est donné  WP mais je reste sceptique ,quand tu voit les fils du moteur au contro qui reste apparent sur l'hobbywing WP se n'est pas du tout comme sa mème sur le contro de la serpent, mais bon ,tant que l'on fait pas le sous-marin avec sa le fait. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 15 Déc 2015 - 9:13

Sur le sc8, les fils +/- et les 3 du moteur sont soudés sur le circuit imprimé de la meme manière que le 150 pas etanche...mais pas de fiche sensor de memoire Wink (je vais vérifier qd meme j'ai le doute pour la fiche sensor)

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 15 Déc 2015 - 9:33

Sur se contro ces les prises elle-mème qui sont soudé directement au circuit imprimé , j'avais eu le souci d'une de ces prise qui s'était dessoudé ces mon collègue a la fin qui avait directement le fil au circuit ,j'en parle ici

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t11690p510-nos-kyosho-scorpion-xxl-ve-pas-comme-les-autres

Et se contro est pas étanche.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 15 Déc 2015 - 9:48

oui oui c'est ca: d'origine, identique sc8 et hobby
sauf que le circuit du sc8 est resiné pour le waterproof Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 15 Déc 2015 - 19:48

Aujourd'hui j'ai terminé le FO-XX ,sa sera donc celui de ma Trankilette ,le mien arrivant normalement demain. lapin fou

Controle du serrage de toute la visserie ,j'ai été étonné car tout était quasiment nickel rare pour du rtr.

Donc pour l'instant rien d'extraordinaire ,pour le réccepteur le boitier est pas étanche donc j'ai rajouté un petit sac plastique qui ferme a l'intérieur du boitier.

A l'ouverture sa donne sa quelques mousse ces tout.

Je passe a la fixation du contro sur velcro et attaché.

Je continu avec les bac lipo que je fiabilise pour que sa s'ouvre pas et met de la mousse ferme pour le calage des lipo.

Je colle de la mousse sur le pont avant la ou il viens en buté.

Ma Trankilette souhaitant garder cette couleur de carro ,enfin pour le moment car lorsqu'elle verra celle que je vais me faire, certains quel voudra le mème genre , bref j'y pose notre signature Smile

Sont FO-XX est pret ,je les monté en roues despérado et pneus baldand a voir se que sa vos, demain normalement sera sa 1ere sortie. Cool

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Mar 15 Déc 2015 - 21:18

Sympa ce fo-xx.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 15 Déc 2015 - 21:56

Comme d'hab ... simple & efficace Wink
Mes 2 Fo-xx sont arrivés aussi bien montés mais un peu juste niveau serrage ! Par contre la visserie pisse la rouille  Sad
T'as bien fait pour le boitier car pas super étanche. J'ai déja grillé mon récepteur avec  batton qques gouttes dessus !!
Tu vas bouger la position des lipos vers l'arrière ?
En tout cas la signature sur le capot radio

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 15 Déc 2015 - 22:52

Sur le mien oui je vais reculer au maxi les boitiers  lipo ,plus d'autres modifs ,quand au poste de pilotage sa va pas etre triste. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 16 Déc 2015 - 11:33

Se matin 1ere sortie du FO-XX ,bon j'avais déja roulé avec celui de Perte&Fraka mais ces différent car je veut pas faire le fou fou ,bref ces bien sympa équipé de pneus baldand sa va bien je trouve ou nous roulons ces pneus accroche pas des masse donc sa le fait ,malgré un

sol bien détrempé le sol reste dure, pour ma Trankilette il lui convient très bien pour moi il manque d'allonge ,sinon niveau conso il consomme deux fois moins que le Scorpion ,j'ai pas beaucoup roulé avec et ma Trankilette arrivait quasiment a 40mn d'autonomie ces plus que bien je verrais quand j'aurai le mien en roulant d'un bout a l'autre, je pense que je devrait etre autour des 25/30mn.

Nous sommes resté 2 petites heures et le FO-XX a roulé 1h30 facile a présent il est baptisé. Smile

Malgré un roulage a plusieurs reprise dans des flaque d'eau l'intérieur reste correct.

Le compartiment radio reste ok ,mais je surveillerait quand mème ,le récepteur que j'ai mis dans un petit sac qui ferme sera une 2e sécurité au cas ou l'eau passerait ,car si il est donné étanche de part sa conception se n'est pas vraiment le cas.

Quelques projections sur le contro mais sa reste raisonnable et mème si il est pas étanche a 100% un contro classique résiste au petites projections divers ,pour la chaine elle reste propre ,je verrais pour l'entretien avec ma graisse lithium marine si sa le fait ou alors de la graisse pour moto cross ,mais surtout pas de WD40 qui va faire coller les saloperies.

Sinon quand je recevrait le mien dans un 1er temps je reculerait au maxi les bac lipo vers l'arrière et je remplacerait le moteur par celui que je viens de commander un 3670 donc j'aurai un peu de marge pour augmenter le pignon moteur de 2/3 dents sa devrait etre suffisant.

Pour le moteur j'ai pris celui-la.

http://www.ebay.fr/itm/261874596243?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Un 2150kv contre le 2100kv d'origine ,maintenant je sait pas du tout se que sa vos mais vue le prix ,je vais tester.

Sinon pour résumer se FO-XX est bien bien sympa et je regrette pas dans avoir pris un second.  top

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 16 Déc 2015 - 13:44

La vidéo de sa 1ere sortie.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 16 Déc 2015 - 19:47

Aujourd'hui réception du 2e FO-XX  lapin fou  ,merci P&F Wink

Je commence par le controle des vis et je déplace le bac lipo au maxi a l'arrière ,quelques trous et hop ces fait.

Voila se que sa donne ,plus que l'autre a faire.

J'ai arrèté la pour le moment car j'ai aussi recu mon pignon moteur pour la Serpent et que j'ai pu finir, je reprendrait le FO-XX des que possible.

A suivre. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mer 16 Déc 2015 - 20:13

top ça va bien rééquilibré les masses ( il est quand même fait pour du FormulaOffroad ) et il risque de + partir en glissade !! Mais j'ai remarqué que ça config actuelle permet d'avoir bcp de traction ce qui fait qu'il part comme une flèche !!
En tout cas, t'as pas perdu de temps  Wink hâte de voir le comportement que ça va lui donner

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 16 Déc 2015 - 21:27

Je le testerait avec les mèmes pneus ,je verrais bien la différence. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 17 Déc 2015 - 19:10

Petites avancé du jour. Smile

Les deux bac lipo sont déplacé au maximum vers l'arrière.

Présentation de l'habitacle du yeti 1/10e

Dans le kit du yeti il me restait ces tètes de pilotes heureusement car ces vendu a part et en une grappe soit 3 tètes différente donc il en faut deux pour celui qui en a pas.

Ca se place assez bien , j'ai retouché sur la partie avant de la planche de bord pour que sa passe au niveau des montants et que le reste rentre sous le capot ,sinon les pilotes 'était trop éloigné et s'était pas terrible.

Pour la fixation je me reprend sur les pièces droite et gauche l'ensemble étant en appuis juste a faire un trou de chaque coté puis vissé.

Les tètes des pilotes sont a un bon centimètre du ciel de toit.

Je fixe a l'arrière également de manière a avoir un ensemble bien aligné et renforcer également.

Je réalise aussi un cache arrière.

Sinon pour ceux qui veulent un habitacle celui du yeti est fait pour sans grosse modif.

Voici pour l'instant. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 17 Déc 2015 - 20:00

Beinh t'as encore tout arraché top comme ça tout est fixé au toit & rien à retirer pour accéder au chassis !! Beau boulot bravo & j'aime bien ce modèle avec les crânes

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 17 Déc 2015 - 20:54

Tu peu faire pareil sur le tient sa donne un peu plus de réalisme. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Déc 2015 - 7:34

Moi aussi j'aime mieux comme ça même si je préférerai une autre carro Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Ven 18 Déc 2015 - 9:19

Bien vu. déjà niveau look ça le fait mieux top
Edit : C'est quoi cette matière bleu que tu as mise à l'arrière ? Il me semble l'avoir déjà vu sur d'autres de tes post.

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 18 Déc 2015 - 15:44

La matière bleu est une sorte de plastique qui se plie très facilement et a une très bonne résistance a la cassure et se travaille très facilement ,maintenant dire se que ces je sait pas ,j'avais récupéré sa a mon taf part hasard avant que sa parte a la benne et sa ma tout de suite accroché car tu peu faire pas mal de chose avec, moi je m'en sert pour mes protections de chassis ou habiller un rollcage comme mon summit xxl ou comme ici faire une sorte de plage arrière et comme je les dit ces aussi la résistance que sa a ,en plus gratos. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 18 Déc 2015 - 18:39

Petites avancé rien de spectaculaire mais sa avance tranquillement  Smile ,peinture recto/verso du poste de pilotage et des tètes des pilotes.

A suivre. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 19 Déc 2015 - 14:52

Tite vidéo brut de notre sortie de se matin entre amis s'était cool et on ces bien marré ,j'adore le FO-XX aime  ,j'ai dut resserrer le slipper car le bazar avancait plus bref la je les bloqué direct et ces radical, je vais faire pareil avec le mien ,hate de le finir et de recevoir l'autre moteur de manière a augmenter le nombre de dents  le plus que je peu, ces sa qu'il manque dessus un peu plus d'allonge et la sa sera parfait, j'adore sont comportement il est terrible sa change radicalement d'une rc classique et les baldand sur se terrain vont bien bref ces. top

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 19 Déc 2015 - 15:29

Il a vraiment un comportement linéaire : le poids étant à l'avant, il "tracte" plus qu'il propulse et part comme une flèche !! Je pense que le tien avec lipo à l'arrière aura un tout autre comportement + en glisse.

Je viens de rentrer d'avoir rouler ... j'ai le diff arrière qui est plus entrainé Sad le pignon d'accroche à du bouger !! Mais j'ai pu vidéo 4 lipos en mode Formula Offroad & un vrai régal Twisted Evil

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 19 Déc 2015 - 16:02

La ces clair que j'ai du poids sur l'arrière j'ai hate de voir sont comportement ,j'ai également remplacé le contro par celui de la Serpent qui a peu de réglage sur le FO-XX sa devrait etre suffisant.

C'est con le diff je serait curieux de savoir se qui ces passé un roulement peut-etre qui a laché sur le scte sa me faisait le coup et sa te fait bouger le pignon d'attaque.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 19 Déc 2015 - 16:26

C'est un combien d'ampères celui du Serpent ?
Mais celui d'origine du Fo-xx est pas mal et chauffe peu ... à voir avec un moteur + gourmand.

J'ai fait une réception sur le cul et comme les liens de pont sont en plastique, le cardan arrière à du taper sur le diff, donc les roulements et décaler le pignon d'attaque.

Y'a pas bcp de jeu mais assez pour pu entrainer le diff arrière.
Je m'en suis pas rendu compte de suite. J'espère pas avoir abimer les dents de la couronne  Embarassed

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 19 Déc 2015 - 16:53

Y faudrait une photo déposé ,comme sa on dirait qui a rien et voir le calage on apercoit deux rondelles pour se calage.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 19 Déc 2015 - 20:18

Sinon pour moi très bonne avancé et y faut dire que de rouler un peu avec celui de ma Trankilette me motive a fond il me faut le mien d'un bout a l'autre de nos sortie. Smile

Pose de rondelle pour éviter que sa déchape.

Remplacement du contro par celui de la Serpent ,moins de réglages mais au moins suit sur qu'il soit étanche ,ces deux 120A donc pas de souci et le contro ira sur la Serpent car celui actuel est étanche aussi mais je préfère le récupérer et monter celui la car je pense pas que je roulerait avec quand sa sera mouillé et donc celui actuel de la Serpent ira sur le futur 8ight ,vous suivez ou je recommence  Laughing

Deux petit trous dans la plaque pour passer mes rislans ,le contro sera fixé ici le plus en arrière possible car avec le poste de pilotage je suis limite sur la hauteur.

Contro posé je le règle avec ses 5 petits réglage sa devrait le faire sur se FO-XX pas besoins de plus.

Tel qu'il est la sa gène plus pour la fermeture de la carro.

Petit sac pour le récepteur une sécu de plus car si il dise qu'il est étanche ces pas vrai, d'ailleurs Perte&Fraka en a fait les frais.

Le chassis étant terminé je passe a la carro.

Sa se précise Cool

La plage arrière.

Je passe a la tète des pilote ,je fait avec se que j'ai ces a dire pas grand chose.

Dit Lucette tu t'moque mdr

La plage arrière.

Voici pour l'instant ,j'arrive au bout. Cool

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gaspir le Sam 19 Déc 2015 - 20:33

Sympa tt ça !

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut