Slash 4x2 VXL tout options!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slash 4x2 VXL tout options!!!!!!!

Message par Madbears le Lun 14 Déc 2015 - 8:03

Salut,

je vous présente mon nouveau slash....

Il a tous....VXL, normal, TSM, le fameux système de contrôle de trajectoire que je voulais tester depuis un moment, et l'OBA....On Board Audio

Mon Slash ce faisant vieux, un nouveau me faisait envie, puis ces deux systèmes cités plus haut, m'on rendu curieux
Une vente RC, hop, je file chez Buzz le commander.

A réception, mise a part le système audio (qui fait prendre du poids à la bête et surtout à la carrosserie), le châssis centre de gravité bas, rien ne change, et tant mieux, bon à la limite, il pourrait vraiment remplacé ces infâmes savonnette qu'ils appellent des pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le boitier audio

châssis centre de gravité bas

les HP

La carro.....toujours la même depuis 7 ans, mais toujours aussi belle

Essai à la maison, vite fait, sa fait du bruit, énormément de bruit, bizarrement, la petite (14 mois) n'a pas peur, et redemande même de la remettre en route (OBA).
Le son est vraiment , ouahhahaha, profond, vibrant (grâce à la carro)....

Sur l’émetteur, un bouton, une position ou en actionnant l’accélérateur on entend juste le moteur prendre des tours, et sur l'autre position on roule

Hier l'essai:
il faisait bien froid, et avec les savonnettes d'origine, je me suis dis ou la catastrophe.....
Premier coup de gaz, sa fil droit :o :o :o :o
Un potar sur l'émetteur permet de régler (progressivement) la sensibilité du système TSM, totalement arrêté, jusqu’à un contrôle quasi total. Pour la vidéo et cet essai je me suis limité a OFF, à moitié et à fond. La il était réglé sur la moité.

Pour l'audio, totalement inutile, mais totalement immersif, un retour audio, plutôt agréable en plus, d'un bon gros moulin americain, à chaque accélération, c'est très addictif. Pour vous dire, dans ma tête a me demander si on pouvait mettre de plus gros HP pour en monter sur le 5SC.....

Pour le TSM, bluffant. Y a pas à dire, je pense que c'est un des systèmes les plus évolués. On a le contrôle total sur les gazs. J'adore le pilotage des 4x2, la maîtrise que sa demande. Mais pour certains, ce n'est pas "drôle". Et ce système permet un apprentissage en douceur du pilotage compliqué d'un 4x2. Et de surcroît encore plus avec les pneus d’origine. Ces fameux pneus qui en 2008, lors de la sortie du Slash, faisait dire qu'il ne pouvait pas rouler droit, et qui m'avait fait me demandé a un moment si je n'allais pas le revendre (heureusement proline est venu nous sauvé à cette époque).
Le système fonctionne en arrière plan, pas trop "visible", sauf quand le bouton est à fond, la on a plus bien l'impression de contrôler l'auto, c'est assez désagréable pour moi. A la moitié, sa aide, sans être pénible, et sa permet des glissades énormes, je me demande si sa serait faisable sans l'aide.
Bien sûr, comme à l'échelle 1, quand y a trop d'angle, rien ne pourra rattrapé la chose. Mais à force, comme avec les vrais, on ce prend au jeu de juste réduire un peu les gaz, la direction c'est l'auto qui s'en occupe, et on gère juste sa pour de bonne grosse dérive.
Niveau contrôle de direction c'est un peu déroutant au début, car il faut lâcher un peu le volant, car si sa part en cacahuète, et que vous lui demandé de continuer a tourné, je pense que le boitier est perdu, donc tête à queue. Il faut donc relâché un peu, voir totalement, pour que la voiture se remette dans les rails.

TSM.....Si vous débuter l'intérêt est énorme, prise en main facile d'un 4x2, puis petit à petit, on réduit l'aide.....
Si vous savez piloter, et que vous monter de meilleurs pneus, l'intérêt est bof....par contre, si de temps en temps vous faites essayer votre auto à des potes, la famille, la c'est cool, système désactivé pour vous et activé plus ou moins pour les autres.

La petite vidéo top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slash 4x2 VXL tout options!!!!!!!

Message par Gabrïel le Lun 14 Déc 2015 - 8:51

Des barres le système son oba , le genre de truc qui ferais kiffer les enfants ,le mien le premier .

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par arnlerouge le Lun 14 Déc 2015 - 10:19

c'est clair qu'il tient la route ce Slash ! il part rapidement, et tout droit !!

arnlerouge
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 11:58

A ma grande surprise le bruit du moteur est vraiment bien à l'arrêt, après le mélange bruit de l'électrique, et du moteur essence c'est moins bien, mais il ressort une bonne impression générale de cette machine que j'aurais préféré en 4x4 Very Happy top
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 14 Déc 2015 - 12:28

Y a le pote a Gérardo ,le gars au 30 slash qui le possède pour le sons pour faire des shows ces pas mal je dirais et les enfants adore ,après sur piste et quand tu roule a plusieurs ces plus vraiment utile sauf peut-etre si tout le monde en est équipé.

Pour le système AVC ,moi au départ j'étais contre puis j'ai changé d'avis ,je l'avais installé sur le scorpion de ma Trankilette ,la radio est d'ailleurs toujours dessus mais elle sans sert plus ,pour dire sa la bien aidé au départ et surtout ces que tu le règle comme tu dit de 0 au maxi donc tu diminue progressivement et donc moi qui était contre mon avis a changé car sa la bien aidé pour ses débuts , je l'avais mème conseillé ensuite pour ceux qui on du mal avec un 4x2 ,bref ces un bon système mais il faut réduire progressivement jusqu'a 0 , perso moi sa m'avais un peu dérouté au début surtout quand il est activé au maxi sa te bouffe de la puissance car sa gère les 2 a la fois contre-braquage et réduction des gaz, bref quand on ces rouler en 4x2 se n'est pas nécessaire.

J'avais lu quelques part que s'était interdit en course car a pilote égale et voiture identique celui qui avait l'AVC d'activé prenais un tour a celui qui l'avais pas.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 14 Déc 2015 - 13:20

Salut,

c'est bizarre ton ressenti, car il ne touche absolument pas au gaz, uniquement a la direction.....c'est ce que j'avais lu, et sur le miens c'est comme sa.

Car justement il faisait la pub, que contrairement a d'autre systeme, on peut toujours accelerer a fond.....bizarre

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 14 Déc 2015 - 13:29

Moi ces le système AVC losi se qui explique peut-etre cela ,les deux système doivent etre différent, j'avais testé véhicule en l'air ma Trankilette qui était a mi-gaz lorsque tu bouge le rc la direction contre-braque mas tu a aussi une baisse de régime sa doit-etre propre a la marque surement et lorsque tu roule sa fait comme un manque de puissance.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Déc 2015 - 13:37

Il faut que je tente le gyro, mais je vous poserai des questions sur le branchement, afin de laisser une voie libre pour le gps,mais je ferai ça sur le post de la gt.
Je ne veux pas polluer celui-ci Wink
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Sam 19 Déc 2015 - 12:36

Très parlant ce test radio sans le TSM on retrouve bien le côté ingérable du slash & ces savonnettes !! Ca peut permettre aux novice de démarrer sur un 2wd simple d'entretien mais sans la frustration des têtes à queue !!

Tu parlais d'un retour audio ... c'est sur la téléc ?
Le son à l'air de bien rendre ( je me base pas sur les vidéos commerciales ) vu que les haut parleurs sot sur la carro, ça doit faire caisson de basse.
Par contre ils auraient pu mettre un son de tôle froissée pour les tonneaux Laughing
Perte&Fraka
pro
pro

Message par Madbears le Sam 19 Déc 2015 - 17:55

Salut,

retour audio ......de la voiture!!!! Je me suis peut etre mal exprimé....

C'est pas faux pour la tole froisé, puis cela aurait ete bien le choix d'un deuxieme son, meme sil il n'etait pas enormement different, pour roulé a plusieru

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Sam 19 Déc 2015 - 20:03

l'audio pour mon 5T, j'aurais bien vu, mais, vu le bruit du moteur !!

ou me mettre un V8 comme ça

Very Happy
h.300
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut