Avis sur buggy 1/8 brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur buggy 1/8 brushless

Message par julien0809 le Lun 4 Jan 2016 - 9:05

Salut alors j'ai en une semaine de vacances présenter le modelisme a mon père(merci rcone top), on est aller voir deux mag, deux pistes et il accroché visuellement, je vais lui faire essayer ma voiture dans 3 semaines et si sa se confirme il veut bien acheter une voiture la licence et l'abonnement au circuit et moi l'accu.. Avouez j'ai géré siffle
Donc au magasin de ma ville il est proposé un kyosho mp9 rtr électrique pour 520 €se qui n'est pas deconnant par rapport aux prix de internet mais kyosho coûte cher en pièces détachées, cela vaut il le coup ?
Le budget est de environ 500 € pour la voiture + radio donc un rtr serais très bien pour de la piste sans compet... Le problème d'un kit est que je suis assez peu chez mon père mais je lui demanderais car les kit ont des meilleures pièces à ce que je crois... Pour l'instant je veut du rtr et donc en parallèle du kyosho je vois :
Rb one (je ne l'ai pas encore trop regardé)
Hpi trophy buggy (qui est pour moi le moins bon choix)
Losi eight (il me faudrait une bonne affaire)
Mugen mbx6eco (neuf rtr?)
Arrma typhon 6s (marque peut connue mais avec de bon début)
Team associated rc8 2.
Hobbao hyper sse
Le marché de l'occasion nous attire moins sauf si très bonne affaire quasi neuf (je vous fais confiance)

La question a certes été posée mille fois mais du rtr kyosho à 520 €je sais pas...
Voilà merci à vous...

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur buggy 1/8 brushless

Message par psyko 04 le Lun 4 Jan 2016 - 9:31

mp si tu veux un rc8 Wink
Toutes les machine de compèt sont en kit...possibilité de te le monter. ou de te reviser un modèle d'occas Very Happy bien moins honnéreux.

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 4 Jan 2016 - 9:36

Non moi ce sera pas de compet mais je vais te mp

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 4 Jan 2016 - 9:37

Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 4 Jan 2016 - 13:27

Salut Julien,
Il existe de super bon buggy 1/8 LOISIR rte à moins de 500€. Voici les meilleur d'entre eux :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TLR04002EZRUN&type=661&code_lg=lg_fr&num=8
LOSI EIGHT 3.0E + Variateur EZRUN 120A WP + Moteur EZRUN 2200KV + Accus KYPOM 4S 14.8V
Plus axé compétition, hyper performant, super fiable, les pièce se trouve partout, un des châssis les plus présent en compétition. Très bon aussi en bash. L'électronique est top et livré avec batterie. Un deuxième récepteur pour ta radio trx, un servo à pas cher et c'est bon !! Si tu as l'argent c'est le top.

HOBAO HYPER SS-E RTR
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSE-S100&type=446&code_lg=lg_fr&num=8
Pas cher, bonne marque, pièce facile à trouver et pas cher, très robuste et bonne electronique: hobbywing et savox. Performant et pas mal pour commencer la compétition. Le meilleur tt 1/8 loisir

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/14835-hobbytech-buggy-epx2-brushless-rtr-3700624520812.html
Pour finir, une marque plus loisir mais française. Bon châssis performant et fiable et bonne électronique. Pièce pas chère et trouvable partout. Un bon tt loisir mais ça ne vaut pas un hobao ou un LOSI.

Voilà en rtr, sinon tu as l'occasion qui peux te permettre d'avoir une voiture déjà optionné et prête pour la compétition. Et surtout bien moins cher. C'est ce que je ferai à ta place ! Tu peux chopper des super châssis de eight 3.0 ou de mugen mbx6 sur le bon coin. Y a le rc aussi. Tu as aussi les truggy. Cool pour la compétition, ça passe partout, c'est plus fiable et en général plus puissant. C'est la machine polyvalente par excellence. Il y a le eight 3.0, le hobao hyper sste, les mugen, le rc8t et les torch de très connu et cool en compétition.

Desolé y a plein de fautes et j'ai oublié plein de modèle mais j'ai pas trop le temps tout de suite, donc j'écris à la va vite. Je me corrigerais ce soir. Là j'ai cours
J'espère t'avoir aidé. Le châssis que te propose psyko est pour moi un très bon choix. Regarde les truggy aussi, y a plein de truc sympa en rtr et en occasion.

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 4 Jan 2016 - 15:11

@ julien, le RTR Kyosho est moins cher que le kit compétition il y a bien une raison : les tours amorto, le châssis, etc... sont plus fins et en acier ou alu de moins bonne qualité, il n'y a pas tous les éléments (seulement 2 satellites dans les diff', possibilités de réglages, etc...).

tu peux le faire évoluer mais chaque pièce séparée coûte un bras.
c'est la même chose entre le Losi RTR et le Kit compétition (et dans toutes les marques d'ailleurs)
compare les "part list" sur les sites fabriquant, tu verras.

pour 500€ et pour débuter sur piste le meilleur choix reste, selon moi, un châssis roller d'occasion Losi 8ight-e 2.0 ou Mugen MBX6R-eco sur lequel tu places une électronique neuve.
pour un peu plus cher tu peux déjà trouver des roller de MBX7, XRAY XB8 2014 ou Kyosho MP9 (le vrai)
ce sont des châssis performants, répandus, avec des pièces faciles à trouver

je déconseille les modèles typés loisirs, c'est comme trx, tu mets le double du prix pour corriger les défauts et à peine rouler correctement. évite également les marques un peu trop exotique pour la disponibilité des pièces. et enfin, surtout pas de Losi 8ight 3.0 !! il a quelques défauts bien énervant.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 4 Jan 2016 - 18:15

Je pense que le mieux déjà serait un modèle pour lequel tu peux trouver des pièces d'occasion comme le RC8 de psycho, du mugen ou du losi.
Pour les autres marques ça va être plus difficile à trouver.

Concernant les rc de piste en eux même, sur le forum Khaelian est le plus à même de te répondre.

Ma petite expérience abonde dans son sens, il vaut mieux partir sur une voiture bien équipée d'entrée, même si c'est une occasion, qu'une neuve rtr sur laquelle tu finis par investir le double du prix payé en options.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 4 Jan 2016 - 20:39

Merci pour toutes ces réponses et je suis en train de discuter avec psyko mais vos conseils me sont toujours très utiles et clairs, merci!

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 4 Jan 2016 - 21:21

psyko 04 a écrit:mp si tu veux un rc8 Wink
Toutes les machine de compèt sont en kit...possibilité de te le monter. ou de te reviser un modèle d'occas Very Happy bien moins honnéreux.

Hé ! Vends pas mon RC8.2e FT prevu pour les courses...

Very Happy Very Happy Laughing

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 4 Jan 2016 - 22:23

julien0809 a écrit:Merci pour toutes ces réponses et je suis en train de discuter avec psyko mais vos conseils me sont toujours très utiles et clairs, merci!

C'est un bon choix tu auras une bonne machine Smile Cool

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par maya.bz le Mar 5 Jan 2016 - 8:34

Moi j'achète mes buggy la
Ya pas mieux
Ya de bon coup à faire

http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=1

Par contre les bon coup reste pas lomptemps faut regarder souvent
J'en ai encore acheter un hier pour pas cher du tout

maya.bz
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 5 Jan 2016 - 9:02

maya.bz a écrit:Moi j'achète mes buggy la
Ya pas mieux
Ya de bon coup à faire

http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=1

Par contre les bon coup reste pas lomptemps faut regarder souvent
J'en ai encore acheter un hier pour pas cher du tout

Par expérience, il y a de bonnes affaires mais aussi de grosses merdes....pas de feedback, elles sont sur le bon coin aussi donc aucun recours aucune confiance et certains "bon francais" sans aucun scrupules à entuber le premier venu...la france quoi! Qui fabrique et vend des renault Laughing Laughing Laughing. Et le pire c'est ceux qui les achètent!!!! Ceux qui les fabriquent roulent en BMW siffle siffle

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par maya.bz le Mar 5 Jan 2016 - 9:12

Moi jamais eu aucun souci et PayPal c'est pas fait pour les chiens lol
Et j'appel toujours le gars à qui j'achète
Mais chacun fait comme il veut après tout

maya.bz
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 5 Jan 2016 - 9:26

Je dis juste qu'il faut se mefier...des bonnes affaires, Je suis radin moi je donnes rien a paypal! et quand bien meme, tu vas faire quoi avec tes pièces usées? les emmener au commissariat pour faire constater que ta voiture téléguidée est usée?...c'est de l'occasion...tu dois faire confiance au gars c tout et parfois(souvent) les gars connaissent pas l'état de ce qu'ils vendent....J'y ai fait de bonnes affaires et de bien moins bonnes...comme tu l'as dit, les vrai bonnes affaires sont postées et 2h plus tard, c'est vendu..
De plus les gars qui savent ce qu'ils vendent, le donne pas...Surtout sur ces machines, l'entretien coute aussi cher qu'une voiture neuve...en temps et en argent! Tu as acheté quoi? mp pour tes pinions si t'as tjrs besoin: je retrouve pas ton annonce Wink et j'ai tjrs des roues pour ton 1/8 Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 5 Jan 2016 - 9:32

jason-7601 a écrit:
psyko 04 a écrit:mp si tu veux un rc8 Wink

Hé ! Vends pas mon RC8.2e FT prevu pour les courses...

Very Happy Very Happy Laughing

Jason

Tkt celui la il t'est reservé... comme les 2 autres Laughing Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par maya.bz le Mar 5 Jan 2016 - 9:43

J'ai acheter un agama prêt à courir optioner pour quedal
L'annonce est rester 2h et encore
Et les pignons sont vendu

Dernière édition par maya.bz le Mar 5 Jan 2016 - 17:58, édité 1 fois

maya.bz
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 5 Jan 2016 - 9:53

Je te mp

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par traxxas2000 le Ven 8 Jan 2016 - 15:11

perso ca fait six mois que j'ai une hobao hyper sse et toujours pas une casse Very Happy

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par julien0809 le Ven 8 Jan 2016 - 19:02

Salut que pensez vous d'un rc8 avec les options utiles car comme me la dis très honnêtement psyko 04 le châssis date un peu mais selon vous est-il encore bien ?Par rapport a un mp9 tki KIT ou un losi 2.0 , 3.0 brushless ?
-> traxxas2000 je trouve aussi que le sse est un bon châssis Smile .
Par ailleurs faut il mieux un 2000 kv ou un 2200 kv pour une voiture comme sa ?

Si tu passes par la psyko tu peut répondre a mon msg privé ? Wink
merci de vos retour et de vos propositions et pour l'instant psyko me fait une offre fort intéressante ...
bye bye

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 8 Jan 2016 - 19:15

Le RC8 est très bien car il est très solide, le seul truc cassé sur mon truggy en +/-2 ans c'est un étrier avant(qui est le même qu'un RC8 buggy) mais j'ai cassé une planche avec la voiture donc c'est un moindre mal, le triangle et le cardan n'avaient rien.
Les pièces se trouvent facilement en neuf et occasion.
Pour le Kyosho, le problème vient du prix très élevé des pièces.
Concernant le losi tu devrais plutôt comparer le 3.0 au RC8 car le 2.0 date méchamment quand même, on en est à la version 4.0, il faudrait que tu regardes si les pièces se trouvent.
En gros tu as plein de sous, tu veux faire de la compétition,kyosho mp9, tu veux des pièces à foison, un entretien facile et pas cher RC8. Smile
Ce n'est que mon avis, mais il reste objectif, je n'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre.
Pareil si Psycho te fait une offre intéressante, c'est que tu es déjà tenté, ne tergiverse pas et prends le Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Ven 8 Jan 2016 - 19:35

Pardon je me suis mal exprimé je voulais parler en terme de performances que vaut un rc8 face à un losi eight 3.0 brushless, kyosho et autres Mugen mbx6 ou xray

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 8 Jan 2016 - 19:58

Je comprends ta question, mais les qualités intrinsèques de la voiture passent bien, bien, bien, après les doigts du pilote.
La question de se prendre un xray ou autre agama est plus à se poser après plusieurs années siffle
Au début, c'est plus la facilité de conduite et le coût d'utilisation qui sont à prendre en compte ainsi que le choix de l'électro qui au bout d'un moment est personnel et non universel.

edit pour l'orthographe

Dernière édition par GEVAUDAN le Ven 8 Jan 2016 - 22:51, édité 1 fois

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Ven 8 Jan 2016 - 20:18

Ok merci pour ces éclaircissements !
bonne soirée

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Ven 8 Jan 2016 - 20:43

+1 avec Gevaudan, les doigts font tous !

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par traxxas2000 le Ven 8 Jan 2016 - 21:13

julien0809 a écrit:
-> traxxas2000 je trouve aussi que le sse est un bon châssis  Smile .
Par ailleurs faut il mieux un 2000 kv ou un 2200 kv pour une voiture comme sa ?

perso moi j'ai un combo xerun 150a 2000kv qui roule en 4s et le moteur ne chauffe pas trop donc je pense que si tu roule en 4s tu peut mettre un 2200kv pour avoir un peu plus de vitesse mais perso le 2000kv me vas tres bien top

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par fanou le Ven 8 Jan 2016 - 21:32

tout dépend ton budget et ce que tu recherches: un engin compet est souvent décevant en bash car pas prévu pour alors qu un engin typé loisir sera dépassé sur une piste ou tu veux taper du chrono....
le losi eight en version truggy reste un bon choix pour tout faire Wink
apres je n ai qu un apache en 1/8 eme donc je suis assez novice dans cette échelle....
l idéal serait pour toi de pouvoir tester des modèles et te faire ton avis par rapport a ton pilotage et les endroits ou tu comptes rouler Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Ven 8 Jan 2016 - 21:41

Je me cale sur les buggys et prevoit d'en faire sur piste mais je vais demander a mon père si il veut aussi faire du bash. On sait jamais, mais je pense que ce sera buggy.
Psko m'avais proposé un 2200 kv donc nikel...
aller bonne nuit les gars Smile Smile

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 8 Jan 2016 - 23:01

Psycho est calé en moteur et roule en club donc à même de te proposer le bon moteur; les kv ne font pas tout, le type de moteur, sa longueur, sa marque, sa conso, son nombre de pôles etc...sont importants.
Tout ça dépasse la compétence de beaucoup d'entre nous qui ne roulent pas en club au contraire psycho, Jason et khaelian, ou de purs techniciens.
Ca commence à m'intéresser sérieusement cette histoire de moteurs, je vais me faire un stock pour avoir de quoi choisir, comprendre et donner un avis plus éclairé dans l'avenir Wink
Je ne t'ai pas été très utile sur ce coup là, mais c'est ce que j'aurai dit en premier sans réfléchir

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Sam 9 Jan 2016 - 9:42

Non mais merci beaucoup quand même, moi j'y connais pas grand chose en moteur juste que en 1/8 il y a deux config en gros.
Je demandais sa en attendant psyko, on va attendre le retour du pro Twisted Evil
Merci et à+

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut