mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par moon839 le Lun 18 Jan 2016 - 17:23

Salut .
j'ai remonter un mugen mbx6T en brushless moteur leopart 2100 kv et contro 150 A .
le bac a batterie c'est celui de mon buggy hobbytech servo également support de dif central et controleur hobbytech ,c'est nickel pas eux besoins d'adapter tout les trous sont au même endroit , a croire que c’était fait pour . juste le bac batterie percer deux troue et chanfreiner .amortisseur du Spirit hobbytech même longueur que les mugen.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par GEVAUDAN le Lun 18 Jan 2016 - 18:19

Un retour avec une belle machine Smile
Le scorpion roule toujours régulièrement?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 18 Jan 2016 - 18:33

non plus de scorpion je l'ai vendu garder le buggy et je vient de le depoullier pour faire ce truggy lol. me reste a recevoir des roue la semaine prochaine des 6mik .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 18 Jan 2016 - 19:11

Un revenant !! Smile sympa ton mbx6t !! Tu vas remonter le buggy ou pas ?

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 18 Jan 2016 - 20:30

oui le buggy va etre remonter . la j'ai fait ce truggy car j'ai une amicale le 31 dans mon club et c'est la premiere fois que je vais piloter un truggy vais voir la difference avec un buggy comme ca

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 18 Jan 2016 - 20:43

moon839 a écrit:non plus de scorpion je l'ai vendu garder le buggy et je vient de le depoullier pour faire ce truggy lol. me reste a recevoir des roue la semaine prochaine des 6mik .

C'est bien le scorpion tourne.
Pour le pneus 6mik, j'ai essayé des weapons pour buggy, mais je n'ai pas de recul concernant l'usure, un problème de couronne et le froid m'ont stoppé niveau pratique.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 18 Jan 2016 - 21:40

oui le scorpion tourne car vendu a un pote et pour les pneus je verrais ca la semaine prochaine car pour l'essayer jai rouler avec des pneu buggy ca fait bizzare lol .
la je roule en 4S avec pignon 15 et couronne de 46 . je vais essayer un pignon de 17 pour voir avec couronne de 44

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 12:36

une question pour ceux qui ont un mbx6t.
j'ai le renfort chassie avant king bidule alu es que c'est mieux de le mettre également a l’arrière ?
j'ai également toutes les options alu de réglages de cellule avant et arrière,cardan cvd de partout y a t'il d'autres options nécessaire ?
et en rapport pignon couronne j'ai la même chose que ce que j'avais sur mon buggy vous roulez comment avec les vôtres ?
oui beaucoup de questions mais le forum est la pour avoir des réponses alors merci a vous .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par alban.puech le Ven 22 Jan 2016 - 12:47

Il est magnifique ton mugen !! C'est incroyable que les pièces de ton buggy s'adapte ! Sacré coup de chance !

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 12:59

moon839 a écrit:une question pour ceux qui ont un mbx6t.
j'ai le renfort chassie avant king bidule alu es que c'est mieux de le mettre également a l’arrière ?
j'ai également toutes les options alu de réglages de cellule avant et arrière,cardan cvd de partout y a t'il d'autres options nécessaire ?
et en rapport pignon couronne j'ai la même chose que ce que j'avais sur mon buggy vous roulez comment avec les vôtres ?
oui beaucoup de questions mais le forum est la pour avoir des réponses alors merci a vous .

Sur le rc8T, je suis à 44/17-18
Oui si tu trouves pas cher c'est bien de mettre le renfort arrière.
Pour les autres options, fusées av et porte fusée ar alu, mais ce n'est pas indispensable ni nécessaire dans le sens premier du terme, j'ai mis toutes les options, et finalement j'ai cassé un étrier av plastique comme quoi Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 13:01

oui c'est clair dif central support de dif et contrôleur hobbyteck donc une marque qui n'a rien a voir avec mugen et en plus sans avoir a adapter donc direct c'est parfait . les roulement (dif,fusée arrières,cellules) sont les même également .je suis sur que les dif avant et arrière du Spirit hobbyteck rentre dans les cellules du mugen a la révision je les essayerais pour voir comme ça cela me fera 2 dif de rechange .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 13:05

GEVAUDAN a écrit:
moon839 a écrit:une question pour ceux qui ont un mbx6t.

Sur le rc8T, je suis à 44/17-18
Oui si tu trouves pas cher c'est bien de mettre le renfort arrière.
Pour les autres options, fusées av et porte fusée ar alu, mais ce n'est pas indispensable ni nécessaire dans le sens premier du terme, j'ai mis toutes les options, et finalement j'ai cassé un étrier av plastique comme quoi Wink

sur le mugen pas d’étrier avant car fusée avec des grosse rotule la même chose que le mbx7 et 7t juste fusée arrière alu et il y a deja tout le reste en carbone.
je vais essayer de mettre un pignon de 17 pour voir

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 13:26

moon839 a écrit:[

sur le mugen pas d’étrier avant car fusée avec des grosse rotule la même chose que le mbx7 et 7t juste fusée arrière alu et il y a deja tout le reste en carbone.
je vais essayer de mettre un pignon de 17 pour voir

Je ne connais pas bien son architecture, j'apportais une réponse assez générale Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 13:30

des photos en detail
[/url][/img]
[/url][/img]
" />
et une photos du moteur
[img][/img]
et franchement il marche vraiment tres fort et ne chauffe pas du tout .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 14:05

3665 sur un truggy? bof bof...il chauffe pas avec les roues de buggy et par -5, cet été ca va pas etre pareil... essaie de trouver un moteur plus long qui sera plus coupleux en plus, tout dépend de l'usage que tu en fait aussi. sinon très jolie carro. top prends en soin Wink
Les diffs de 6t sont bien plus courts que ceux de 6 buggy (contrairement aux rc8)... Les options, tu as ce qu'il faut même si tu peux en rajouter "pour le style". Tes amortos font la meme longueur, c'est bien mais les ressort de truggys sont pas les memes que ceux de buggy..a voir leur tarage...
Du 6 mik truggy comme roues? c nouveau? Tout ca c'est juste un avis perso....

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Ven 22 Jan 2016 - 14:11

psyko 04 a écrit:3665 sur un truggy? bof bof...il chauffe pas avec les roues de buggy et par -5, cet été ca va pas etre pareil... essaie de trouver un moteur plus long qui sera plus coupleux en plus, tout dépend de l'usage que tu en fait aussi. sinon très jolie carro. top prends en soin Wink

+1
-->http://www.ebay.fr/itm/4076-2000KV-4P-Capteur-Moteur-Brushless-pour-RC-1-8-Monster-Truck-Voitures-/252004478863?hash=item3aaca32f8f:g:H8kAAOSwyQtVg9SR

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 14:15

Oui mais gaffe au contro et tes lipos: 135A!!!!
mais dans l'idée c'est pas mal...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 14:25

pour le moteur cet été sur le buggy je suis monter a 65 degré après 2 lipos complète c'est vraie que le buggy pèse 3.700 kg , le truggy fait 1kg de plus donc a voir comme tu dit .
après je fait de la piste rc plus rarement autre chose . du style la piste de pierrefeu dans le var . elle est plutôt connue comme piste car il y a un grand prix tout les ans .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par alban.puech le Ven 22 Jan 2016 - 14:30

Son controleur fait déja 150A
une simple batterie basique en 5A 30C fais 150A aussi donc pas de soucis a priori !
Wink

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 14:33

oui controleur 150 A et lipo 4S 7000 mha 50C

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 14:35

bah justement en piste, ca risque d'etre un peut chauffant...surtout dans le sud...un "gros" hobby pompe moins de 80a, ce qui est bien mieux.... mais le top à mon sens, c'est du 6s....entre 1000 et 1500kv grand max parceque sinon il y a trop de watt, J'ai un 1450 et un 1500kv sur mes truggy et ca envoie déja trop de puissance, impossible pour moi d'exploiter tous les cheveaux sur la piste...
5000/30C, c'est trop peu pour un moteur de 135A...il faut bien plus...ca va fonctionner mais tu vas les faire gonfler a vitesse grandV. C'est ce que j'ai pour les moteurs de 80a, pour les 100a, j'ai des 5000/45c
et pour les moteurs de 120, des 5600/50C

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 14:36

Ah oui bah ca devrait le faire alors Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 22 Jan 2016 - 14:47

ce ne sont pas les diff' qui sont plus court, ils sont bien souvent les même entre buggy, truggy, GT, etc...

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C0256&type=411&code_lg=lg_fr&num=121

par contre c'est le rapport de transmission qui est différent (pignon/couronne, je parle bien sûr des trains roulant, et non pas du diff central)
10/46 pour le Truggy
13/44 pour le Buggy
cependant j'éviterais quand même de mélanger les marques à ce niveau, en considérant les dents de cette liaison
un pignon d'attaque mugen est prévu pour s'engager correctement dans une couronne mugen

un pignon d'attaque hobbytech STR8 (je crois :/ )

un pignon d'attaque mugen

ça va pas le faire !! et même si ça y ressemblait "grosso-modo" (genre du hélicoïdal, etc...), tu peut être sûr qu'au micro-poil ça coincera et tu fera du dégât

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 14:50

Khaelian a écrit:ce ne sont pas les diff' qui sont plus court, ils sont bien souvent les même entre buggy, truggy, GT, etc...

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C0256&type=411&code_lg=lg_fr&num=121

par contre c'est le rapport de transmission qui est différent (pignon/couronne, je parle bien sûr des trains roulant, et non pas du diff central)
10/46 pour le Truggy
13/44 pour le Buggy
cependant j'éviterais quand même de mélanger les marques à ce niveau, en considérant les dents de cette liaison
un pignon d'attaque mugen est prévu pour s'engager correctement dans une couronne mugen

un pignon d'attaque hobbytech STR8 (je crois :/ )

un pignon d'attaque mugen

ça va pas le faire !! et même si ça y ressemblait "grosso-modo" (genre du hélicoïdal, etc...), tu peut être sûr qu'au micro-poil ça coincera et tu fera du dégât
C'est ce que je voulais dire par diff...tes explications sont bien plus claires

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 22 Jan 2016 - 16:27

autre point, les 80A, 100A, 120A annoncé par les fabricants sont à prendre avec beaucoup de précaution
on ne connait pas les conditions de test, la charge, le facteur couple, etc...

tu peux avoir un 100A, avec un mauvais rendement qui sur un simple buggy consommera beaucoup (mauvais matériaux, mauvais aimants, etc...)
à l'inverse, un 120A qui ne consommera pas énormément sur un buggy mais qui sera vraiment capable d'aller chercher ses  full watts annoncé dans des conditions extrêmes

ce sont des données max

par exemple le premier Léopard de cette liste

http://www.leopardhobby.com/html/en/pro/Car/LBP40xilie/20150916/53.html

1550kv 3800w 25v 148A (25x148=3700)
ça ne veux pas dire que le moteur délivrera automatiquement 3800w
ça ne veut pas dire non plus qu'en 4S sous 15v, il consommera d'un coup 250A pour délivrer ces 3800w

généralement on est plus ou moins dans le 1500w réel selon la config
le ripper, le ezrun noir, etc... sont affichés à 1300w et offrent les même perfs que d'autres moteurs avec une carte de visite bien plus impressionnante, simplement parcequ'on ne leur en demande pas plus
on peut aller au delà bien sûr mais à ce moment là on sait pourquoi

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 17:33

Outre la technicité des interventions du dessus avec lesquelles je ne rivaliserai pas, à une époque sur ce site tous les propriétaire de RC8T, mettaient des moteurs longs à faible kv, faible conso en 6s (j'ai un léopard 4082 1250kv)
L'avantage est de rouler longtemps avec pas ou peu de chauffe.
En ce moment les gars du forum avec leur mbx5t-6t ou similaires roulent en 4s, avec des moteurs plus typées buggy à mon goût.
Kid Akhira psycho et d'autres encore dont ton serviteur sont de la première école en pensant que c'est le meilleur choix surtout vu ce qui t'es arrivé l'année dernière sous 38° si je me souviens bien Wink

Concernant le système à rotule, c'est la même chose que sur mon trx summit 1/16°, si tu as des sous les fusées alu et les rotules lunsford pourraient être ton ami, mais par réaction en chaîne (ce n'est pas le terme adéquat mais je ne trouve pas mieux) c'est le triangle qui va casser.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 22 Jan 2016 - 19:34

je ne parle nullement de la différence entre une config 6S ou 4S
je relativise les données constructeurs, c'est complètement différent

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 19:42

Khaelian a écrit:je ne parle nullement de la différence entre une config 6S ou 4S
je relativise les données constructeurs, c'est complètement différent

Ne te sens pas visé du tout, je parlais juste de l'expérience des proprios de rc8t.
J'ai lu et prend compte de tes remarques techniques, tout est bon à prendre et à apprendre.
Par contre, même si j'entends bien que les données constructeurs sont à prendre avec des pincettes, cela reste un des points de comparaison en ma possession que je peux utiliser en relativisant les valeurs comme je relativise les C indiqués sur les batteries hk.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 22 Jan 2016 - 20:31

oui l’année derniere j'ai cramer un contro celui d'origine un 100 A hobbytech en 4 S depuis le changement en garantie il tourne (sur le buggy du collegue) mais seulement en 3S et depuis plus de problème avec , il ne chauffe pas mais des que l'ont met une 4S dessus il chauffe pourtant prevut pour 4S max .
et oui khaelian tu as raison pour le pignon d'attaque droit pour le str8 hélicoïdale sur mugen . je voulais dire mettre dif et pignon d'attaque bien sur du str8 et pas mélanger les deux marques . d’ailleurs j'ai essayer et oui le dif hobbytech et pignon d'attaque rentre nickel dans la cellule mugen .
pour tourner en 4S vous conseiller quoi comme moteur ? a la place du miens .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 20:50

moon839 a écrit:oui l’année derniere j'ai cramer un contro celui d'origine un 100 A hobbytech en 4 S depuis le changement en garantie il tourne (sur le buggy du collegue) mais seulement en 3S et depuis plus de problème avec , il ne chauffe pas mais des que l'ont met une 4S dessus il chauffe pourtant prevut pour 4S max .
et oui khaelian tu as raison pour le pignon d'attaque droit pour le str8 hélicoïdale sur mugen . je voulais dire mettre dif et pignon d'attaque bien sur du str8 et pas mélanger les deux marques . d’ailleurs j'ai essayer et oui le dif hobbytech et pignon d'attaque rentre nickel dans la cellule mugen .
pour tourner en 4S vous conseiller quoi comme moteur ? a la place du miens .  

J'aime bien les hobbywing 1800kv sensored 4274 SD.
Plus violent et qui doit consommer plus le léopard 4282 en 2000kv.
Il va y avoir bagarre sur le choix du moteur, mais en tout cas long 4074-4274-4082-4282-4092, et pour ton coin à ailettes ou radiateur Wink

Dernière édition par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 20:59, édité 1 fois (Raison : i)

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut