mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

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Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 20:50

moon839 a écrit:oui l’année derniere j'ai cramer un contro celui d'origine un 100 A hobbytech en 4 S depuis le changement en garantie il tourne (sur le buggy du collegue) mais seulement en 3S et depuis plus de problème avec , il ne chauffe pas mais des que l'ont met une 4S dessus il chauffe pourtant prevut pour 4S max .
et oui khaelian tu as raison pour le pignon d'attaque droit pour le str8 hélicoïdale sur mugen . je voulais dire mettre dif et pignon d'attaque bien sur du str8 et pas mélanger les deux marques . d’ailleurs j'ai essayer et oui le dif hobbytech et pignon d'attaque rentre nickel dans la cellule mugen .
pour tourner en 4S vous conseiller quoi comme moteur ? a la place du miens .  

J'aime bien les hobbywing 1800kv sensored 4274 SD.
Plus violent et qui doit consommer plus le léopard 4282 en 2000kv.
Il va y avoir bagarre sur le choix du moteur, mais en tout cas long 4074-4274-4082-4282-4092, et pour ton coin à ailettes ou radiateur Wink


Dernière édition par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 20:59, édité 1 fois (Raison : i)

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Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par jason-7601 le Ven 22 Jan 2016 - 22:09

GEVAUDAN a écrit:Outre la technicité des interventions du dessus avec lesquelles je ne rivaliserai pas, à une époque sur ce site tous les propriétaire de RC8T, mettaient des moteurs longs à faible kv, faible conso en 6s (j'ai un léopard 4082 1250kv)
L'avantage est de rouler longtemps avec pas ou peu de chauffe.
En ce moment les gars du forum avec leur mbx5t-6t ou similaires roulent en 4s, avec des moteurs plus typées buggy à mon goût.
Kid Akhira psycho et d'autres encore dont ton serviteur sont de la première école en pensant que c'est le meilleur choix surtout vu ce qui t'es arrivé l'année dernière sous 38° si je me souviens bien Wink

Concernant le système à rotule, c'est la même chose que sur mon trx summit 1/16°, si tu as des sous les fusées alu et les rotules lunsford pourraient être ton ami, mais par réaction en chaîne (ce n'est pas le terme adéquat mais je ne trouve pas mieux) c'est le triangle qui va casser.

Merci de ne pas comparé trx à Mugen ! Merci !

Rien n'est comparable ! Déjà rien que par l'echelle 1/16 et 1/8, rien a voir ! Et la qualité des plastiques etc, rien a voir quoi !

Je suis désolé de le prendre comme ça mais ça m’énerve un peu...

Sinon pour revenir au moteur, j'ai eu un leopard 4082 1450 kv et actuellement un 4074 1050 kv le tous en 6S.

Le 4082 1450 kv à la consommation d'un moteur atmosphérique ! Alors que le 4074 1050 kv est un moteur hybrid !

Le 4082 a peine 10 minutes pour une 6S 500 mah alors que le 4074 mange la lipo en 15/16 minutes ! J'ai la consommation d'un buggy avec ce moteur ! Affiché pour 65A ! Alors que le 4082 annonce 110A.

A perf quasiment équivalente (plus de vmax pour le 4082) conduite identique et une souplesse digne d'un sensored pour le 4074 !

Pour moi qui roule sur piste, le choix est fait direct, j'ai choisi l'autonomie et la souplesse contre la Vmax.

J’espère faire la même chose avec mon futur buggy, avec une conso de 80A contre 110A.

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Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 22:22

Il y a plein de moteur en 4s...et même mon 1450 kv marche super bien en 4s...
Un hobby 4274 est bien moins agressif pour les lipos...que les leopard par exemple...
Contrairement à ce qui est parfois dit, il ne faut ni regarder les watts max ni les kv...mais les a max.....Après, comme dit kaelian, les données constructeur ne reflètent pas toujours la réalité. ..j'ai 2, 3 idées pour ton moteur...mp si tu veux

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Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par jason-7601 le Ven 22 Jan 2016 - 22:31

psyko 04 a écrit:Il y a plein de moteur en 4s...et même mon 1450 kv marche super bien en 4s...
Un hobby 4274 est bien moins agressif pour les lipos...que les leopard par exemple...
Contrairement à ce qui est parfois dit, il ne faut ni regarder les watts max ni les kv...mais les a max.....Après,  comme dit kaelian,  les données constructeur ne reflètent pas toujours la réalité. ..j'ai 2, 3 idées  pour ton moteur...mp si tu veux

Rigole, j'ai deja calculer... Un 1500 ou 1600 kv en 4S avec u rapport 18/45... Very Happy

A voir, je vais deja essayé mon 4065 2100 kv avec une conso de 80A.

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Message par GEVAUDAN le Ven 22 Jan 2016 - 22:48

jason-7601 a écrit:

Merci de ne pas comparé trx à Mugen ! Merci !

Rien n'est comparable ! Déjà rien que par l'echelle 1/16 et 1/8, rien a voir ! Et la qualité des plastiques etc, rien a voir quoi !

Je suis désolé de le prendre comme ça mais ça m’énerve un peu...

Sinon pour revenir au moteur, j'ai eu un leopard 4082 1450 kv et actuellement un 4074 1050 kv le tous en 6S.

Le 4082 1450 kv à la consommation d'un moteur atmosphérique ! Alors que le 4074 1050 kv est un moteur hybrid !

Le 4082 a peine 10 minutes pour une 6S 500 mah alors que le 4074 mange la lipo en 15/16 minutes ! J'ai la consommation d'un buggy avec ce moteur ! Affiché pour 65A ! Alors que le 4082 annonce 110A.

A perf quasiment équivalente (plus de vmax pour le 4082) conduite identique et une souplesse digne d'un sensored pour le 4074 !

Pour moi qui roule sur piste, le choix est fait direct, j'ai choisi l'autonomie et la souplesse contre la Vmax.

J’espère faire la même chose avec mon futur buggy, avec une conso de 80A contre 110A.

Jason

Ok je ne comparerai plus trx et mugen, je ne voulais froisser personne Embarassed Wink
Edifiant ton retour sur le moteur, donc les specs annoncées ne permettent pas comme le disait aussi Kahelian de choisir le moteur, seules les remontées du net et des pratiquants font foi.

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Message par psyko 04 le Ven 22 Jan 2016 - 23:18

Ton 1450 roule plus de 10 min dans mon 8t....(en bash, j'ai roulé plus de 30 min...).à voir si il parcours la même distance vu que tu me mets 1 tour à chaque fois que tu en fais 3....lol (faudra qu'on voit les reglages contro...elle est peut etre la la différence...). vivement le soleil et la piste extérieure....

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Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par moon839 le Lun 1 Fév 2016 - 22:08

salut .
bon j'ai fait ma première course avec le truggy alors franchement c'est nickel je le préfère au buggy tant en comportement et tenue de cap sur les saut également plus stable par contre une vraie machine a weeling lol . a la moindre ligne droite d'a peine 3 mètres il est sur les roues arrière . je tourne en 6 s c'est hallucinant ,peut pas mètre pleins gaze y'a moyen de le faire moins ou pas ?
ce petit moteur et incroyable en vitesse et puissance alors que dans le buggy rien a voir.

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Message par GEVAUDAN le Lun 1 Fév 2016 - 22:13

moon839 a écrit:salut .
bon j'ai fait ma première course avec le truggy alors franchement c'est nickel je le préfère au buggy tant en comportement et tenue de cap sur les saut également plus stable par contre une vraie machine a weeling lol . a la moindre ligne droite d'a peine 3 mètres il est sur les roues arrière . je tourne en 6 s c'est hallucinant ,peut pas mètre pleins gaze y'a moyen de le faire moins ou pas ?
ce petit moteur et incroyable en vitesse et puissance alors que dans le buggy rien a voir.

Tu as gardé le 3665 2100kv?

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Message par moon839 le Lun 1 Fév 2016 - 22:15

oui j'ai garder ce moteur il est fulgurant dans le truggy . j'ai couronne de 46 et pignon de 15

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Message par alban.puech le Mar 2 Fév 2016 - 8:51

Ça chauffe pas trop ?
C'est cool !!
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Re: mon nouveaux rc truggy mbx-6t convertie.

Message par moon839 le Ven 19 Fév 2016 - 23:44

salut ,
donc j'ai enfin recu mes pneu 6Mik rapid juste essayer sur le terrain des boule vite fait et bien ca accroche deja bien et sur goudron c'est roue arriere direct et aileron qui empeche le retournement tres bien comme weelie bar .demain essai sur notre piste je ferait une video en meme temps .
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