remplacement moyeu AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement moyeu AR

Message par carsonspecterx8 le Mar 19 Jan 2016 - 21:48

salut  à tous  ,
coup de  téléphone au  mag de  Lyon  pour savoir si  le  moyeu arrière était dispo  pour  mon Specter (j'étais eptique  ..;comme  la fosse ) negatif avant de  descendre ,on  ne sais  jamais .
oui  oui  en stock ;13 h  j'arrive  chez  lui tout  y est , 1 sachet  des  2 arrières et  je  prend 1 ptit flacon d'huile  pour  l'amorto qui s'était désolidarisé !!heureusement  que  j'avais regardé des  vidéos de cette  ptite  vis  pointeau cachée au  milieu de  l'écrou de  17 et qui  bloque  le  ptit axe !!!sinon  mazette , je  n' y serai  jamais arrivé  , je  pensai que  cet axe était serti et qu'il fallait  1 chasse goupille  pour  l'extraire  !
rien de difficile  pour  le démontage  des  clips en  bout d'axe de  triangle et  une  boulonde  5,5  en  haut !!!
par  contre sur  le triangle arrière  une calle en  plastique d'environ  5 mm ?  peut etre  pour  le  modèle en  6 S plus sur-dimenssionné ????j'ai fait  une  boulette...Suspect  la  fusée devait etre tournée d'1/2 tour  !!!donc  le cardan ne faisait  plus contact avec  l'entrainement  !!et  les doubles  roulements !!même  pas des roulements étanches ,s'est abusé  non  pour des  voitures  water  proof !! je  les aient  laissés trempés dans  du W  40 , devenu tout  maron et  pleins de sable !!faudrait  presque tout démonter après  chaque sortie ? !!comment faitent vous ?
et  ce  w end se sera  à  l'amorto d' y  passer   !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
carsonspecterx8
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement moyeu AR

Message par psyko 04 le Mar 19 Jan 2016 - 22:42

Roulements étanches obligatoire et gros nettoyage après chaque sortie....

psyko 04
expert
expert

Message par carsonspecterx8 le Mar 19 Jan 2016 - 22:58

salut

tu as raison , faudrait que je m'implique plus sérieusement dans le nettoyage et l'entretien !! Embarassed
carsonspecterx8
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Jan 2016 - 7:14

carsonspecterx8 a écrit:salut

tu as raison , faudrait que  je  m'implique  plus sérieusement dans  le  nettoyage et  l'entretien !! Embarassed

J'en ai un peu marre de frotter à la brosse à dent et à la brosse à vaisselle pour virer les saletés, de ce fait je pense q'un petit compresseur c'est bien utile dans notre activité.
Après le petit nettoyage, je met un petit peu de WD40 sur les parties métal, et quand c'est du gros nettoyage (la voiture a ramassé du sable ou beaucoup de cailloux sur du bash)je met du produit auto1/1 pour le plastique.
Une erreur que l'on fait au début rouler dans les flaques; nos véhicules ne sont pas des sous-marins (je faisais pareil)donc ça rouille.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par carsonspecterx8 le Mer 20 Jan 2016 - 8:07

salut
oui ,j'ai bien 1 compresseur ..; à la campagne , mais ça n'enlève que le plus gros !! Rolling Eyes
carsonspecterx8
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Jan 2016 - 8:10

carsonspecterx8 a écrit:salut
oui ,j'ai bien  1 compresseur  ..; à la  campagne  , mais ça n'enlève  que  le  plus gros  !! Rolling Eyes

Ca permet d'enlever de la m....e à des endroits inaccessibles, à tenter Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Mer 20 Jan 2016 - 9:18

Perso, au début c'était nettoyage à la brosse & chiffon, et avec le temps  siffle ... un bon coup de haute pression ou jet d'eau, je laisse sécher et après je rebranche les lipos et je fais tourner dans le vide pour dégripper et faire partir les saletés. J'adore rouler dans les flaques & la boue Very Happy et pas de soucis de rouille ou autre avec cette technique ( par contre visserie inox ).

Sinon faut éviter le WD40 sur les roulements, ça enlève la graisse à l'intérieur.
Perte&Fraka
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Jan 2016 - 10:16

Perte&Fraka a écrit:

Sinon faut éviter le WD40 sur les roulements, ça enlève la graisse à l'intérieur.

Il y a une graisse spéciale pour ces derniers, de toute façon trop de W40, et trop de graisse ça provoque l'inverse de l'effet recherché, ça colle les saletés.
A l'époque du slash, je le mettais dans la baignoire et j'utilisais la même technique, mais il n'y avait pas de cardans centraux en métal, mais un simple arbre alu, et pas de diff, toute l'électro étanche, et j'avais mis la visserie inox, et changé pas mal de roulements pour une meilleure qualité.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Mer 20 Jan 2016 - 11:14

euh non ca se graisse pas les roulements...ceux du moteur eventuellement avec de la graisse spéciale mais en aucun cas le WD est une graisse...au contraire, ca enlève la graisse et flingue les roulements en un rien de temps. perso je n'en utilise quasi jamais, et mes roulements etanches tiennent bien...mais ne voient surtout jamais de wd ni de souflette de près...un peu d'eau si je peux rincer rapidement juste après un run mais sinon c'est souflette de loin pour enlever les "tas" c'est tout sinon c'est démontage complet...

psyko 04
expert
expert

Message par fanou le Mer 20 Jan 2016 - 12:40

perso je fais tout au compresseur et jamais eu de souci Wink je ne m acharne pas sur un gros nettoyage: j enleve au maximum avec la souflette et basta, par contre faut le faire direct apres la sortie avant que la boue ne seche Smile
fanou
pilote
pilote

Message par carsonspecterx8 le Mer 20 Jan 2016 - 14:37

salut
parce que je me vois mal tout démonter pas encore assez aguérri pour cela et je n'ai pas encore tous les bons outils ,et je viens de découvrir que j'avais gagné une malette de mini clefs chez brico -dépot en repondant régulièrement à 1 sondage et qu'il y avait cette putain de ptite clef de 5,5 dedans sauvé !!!s'est pour ça que j'ai démonté ma caisse hier pour le remplacement de la fusée !!de démonter toute l'electronique ça me fait 1 peu flipper !!; s'est pas comme certaines voitures sur le fofo ou vidéo ou s'est 1 seul ensemble !!
mais déja en enlevant les roues , chose que je ne faisait pas avant , ça donne 1 meilleur apperçu et accessibilité aux endroits délicats ! Very Happy
carsonspecterx8
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 20 Jan 2016 - 16:15

le compresseur c'est bien dans l'urgence mais ça envoie quand même la crasse là où il ne faut pas (dans les rlts, les carter, etc...)

rien ne vaut le démontage+brosse à dent, là tu es sûr et tu vois les problèmes éventuels

il ne faut pas démonter à chaque fois, tout dépend si tu viens de faire un run vraiment crapuleux, si tu sens que ta voiture à vraiment besoin d'un entretien, etc...

il ne faut pas avoir peu de démonter, ne pas trop serrer les vis dans le plastique, etc...
procéder par étape aussi, avec le manuel ou la vue éclatée. par exemple, démonter uniquement le train arrière.
tu te retouves avec un truc comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis comme ça

et ainsi de suite, en utilisant boites ou petit pots pour ranger les pièces
ensuite tu remontes et tu t'attaques à une autre partie

tremper un roulement complet dans du wd40 ce n'est pas bon. si celui-ci est juste sale, grippé (en gros s'il n'y a pas de jeu latéral entre la bague intérieure et la bague extérieure), tu peux le déflasquer, là tu le fais tremper dans du solvant, un coup de graisse, remise en place du flasque et tu lui donne ainsi une seconde vie. si ce sont des roulements à "pas cher" autant les changer directement.
les roulements n'aiment pas l'eau, le plastique n'aime pas le WD40
le WD40 uniquement sur l'acier, jamais pulvériser directement, toujours avec un coton tige ou un sopalin.
Khaelian
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Jan 2016 - 16:40

psyko 04 a écrit:euh non ca se graisse pas les roulements...ceux du moteur eventuellement avec de la graisse spéciale mais en aucun cas le WD est une graisse...au contraire, ca enlève la graisse et flingue les roulements en un rien de temps. perso je n'en utilise quasi jamais, et mes roulements etanches tiennent bien...mais ne voient surtout jamais de wd ni de souflette de près...un peu d'eau si je peux rincer rapidement juste après un run mais sinon c'est souflette de loin pour enlever les "tas" c'est tout sinon c'est démontage complet...

Je n'ai jamais utilisé de graisse pour roulements, mais je savais que ça existait mais effectivement pour moteurs et pour diff à billes.
Pour le WD, j'en utilise partout vélo, châssis du rc, cardans etc.., mais visiblement c'est une erreur.
Concernant le compresseur, je croyais que c'était Ce qu'il me fallait pour nettoyer la voiture, mais visiblement nouvelle erreur de ma part Embarassed
Seul bon point la voiture finit souvent comme la photo de Kahelian Cool

Edit: ça on s'en sert comment?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par carsonspecterx8 le Mer 20 Jan 2016 - 19:40

salut
merci pour les bons plans et toutes les infos , ça m"aidera les prochaines fois ! top
carsonspecterx8
expert
expert

Message par fanou le Mer 20 Jan 2016 - 21:54

Khaelian a écrit:le compresseur c'est bien dans l'urgence mais ça envoie quand même la crasse là où il ne faut pas (dans les rlts, les carter, etc...)

rien ne vaut le démontage+brosse à dent, là tu es sûr et tu vois les problèmes éventuels

il ne faut pas démonter à chaque fois, tout dépend si tu viens de faire un run vraiment crapuleux, si tu sens que ta voiture à vraiment besoin d'un entretien, etc...

il ne faut pas avoir peu de démonter, ne pas trop serrer les vis dans le plastique, etc...
procéder par étape aussi, avec le manuel ou la vue éclatée. par exemple, démonter uniquement le train arrière.
tu te retouves avec un truc comme ça

puis comme ça

et ainsi de suite, en utilisant boites ou petit pots pour ranger les pièces
ensuite tu remontes et tu t'attaques à une autre partie

tremper un roulement complet dans du wd40 ce n'est pas bon. si celui-ci est juste sale, grippé (en gros s'il n'y a pas de jeu latéral entre la bague intérieure et la bague extérieure), tu peux le déflasquer, là tu le fais tremper dans du solvant, un coup de graisse, remise en place du flasque et tu lui donne ainsi une seconde vie. si ce sont des roulements à "pas cher" autant les changer directement.
les roulements n'aiment pas l'eau, le plastique n'aime pas le WD40
le WD40 uniquement sur l'acier, jamais pulvériser directement, toujours avec un coton tige ou un sopalin.
.
faut doser la sortie d air Wink
fanou
pilote
pilote

Message par carsonspecterx8 le Jeu 21 Jan 2016 - 7:58

salut
j'étais mécanicien auto il y a ......au moins 35 ans !!il me reste encore des trucs: la minutie , la compréhension et le questionnement , la reflexion , mais j'ai perdu la mémoire des automatismes que je faisais sans réfléchir avant , la maintenant je prends systématiquement des photos avant , pendant au cas ou ? photo et sur lyon je n'ai pas tout mon matos qui reste à la campagne , mais je suis en train de m'accaparer 1 coin dans une des chambres des enfants ...partis ! applause
carsonspecterx8
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut