lipos graphène

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lipos graphène

Message par carsonspecterx8 le Mer 3 Fév 2016 - 21:40

salut
qui a entendu parler de ces batteries Graphène , reçu 1 mail de HK ventant ces lipos apparemment moins cher que les autres Cool
carsonspecterx8
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: lipos graphène

Message par psyko 04 le Mer 3 Fév 2016 - 21:48

recu le meme mail Wink

psyko 04
expert
expert

Message par fredw le Mer 3 Fév 2016 - 21:53

Moi aussi reçu ce mail.
fredw
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 3 Fév 2016 - 22:41

idem Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par glam62 le Jeu 4 Fév 2016 - 6:45

Reçu également le mail, sur le papier ça à l'air pas mal mais comme tout nouveau produit, faut le tester pour avoir un réel avis.

glam62
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Jeu 4 Fév 2016 - 8:06

salut
donc ,comme s'est nouveau ...ben ...pas de recul Very Happy
carsonspecterx8
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Fév 2016 - 10:07

si j'ais bien compris ,c'est un melange de technologies entre celle de l'accus lithium et celle du super condensateur,en gros ça apporterait une meilleur tenue de la puissance et un capacité a encaisser des charges tres rapides.
ça aurais été un autre marque genre kipom ou hyperion qui aurait sorti ça,je me serais bien laissé tenté mais là,j'avoue que avec turnigy, j'ais moyennement confiance......wait and see
ludomoto
expert
expert

Message par psyko 04 le Jeu 4 Fév 2016 - 10:14

Ca peut pas etre pire que les hyperion.... Laughing

psyko 04
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Fév 2016 - 12:33

pourquoi?
ludomoto
expert
expert

Message par psyko 04 le Jeu 4 Fév 2016 - 12:54

pour mon expérience perso, hyperion est à proscire... de la grosse m..... francaise!!: 3 charges et poubelle: éléments claqué pour 1 lipo et la seconde batterie a gonflé de 2 fois son volume d'origine, 2000mah pour 4500, etc... alors que TOUTES mes turnigy fonctionnent parfaitement et sans soucis... Zippy, quelques soucis avec des lipo d'occas...et gonflement pour certains collègues...les seules nanotech que j'ai eue neuves ont cramé: sur 6, 2 ont explosées, 2 se sont dessoudées en interne(j'ai réparé) et 2 dont j'ose a peine me servir du coup...et toutes celles d'occasion sont gonflées....(meme en 65C)
Mon constat: hyperion et hobytech= caca...
Zippy oui mais en hard case sinon les C sont surévalués, comme les nano...
donc à voir les nouveaux graphène...mais pour moi turnigy est une très bonne marque jamais de soucis avec un produit turnigy...

psyko 04
expert
expert

Message par traxxas2000 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:25

a voir ce que ca donne a la longue ... Suspect
traxxas2000
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Fév 2016 - 20:13

psyko 04 a écrit:pour mon expérience perso, hyperion est à proscire... de la grosse m..... francaise!!: 3 charges et poubelle: éléments claqué pour 1 lipo et la seconde batterie a gonflé de 2 fois son volume d'origine, 2000mah pour 4500, etc... alors que TOUTES mes turnigy fonctionnent parfaitement et sans soucis... Zippy, quelques soucis avec des lipo d'occas...et gonflement pour certains collègues...les seules nanotech que j'ai eue neuves ont cramé: sur 6, 2 ont explosées, 2 se sont dessoudées en interne(j'ai réparé) et 2 dont j'ose a peine me servir du coup...et toutes celles d'occasion sont gonflées....(meme en 65C)
Mon constat: hyperion et hobytech= caca...
Zippy oui mais en hard case sinon les C sont surévalués, comme les nano...
donc à voir les nouveaux graphène...mais pour moi turnigy est une très bonne marque jamais de soucis avec un produit turnigy...
perso,j'ais jamais eu de soucis avec hyperion,j'en utilises en lipo sur mes avions et mon stampede en 3 et 4 s et en life sur mon f3b ;par contre,il faut se mefier,si tu regardes les 4s 2500 que j'ais pour mon extra 300 tu as l'impression qu'elles sont gonflées mais c'est simplement la gaine thermo qui sembles travailler mais c'est vrai qu'il n'y a pas que des bons retours sur les 45C (je n'ais que des 35).
turnigy,j'en ais jamais passé,simplement parce que la qualité du peux de pieces que j'ais eu dans cette marque ne m'a pas donné envie de tester leurs accus
apres je te rejoint sur les nano tech (qui,au passage, est une gamme de chez turnigy .........) ,meme si je n'en ais jamais fait exploser (j'ais jamais fait exploser un seul accus d'ailleur,juste fait gonfler........... du nanotech en 1s) je leur dois quand meme un fuso de mini f3k quand elle a decidé de claquer sur un lancé
les zippy,jamais eu de soucis avec mes hard case. pour les "C" surevalués,je ne dirais rien,n'etant pas equipé pour prendre de telles mesures.
par contre,j'ais jamais acheté un seul accus d'occase,n'etant jamais sure de tomber sur un utilisateur serieux, je surveilles les tension soit au voltmetre soit par telemetrie d'assez pres pour eviter de descendre sous les 3.7V/elements (3.6 grand max) et j'equilibres a chaque fois en chargeant a 1c avec du matos capable d'equilibrer a 3 ou 4 MV pres voire moins suivant l'age de l'accus et le plus souvent apres plusieurs heures de refroidissement.
donc le graphene,oui a voire mais chez une autre marque pour ma part Very Happy
ludomoto
expert
expert

Message par Khaelian le Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

psyko 04 a écrit:pour mon expérience perso, hyperion est à proscire... de la grosse m..... francaise!!

tu serais pas marseillais à sortir de telles galéjades mdr

si je me souviens bien tu pratiques le modélisme depuis 8 ou 9 mois c'est ça ?
hypérion c'est fini depuis 2014
et, aussi, ça vient de Honk Hong

donc bon Sleep
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:41

bah c'est les hyperion que j'ai vu....
OK je sors...........
EDIT: a ma décharge, je fais juste partager mon expérience et constats ....meme si ce sont des proches qui ont fait ces essais ....

psyko 04
expert
expert

Message par fanou le Jeu 4 Fév 2016 - 20:51

oula vous rentrez dans une sacré discussion: je ferais un review de mes 4s achetées a khaelian: gens ace 5000 et 2 turnigy 4500 et 5000 ( la 5000 est trop faible en ampères pour le 1515 ) Wink
fanou
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:55

J'ai les 3 modèles at home... Wink mais comme je suis un noob, je vais fermer ma gueule...

psyko 04
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Fév 2016 - 21:14

[quote="Khaelian"]
psyko 04 a écrit:
hypérion c'est fini depuis 2014
et, aussi, ça vient de Honk Hong
donc bon Sleep
ça a du etre racheté depuis vu que j'ais acheté une paire de 3s 1400 mah haut voltage pas plus tard que le mois dernier pour mon parkmaster pro et ma pyth 700

psyko 04 a écrit:
EDIT: a ma décharge, je fais juste partager mon expérience et constats ....meme si ce sont des proches qui ont fait ces essais ....
ça fait un peux genre "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui a pas eu peur" ,comme on dis chez moi, cette histoire mdr
ludomoto
expert
expert

Message par psyko 04 le Jeu 4 Fév 2016 - 21:16

m'enfin mes rc roulent ....et mon collègue qui a claqué 340€ dans 2 lipos a plus ni ses sous ni ses lipos....

psyko 04
expert
expert

Message par glam62 le Jeu 4 Fév 2016 - 22:08

Perso, ayant testé pas mal de marque de lipo, les hypérion est ce que j'ai eu de meilleur quand c'était encore des vrais hypérion, après d'autre ne partage pas mon avis comme trankilou, à contrario, pas mal de monde pense du bien des zippy alors que moi j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque à plusieurs reprise.
Mais bon, une lipo ça s’entretient (façon de parler), les miennes était toujours en storage après mes runs, ça a une importance capital sur la durée de vie d'une lipo.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Fév 2016 - 22:41

tu peux aussi rajouter que ça se laisse bien refroidir (plusieurs heures) avant recharge,qu'il est preferable de ne pas descendre trop au dessous de 3.5V .
apres,tomber sur une mauvaise serie peux arriver et ce chez toutes les marques.
autrement,qui c'est qui fabrique hyperion maintenant? pas turnigy j'esperes ange (la chimie des hyperions etant similaire a celle des nanotech)
ludomoto
expert
expert

Message par glam62 le Jeu 4 Fév 2016 - 22:47

Aucune idée, je ne sais même pas si la marque elle même existe encore, de ce que j'avais vu sur le net, peut être même sur ce forum, maintenant elles sont à éviter.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Jeu 4 Fév 2016 - 23:56

la marque hypérion c'est bel et bien fini, si on en trouve encore c'est du vieux stock donc a éviter
les ateliers ont été repris, mais je ne sais plus par quel fabriquant

après il ne faut pas se leurrer, il y a des mauvais retours sur toutes les Lipos, on en trouvera toujours
des Zippy, Turnigy,... qui flanchent après 1 an quand d'autres tiennent sans soucis j'en ai eu, j'en ai vu
des Kypom qui lâchent direct après quelques mois j'en ai eu, etc...

en choisissant une marque on se dirige vers, logiquement, une meilleure sélection des cellules, une meilleure qualité de fabrication, des câbles, de soudure, etc... par exemple avec les hardcase Turnigy les cellules se baladent littéralement dans le pack, entre une 35C GensAce et une 60C hobbyking y a pas photo, la GensAce délivre bien plus de watts et de manière bien plus constante, etc...

et puis il faut aussi prendre en compte ce que l'on demande aux batteries, si pour faire joujou une Zippy ça suffit ce n'est pas parceque le camarade d'à coté à flinguer une machintruc que ça y est Zippy c'est de la balle.
quand j'ai commencé le 1/8è une Turnigy 20C suffisait amplement, ce n'est plus le cas

d'un autre coté, les batteries aiment être utilisée, il ne faut certes pas les recharger directement à chaud mais une bonne batterie peut être chargée/déchargée plusieurs fois en une journée, elle va gagner en perf'
certains en compétition n'utilisent d'ailleurs qu'une seule batterie pour cette raison

ce qu'elles n'aiment pas ce sont les surcharges (il faut un chargeur correct) et les décharges trop importantes (cut-off vers les 3,6v) ainsi qu'une demande en jus trop conséquente par rapport à leur performance
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Jeu 27 Juil 2017 - 9:12

Je déterre ce poste.

Je me serai bien laisser tenter par ces lipo graphene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vu le tarif, je préférerai pas me planter.

J'ai lu un retour assez bon sur le graphene en faisant une recherche Google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si quelqu'un a un retour à faire, je suis preneur 😉
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Jeu 27 Juil 2017 - 11:43

norpheo a écrit:Je déterre ce poste.

Je me serai bien laisser tenter par ces lipo graphene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vu le tarif, je préférerai pas me planter.

J'ai lu un retour assez bon sur le graphene en faisant une recherche Google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si quelqu'un a un retour à faire, je suis preneur 😉

On est assez synchro sur les lipos, j'ai commandé hier une graphène HK, mais en 6s 4000 65-130c, mais tu as raison de les prendre en 3s, deux 3s, ça te permet de multiples configs Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Jeu 27 Juil 2017 - 12:34

GEVAUDAN a écrit:
On est assez synchro sur les lipos, j'ai commandé hier une graphène HK, mais en 6s 4000 65-130c, mais tu as raison de les prendre en 3s, deux 3s, ça te permet de multiples configs Wink

C'est surtout que le le fazon, il me faut 2x2 ou 3x3 😀

Tu connais la réputation des graphene ou tu as pris au pif ?
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 27 Juil 2017 - 12:54

Vous serez nos testeur Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 27 Juil 2017 - 16:30

norpheo a écrit:
GEVAUDAN a écrit:

C'est surtout que le le fazon, il me faut 2x2 ou 3x3 😀

Tu connais la réputation des graphene ou tu as pris au pif ?

Sur le net, certains (majoritairement) disent que cette technologie n'a que des avantages, et un ou deux gars démontent ces batteries.
Moi j'ai regardé ce que les personnes les plus exigeantes qui font de la vitesse prennent, et Léo Moréno celui qui va à 245 kmh avec son typhon auprès duquel j'ai eu mon condo, a ça sur ses vidéos en 2x3s car il a d'autres voitures en 2 batteries.

Avec plus de sous, j'aurai tenté des A SPECS, ou des venom

En tout cas avec mes moyens ce sont les seules données pour 65c en continu et 130c en burst...
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Jeu 27 Juil 2017 - 16:31

trankilou a écrit:Vous serez nos testeur Twisted Evil

je ne roule pas autant que vous donc je ne sais pas si je serai à la hauteur de la tâche.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Jeu 27 Juil 2017 - 16:32

J'attends la paye et je me lance alors Very Happy
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 27 Juil 2017 - 16:35

Se qui serait intéressant de savoir, c'est combien de km/h de plus apporte ces lipo ,comparé a des Gens Ace équivalente en C & nimh,par-exemple.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut