Le Yeti kit XL de Trankilou&Trankilette

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Yeti kit XL de Trankilou&Trankilette

Message par Khaelian le Ven 26 Fév 2016 - 20:08

quel "machin" avec ses gros boudins
il a pas l'air d'avoir une garde au sol sensationnelle à l'avant
je l'essaierais quand même avec ses roues d'origine, pour voir

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 21:14

Je vais changer les roues quand il sera opérationnel se sont la mème taille que ceux d'origine ,sinon ces vraie que j'aimerai le voir un peu plus haut ,ici les ressort sont beaucoup trop souple ,mais ces peut-etre avec la philosophie du rc.

Vidéo de se matin.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par flashy63 le Ven 26 Fév 2016 - 22:23

Il a vraiment une super gueule ce Yeti XL aime

flashy63
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 22:34

Et comparé au petit je le trouve mieux proportionné. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 26 Fév 2016 - 23:38

c'est vrai c'est bizarre en regardant vite fait qques photos sur le net cela semble normal sauf sur cette photo du site axial, mais les ressorts, etc... n'ont rien à voir

je connais pas trop mais bon pour un rival du summit ça me parait étrange qu'il semble aussi bas, à peine plus haut que ta Serpent pour caricaturer

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 27 Fév 2016 - 0:30

Effectivement les ressort on rien a voir et mes ressort sont comprimé au maxi ,pour moi il sont beaucoup trop souple ,y faudra que je voit si je peu pas en adapter d'autres enfin au moins les supérieur puisqu'il y en a deux.

Et pour moi se yeti ne sera jamais un concurrent du summit ,si beaucoup le croit ces une erreur trop  de point les diffèrent ,a l'occasion il faudra que je fasse mon propre comparo summit/yeti la ou nous roulons et je suit sur que sa aura rien a voir avec les vidéos du net que l'on voit si souvent.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 27 Fév 2016 - 11:08

Je demande rarement mais la j'aurai besoin d'avis qui se rejoint ,je souhaite faire passer notre yeti en 6s ,pas pour avoir plus de pèche actuellement il nous convient très bien ,donc la on est d'accord, mais surtout pour avoir plus d'autonomie ,se yeti reste assez lourd et le prob c'est sont autonomie.

Donc en le faisant passer en 6s sa serait pour l'autonomie pas la puissance ma question est donc quel moteur serait le plus adapté ,bien-sur je veut pas d'un moteur qui coute 150 boules on est d'accord. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 27 Fév 2016 - 19:52

Il te faut trouver un moteur entre 1000 et 1500 kv, chez leopard peut être, ou là chez hobbyking, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__75367__Turnigy_XK_4082_1450KV_Brushless_Inrunner.html

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 27 Fév 2016 - 20:07

Merci de ta réponse et du lien Glam Smile  sinon comme j'ai jamais tourné en 6s je suppose qui y a une bonne différence entre les 1000 et 1500. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 27 Fév 2016 - 21:21

Disons qu'a début que j'ai commencé à tourner en 6S, la tendance était d'avoir un moteur de 1600 kv, plus le temps avancé et plus les KV descendait dans les config préconisait, le plus bas que j'ai eu c'était 1250 kv, mais de tout ce que j'ai eu, la meilleur config que j'ai eu en terme de chauffe et d'autonomie c'était avec un leopard 1450 kv qui ne se trouve plus ou très très dur à chopper, pour ça que celui de chez hobbyking à l'air sympa sur le papier.
Pour les performances, ce sera à toi d'adapter le pignon plus ou moins petit selon ce que tu recherches.

Petite question, sur le yéti, tu as une boite qui démultiplie l’effort fourni par le moteur ou le pignon la couronne central est directement relier au diff central comme sur un truggy ?

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 27 Fév 2016 - 21:42

Merci de ces précisions ,il faut que je réfléchisse bien a la chose entre l'investissement moteur bon celui de ton lien reste très raisonnable mais et surtout les lipo 3s uniquement pour se rc ,ou alors trouver le bon moteur en 4s qui reste assez lourd ,la ou on roule c'est les relances fréquentes qui crève l'autonomie avec cette engin ,car gaz a fond sans problème quelques seconde ,mème avec le scorpion qui consomme un peu plus que nos autres rc sa reste très raisonnable, mais le roulage est différent.

Sinon c'est une boite démultiplié et un slipper comme le révo.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 27 Fév 2016 - 22:10

Trankilou a écrit:Sinon c'est une boite démultiplié et un slipper comme le révo.

ça c'est un bon point et ça te permet de gagner en autonomie même si là tu dis que tu consommes, mais bon, du 4S avec un 2000 kv sur un tel engin, rien d'étonnant, c'est un peu comme le Rival que j'avais, en 4S il marchait bien mais l'autonomie était désastreuse, par contre, aucune chauffe grâce à la boite démultiplier.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 27 Fév 2016 - 22:23

La ces un 1800 et ces vraie que niveau chauffe pas de souci ,bon y avais 5° ,mais je pense que sa ira mème en été ,sinon j'investirai dans d'autres lipo ,le moins cher et qui irons sur toutes nos rc.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 28 Fév 2016 - 1:23

avant d'investir dans un moteur et des batteries pour une config 6S spécifique au Yeti je te conseillerais de faire encore quelques run en 4S, pour te rassurer sur le modèle, s'il te convient vraiment, si tu vas le garder ou pas, etc...

tu as suffisamment de batterie je pense Wink

s'il te convient, alors regarde parmi tes modèles ceux qui pourraient passer en config 6S également comme les Truggy, Summit, etc... cela pourrait être une bonne piste pour globaliser ton achat

point de vue perf/autonomie il faut jouer sur le ratio, j'ai été bluffé par le HPI Bullet et le Thunder Tiger MT4-G3
ils ont a peu près la même approche, un petit pignon, une grande couronne et de grande roue
fais également un comparatif avec les pneus d'origine, tes trenchers sont extra large, ils ont une grande surface de contact au sol, ce n'est pas l'idéal pour la consommation.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 28 Fév 2016 - 1:57

Oui c'est se que je pensait aussi après réflexion ,pour se 1er essai c'est clair qui me plait bien et le comportement comme j'aime  d'ailleurs tout ceux qui l'on essayé on aimé aussi donc de se coté sa le fait ,après faut voir la fiabilité car 1ere sortie 1ere casse en roulage normal ,mais sa je m'en doutait un peu ,faut voir la suite si y a pas d'autres faiblesse, car si une casse a chaque sortie sa le fera pas.

Pour les lipo c'est vrai que j'ai se qui faut, donc mème si je doit me reprendre une ou deux paires de 2s qui serviront sur toutes nos rc sa pose pas de souci.

Pour les roues je vais monter les trenchers classique il font la mème dimension que ceux d'origine qui eux je garde pour une utilisation franchissement il sont mieux adapter pour nos summit, par-contre il faudra surement que je diminue mon pignon car au montage j'avais mis 2 ou 3 dents supplémentaire pour compenser le diamètre de ces roues plus petites.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 28 Fév 2016 - 5:11

Un 1800kv, tu peux peut être faire l'essai en 6S direct, sans acheter un autre moteur.
Surtout que toi, c'est pas pour le pousser à fond constamment donc niveau chauffe, ca devrait le faire. Quitte à mettre un pignon plus petit.
Par contre, tu as mis quoi en contro ? Parce que un 120A ne suffira pas.

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 28 Fév 2016 - 11:29

Sans dépenser en accus, tu mets 3 lipos 2s en série, une de chaque côté et une fixée sous la roll cage.
Et comme Glam, j'ai testé et gardé un léopard 1250kv de bateau (ex kid) sinon le castle 1717 marchait très bien, trop bien même, j'ai flambé 3 supports moteur, mais il y avait une sacré différence de puissance, mais moins d'autonomie, mais qui fait des doubles sauts périlleux avants en accélérant un peu franchement Wink
Le léopard ça reste pas trop cher sinon hk, celui du lien de Glam est théoriquement très bien, compare les specs avec le Léopard, mais c'est kif kif.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 28 Fév 2016 - 12:26

Orphéo,

J'ai un contro 150 dessus donc elle accepte le 6s Wink

Gevaudan,

Le coup des lipo 2s j'y est pensé il faut que j'en rajoute un 3e sa reste a tester effectivement en fixant le3e correctement pour évité un sapin de noel.  Laughing

Dans l'immédiat effectivement sa serait le mieux pour tester en 6s.

Je vais penser a tout sa ,vu qu'il roule plus pour l'instant.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 20:00

Aujourd'hui réception du renvoi de direction/sauve servo ,sa été vite donc montage direct ,ainsi que passage en 6s avec une 3e 2s pour essai.

Pour le remplacement il faut déposer l'ensemble train avant ,pour démonter sa va très vite mais pour remonter ces un peu misère.

Ici la partie qui relie l'ensemble celle-ci qui est d'origine se tord très facilement sous la contrainte ou lors que l'on braque sur les vidéos ces sa que l'on voit quand les roues sont toutes tordu ,a présent avec celle alu se problème devrait etre solutionné ,mais pour moi sa reste quand mème abusé sur un rc de se prix ,les axes ou se reprenne cette ensemble est en plastique , j'ai commandé celle alu mais pas recu ,bref pas grave je redémonterait car j'attend 2/3 autres trucs pour le train avant.

Et avec les doigts je force quasiment pas sa laisse imaginé le travail quand ces sous contrainte.

A présent que tout est remonté ,je fait la modif pour rajouter une 3e 2s ,mème si le système je pense sera provisoire enfin je sait pas encore, je fait un truc fiable il faudrait pas quel s'arrache.

Je diminue aussi le pignon en montant un 14 de summit a la place du 18 que j'avais d'origine c'est un 15 ,l'opération est très aisé et rapide.

Pour cette 3e lipo y a pas 50 solutions si je souhaite avoir le meilleur équilibre possible elle sera donc ici.

Je récupère un bac lipo de scx-10.

Ayant le palonnier juste en dessous et que sa touche ,je suit obliger de le surelever de 5m pour avoir de la marge.

Je prévoit pour avoir accès au récepteur rapidement.

J'en profite pour passer le contro en 6s.

Pour fixer le support lipo je percele chassis cde chaque coté des bac lipo d'origine du chassis ,monté pour la surèléver un peu d'un coté ici avec un bout de durite et écrou nilstop ,on aperçoit la vis qui dépasse un peu mais sa passe et puis j'ai la mousse qui cale la lipo

Coté servo je monte comme entretoise une rotule d'amortisseurs

C'est terminé, un petit test tout est ok ,j'i mis gaz, la vache mème comme sa sa envoi , sur la radio j'ai l'avantage que je peu régler la puissance jusqu'au mini ,en statique difficile a voir mais j'ai réglé au mini je verrais au roulage ,par-contre il faut pas etre bourré Laughing  pour le branchement. Smile

Comme les fermeture de lipo est vraiment merdique et peu fiable ,je rajoute du velcro comme sur nos summit, la c'est fiable ,je fixe également le contro au mieux ,j'avais pas envie de tailler le chassis.

Pour le velcro j'ai que du bleu et très costaud  noir aurai été mieux mais bon l'autre que j'ai est pas fiable.

Le chassis est pret a recevoir sa carro. Cool

Pour les roues je vais tester celle-ci presque identique a celle d'origine ,enfin plus étroite et plus haut que les trenchers x.

Voila il est pret plus cas voir si sa va le faire. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Jeu 3 Mar 2016 - 20:13

Super boulot top Plus qu'a testé.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 3 Mar 2016 - 20:18

trankilou a écrit:Aujourd'hui réception du renvoi de direction/sauve servo ,sa été vite donc montage direct ,ainsi que passage en 6s avec une 3e 2s pour essai.

A présent que tout est remonté ,je fait la modif pour rajouter une 3e 2s ,mème si le système je pense sera provisoire enfin je sait pas encore, je fait un truc fiable il faudrait pas quel s'arrache.

Pour cette 3e lipo y a pas 50 solutions si je souhaite avoir le meilleur équilibre possible elle sera donc ici.

J'en profite pour passer le contro en 6s.

Pour fixer le support lipo je percele chassis cde chaque coté des bac lipo d'origine du chassis ,monté pour la surèléver un peu d'un coté ici avec un bout de durite et écrou nilstop ,on aperçoit la vis qui dépasse un peu mais sa passe et puis j'ai la mousse qui cale la lipo

C'est terminé, un petit test tout est ok ,j'i mis gaz, la vache mème comme sa sa envoi , sur la radio j'ai l'avantage que je peu régler la puissance jusqu'au mini ,en statique difficile a voir mais j'ai réglé au mini je verrais au roulage ,par-contre il faut pas etre bourré Laughing  pour le branchement. Smile

Comme les fermeture de lipo est vraiment merdique et peu fiable ,je rajoute du velcro comme sur nos summit, la c'est fiable ,je fixe également le contro au mieux ,j'avais pas envie de tailler le chassis

Bon, j'ai pas été trop con sur ce coup là, jepensais le faire sur la GT pour pouvoir mette 3 2s avec beaucoup de c moins cher qu'une 6s.
Tu as trouvé une bonne solution pour l'implantation de la batterie je pense Wink

Dernière édition par GEVAUDAN le Jeu 3 Mar 2016 - 20:38, édité 1 fois

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 20:36

Faut voir sur une pistarde qui elle si tu la fait passer en 6s je pense est pour avoir une pèche du diable ,après faut voir le comportement car la lipo doit etre le plus bas possible, dans mon cas ces pour tester ,plus de puissance se n'est pas se que je recherche ,mais plutot l'autonomie et la chauffe moteur ,c'est se qui me décidera si je fait ou pas. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Mar 2016 - 10:13

Se matin test du Yeti en 6s sa le fait bien ,a la telco j'avais réduit a moitié environ car ces pas exploitable a cette endroit, bon le moteur chauffe bien quand mème ,je vais donc le remplacer ,j'ai vu celui-ci est-ce que quelqu'un connait ? en 1350kv

http://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/19555-skyrc-moteur-toro-x8st-4-poles-12-slots-truggy-sensored.html

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 7 Mar 2016 - 10:16

Il le semble que les toro ont bonnes.réputation non ?

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Mar 2016 - 10:18

Ben il me semble ,mais comme j'ai jamais testé et je sait pas si les spécifications du moteur sont bonnes ,j'aimerai pas me tromper. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Lun 7 Mar 2016 - 13:21

+1 pour le toro. olé Laughing

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Mar 2016 - 14:32

Bon pour se moteur personne la déja eu Smile  est-ce que les spécifications sont bonnes enfin sur le papier Smile

http://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/19555-skyrc-moteur-toro-x8st-4-poles-12-slots-truggy-sensored.html

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Mar 2016 - 15:44

Suite au lien de Psyko 04 je vais prendre celui-la Smile

http://www.ebay.fr/itm/141853384324?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Lun 7 Mar 2016 - 15:48

Oui c'est moitié prix par rapport a rcteam.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par nico94 le Lun 7 Mar 2016 - 15:51

fredw a écrit:Oui c'est moitié prix par rapport a rcteam.
et surtout c 'est un 6 poles Twisted Evil pkyko a l' air de dire que ca marche bien et que c 'est souple coupleux et autonome Smile

Dernière édition par nico94 le Lun 7 Mar 2016 - 15:55, édité 1 fois

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 7 Mar 2016 - 15:52

Je clic Cool

trankilou
racer expert
racer expert