Visserie inox

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Visserie inox

Message par Malou Blanchard le Mer 10 Fév 2016 - 21:07

Bonsoir a toutes et à tous,
Je me demandais : existe t-il un set de visserie inox pour HPI blitz?
Je ne crois pas qu'il en existe mais j' aimerais être sur...
Salutations,
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Re: Visserie inox

Message par fredw le Mer 10 Fév 2016 - 21:33

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Re: Visserie inox

Message par ludomoto le Jeu 11 Fév 2016 - 10:49

je ne saurais pas te repondre pour le kit tout fait,mais tu devrais trouver la visserie qu'il te faut ici:http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php
ils ont tout,vis, ecrous nylstop, rondelles.......;l'inconvenient c'est que tu doit te faire ton kit toi meme,l'avantage ,c'est que tu peux prendre du rab (conseillé) Smile
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Jeu 11 Fév 2016 - 11:22

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Voilà, vérifie bien que c'est pour ta voiture quand même,en principe c'est 1.99 de port.

Celà dit comme te l'a indiqué ludomoto, tu en auras pour moins cher chez bricovis, malgré leurs frais de port de 6.50 euros.
Si tu commandes chez eux ne te trompes pas, tu as 3 têtes de vis différentes, des écrous, et plus chiant à commander ; les rondelles, double les quantités voulues, et ne t'inquiètes pas tu reçois chaque référence dans un petit sachet avec la taille et le type de vis indiquées Wink
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Re: Visserie inox

Message par ludomoto le Jeu 11 Fév 2016 - 14:17

quand tu dis de doubler,tu est gentil,quand tu a commençé a installer de la visserie comme ça,tu veux en mettre sur tout ce que tu rajoutes en option;vu les prix pratiqués,tu peux en rajouter sans problemes ,c'est jamais perdu.....enfin si justement mdr
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Re: Visserie inox

Message par arnlerouge le Jeu 11 Fév 2016 - 14:25

ludomoto a écrit:je ne saurais pas te repondre pour le kit tout fait,mais tu devrais trouver la visserie qu'il te faut ici:http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php
ils ont tout,vis, ecrous nylstop, rondelles.......;l'inconvenient c'est que tu doit te faire ton kit toi meme,l'avantage ,c'est que tu peux prendre du rab (conseillé) Smile

Y'a que du métrique apparemment...
Dommage, je cherche justement des vis pour le Ten SCTE
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Jeu 11 Fév 2016 - 17:18

Il n'y a qu'à demander et Gévaudan le fait Very Happy

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Re: Visserie inox

Message par fredw le Jeu 11 Fév 2016 - 17:46

Trop fort GEVAUDAN top
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Re: Visserie inox

Message par arnlerouge le Jeu 11 Fév 2016 - 19:26

rhoooo excellent Gévaudan !

Plus qu'à voir s'ils livrent en Belgique pas trop cher, et hop je me prépare un cadi !
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Re: Visserie inox

Message par Malou Blanchard le Jeu 11 Fév 2016 - 19:29

Merci beaucoup les gars c'est super gentil de votre part et si vous avez besoin d'aide,venez me voir
Salutations,
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Re: Visserie inox

Message par alban.puech le Jeu 11 Fév 2016 - 19:48

+1 pour Bricovis ! tu peux te faire un bon petit stock et même les prendre en torx: comme ça plus d'empreinte morte !
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Re: Visserie inox

Message par fanou le Jeu 11 Fév 2016 - 21:42

c est un truc auquel je pense aussi: marteau burin pour desserrer ca va un moment Wink
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Jeu 11 Fév 2016 - 22:17

Le torx ça a l'air intéressant pour les vis qui sont sous le châssis, les plus exposées quoi.
Vous voyez un intérêt à un mettre ailleurs, les gars?
Peut-être aussi les vis des cellules?

Alban, tu prends tout en torx?


Dernière édition par GEVAUDAN le Jeu 11 Fév 2016 - 22:34, édité 1 fois
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Jeu 11 Fév 2016 - 22:33

arnlerouge a écrit:rhoooo excellent Gévaudan !

Plus qu'à voir s'ils livrent en Belgique pas trop cher, et hop je me prépare un cadi !

C'est ludomoto qui a parlé en premier de bricovis, rendons à César, ce qui est à César.
Ils expédient par Mondial Relay donc en principe, ça ne devrait pas chercher loin, enfin j'espère.
Fais-toi une liste bien claire et coche au fur et à mesure, ils ont 2 qualité d'inox, et parfois il y a des tailles différentes dans l'inox 2 et le 4, à vérifier quant tu passes ta commande.
Tu peux trouver ton bonheur en 2 ou 4; je pars sur le principe de commander la qualité 2 et s'il n'y a pas la taille voulue, je regarde en 4.

Par contre pour les rondelles je n'ai jamais réussi à comprendre quoi commander sachant qu'ils font des diamètres extérieurs différents? qu'on retrouve sur les notices de nos rc, mais aussi des diamètres intérieurs.
Lors de ma dernière commande, je n'ai pas eu une rondelle correspondante, si quelqu'un sait comment faire?

Arnlerouge si ce que j'ai marqué n'est pas clair, je te filerai mon tel en mp si tu veux Wink
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Re: Visserie inox

Message par alban.puech le Jeu 11 Fév 2016 - 23:04

Je n'ai pas encore commandé, mais je compte le faire bientôt ! Et oui, je prendrais tout en torx si possible, plus de problème comme ça ! Après il faut trouver les bons outils ...

Je galère autant avec les vis sous le châssis qu'avec celle des tours d'amortisseur: je préfère tout prendre en torx.
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Re: Visserie inox

Message par Malou Blanchard le Ven 12 Fév 2016 - 7:49

Salut, est que vou savez si Alain hobbies livre en france? Merci,
Malou Blanchard

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Re: Visserie inox

Message par Malou Blanchard le Ven 12 Fév 2016 - 7:51

Merci beaucoup c'est super gentil.
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Re: Visserie inox

Message par fredw le Ven 12 Fév 2016 - 7:53

Salut, oui AMain hobbies livre en france, j'ai déjà fais plusieurs commande chez eux.
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Re: Visserie inox

Message par arnlerouge le Ven 12 Fév 2016 - 10:11

@Gévaudan, merci très clair.
Par contre, l'inox A2 est en général prévu pour les applications offshore super agressives. Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour nos voitures, l'A4 suffit.
Ensuite, parfois certaines vis inox coutent 4x le prix de l'acier, donc je préfère prendre 4 acier pour intégrer le risque de perdre des vis !
Wink
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Ven 12 Fév 2016 - 10:46

arnlerouge a écrit:@Gévaudan, merci très clair.
Par contre, l'inox A2 est en général prévu pour les applications offshore super agressives. Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour nos voitures, l'A4 suffit.
Ensuite, parfois certaines vis inox coutent 4x le prix de l'acier, donc je préfère prendre 4 acier pour intégrer le risque de perdre des vis !
Wink

Vu le prix des vis à l'unité tu vas tout prendre en inox A2 Cool
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Ven 12 Fév 2016 - 10:49

alban.puech a écrit:Je n'ai pas encore commandé, mais je compte le faire bientôt ! Et oui, je prendrais tout en torx si possible, plus de problème comme ça ! Après il faut trouver les bons outils ...

Je galère autant avec les vis sous le châssis qu'avec celle des tours d'amortisseur: je préfère tout prendre en torx.

Si j'y passe, je prends des Facom, ou tout du moins un truc haut de gamme, sinon c'est un coup à avoir le même problème en défonçant les pas avec du mauvais matos.
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Re: Visserie inox

Message par corsaire le Ven 12 Fév 2016 - 11:31

c'est le soucis avec des clés bas de gamme qui s'usent, elles bousillent les empreintes

pourquoi vouloir du torx le six pan ( ou allen) marche très bien

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Re: Visserie inox

Message par fredw le Ven 12 Fév 2016 - 11:56

Les mieux c'est hexagonal Twisted Evil , même avec une tête foiré tu peux toujours l'enlever avec la pince étau.J'ai même une clé spéciale pour tête foiré.
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Re: Visserie inox

Message par ludomoto le Ven 12 Fév 2016 - 12:05

la pince etau ,ça vas pas partout, sur une tete fraisée qui ne depasse pas par exemple.
sinon,elle ressemble a quoi ta clé speciale?
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Re: Visserie inox

Message par fredw le Ven 12 Fév 2016 - 12:11

ludomoto a écrit:la pince etau ,ça vas pas partout, sur une tete fraisée qui ne depasse pas par exemple.
sinon,elle ressemble a quoi ta clé speciale?

Je parlais des vis a tête hexagonal pour la pince étau.
la clé ressemble a ça:

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Re: Visserie inox

Message par ludomoto le Ven 12 Fév 2016 - 19:12

on parlait pas des memes alors,j'etais sur les tetes alens.
par contre elle a l'air top ta clef a tete foirées;ça prends jusqu'a quelle taille? et t'as trouvé ça ou?
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Re: Visserie inox

Message par bricolex94 le Sam 13 Fév 2016 - 0:01

Salut à tous, 
Je vois que vous êtes des experts en visserie inox...quel kit conseillez-vous pour remplacer la visserie d'origine sur un slash 4x4 vxl et un slash ultimate lcg?
J'avais lu (il y a longtemps maintenant) sur Amain Hobbies qu'un client n'était pas du tout satisfait du kit inox "rc screwz" car celui était beaucoup trop incomplet pour espérer remplacer toutes les vis du Slash.
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Re: Visserie inox

Message par flashy63 le Sam 13 Fév 2016 - 8:23

Je peux pas te dire spécialement ce qu'il en est pour le kit pour slash mais perso, j'ai acheté le kit RC screws pour mon Wraith et j'en suis très content.
Il y a absolument toutes les vis nécessaires et même beaucoup plus puisque le rab est conséquent. 
Et puis les vis sont de très bonne qualité. J'en ai bien abîmé quelques unes au niveau des têtes (surtout les bombées d'ailleurs) à force de les monter et démonter (ma grande spécialité). Mais il ne faut oublier que l'inox est un métal tendre, beaucoup plus que l'acier par exemple.
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Re: Visserie inox

Message par GEVAUDAN le Sam 13 Fév 2016 - 10:43

bricolex94 a écrit:Salut à tous, 
Je vois que vous êtes des experts en visserie inox...quel kit conseillez-vous pour remplacer la visserie d'origine sur un slash 4x4 vxl et un slash ultimate lcg?
J'avais lu (il y a longtemps maintenant) sur Amain Hobbies qu'un client n'était pas du tout satisfait du kit inox "rc screwz" car celui était beaucoup trop incomplet pour espérer remplacer toutes les vis du Slash.

Il existe les rc screws en inox comme tu le disais

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La version Allemande à 25 roros hfdp

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Mais il risque de manquer ça;
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Mais à l'unité ce n'est pas dur, tu te fais un tableau de 4 colonnes, 1 pour chaque type de vis+écrous, tu reprends la liste des pièces et tu notes Wink
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Re: Visserie inox

Message par bricolex94 le Ven 19 Fév 2016 - 0:25

Merci Gevaudan pour les liens  top Il semble beaucoup plus pro ce kit allemand, que le kit rc-screw, non?

Faut-il hésiter entre les choix de qualité 1 ou 2 ou est-ce d'évidence le high tensile steel le plus costaud...mais quid de la rouille? Le choix 3 est principalement en torx, or mes huddy sont en hexa donc pas intéressant pour moi.

**********description du site allemand********
Our screw kits are available in several versions:
1) Stainless steel (glossy) with hexagonal socket:
All screw, nuts and washers are made from stainless steel A2-70

2) High tensile steel (black) with hexagonal socket:
Countersunk and button head screws are of strength class 10.9, cylinder screws of class 12.9, set screws made from steel 45H, nuts and washers are galvanized.

3) High tensile steel (black) with hexalobular/6lobe socket:
Cylinder head, Button head and cCountersunk screws are of strength class 10.9, sizes M3 to M6 have hexalobular/6lobe sockets (more than 90% of all screws).
M2, M2.5 (10.9) and set screws (45H) have hexagonal sockets, nuts and washers are galvanized.
(Hexalobular/6lobe screws are equivalent to TORX screws)
*******************
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