Visserie inox

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Visserie inox

Message par bricolex94 le Ven 19 Fév 2016 - 0:25

Merci Gevaudan pour les liens  top Il semble beaucoup plus pro ce kit allemand, que le kit rc-screw, non?

Faut-il hésiter entre les choix de qualité 1 ou 2 ou est-ce d'évidence le high tensile steel le plus costaud...mais quid de la rouille? Le choix 3 est principalement en torx, or mes huddy sont en hexa donc pas intéressant pour moi.

**********description du site allemand********
Our screw kits are available in several versions:
1) Stainless steel (glossy) with hexagonal socket:
All screw, nuts and washers are made from stainless steel A2-70

2) High tensile steel (black) with hexagonal socket:
Countersunk and button head screws are of strength class 10.9, cylinder screws of class 12.9, set screws made from steel 45H, nuts and washers are galvanized.

3) High tensile steel (black) with hexalobular/6lobe socket:
Cylinder head, Button head and cCountersunk screws are of strength class 10.9, sizes M3 to M6 have hexalobular/6lobe sockets (more than 90% of all screws).
M2, M2.5 (10.9) and set screws (45H) have hexagonal sockets, nuts and washers are galvanized.
(Hexalobular/6lobe screws are equivalent to TORX screws)

bricolex94
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par arnlerouge le Ven 19 Fév 2016 - 11:21

aie ça me rappelle qu'il faut aussi que je m'occupe de mon problème de vis...

arnlerouge
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Ven 19 Fév 2016 - 12:39

bricolex94 a écrit:Merci Gevaudan pour les liens  top  Il semble beaucoup plus pro ce kit allemand, que le kit rc-screw, non?

Faut-il hésiter entre les choix de qualité 1 ou 2 ou est-ce d'évidence le high tensile steel le plus costaud...mais quid de la rouille? Le choix 3 est principalement en torx, or mes huddy sont en hexa donc pas intéressant pour moi.

**********description du site allemand********
Our screw kits are available in several versions:
1) Stainless steel (glossy) with hexagonal socket:
All screw, nuts and washers are made from stainless steel A2-70

2) High tensile steel (black) with hexagonal socket:
Countersunk and button head screws are of strength class 10.9, cylinder screws of class 12.9, set screws made from steel 45H, nuts and washers are galvanized.

3) High tensile steel (black) with hexalobular/6lobe socket:
Cylinder head, Button head and cCountersunk screws are of strength class 10.9, sizes M3 to M6 have hexalobular/6lobe sockets (more than 90% of all screws).
M2, M2.5 (10.9) and set screws (45H) have hexagonal sockets, nuts and washers are galvanized.
(Hexalobular/6lobe screws are equivalent to TORX screws)

Stainless steel = inox, ça ne rouille pas, mais la tête est plus fragile
High tensile black= acier haute résistance.
Je ne traduis pas pour toi bricolex, mais pour les autres lecteurs.
Bon mon point de vue qui ne vaut que ce qu'il vaut, j'aime bien l'inox, et j'aurais tendance à en mettre partout, mais sur les parties que l'on serre ou desserre souvent, il est clair que l'acier est un choix bien plus prudent.
Sous le châssis au niveau du sauve servo si tu mets trop de frein filet, tu risques de ne jamais arriver à démonter les vis inox car tu vas bousiller les têtes, pour les autres vis sous le châssis je met de l'inox, c'est pour ça que je prends chez bricovis, et que je peux faire des mélanges. Wink

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 19 Fév 2016 - 16:20

Les  rc-screw ces les empreintes qui lache ,elle s'arrondisse facilement. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Ven 19 Fév 2016 - 19:23

Moi j'aurais tendance à dire vis acier partout !
Puis à remplacer si c'est trop rouillé...

arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Ven 19 Fév 2016 - 19:27

Comparé par exemple au vis d'origine elle sont assez solide enfin comparé a des  rc-screw Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bricolex94 le Ven 19 Fév 2016 - 21:03

Ok merci les gars Smile  donc si je résume:

- le kit allemand vous semble de meilleure facture que le kit rc-screwz
- l'inox c'est joli (mais pas discret), ça rouille pas (idéal sous le châssis si roulage "humide"), mais gros désavantage le métal est tendre donc si trop manipulé on foire les têtes rapidement.
- l'acier noir c'est discret mais risque d'oxydation. Le gros avantage, c'est plus costaud (résistance à la traction + limite élastique plus élevées).

Note: pour rejoindre la remarque de Gevaudan, je viens de voir sur un site qu'il ne faut jamais coupler une vis inox (ou alu) et son écrou sans graisse adéquate car le risque de grippage est infiniment plus élevé que sur un couple vis/écrou acier-acier. Le frein filet serait donc à proscrire.

Bon, mon coeur balance, mais comme il faut faire un choix je vais privilégier l'avantage "durabilité" sur l'aspect "inoxidable"...charge à moi de bien sécher mon rc!

ps: j'ai trouvé par hasard sur le net une note technique qui peut vous intéresser sur la signification de la codification chiffrée des différentes qualités de vis acier...mais je ne sais pas comment joindre un document pdf (doit-on passer par l'icône "insérer une image"?)

bricolex94
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 19 Fév 2016 - 21:24

Pour se qui est du frein filet j'en met toujours la ou il faut car parfois si tu a une ou plusieurs vis qui se desserre sa peu fait des dégats Wink  

Si tu fait un copier/coller dans la barre en haut sa fonctionne pas?

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bricolex94 le Sam 20 Fév 2016 - 0:21

...? moi j'ai pas de possibilité "copier/coller" de document dans ma barre d'édition...idéalement il faudrait une icône "joindre un fichier pdf", mais pour des raisons de poids de fichier je crois que cela n'est pas possible sur le forum...

bricolex94
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut