Présentation de ma Blitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de ma Blitz

Message par Malou Blanchard le Ven 12 Fév 2016 - 16:53

Bonjour a toutes et a tous,
Aujourd’hui, je vais vous présenter ma Blitz de la marque H.P.I. Racing.
Alors au départ, j’ai rejoint un club de modélisme, et j’ai commencé par un avion radiocommandé, le Biloute.
Ensuite, il y a eu une compétition d’organisée , auquel je n’ai pas pu participer car je n’avais pas de voiture. J’ai été très frustré , et j’ai donc décidé que le prochain anniversaire ,je me prendrais une voiture .J’ai longuement hésité entre la Blitz et la Firestorm, et au final, j’ai pris la Blitz car elle était plus grosse (je voulais juste gros à l’époque). Je n’ ai pas hésité plus longtemps car c’était les 2 seules voitures que je connaissais. J’ai donc pris la Blitz Skorpio , avec une batterie NIMH 4000mA 7,4 V et un chargeur qui marche a moitié aujourd’hui. Au départ, vu que je ne m’en servais pas beaucoup, elle était toujours intacte, jusqu’au jour où ma voiture n’avança plus. J’ai appris (non sans difficulté car à ce moment, je n’y connaissais rien) qu’il y a un élément qui est mort dans ma batterie .J’ai alors pensé que je pourrais passer en LIPO.J’ai donc cherché avec un ami la meilleure batterie et au final, j’ai pris une LIPO Gens Ace 40C 2S 5000mA .J’ai à peine fait un run que j’ai grillé mon combo(celui de base en R.T.R. : un Brushed Firebolt 15 T) car j’ ai oublié de le programmer pour les LIPO. Je me suis donc procuré sur Rc Team un combo Castle Creations Sidewinder SCT 60A 3800Kv, avec d’abord un pignon de 18, puis de 23 avec une couronne de 88 dents. Tout de suite, il y avait une grande différence. Si grosse que je contôlais à peine me voiture. Ensuite, j’ ai changé l’ huile de mes amortisseurs plein de fois, mais je me suis trompé entre l’huile pour amortisseurs et celle pour différentiels. Puis, un ami m’ a passé de l’ huile pour amortisseurs T.L.R. 30 wt .J’ ai également mis de la graisse marine de chez trx dans mon différentiel + un pignon de 26 avec une couronne de 83. A Noël, on m’ a offert une paire de pneus Proline Gladiator SC. J’ai également fixé des LED sur ma carrosserie (12 exactement), 8 à l’avant et 4 à l’arrière branchées en série, et alimentées par une batterie NIMH Losi 1,1 A fixée sur la carroserie avec un scratch. Les LED proviennent d’une guirlande dont quelqu’ un a volé le transformateur. Heureusement, les LED avaient une résistance chacune, ce qui nous a permis de les récupérer et les installer sur nos carrosseries.
Voilà, vous connaissez l’histoire de ma voiture, et merci de m’ avoir lu.
Salutations,
Malou Blanchard

Malou Blanchard
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Blitz

Message par traxxas2000 le Ven 12 Fév 2016 - 16:57

tres complete cette presentation de voiture top
pour la batterie ta fait le bon choix Twisted Evil
la blitz j'en ai jamais eu mais tout ce qui l'on eu disent que c'est solide

traxxas2000
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Ven 12 Fév 2016 - 17:20

Merci pour l'historique, n'hésites pas à mettre des photos et à sauter des lignes afin d'aérer ton texte et pour que les petits vieux comme moi puissent le lire Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut