Mon p'tit hélico Syma 006 Alloy Shark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon p'tit hélico Syma 006 Alloy Shark

Message par polm789 le Mer 11 Nov 2009 - 12:29

Bonjour

En attendant mon E-Maxx je vous présente mon p'tit hélico : un Syma 006 Alloy Shark
Je l'ai acheté pour découvrir les sensations de pilotage d'un hélico RC.
Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrière :

Avec la télécommande :

Avec le petit frère Very Happy :

Et avec les lumières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais jamais piloté un hélico avant celui ci (à part mon Picoo Z black hawk aime) et j'ai été très impressionné par ça stabilité affraid ! La prise en main est immédiate et dès le 1er vol en se sent à l'aise et en confiance. A 1ère vue l'hélico semble solide malgré les 2 petits ailerons, placé sur la queue , en plastique souple qui paraissent très fragile scratch ! Les pales peuvent bouger librement lorsque l'hélico est à l'arrêt, cela évite qu'elles se cassent lorsque qu'elles touchent le sol après un atterissage ... mouvementé (j'ai testé et c'est très efficace ange ).
Après plusieurs vol et quelques (petits siffle ) crashs, je n'ai eu qu'un seul problème : la tige qui fait tourner la petite hélice à l'arrière s'est tordu. L'hélice ne tournait plus du tout ! Je l'ai donc détordu doucement en faisant attention à ne pas la casser et maintenant tout fonctionne parfaitement (malgré que la tige soit toujours un peu tordu ange ).
J'adore le piloté mais malheureusement je n'en ai pas souvent l'occasion car il est trop gros pour voler dans ma maison et trop léger pour voler dehors (même quand il n'y a quasiment aucun vent Crying or Very sad ). En faite pour faire voler cette hélico il faut un grand espace couvert et fermé (genre gymnase), ce que je n'ai pas Sad !!!
En conclusion si vous cherchez un hélico de 30 cm, facile à piloter, pas cher (46€ RTF), avec un look de "grand" et que vous avez un gymnase à votre disposition le 006 Alloy Shark est fait pour vous.
Voilà en espérant que cette présentation en aide certain(e).

salut
polm789
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon p'tit hélico Syma 006 Alloy Shark

Message par Cyril63 le Mer 11 Nov 2009 - 20:38

trés bien pour débuter les birotors top
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mer 11 Nov 2009 - 21:00

si tu cherche un hélico pour ton salon, il y a le blade mCX très très stable, tu peux le mettre en stationnaire et allez faire autre chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je le possède, il est super, mais j'ai changé la "carro" ange
j'ai celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
h.300
racer expert
racer expert

Message par twister le Mer 11 Nov 2009 - 21:15

h.300 a écrit:si tu cherche un hélico pour ton salon, il y a le blade mCX très très stable, tu peux le mettre en stationnaire et allez faire autre chose

Tout à fait d'accord avec H300!!!! Very Happy

D'ailleurs, sur ton MCX tu lui as mis la canopy du S300. Wink

Moi j'ai ceux-là, en très stable est sympas comme tout pour le salon!!!!

Le S300 (bi-rotors), le MSR (FP), et le MCX (bi-rotors). Very Happy

tchin
twister
confirmé
confirmé

http://www.orca-modelisme.com/

Message par polm789 le Mer 11 Nov 2009 - 21:30

C'est vrai que le MCX a l'air vraiment super ! Malheureusement j'ai besoin de sous pour mon E-Maxx mais si un jour j'ai 90€ je craquerais pour le MCX s300 aime
polm789
débutant
débutant

Message par Cyril63 le Mer 11 Nov 2009 - 21:48

aller une petite photo du dessus de mon armoire qui fait enormement envie a ludo Very Happy
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mer 11 Nov 2009 - 21:55

maintenant que j'ai revendu les miens, il me reste que mon mCX et :

j' ai plus gros ange hurricane 550 plus d'1m de Ø Wink AV
h.300
racer expert
racer expert

Message par twister le Mer 11 Nov 2009 - 21:59

J'aime bien les 3 de droite!!!!! Wink

Voici le contenu de "mes tiroirs", et ils en manquent une douzaine!!! siffle

tchin

PS: post en même temps H300, Wink

il est super chouette ton ancien hélico!!!!!!
twister
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mer 11 Nov 2009 - 22:17

mais je suis nul en helico jamais pu en faire voler a part 2 le mCX et le hugues 300 mais pour ce dernier, j'étais dedans Wink

un kdo de mes filles du boulot pour fêter mon 40ième anniversaire , initiation au pilotage qu'un mot, G.E.N.I.A.L cheers

20 mn de théorie et plus d'1h de pratique top

j'ai eu ça: 2 fp? h.300 de chez dynam, le carboon de chez bmi

et un king II, megga upgradé :

mais le gyro ne marchait pas, je m'ensuis rendu compte quand j'ai voulu le mettre dans mon slash Sad Sad

juste une photo pour vous faire voir la différence entre le h550 et le king :

désolé pour les photos , la dernière et celle du réel, ça provient d'un portable, et extraits de vidéo, les vrais ce sont perdu dans un disque dur extérieur qui a rendu l'âme Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Mer 11 Nov 2009 - 22:29

OUI *
je connais bien le king 2 pour en avoir crashé plusieurs et réparé d ailleur
c etait mon helico d apprentissage
la version que tu as c est la version carbone alu
il faisait le double de la version standard en prix
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mer 11 Nov 2009 - 22:42

non, c'est un châssis xtreme , rotor alu, roue libre micro heli ...
tien, regarde les photos de mon annonce, je l'ai vendu en pièces détaché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Asterix le Jeu 12 Nov 2009 - 12:38

Sympas vos parcs helico, faudra que je prenne des photos des miens.... Wink

Juste un petit avertissement a ceux qui n'ont pilote que des piccoz like et autres helicos a pas fixe(bi-rotor ou non!!!):
Ce sont des jouets, et leur pilotage n'a rien a voir avec celui d'un "veritable" helico!!!!! Twisted Evil
Donc attention si vous voulez franchir le pas!!!!!! Twisted Evil

Sinon, une fois qu'on y a goute, c'est difficile de decrocher!!!!! aime
En plus c'est facile Suspect ,regardez ce qu'un gamin arrive a faire:http://www.youtube.com/watch?v=ev8XU4En38I
Shocked affraid pale pri
Bon, j'avoue, j'aimerai bien avoir son niveau de pilotage...... ange

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

Message par polm789 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:46

Impressionnant vos collections affraid ! J'adorerais avoir juste un quart de vos collection ange ! Pour l'instant j'économise pour mon E-Maxx mais mon prochaine achat en matière de modélisme sera à coup sur un hélico (le mcx s300 sans doute aime ou un gros capable de voler en extérieur).
Et Astérix tu parle d'hélico à pas fixe, ça veut dire quoi en faite :?: Le mcx s300 en est-un :?:
polm789
débutant
débutant

Message par h.300 le Jeu 12 Nov 2009 - 17:54

pour info, mon H 550 est a vendre, avec son électronique, 4 lipo, juste a régler l'AC et mettre votre récepteur et ...bon vol Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Asterix le Ven 13 Nov 2009 - 12:36

polm789 a écrit:Impressionnant vos collections affraid ! J'adorerais avoir juste un quart de vos collection ange ! Pour l'instant j'économise pour mon E-Maxx mais mon prochaine achat en matière de modélisme sera à coup sur un hélico (le mcx s300 sans doute aime ou un gros capable de voler en extérieur).
Et Astérix tu parle d'hélico à pas fixe, ça veut dire quoi en faite :?: Le mcx s300 en est-un :?:

Alors je ne connais pas le mcx s300, mais au vu des photos, c'est un pas fixe!!! cheers Il dispose neanmoins d'un controle au cyclique pour le tangage et le roulis. Il sera plus maneuvrant qu'un picooz.
Un pas fixe a un rotor dont l'inclinaison des pales ne varie pas; la montee/descente se fait en augmentant/diminuant la vitesse de rotation du rotor. Ils ont donc une mecanique tres simplifiee(reglages tres simplifies egalement), d'ou leur prix reduit!!!!

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 14:21

pour compléter Asterix, pratiquement tous les bi-rotors sont des pas fixe (fp) les pales d'en haut et bas tourne dans le sens contraire ( on les appelles des contro rotatif )
et il n'y a pas de rotor de queue car la force s'annule
la différence, avec un cp, il y a mixage de la rotation du rotor et et du cyclique , plus tu monte ta manette, plus le rotor prendra des tours, et a un moment, le cyclique vas monter, et donner du pas positif au pale ce qui permet de décoller , avant, le pas est négatif, collé au sol ou descente, quand il est neutre il est en auto rotation
par contre vu que le rotor tourne dans un sens, il faut contrer cette force pour ne pas que l'hélico tourne en rond avec un anti couple. cette hélice, va tourner a la même vitesse que le rotor principal mais, en réglant le pas de celle ci, le flue d'air ne sera pas le même, il ralentira ou accélèrera pour tourner a droite ou a gauche
sur les fp avec un simple rotor, l'anticouple est commandé par un moteur qui augmente ou diminue les tour de l'hélice a pas fixe également

voilou, maintenant tu sais tout mais l'hélico est très délicat a manœuvrer, il faut gérer le cyclique et l'anticouple, le bi rotor, est une bonne école, après fp, et si tu pilote bien un fp, après tu peux tout piloter car le fp n'est pas stable du tout !!

en cp, plus le rotor est grand, plus l'hélico est stable ( plus de portance )

bonne chance Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par polm789 le Ven 13 Nov 2009 - 17:31

Merci beaucoup pour vos réponses. Je débute vraiment en hélico et j'en ai déjà appris pas mal grâce à vous ! pri
Pour mon prochain hélico je suivrais tes conseils h.300 et je prendrais un bi-rotor, peut être le mcx s300 mais de toute façon j'ai le temps d'un apprendre plus dans ce domaine et de bien choisir car l'achat de mon hélico se fera, au plus tôt, au alentour de janvier-février ! Crying or Very sad
Et sinon avez-vous un modèle en particulier à me conseiller pour débuter :?:
polm789
débutant
débutant

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 18:27

un mCX très bien , mieux que le s300 malgré que ce soit que l'apparence qui change mais il n'avance pas trop vite mais on trouve des upgrades pour Wink

un très bon site pour l'hélico : heli4.com et son forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + le post sur le mCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il fait 100 pages, bonne lecture Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par madrid6 le Ven 13 Nov 2009 - 19:39

h.300 a écrit:mais je suis nul en helico jamais pu en faire voler a part 2 le mCX et le hugues 300 mais pour ce dernier, j'étais dedans Wink

un kdo de mes filles du boulot pour fêter mon 40ième anniversaire , initiation au pilotage qu'un mot, G.E.N.I.A.L cheers

20 mn de théorie et plus d'1h de pratique top

j'ai eu ça: 2 fp? h.300 de chez dynam, le carboon de chez bmi

et un king II, megga upgradé :

mais le gyro ne marchait pas, je m'ensuis rendu compte quand j'ai voulu le mettre dans mon slash Sad Sad

juste une photo pour vous faire voir la différence entre le h550 et le king :

désolé pour les photos , la dernière et celle du réel, ça provient d'un portable, et extraits de vidéo, les vrais ce sont perdu dans un disque dur extérieur qui a rendu l'âme Sad

vous avez l'air de bien piloter parce que vous parle de sa comme si s'etait simple mais moi j'ai bien galerer mais maintenant presque toute les piece optionner sa va beaucoup mieux bien j'ai un lama v4 tres bien optionner avec deux nouveaux moteur extreme et l'helico que ta en blanc je les vui chez millenium modelisme a nantes
madrid6
expert
expert

Message par polm789 le Ven 13 Nov 2009 - 19:44

Merci pour le site h.300 top . Par contre je crois que je n'aurais jamais le courage de lire les 100 pages ! affraid
polm789
débutant
débutant

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 19:48

polm789 a écrit:Merci pour le site h.300 top . Par contre je crois que je n'aurais jamais le courage de lire les 100 pages ! affraid

t'as qu'a survoler Laughing et si tu vois un marsipulami, t'étonnes pas Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 20:02

madrid6 a écrit:
vous avez l'air de bien piloter parce que vous parle de sa comme si s'etait simple mais moi j'ai bien galerer mais maintenant presque toute les piece optionner sa va beaucoup mieux bien j'ai un lama v4 tres bien optionner avec deux nouveaux moteur extreme et l'helico que ta en blanc je les vui chez millenium modelisme a nantes

non, je suis nul , j'ai persisté, mais rien n'y a fait , même le plus gros , mais trop gros, il me fou la frousse, en plus, l'hélico c'est dangereux ça peut faire beaucoup de dégâts Sad
un cp, les pales tournent très très vite ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par sebastie27 le Ven 13 Nov 2009 - 20:46

salut les gars

Pour ma part j'ai acheté l'année derniere un lama v3 pour l'upgradé en xtrem. Le soucis c'est qu'il est un peut trop imposant pour en faire dans mon salon et un peu bcp trop léger pour l'extérieur.

Donc question lol

Que me conseillez vous comme petit hélico d'intérieur ? J'avais vu le 4g3 ou lama v2

et que me conseillez vous pour un hélico pouvant voler en extérieur ?

J'ai mis en vente ma FG 1/5eme pour pouvoir financer tout ça en attendant le slash 4*4

sebastie27
touriste
touriste

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 20:56

il y a le mSR, il est sortie il y a pas si longtemps, je l'avais zappé celui la Embarassed

c'est un pas fixe de la taille de son petit frère, le mCX qui peut voler dedans et dehors pas tout a fait aussi stable que son frère mais très très bien pour un fp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir la vidéo inside Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par twister le Ven 13 Nov 2009 - 22:32

h.300 a écrit:un mCX très bien , mieux que le s300 malgré que ce soit que l'apparence qui change mais il n'avance pas trop vite mais on trouve des upgrades pour Wink

un très bon site pour l'hélico : heli4.com et son forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + le post sur le mCX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il fait 100 pages, bonne lecture Wink

+1 avec Toi!!!!!!!
Sinon, pour le Mcx, sans l'upgrader, il y a une petite manip toute simple à faire pour qu'il avance plus vite. Je l'ai faite et c'est pas mal du tout!!! Bon, c'est pas non plus un foudre de guerre!!!!! Laughing

h.300 a écrit:il y a le mSR, il est sortie il y a pas si longtemps, je l'avais zappé celui la Embarassed

c'est un pas fixe de la taille de son petit frère, le mCX qui peut voler dedans et dehors pas tout a fait aussi stable que son frère mais très très bien pour un fp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir la vidéo inside Wink

Oui, c'est celui là:

Je l'ai, mais c'est pas le MCX au niveau stabilité!!!!!! Laughing Ca reste un fp...... Mais très agréable à piloter. Wink (faut juste penser à proéger le moteur AC, c'est son défaut...)

En restant dans la gamme E-Flite pour le "salon", ils vont sortir le MCX TANDEM RESCUE lien (ici).
twister
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 13 Nov 2009 - 23:03

oui, j'avais vue et si tu as un spektrum comme radio, tu peux te prendre plein de modèles BNF hélico et avion aussi Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par polm789 le Dim 15 Nov 2009 - 15:38

salut

J'avais vu le msr, mais vu la vidéo qui le présente sur GP Model, il faut plus de place, non :?:
Le mcx tandem doit être bien fun à piloter !
polm789
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut