Avis proline pro2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis proline pro2

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 20:28

Salut tout le monde salut
Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum ces derniers jours ... Pour dire vrai, je commence a en avoir marre du modélisme, beaucoup de choses me contrarient:

Mon firestorm est en mauvaise état. Comme dit précédemment (je crois), il me faudrait
- des nouvelles roues (pneus plus jantes) environ 60 euros.
- quelque chose pour remplacer le bout de plastique qui me sert actuellement de carrosserie: dans les 50 euros
- un renfort châssis avant, un "bout de châssis" a l'avant, un bulkhead avant, un bulhead arrière, des chapes, des joints d'amortisseur, de l'huile, des noix de cardans, un bout de châssis a l'arrière, des hexas de roue, un ensemble de direction et une gearbox ! Shocked  100 euros environ.

Donc 210 euros pour rénover un châssis avec lequel je ne prend plus de plaisir (que ce soit en terme de bricolage, ou de roulage)
Je préfère bricoler plutôt que rouler, et j'avoue que, par rapport a un slash, la conception est solide mais bizarre ! (obbliger de démonter la gearbox, le parechoc, le châssis a l'arrière pour remplacer un triangle ?
J'ai JAMAIS eu de vrai casses avec a part un châssis et un renfort châssis pétés en deux mais que des petit problèmes style vis qui tourne dans le vide, vis a tête morte, attache gearbox qui se pète, hexa qui tourne dans la jante, membrane d'amortisseur trouée ...
J'en ai un utilisation plutôt extrême, dans le style de perte et fraka (a fond sur une bosse pour tenter un backflip et on espère que ça passe) ...

lors voilà, j'aimerais changer et passer au level sup si jamais je ne trouve pas de bonne occasion pour un firestorm en roller. J'en ai marre du full plastique cassant ou d'être obliger d'optionné pour avoir un truc a peu près potable.
J'aime la belle mécanique, les belles pièces en alu, les accord de couleur les pièces carbone ... aime

Alors voilà, il me reste mon slash, (avec chassis homemade plié  triste ) mais ça me couterais plus chère de le fiabiliser que de m'acheter une nouvelle machine déjà bien mieux a la base.
Mon objectif serait donc de vendre mon firestorm ce qui reste du firestorm, de garder le slash comme mulet et de :
- soit prendre un Pro2 sc (mais difficilement trouvable en France)
- tomber sur une affaire de malade pour un rustler, un slash ou un db, v5, pro2 ... genre perte et fraka qui vend son db  Laughing
- arrêter le modélisme auto et passer au planes, et la je suis sérieux. trop chère pour un jeune comme moi et trop d'argent investi pour peu de plaisir. Mais parents bronche a chaque commande que je fais avec mon argent. c'est compréhensible mais bon 1 ou 2 commande par an de moins de 50 euros c'est pas la mort quand même  je sais pas  je sais pas  
c'est pour ça, ça va être chaud de leurs expliquer que je veux m'acheter un truc a 350 euros alors que j'ai pris mon firestorm il y a 6mois.

Pourquoi un pro2 ?
- pièces plus ou moins commune avec mon slash.
- Une bouille d'enfer
- relativement bien équipé d'origine, a part les biellette et les porte fusée apparemment ...

J'ai cependant quelque inquiétude, j'au lu tout les post des propriétaire de pro2 et je relève quelque problème :
- les cardans pas bien costaud apparemment (glam en a cassé un)
- un casterblock explosé direct lors du second run de tomyx.
- les pneus d'origine pas top, et a ce prix la, pas question de les changer tout de suite
- les biellettes et le système de direction qui coincent et qui prennent vite du jeu
- les truc sur le coté du chassis  deg
- la versions sc introuvable en France ?
- encore trop de pièce en plastique
- j'aurais bien aimé testé une voiture en mid (V5)

Je veux un truc FIABLE, ROBUSTE, DURABLE limite incassable Very Happy, performent, bien équipé et beau !
je sais que ça n'existe pas, ou pas pour mon budget, mais je souhaiterais me rapprocher le plus possible de ces valeurs là.

Les possesseurs de slash, de pro2, de rustler, de db ou de V5 et les autres avos claviers !!!  batton tir pompgirl

Au passage, 3 petites photos qui me motive a poursuivre le modélisme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sauf que là ça se rapproche plus d'une œuvre d'art plutôt que d'une rc  aime  aime
Merci perte et fraka de nous faire partager de telles photos !

tchinmerci bien

alban.puech
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis proline pro2

Message par glam62 le Sam 20 Fév 2016 - 20:46

Le pro sortie de boite n'est pas super fiable, sur le miens j'ai tout remplacer en mettant des options du slash pour le rendre quasi incassable, après ça, le miens était terrible est encaissé plutôt bien pour l'échelle.

glam62
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 20:49

glam62 a écrit:Le pro sortie de boite n'est pas super fiable, sur le miens j'ai tout remplacer en mettant des options du slash pour le rendre quasi incassable, après ça, le miens était terrible est encaissé plutôt bien pour l'échelle.
quand tu dis tout, c'est a dire ? J'ai vu que tu avais remplacé les fusée, les portes fusée, par des trx en alu et les cardans, il y a d'autres chose encore ?

alban.puech
expert
expert

Message par garampon le Sam 20 Fév 2016 - 20:50

Si tu fais du bash, le pro MT serait carrément adapté ! Mais il est quand même beaucoup trop cher !!

@+

garampon
pro
pro

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 20:53

Le pro MT, je suis pas trop fan, je cherche un truc plutot stable, donc son chassis court n'est pas un plus.
Sinon il est au même prix que le sc non ?

alban.puech
expert
expert

Message par glam62 le Sam 20 Fév 2016 - 20:54

Quand je dis tout c'est tout, les triangles proline sont moyen, j'avais que les châssis et les tours qui sont resté d'origine, les triangles, remplacé par des RPM, la gearbox par une hot racing (j'avais mis ça sur mon slash et j'en étais très content), le diff par un FLM, bref, j'ai tout remplacé, aussi je roulais avec un 3800 kv castle en 3S donc forcément, je voulais un truc qui tient le choc.

glam62
racer expert
racer expert

Message par garampon le Sam 20 Fév 2016 - 20:55

C'est le meme chassis je crois. Wink

Pour le prix, 350€ en roller pour du 1/10 c'est abusif je trouve !

garampon
pro
pro

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 20:58

Ah oui effectivement, pas cool si il faut tout changer !
mais je viens de voir le Pro MT aime il est superbe, mais c'est vrai que 350 euros pour un roller, ces beaucoup !
sinon vous me conseillez quoi d'autre que le pro2 ?

alban.puech
expert
expert

Message par glam62 le Sam 20 Fév 2016 - 20:58

Un RC qui m'aurait plus c'était le SC10B, je sais que trankilou n'a pas gardé le siens longtemps, certaine pièces font cheap comparé à d'autre RC de la même échelle, est pourtant, avec un minimum d'option, il doit être plutôt fiable, des triangles RPM avec le porte fusée devrait largement être suffisant sur ce RC.

glam62
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:00

le chassis fait cheap, j'aime pas la carro, les triangle sont super fins = dsl mais je n'aime pas

alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:02

Il y a 2 mois il y avait sur leboncoin un PRO2 full option, RPM, FLM, cardans MIP ... avec castle 3800kv, hw 120 amps, spektrum, avec plusieurs carro, des lipos, plein de pièces ... pour 200 euros !!!

alban.puech
expert
expert

Message par glam62 le Sam 20 Fév 2016 - 21:09

C'était peut être min ancien, je l'avais sur le bon coin à un moment, selon le prix, ça aurait pu être une affaire.

glam62
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:13

Non non, c'était un sc Wink

alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Sam 20 Fév 2016 - 21:21

Sinon tu a le scorpion c'est un superbe rc,mais après tout dépend de se que tu fera avec, en roller au enchères sa tourne entre 150/200e. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:23

je préfere rester en 1/10, et puis pour mon utilisation, ça ne convient pas vraiment !

alban.puech
expert
expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:24

je préfere rester en 1/10, et puis pour mon utilisation, ça ne convient pas vraiment !

alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Sam 20 Fév 2016 - 21:27

Sinon il faut que tu te fasse un 4x2 comme l'ex de Glam. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Sam 20 Fév 2016 - 21:31

C'est à dire ?

alban.puech
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Sam 20 Fév 2016 - 21:32

Sympa de me mettre en référence, mais j'arrive pas à voir les photos je sais pas Laughing
J'avais pas grillé que t'avais réussi à plié ton chassis home made !! Toutes mes condoléances ...
J'ai pas posté, mais j'ai fait du troc avec Trankilou & j'ai hérité de 12kg de pièces stamp/slash/bandit/db  Cool
J'aurais pas le temps de tout utilisé & si c'est jouable, y'aurais moyen de t'envoyer qques kg  Wink

Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Sam 20 Fév 2016 - 21:32

Ben comme le pro2 que Glam avait réalisé.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 20 Fév 2016 - 21:33

Perte&Fraka a écrit:Sympa de me mettre en référence, mais j'arrive pas à voir les photos je sais pas Laughing
J'avais pas grillé que t'avais réussi à plié ton chassis home made !! Toutes mes condoléances ...
J'ai pas posté, mais j'ai fait du troc avec Trankilou & j'ai hérité de 12kg de pièces stamp/slash/bandit/db  Cool
J'aurais pas le temps de tout utilisé & si c'est jouable, y'aurais moyen de t'envoyer qques kg  Wink

C'est clair que tu a du matos Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Dim 21 Fév 2016 - 0:43

si tu aimes bricoler et que tu veux pas perdre d'argent dans les options ; choisis toi une base et assembles là direct avec les pieces qui vont bien;ça prends plus de temps pour choisir/ trouver/commander les pieces mais ça t'evites l'achat du chassis d'origine au grand complet et tu part direct sur un full option monté pile comme tu veux Smile

ludomoto
expert
expert

Message par alban.puech le Dim 21 Fév 2016 - 0:48

C'est ce que gévaudan avait fait pour son e-maxx et au final ça lui avait couté hyper cher !
Je préfere garder une de mes machines actuelles comme mulet, donc il me faudrait une machine compatible avec les pièces du slash ou du firestorm !

alban.puech
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 21 Fév 2016 - 1:32

en 1/10è 2wd avec une certaine patate tu ne trouveras pas beaucoup mieux que le Slash, Firestorm, etc...
ce sont des modèles déjà très fiable RTR. il y a mieux en performance, comportement.

si c'est pour te conseiller un modèle en 2wd 1/10è avec un meilleur comportement, probablement une meilleure transmission, etc... je te dirais un Team Asso Short Course. c'est un châssis avec une vraie réputation, il y a de bonnes occases, des tas de bons plans pour des pièces et des options, etc...

sinon d'après tes critères "fiabilité", "trop limite" etc...
envisage le 1/8è. un Team Asso, un Losi, un Mugen, d'occase ce n'est pas très cher, il y a plein de bon plan, c'est inusable bien réglé et bien entretenu, etc...
ce n'est pas une obligation à court terme mais une réflexion à creuser

Khaelian
pro
pro

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 8:14

Khaelian a écrit:en 1/10è 2wd avec une certaine patate tu ne trouveras pas beaucoup mieux que le Slash, Firestorm, etc...
ce sont des modèles déjà très fiable RTR. il y a mieux en performance, comportement.

si c'est pour te conseiller un modèle en 2wd 1/10è avec un meilleur comportement, probablement une meilleure transmission, etc... je te dirais un Team Asso Short Course. c'est un châssis avec une vraie réputation, il y a de bonnes occases, des tas de bons plans pour des pièces et des options, etc...

envisage le 1/8è. un Team Asso, un Losi, un Mugen, d'occase ce n'est pas très cher, il y a plein de bon plan, c'est inusable bien réglé et bien entretenu, etc...

j' allais te le proposer un chassis team asso en ft me parait un choix judicieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c 'est vrai qu' on en trouve pas mal d ocasse et les pieces sont vraiment pas cheres mon t4.1 (meme chassis ) m' a donné entiere satisfaction

nico94
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Dim 21 Fév 2016 - 8:39

@ nico content de te lire ça faisait longtemps

@alban: effectivement comme le dit P&F, on ne voit pas tes photos
Alors;
- effectivement tout monter d'un coup avec les options voulues, c'est un travail de longue haleine qui nécessite pas mal de sous et pendant ce temps là si tu n'as pas d'autres rc tu te fais suer, et si tu en as d'autres les frais d'entretien courent et t'empêche d'avancer sur ton nouveau projet, avec ton budget de 2x50 euros par an c'est inenvisageable.
-je partage l'avis de Khaelian, vu la solidité des 1/8°, c'est plus rentable d'investir dans cette échelle, tu peux trouver de très bon prix sur les châssis de l'avant dernière génération, mais si tu veux du 4x2 ça va être plus dur.
-pour un 4x2 1/10°, je n'ai aucune compétence sur le sujet Sad

-Il me semble que la proposition de pièces de P&F, peux te diriger vers un slash 4x2 à condition d'en trouver un déjà très optioné, je dis ça, je 'dis rien Wink

GEVAUDAN
pro
pro

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 8:48

gevau : Wink

rassure moi tu seras la le 12/13 ? Wink Wink Wink

pis hesite pas quand tu passe sur paname passe boire un café a la maison

nico94
expert
expert

Message par alban.puech le Dim 21 Fév 2016 - 10:22

Khaelian a écrit:en 1/10è 2wd avec une certaine patate tu ne trouveras pas beaucoup mieux que le Slash, Firestorm, etc...

C'est vrai que le sc10 est pas mal, mais le firestorm est quand même super proche du sc10:

Je me répète, mais je trouve qu'il a trop de plastique, j'aimerais passer au niveau supérieur, j'en ai marre du full plastique. C'est pour ça que le Pro2 me plaisait bien !
Sans rentrer dans les chassis compet' ... je voudrais éviter les slash, les blitz, sc10 ... trop loisir je trouve.
a la limite un sc10 ça peut le faire, mais je suis limiter par le prix.

Il me faudrait un truc pas cher, avec des pièces communes au slash ou au firestorm (si possible) costaud, et beau. Comme dit dans mon premier message, je préfère bricoler a rouler.

nico94 a écrit:

j' allais te le proposer un chassis team asso en ft me parait un choix judicieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c 'est vrai qu' on en trouve pas mal d ocasse et les pieces sont vraiment pas cheres mon t4.1 (meme chassis ) m' a donné entiere satisfaction

Ton T4 est magnifique avec tout son alu bleu aime

GEVAUDAN a écrit:@ nico content de te lire ça faisait longtemps

@alban: effectivement comme le dit P&F, on ne voit pas tes photos
Alors;
- effectivement tout monter d'un coup avec les options voulues, c'est un travail de longue haleine qui nécessite pas mal de sous et pendant ce temps là si tu n'as pas d'autres rc tu te fais suer, et si tu en as d'autres les frais d'entretien courent et t'empêche d'avancer sur ton nouveau projet, avec ton budget de 2x50 euros par an c'est inenvisageable.
-je partage l'avis de Khaelian, vu la solidité des 1/8°, c'est plus rentable d'investir dans cette échelle, tu peux trouver de très bon prix sur les châssis de l'avant dernière génération, mais si tu veux du 4x2 ça va être plus dur.
-pour un 4x2 1/10°, je n'ai aucune compétence sur le sujet Sad

-Il me semble que la proposition de pièces de P&F, peux te diriger vers un slash 4x2 à condition d'en trouver un déjà très optioné, je dis ça, je 'dis rien Wink
je vais essayer d'éditer pour les photos.
C'est pas le temps qui m'embête mais l'argents que cela va me coûter. Pour les 50x2, c'est pas vraiment ça, avec noel et mon anniv, je peux avoir un peu plus. Je ne veux pas forcément du 4x2.
Par rapport au 1/8, ça serait mon rêve, mais pour le coup, même d'occas avec de l'éléctro a pas cher ... ça serait trop cher !
Tu peux développer un peu ta dernière phrase ? ou en MP si tu veux.

alban.puech
expert
expert

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 11:49

ok j' ai compris ce que tu veut dire mais tu trouveras rien qui te fasse envie avec un si petit budjet ...
je sais j' ai eu 14 ans aussi le modelisme est un hobby qui coute cher et meme en fiabilisant un maximum ( regarde les pieces alu de mon t4 y' en a pour 2 ou 3 fois le prix du rtr ) de la casse y 'en aura toujours Crying or Very sad meme et surtout en full alu
apres si tu passe en 1/8 eme c 'est pas le meme budjet (lipos,consomables etc ...)
le sc10 a fait ses preuves chez associated la qualité des "plastiques utilisés " est plus que bonne les machines sont de la bonne came regarde le palmares en ROAR National Champ les t4 B4 et sc10 dans leurs versions factory team sont champions depuis des années pas mal pour du tout plastoc !!! en ocasse tu trouve du bien optionné pour pas trop cher ou un firestorm optionné mais pour du neuf j prefere le sc10 en ft ( regarde rien que le prix des big bores !!!)

nico94
expert
expert

Message par garampon le Dim 21 Fév 2016 - 12:06

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que tu cherches Alban n'existe pas en fait.. Un chassis 1/10 plus solide que le firestorm mais pas très cher c'est introuvable. Je me répette mais quitte à mettre de l'argent dans une voiture, autant prendre un bon 1/8 ! Check de temps en temps sur RCnews, t'as d'excellents chassis pour +/- 100€ en roller !! radio

@+

garampon
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut