mon nouveau jouet chinois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon nouveau jouet chinois

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 12:58

Bon comme d hab encore une presentation d ' une nouvelle chinoiserie bientot le nouvel an alors : happy new year Laughing
il s ' agit du mission d d ' hobbyking un chassis low coast clone du drb yokomo qui n est plus produit d ailleurs ( mais 90% des pieces sont compatibles )  full plastoc mais entierement monté sur courroie j' ai pris la version" roller " mais il existe en almost ready to run
et ajouté un moteur trackstar 9 t servo hk pignon aciers a 10 balles et un ptit castle sv2 en contro
fonctionnement drift assez simple diff avant a billes ( les noix en plastocs ) et diff arrierre bloqué .
les options vont pas tarder certainement un one way avant et un cs en 1.5 1.8 ou 2.0 je sais pas trop encore ce qui se fait de mieux je debute en drift et j avoue que je suis un peu perdu entre les diffs , les spool avant ou arrierre les ones way, les gyros  et autres counter steer d ailleurs si quelqu un aurait la bonté de m expliquer tout ca Wink ( trankilou si tu m entends Wink )
le truc  cool c ' est que le terrain de jeu se resume a un parking en sous sol et que meme quand ca pleut ben tu peut
1 ere commande apres reception un kit led acheté sur ebay 8 euros
la carro  est une nissann skyline gtr et c est ca qui est lol vu que hk n a pas la license c 'est orthographié d ' une maniere bizzard Laughing
les 1 ers essais sont sympa mais le drift rc ca ne s ' improvise pas Suspect No
place au photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le truc qui me fait kiffer c 'est les hexa de roues avec disques et etriers de freins :
une ptite video de fonctionnement des led la prochaine video sera en action ce soir certainement  Smile

nico94
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon nouveau jouet chinois

Message par traxxas2000 le Dim 21 Fév 2016 - 13:05

vraiment classe cette voiture Twisted Evil
un peu dur a prononcé niassn Rolling Eyes

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 21 Fév 2016 - 13:09

Elle est sympa ,par-contre y faudrait s'adresser au pro du vrai drift ,il y a très longtemps j'avais équipé une tamiya juste les roues je me souvient plus du modèle exact mais s'était une 01 seben faisait les mèmes copie conforme sans le logo de la marque ,en tout cas j'avais une petite rc qui allait bien ,c'est pour sa que j'aime bien avoir des rc qui glisse. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 21 Fév 2016 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu m'aS devancé, j'avais regardé pour une devil de chez hk.
Mais comme tu essuies les plâtres c'est encore mieux Wink
En parlant de plâtre, une photo du doigt, fonctionnel pour le drift? Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par bricolex94 le Dim 21 Fév 2016 - 14:21

"NIASSN" y'a que les chinois pour oser un nom pareil !

Impatient de voir ce que ça peut donner dans ton garage.
A propos de garage, la semaine dernière je suis passé chez Ikéa Villers S/Marne...le garage sous-sol est immense, avec une peinture au sol nickel (surtout du côté du parking de la galerie commerciale "les Armoiries")...un vrai miroir sans aucune aspérité au sol...bref, le terrain de jeu idéal pour faire du drift !!!

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 21 Fév 2016 - 14:43

bricolex94 a écrit:"NIASSN" y'a que les chinois pour oser un nom pareil !

Impatient de voir ce que ça peut donner dans ton garage.
A propos de garage, la semaine dernière je suis passé chez Ikéa Villers S/Marne...le garage sous-sol est immense, avec une peinture au sol nickel (surtout du côté du parking de la galerie commerciale "les Armoiries")...un vrai miroir sans aucune aspérité au sol...bref, le terrain de jeu idéal pour faire du drift !!!

Sa pourrait etre intéressant le parking ,niveau pilier sa donne quoi?. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Dim 21 Fév 2016 - 14:59

Sympa ta niassn skyllin Laughing

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Dim 21 Fév 2016 - 17:02

...effectivement Trankilou...le problème c'est les piliers!
Les sous-sols des centres commerciaux j'en ai déjà fait l'expérience quand j'ai commencé le rc...dés que je mettais trop de gaz mon Slash devenait incontrôlable tellement ça glissait sur la peinture de sol...j'ai frôlé plusieurs fois les pilliers de justesse. Mais bon, c'est vraiment fun comme pilotage...du coup je me dis que pour celui qui sait drifter avec la voiture faite pour cela, il devrait pouvoir s'éclater...et cela sans bouffer toute la gomme de ses pneus!
Le parking du Ikea c'est des allées de 25 m sur 10m de large...les pros devraient pouvoir éviter les piliers sans problème Smile ...quant à éviter les voitures 1/1, en se pointant 1 heure avant la fermeture, c'est le désert total.

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 21 Fév 2016 - 17:56

Il faudra voir sa le jour de notre sortie ,de mon coté je devrait avoir les rc qui faut. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 18:41

en meme temps le dift c 'est beaucoup de puissance mais ca va pas tres vite Cool par contre le frein y' a un temps de retard Wink quand tu freine les pneus glissent encore:nonpassa: je ferais une ptite video mais faut que je me deplace sur un parking avec peinture au sol en evitant les piliers y ' en a un pas trop loin a auchan okabé au kremlin bicetre
demain ptite commande de pieces histoire de fiabilisé ce yokomo chinois + ptete une nouvelle carro tamiya certainement une bmw + des vrais pneus drift

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Dim 21 Fév 2016 - 19:06

nico94 a écrit:en meme temps le dift c 'est beaucoup de puissance mais ca va pas tres vite Cool par contre le frein y' a un temps de retard Wink quand tu freine les pneus glissent  encore:nonpassa:  je ferais une ptite video mais faut que je me deplace sur un parking avec  peinture au sol en evitant les piliers y ' en a un pas trop loin a auchan okabé au kremlin bicetre
demain ptite commande de pieces histoire de fiabilisé ce yokomo chinois + ptete une nouvelle carro tamiya certainement une bmw + des vrais pneus drift  

Sans oublier le parking de Thiais village Very Happy

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par fredw le Dim 21 Fév 2016 - 19:07

Ou sinon il y a belle épine aussi.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 21 Fév 2016 - 19:10

Quand j'avais ma tamiya j'étais en moteur charbon et nimh ,j'avais de bon pneus ,bande plastique dure au centre et la gomme au extrémité ,elle glissait bien tout en restant gérable surtout pour un chassis qui était basic pas spécial drift. Smile

Par-contre transmission par courroie je suit pas fan sur une hpi je l'avais détruite assez vite. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 21 Fév 2016 - 19:24

Pas bête ces chinois, il repère les produits phares dès l'arrêt de la produc et t'en font une copie & qui à l'air pas mal !!
Par contre ils auraient mieux fait de rien mettre que de klaker "NIASSN" !!
Le kit led était déja monté ?

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 21 Fév 2016 - 19:25

Merci Nico d'essayer les chinoiseries car ca me tentait aussi pour pas dépenser trop et essayer une nouvelle discipline.
D'ailleurs, mon tout petit de 4 ans 1/2 voudrait une nouvelle short course pour son anniv affraid Je me demande si je ne vais pas lui prendre un HK 1/16 justement Very Happy

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Dim 21 Fév 2016 - 19:28

un torment ou ruckus pour le meme prix orphéo Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 21 Fév 2016 - 19:45

fanou a écrit:un torment ou ruckus pour le meme prix orphéo Wink

J'ai les 2.
Le ruckus en Monster truck et le torment en short course.
Le sc roule mais est bien amoché. C'était la première rc de mon plus grand. Quand tu vois le prix de la caro et Lee prix de la rc neuve, pas sûr que ca vaille le coup de la refaire.
Et puis c'est du 1/18, je trouve ca un peu trop fragile et ch... pour bidouiller

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 21 Fév 2016 - 20:05

norpheo a écrit:
fanou a écrit:un torment ou ruckus pour le meme prix orphéo Wink

J'ai les 2.
Le ruckus en Monster truck et le torment en short course.
Le sc roule mais est bien amoché. C'était la première rc de mon plus grand. Quand tu vois le prix de la caro et Lee prix de la rc neuve, pas sûr que ca vaille le coup de la refaire.
Et puis c'est du 1/18, je trouve ca un peu trop fragile et ch... pour bidouiller

Sur les 1ere vidéos retour vers le passé ces les début on voit un petit 1/16e ces celui-la? Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 21 Fév 2016 - 20:12

Oui, mais c'est du 1/18, pas du 1/16.

Désolé pour le pourrissage de post Nico 😉

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par nico94 le Dim 21 Fév 2016 - 21:23

norpheo : pas de probleme on est sur un fofo c 'est mon post mais on peut faire du hs sa me derange pas
xav : non le kit led  je l' ai acheté sur ebay a 8 euros et des bananes chui d ac avec toi il aurait mieux fait de rien mettre ca me rapelle les faux lacoste de turquie avec le croco chelou Laughing Laughing
trankilou : y' a beaucoup de chassis drift tamiya sur base de tr01 etc ... mais la ou ca deviens compliqué c ' est sur les options d apres ce que j' ai pu lire et ce que j' ai retenu :
-la j' ai un diff a billes a l' avant et un axe bloqué a l arrière
apres beaucoup de drifteur s orientent vers un one way avant + counter steer arierre  ( en gros ca fait tourner les roues arr 1.5 ou 1.8 ou 2.0 plus vite que les roues avant ) et facilite du coup la glisse par contre one way t as plus de marche arr
-sinon y' a diff billes av et arr + gyro reglable par molette qui te permet d ' augmenter + ou - l' effet glisse
-et enfin tu as les spool avant et arrière et la j ' avoue que je seche sur l' utilisation scratch de ces derniers  
-et en derniers lieu le rapport la c 'est le classique couronne pignon avec souvent un gros couple pour distribuer de la patate

j ' aime bien les courroies sa me rapelle ma gpx 4 de chez hobao niveau fiabilité ca a l' air de tenir visiblement y' a des cardans homo sur la transmi finale aux roues
en meme temps en drift a pârt quand tu embrasse des murs ou des piliers  y' a pas trop de casse et ca reste sympa de rester dans un parking en interieur quand dehors il flotte et ca fait froid
toute facon hors de question d investir dans un chassis drift a 400 e  sans savoir si ca me plait avant la ca craint pas grand chose
le truc qui craint c 'est les noix en plastoc mais pour le prix hein 60 euros le chassis ( roues et carro incluse Cool )  

part contre quand on regarde les videos de japs(ca reste les pros de la discipline ) sur le net on se dit ca a l' air facile mais en fait pas tant que ca scratch  la glisse c est facile oui mais faire faire ce que tu veut a la machine est une autre histoire

un truc qui me plais bien c ' est l angle de braquage hallucinant de ces chassis !!!
tu braque a fond t acelere comme un goret et la caisse part en toupie de dingue si bien que t as l impression qu' elle ne touche meme plus le sol  Smile  
m' enfin on verra y' a aussi le clone du sakura chez hk

bricolex, fredw et gevau : j vais roder tt les parkings de la region des que je peut je vous fait une video  Wink

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 24 Fév 2016 - 7:54

salut ptite review de ma 2 eme sortie avec la niassm que je vais rebaptiser "candeloro's car"
j me suis trouvé un ptit parking bien chaud et bien désert   bravo  pour me faire la main
sympa le drift ( bon tout seul ca deviens vite chiant , mais je suis sur que ca va donner des envies a certains " faibles" d 'autant plus que pour se lancer dans cette discipline un chassis piste 1/10 eme et 2 paire de pneus a 20 balles et c 'est bon )
le truc qui me plait  c 'est que ca reste propre et si tu tape pas de mur ou autre y' a pas de raison que ca pete
j ' attends encore un peu pour commander des pieces options une nouvelle carro et certainement quelques plots histoire de faire un ptit circuit et devenir plus precis et certainement un 2 eme chassis histoire d ' en faire profiter quelques autres
aller ptites photos et videos brutes :

l' autonomie est assez cool avec une lipo 3300 30mn environ et 45 mn avec une 4300 pourtant elles ne sont pas recentes
assez chaud a controller faut sans cesse jouer avec les gaz et le volant sinon ca part vite en tete a queue Shocked
a 3.40 sur la video on peu voir le mode toupie Laughing  merde c ' est un drone ou quoi ??, mdr
a 6.15 une conversation avec ma fille Laughing

je vais essayer plusieurs reglages sur le castle histoire que ca soit plus souple et moins agressif ramer

bon en tout cas pour 70 euros fdi ca reste un beau ptit jouet
voila c 'est tout pour le moment

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 24 Fév 2016 - 11:22

Sympa  Smile

Regarde a 3.30 environ Wink

Un moment j'en faisait tout les midi au taf sa demande des heures d'entrainement ,sa me donne bien envie de m'en reprendre une. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 24 Fév 2016 - 11:49

trankilou a écrit:Sympa  Smile

Regarde a 3.30 environ Wink

Un moment j'en faisait tout les midi au taf sa demande des heures d'entrainement ,sa me donne bien envie de m'en reprendre une. scratch

mdr mdr  je savais bien que ca allait susciter de l' envie chez certains Twisted Evil  

en meme temps ce modele la c 'est pas pour toi il est deja monté negatif transmi par courroies  No  et carro decorée laisse tomber

ca a mon avis c 'est plus taillé pour toi :

tres instructif comme video trankilou

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 24 Fév 2016 - 11:57

Monté ou pas se n'est pas trop grave ,surtout la je commence a en avoir un peu assez d'ailleurs mon 6x6 il va attendre un peu ,sinon a l'époque j'avais trouvé une autre vidéo ou le gars expliquait vraiment bien ,il y a une dizaine d'année avec une misérable tamiya de base tout les midi je vidait une nimh ,tu peu rouler seul pour t'entrainer ,c'est mème souvent mieux car tu est tranquille ,a plusieurs quand tu gère mal le truc c'est compliqué et tu fait plus d'erreurs qu"autre chose,enfin moi je le ressent comme sa. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par julien0809 le Mer 24 Fév 2016 - 12:03

Qu'est ce que ça me tenterais une drifteuse mais je suis seul. negatif
Sinon elle est bien pour débuter ? 
Je sais pas trop si on peut drifter sur du béton dur ou carrelage extérieur car j'ai une grande terrasse qui pourrait faire l'affaire... 
Ya un modèle sans courroie ? 
Sinon vive niassn !!!

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 24 Fév 2016 - 12:43

Tu peu drifter n'importe ou du moment que le terrain est plat ,après c'est le choix des pneus. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 24 Fév 2016 - 12:55

julien0809 a écrit:Qu'est ce que ça me tenterais une drifteuse mais je suis seul. negatif
Sinon elle est bien pour débuter ? 
Je sais pas trop si on peut drifter sur du béton dur ou carrelage extérieur car j'ai une grande terrasse qui pourrait faire l'affaire... 
Ya un modèle sans courroie ? 
Sinon vive niassn !!!

ben moi aussi chui seul Cool
bien pour debuter je peut pas te dire j ai pas asser de recul dessus le prix lui est carrement canon c est clair mais il est en rapport avec la chinoiserie ...
y a des modeles drift avec cardans oui mais n' importe quelle piste est capable de dfrifter faut surtout avoir les bons pneus + un bon debattement de la direction sur n 'importe quelle surface tu peut drifter mais plat c 'est indispensable le carellage c 'est pas top je pense a cause des joints ca va perturber la derive
le chassis est entre 5 et 10 millimetre du sol meme un petit cailloux de rien du tout ca peu foutre la crotte

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mer 24 Fév 2016 - 13:06

t'as mis encore trop de sauce nico, en drift, les gars ont des petits moulins avec peu de kv....des toutes petites configs. enfin de ce que j'ai vu chez les nippons Wink ca parait trop puissant meme ton 9t...ou alors t'es attrophié de l'index comme moi... mdr

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par julien0809 le Mer 24 Fév 2016 - 13:23

Mouais c'est que j'avais déjà entendu les petits cailloux c'est pas top, sinon avec le kit Led c'est magique.aime

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut