Team C T8e V3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team C T8e V3

Message par Khaelian le Ven 26 Fév 2016 - 19:59

voilà j'ai à peu près reçu tout le matériel nécessaire et donc le montage de mon nouveau buggy a commencé

une occasion "neuve", jamais roulé mais montée par un débutant donc inspection en règle, il manquait des vis, frein filet de sauvage, l'huile des diff' s'était complètement répandue un peu partout... une catastrophe !!
il me manque simplement une ou deux rondelles pour les diff', et une nouvelle carrosserie avec mes couleurs (le beau rouge scuderia F1)

sinon c'est un très beau kit, le matériaux est de bonne qualité et tout s'ajuste correctement avec parfois quand même quelques petits bémol, mais rien de méchant
par contre ce n'est pas vraiment un modèle pour débutant, la notice est claire mais les références de pièces ont tendance à changer entre le manuel, les divers sites, etc... de même il n'y a que très peu d'information sur les caractéristique des éléments, comme les ressorts, les barres-antiroulis, etc... il va falloir bien chercher, tester et faire bonne pioche pour les réglages, c'est un modèle peu répandu.

toute la visserie va directement être remplacée par du torx inox, de chez fix'n'vis, un peu déçu de la profondeur de l'empreinte (la qualité Losi est imbattable a ce niveau)
test également de tournevis Turnigy, avec une première bonne impression, l'ajustement est nikel, très belle finition, à voir dans la durée mais pour le prix c'est vraiment très bon

montage étape par étape en suivant le manuel, d'abord le diff en 2000cps

la cellule est ouverte, l'étanchéité se fera, j'espère, une fois fixée au châssis, pour travailler tranquille j'applique un morceau de scotch.
bien caler le pignon et la noix de cardan avant de visser

les écrous de roues d'origine sont lisses, j'en ai commandé sur ebay en chine pour un misère, en alu avec les entailles qui devraient bien accrocher et éviter le desserrage de la roue. à tester.

la fixation haute des amortisseurs est particulière avec de grandes vis de 3.5mm de diamètre, pas vraiment courant, et difficile à trouver en version inox.

la suite plus tard

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team C T8e V3

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 20:03

Cool tu va refaire sa nickel. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Fév 2016 - 20:41

Quand c'est neuf c'est toujours beau mais la couche de protection (je ne sais pas si on parle d'anodisation)sur les cardans ou les hexas fait très qualitative.
Je suis très friand de ce genre de post Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 20:51

Ah oui, pas de joints sous les cellules, j'ai une tite pate parfaite pour ca Wink et pas de la pate bleue genre silicone hein...ca evite les poussières dans les pinions...j'en mets meme sur les asso...tu peux t'en servir partout de cette petite pâte

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par fredw le Ven 26 Fév 2016 - 21:02

psyko 04 a écrit:Ah oui, pas de joints sous les cellules, j'ai une tite pate parfaite pour ca Wink et pas de la pate bleue genre silicone hein...ca evite les poussières dans les pinions...j'en mets meme sur les asso...tu peux t'en servir partout de cette petite pâte

C'est quoi comme pâte?

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 21:05

un truc de mécano qui taf sur des anciennes Wink
wurth dp300
http://www.ebay.co.uk/itm/MOTORCYCLE-DP-300-universal-gasket-jointing-compound-80MLS-TUBE-/310387587409

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par traxxas2000 le Ven 26 Fév 2016 - 21:10

sympa ce chassis Smile
bonne chance pour le montage Wink

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 21:13

traxxas2000 a écrit:sympa ce chassis Smile
bonne chance pour le montage Wink
Ca va pas etre un gros soucis le montage pour kaelian, c'est tout simple le team c....simple et efficace
C'est la mise au point qui va prendre le plus de temps je pense Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 21:21

psyko 04 a écrit:un truc de mécano qui taf sur des anciennes Wink
wurth dp300
http://www.ebay.co.uk/itm/MOTORCYCLE-DP-300-universal-gasket-jointing-compound-80MLS-TUBE-/310387587409

J'ai la mème j'ai reconnu la marque wurtz. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 21:23

trankilou a écrit:
psyko 04 a écrit:un truc de mécano qui taf sur des anciennes Wink
wurth dp300

J'ai la mème j'ai reconnu la marque wurtz. Twisted Evil
Wink c'est pas un truc que tout le monde utilise ca Laughing
faut savoir siffle et surtout faut aimer le travail bien fait Very Happy

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 21:27

Au taf avant c'est la que je les eu ,les mécano mème sur des moderne l'utilise. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Ven 26 Fév 2016 - 21:28

Merci psyko.

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Ven 26 Fév 2016 - 22:04

+1 Avec Psyko04, colle de la pâte en silicone sur la cellule de diff AR pour quel soit étanche, j'ai eu le problème sur mon HST avec le temps, le mélange graisse poussière est une horreur pour le pignon d'attaque et pour la couronne du diff....

@Pskyo : mes diffs ont étaient montés comme ça ?

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Fév 2016 - 22:12

fredw a écrit:Merci psyko.

Je m'en prendrai surement quand ma banque sera plus gentille et aura eu mon prochain dépôt; ces enculés, 200 euros pendant 26 jours alors que j'ai une autorisation de 2000, et ils me bloquent ma carte et me collent une lettre rappelant mes conditions de découvert autorisé regle à 15 euros, et que j'ai intérêt à régulariser sinon fouet
Je demande à émettre un pauvre chèque de 33 euros pour la cotisation au club pri lèche fesse et ma conseillère pig me déconseille (il fallait pas être conseillère deg )de le faire.
C'est drôle quand j'étais positif de 12000 euros ils ne m'envoyaient pas une lettre de remerciement et une prime de 15 euros (puisque les comptes ne sont pas rémunérés)

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Fév 2016 - 22:14

jason-7601 a écrit:+1 Avec Psyko04, colle de la pâte en silicone sur la cellule de diff AR pour quel soit étanche, j'ai eu le problème sur mon HST avec le temps, le mélange graisse poussière est une horreur pour le pignon d'attaque et pour la couronne du diff....

Et les miens?
C'est avec supplément Laughing

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 26 Fév 2016 - 22:26

GEVAUDAN a écrit:
fredw a écrit:Merci psyko.

Je m'en prendrai surement quand ma banque sera plus gentille et aura eu mon prochain dépôt; ces enculés, 200 euros pendant 26 jours alors que j'ai une autorisation de 2000, et ils me bloquent ma carte et me collent une lettre rappelant mes conditions de découvert autorisé regle  à 15 euros, et que j'ai intérêt à régulariser sinon fouet
Je demande à émettre un pauvre chèque de 33 euros pour la cotisation au club pri lèche fesse et ma conseillère pig  me déconseille (il fallait pas être conseillère deg )de le faire.
C'est drôle quand j'étais positif de 12000 euros ils ne m'envoyaient pas une lettre de remerciement et une prime de 15 euros (puisque les comptes ne sont pas rémunérés)

Ne me parle pas des banques je les hais et comme disais Coluche "moins tu peu payer ,plus tu paye" .

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 22:27

jason-7601 a écrit:+1 Avec Psyko04, colle de la pâte en silicone sur la cellule de diff AR pour quel soit étanche, j'ai eu le problème sur mon HST avec le temps, le mélange graisse poussière est une horreur pour le pignon d'attaque et pour la couronne du diff....

laisse tomber pas du silicon c'est pas une renault! Wink
non toi tout est neuf et tu vas tout redémonter bientot Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 22:30

GEVAUDAN a écrit:

Et les miens?
C'est avec supplément Laughing
Les tiens oui puisse que c'est les diffs de mon rc8 donc j'ai pas enlevé ...j'ai juste nettoyé l'excedent pour que ca fasse propre Twisted Evil

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 22:33

GEVAUDAN a écrit:

Je m'en prendrai surement quand ma banque sera plus gentille et aura eu mon prochain dépôt; ces enculés, 200 euros pendant 26 jours alors que j'ai une autorisation de 2000, et ils me bloquent ma carte et me collent une lettre rappelant mes conditions de découvert autorisé regle  à 15 euros, et que j'ai intérêt à régulariser sinon fouet
Je demande à émettre un pauvre chèque de 33 euros pour la cotisation au club pri lèche fesse et ma conseillère pig  me déconseille (il fallait pas être conseillère deg )de le faire.
il y a une casse à coté de chez moi qui vend ca pas cher....sinon nissan a une pate similaire et audi aussi je crois Wink
Le lien que j'ai mis c'est pour montrer le produit mais quand je l'achète, c'est 8€...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 26 Fév 2016 - 23:20

Chris31 a écrit:
Khaelian a écrit:... d'abord le diff en 2000cps

2000 cSt  ?
Il me semble que le Centipoise (Cp) n'est plus valide.

oui en fait c'est "cst" sur la bouteille

tu as cst centistoke = viscosité cinématique
et cps centipoise = viscosité dynamique avec la densité (masse volumique) comme relation entre les 2
il me semble que pour les liquide comme l'eau, l'huile, etc... tu as grosso modo 1cps=1cst, mais ça remonte à loin les études  Very Happy

disons que je n'utilise pas du tout le "WT", trop de différence entre les fabricants, non normalisé

j'ai de la pate d'étanchéité Loctite bleue, j'en ai déjà utilisé à l'époque du slash, mais je n'ai pas l'intention de l'appliquer directement, pour tester, déjà, et comme il y aura certainement balayage de set-up je ne vais pas trop me compliquer la tâche.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 26 Fév 2016 - 23:35

non non pas de pate bleue qui seche...la dp 300 reste "mole" et ne polimérise pas....c'est une pate a join qu'on met en particulier pour fermer les blocs de flat 6...ou 4 donc 2 carters sans joints qui se dilatent differemment et tu n'en mets que très peu pour pas que ca deborde et tu peux démonter et remonter sans soucis et sans te compliquer la vie à renettoyer toute la surface Very Happy

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 27 Fév 2016 - 1:45

bon là je viens de découvrir le défaut des vis Torx, elles ne tiennent pas toutes seules au bout du tournevis
quand tu dois travailler des deux cotés du châssis comme ici où le renfort arrière n'était pas correctement ajusté c'est un peu galère

sinon tu as un très bon couple de serrage, comme d'hab en modélisme et pour visser dans du plastique je conseille de terminer le serrage avec deux doigt uniquement, juste ce qu'il faut pour ne pas abimer le taraudage.
curieux de voir ce que cela donnera à l'utilisation, notamment les vis qui ramassent sous le châssis.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Khaelian le Sam 27 Fév 2016 - 13:00

ben oui 1 cps = 1 mPa.s et 1pa = 1kg/m.s(2) etc... on peut jouer longtemps avec les unités

après s'il y a des réformes idiotes comme pour l'orthographe je n'en ai aucune idée mais le cps est toujours d'actualité et utilisé Wink

http://www.absima.com/en/products/accessories/silicone-oil.html

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 27 Fév 2016 - 18:40

le train arrière fut fixé hier au châssis, ainsi que l'aileron et les biellettes
j'en profite simplement pour remplacer certaines vis "button head" par des "flat head" avec rondelles cuvettes, pour le look

maintenant la partie centrale, d'abord une vue détaillée du diff et petit rappel :
graisser les noix, les joints o-ring et celui en "carton bleu" (pour l'étanchéité, garde la souplesse, améliore la longévité, etc...)
soigner la mise en place des joints et engrenages
graisser la mécanique (graisse lithium) puis remplir d'huile silicone. pas à fond ! recouvrir les sattelites
remplir en 2 ou 3 fois en faisant tourner le diff pour bien répartir l'huile
fermer et visser en quinconce, progressivement (quand c'est neuf il est possible que cela "gratte" un peu, la mécanique doit se roder)
pour le diff central, quelques "pshiiiiit" de lave-vitre sur un essuie-tout et bien essuyer pour bien dégraisser le diff

pour la fixation au châssis utiliser un frein filet de qualité, adapté à l'aluminium, pas la peine d'en mettre des tonnes. le loctite bleu est très bien
là aussi visser en quinconce progressivement pour avoir un bon alignement
je n'ai pas encore réfléchi à la fixation du vario qui vient se greffer au dessus du diff central

astuce pour le montage du bac batterie, afin que les sangles restent bien en place dans les glissières prévues à cet effet : placer une lipo !

et voilà c'est tout propre !

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par fredw le Sam 27 Fév 2016 - 18:51

Beau travail top

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 28 Fév 2016 - 1:28

merci, il faudra attendre pour la suite je vais être un peu occupé

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 5 Mar 2016 - 19:23

je continue avec le train avant, rien de particulier sur le diff' ou la cellule, même méthode, avec le scotch pour éviter de mettre de la graisse partout (carrément vissé sinon y tient pôô ! )

pas de cale de triangle avec inserts, ici c'est le pare-choc qui viendra coincer les axes. pas fan de cette solution, quand il y a un choc il est directement transmis aux axes. on verra.
pour modifier la chasse, c'est la case étrier option alu. le prix pique un peu, mais pour avoir gouté au kit alu Losi, je dirais que c'est un plus

train avant fixé au châssis, on voit bien que les axes centraux sont assez droit, cela devrait limité l'usure des noix de cardans et dogbones

détail de la barre d'ackerman, avec possibilité de réglage, ça change du Losi ou tu en as une courte ou une longue
le save-servo semble assez mou, réglé à pouf j'arrive toujours à le tordre à la main. je peaufinerai une fois l'électronique en place
comparé au Losi ou tu visse à peine 1mm, tu ne sais presque plus rien bougé !!
par contre la direction, une fois tout monté est assez dure. je pense investir dans le top plate carbone si je le trouve pas trop cher.

le support servo et boitier récepteur, classique. le vendeur avait oublié de me fournir la petite pièce débile, qui vient en dessous et tient 2 des 4 vis
ouf, j'en ai retrouvé des Losi, j'ai pas tout vendu, et ça s'adapte

pour la biellette, histoire de récupérer mes palier alu Losi, qui n'accepte évidement que des vis US, je fais un mix de rotule, etc... pas de jeu, bien libre, c'est nikel

on commence à voir un châssis prendre forme au milieu du bordel !

petit bonus, l'électro juste posée (SCT-pro 120A et Absima 1900kv)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 5 Mar 2016 - 19:28

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement