Team C T8e V3

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team C T8e V3

Message par trankilou le Sam 5 Mar 2016 - 19:28

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par psyko 04 le Sam 5 Mar 2016 - 19:36

Ah oui vraiment pil poil le moulin...
Bizarre il me semblait que sur le v3 la moitié du sauve servo était en alu...peut etre uniquement sur le t8te v3...
allez hop les amortos et demain dans la boue Wink

psyko 04
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Sam 5 Mar 2016 - 19:46

Vraiment intéressant le détail de la barre Ackerman pour les gens qui font de la compet.
Sue le RC8T, j'ai deux barres de différentes longueurs, mais vu ma conduite...
En tout cas, merci de nous faire partager ce montage Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Sam 5 Mar 2016 - 19:52

@ gevaudan. Suspect fait moi voir tes barres ackermann de rc8 parce qu'il en a 2 forme normalement: une réglable et une fixe, c'est peut etre pas monté d'origine ton histoire Wink parceque du coup, biellettes et boules sont différentes

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 6 Mar 2016 - 1:18

merci

c'est un châssis très plaisant à monter, il y a pas mal de petits détails bien pensé, des fraisages, des détrompeurs, etc... c'est propre, c'est étudié,, etc...

comme souvent on remplace certaines vis, rien de méchant`

je ne sais pas quand je ferai le premier run, mais évidemment ça me démange Very Happy
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 11 Mar 2016 - 14:13

haaaaaa, j'espérais faire un premier test aujourd'hui mais même un pignon de 15 c'est trop petit, l'entredent n'est pas bon

abusey !! véner véner véner

au niveau du support moteur ce n'est pas la conception du siècle, obligé de tout démonter pour placer le moteur alors si en plus tu es limité dans le choix du pignon  negatif
en plus je me suis pris le chou avec ces abrutis d'Asiatees et des articles en stock qui ne le sont pas

bref zut, flûte et crotte
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Ven 11 Mar 2016 - 14:17

hein! c'est quoi ta couronne? j'ai monté 13 dents sur le t8te et pas de soucis d'entre dents Suspect (le support n'est pas le meme aussi, tu as le support option Wink )

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 11 Mar 2016 - 14:42

44T d'origine
comme un idiot j'en ai pris une de remplacement... la même lapin fou
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Ven 11 Mar 2016 - 14:48

c'est une 48 que j'ai il me semble de mémoire...en métal...elle ne sert pas pour le moment si ca t'interesse Wink

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 13 Mar 2016 - 19:53

1er test aujourd'hui sur la piste avec un beau soleil

on m'a prêté un pignon de 16, mécaniquement ça passe
après, par rapport à ma config précédente sur le Losi je suis surpris (15/48 en 2000kv)
je m'attendais à tirer long et en fait je pourrais même ajouter une voir deux dents pour le pignon
le punch également, réglé sur 3 je vais peut être passer à 4 voir 5
le moteur est génial par contre, très progressif, très souple, on a un excellent contrôle
excellente autonomie, je n'ai pas chronométré mais je terminais mes pack en dernier
pas de chauffe, 42°, mais il faisait froid (10°)

pour le comportement au début il était assez vif, notamment du train arrière, mais cela provenait des diff' encore dur, à roder
au 3è pack c'était déjà beaucoup mieux
d'un autre coté la piste venait d'être arrosée, elle avait donc un excellent grip, difficile de juger la qualité de la motricité
globalement il y a une petite instabilité du train arrière quand même, rien de grave, il faut un peu doser en sortie de virage mais il pivote bien en sortie de virage serré
le train avant est très précis, peut-être un rien trop d'inertie en entrée de virage mais c'est probablement dû au rodage des diff
je vais donc enchaîner quelques pack avant de corriger quoique ce soit

la suspension travaille très bien, les trous sont bien amorti, ça sautille un rien donc huile plus dense ou ressort plus mou, ou etc... là c'est juste à peaufiner

globalement satisfait donc, c'est un châssis plus précis, avec de meilleures réactions que mon ancien Losi... comme je n'avais plus roulé en 1/8è depuis quelques mois, j'en ai dégouté certains  sourire2

des petits détails à revoir, ici j'ai juste constaté la vis de la barre ackerman qui veut partir en vacance et une attache d'aileron cassée, remplacé par une simple rondelle sur le terrain
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 13 Mar 2016 - 20:05

Cool, ah oui les vis de barre akerman...dans le plastique negatif et les chappe d'amortos peu solide...
les diff sont les memes que le truggy? 10/43? si oui ca explique que tu peux tirer un plus gros pinion...

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 13 Mar 2016 - 20:23

ha oui sur la notice c'est du 10/43
je ne sais plus où j'avais vu du 13/43, c'est un peu le bordel les sites TeamC/Absima
ou alors j'ai bêtement mélangé avec le Losi

c'est vrai que tous les fabricants ne changent pas forcément ce rapport entre le buggy et le truggy, Kyosho aussi je crois c'est du 10/43
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 13 Mar 2016 - 20:41

Non kyosho, enfin le mp3 c'est plus long(il me semble)...mais les asso, c'est 10/43....(enfin les 8,8.2 et 8t)
je suis a 18/44 en central avec le meme moteur...et je me demande si je ne vais pas passer a 19... (punch à 1..avec mes gros doigts)

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Mar 29 Mar 2016 - 0:54

un peu de news, je continue mes tests
on était de sortie aujourd'hui mais peu de monde, un duo sympathique avec leurs Vaterra Twin Hammer et des parents avec leur gamin et un "truc machin" qui avançait pas. la météo était bof c'est vrai.

et puis mon "unique" adversaire a rapidement lâché prise, malheureusement
d'abord en Kyosho mp9, triangle cassé en début de batterie sur un pilier du pont
ensuite le Durango, entredent qui se dérègle, couronne bouffée, dommage on était au coude à coude avec échanges de belles passes d'armes

pour ma part juste le cardan central arrière qui se déboite sur une mauvaise réception de jump au début, remis en place sans devoir démonter quoique ce soit, il n'a plus bougé. ouf !

sur la première batterie j'étais avec les AKA City Block, vraiment confortable, j'ai passé la telco à mon pote, il a apprécié, le buggy est facile, réagit bien, il confirme mes bonnes impressions

sur la 2è j'essaye les 6mik Bandit en gomme très tendre, vraiment pour le froid. l'hiver dernier sur le Losi 8ight j'avais constaté un net gain de grip, même parfois trop, le buggy était assez "pointu". là c'est carrément l'inverse, c'est presque du drift, dans les portion sinueuse le buggy pivote tout seul mais dans les portions rapide tu es obligé de lâcher, gérer, sinon ça décroche. à partir de la mi- batterie j'ai commencé à attaquer et faire de beaux tours. la mise en température des pneus ? l'habitude qui s'installe ?

il faut que je recolle mes "petits picots" pour essayer, l'idéal se situe entre la "facilité" "stabilité" du AKA city block et la "direction" "motricité" du 6mik bandit
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 3 Avr 2016 - 22:44

beau soleil et quelques pack

première casse aussi, une chape d'amorto arrière à la 3è batterie
au coude à coude avec le Durango sur le jump du cross-over, contact en plein air et mauvaise réception. terminé.

mais ça va, c'est solide, aujourd'hui il y a eu de l'attaque, du test et j'ai fait quelques cabrioles dont une solidement méchante, full gâchette en portion rapide, quand tu l'entends bien au loin, ça fait un gros "pââk" !! suivi d'interminables tonneaux.

il faisait un bon 20°, la piste était bien sèche, assez poussiéreuse, j'ai recollé mes proline sniper, c'était le bon choix, j'avais une bonne direction, un bon grip. je pense que je passerai en 500 dans les amorto, elle est parfois un peu vive dans les trous.

son petit défaut pénible : il y a pas mal de vis qui se desserre, mais je ne saurais pas dire si cela vient du précédent montage qui aurait fait des dégâts.
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Lun 4 Avr 2016 - 7:40

Dommage qui y ai pas de vidéos. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 4 Avr 2016 - 13:44

j'ai un petit machin récupéré de mon GSM, le premier test du Durango, il faut que je le post

après, pour l'instant, j'ai une carro toute moche, la peinture à moitié partie

j'ai reçu ma nouvelle carrosserie, il me faut la peinture, quand elle sera toute belle j'essaierai de faire une petite vidéo
mais rouler et filmer en même temps, sur piste là par contre ce n'est pas possible Laughing

edit :

et voilà, c'est tout pourri lol

Khaelian
pro
pro

Message par Gabrïel le Lun 4 Avr 2016 - 20:15

Sympa la piste !!

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 4 Avr 2016 - 20:21

Vous avez tout refait?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 4 Avr 2016 - 22:20

là ? non, les dernières modif' datent du printemps dernier, depuis il n'y a que de l'entretien

ici on a quand même le planché du podium qui a été vandalisé, des petits voyous ont du sauté dessus
il commence à y avoir un peu plus de grabuge je dirais, on retrouve des bouteilles cassées, ce genre de chose
je n'irais pas promener le chien là-bas le soir pour illustrer la situation

il y a aussi moins de fréquentation des habitués mais c'était l'hiver
par contre un peu de soleil et les promeneurs avec les gamins du parc à coté sont là et apprécient le spectacle donc tu en rajoute un peu et tu casses Laughing

c'est un bel emplacement, plein de potentiel, malheureusement compliqué à exploiter.
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mar 5 Avr 2016 - 3:26

J'y suit sa me disait bien quelques chose ,ces la racaille du coin Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 4 Mai 2016 - 18:37

juste pour rire, la carro que j'avais reçu avec, la peinture qui se barre
il n'y en aura bientôt plus je pourrai peut-être la récupérer et la repeindre Laughing

en ce moment c'est plein soleil donc j'en ai profité pour peindre une carro avec mes couleurs de course, type Ferrari F1, ça se voit bien et des rouges il n'y en a pas des masses
je n'ai plus de masque liquide, donc j'ai utilisé du tape, et pas vraiment satisfait du résultat, il y a pas mal de défaut. c'est assez galère dans les courbes.
petit fumage des vitres pour cacher le vario bleu flash tout moche. là elle est juste posée, je dois encore faire les trous, etc...
pignon de 18 reçu, je vais enfin avoir de la pointe de vitesse !! satanique

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 18:46

Sa rend bien Smile ,sinon pour le tape j'utilise que sa et sa va bien ,pour les courbes très serré ,il faut les faire au scalpel Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Mer 4 Mai 2016 - 18:53

Jolie!!
Le fiston m'a demander 2 bandes bleues sur du blanc pour la prochaine...mais je me suis gourré en commandant...j'ai pris de la ts pour le blanc Crying or Very sad ...pas grave on roule avec la mienne demain et la sienne va encore rouler un peu...Après reparation

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 4 Mai 2016 - 19:03

merci, pourtant même la longue bande blanche ça a bavé, pourtant c'est du tape tamyia et j'ai bien appuyé en le plaçant Sad

pour la peinture blanche il faut prendre la RC Car colour, en grande bombe de 400ml, c'est aussi idéal pour "backer", elle revient bien moins cher

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 19:16

C'est étonnant ,mais si sa a bavé ,je voit qu'une solution ,a tu pas trop chargé en peinture d'un seul coup car sa peu arriver ,mème avec certains caches vitres fourni ,j'utilise aussi de la RC Car pour toutes nos carro ainsi que le tape Tamiya ,c'est dut bon matos. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Mer 4 Mai 2016 - 19:18

La carrosserie que j'ai est recouverte d'un film...donc juste un coup de scalpel...et je prendrais de la peinture dans ma prochaine commande...justement de la rc car Twisted Evil ...fournisseur à pas cher Twisted Evil

psyko 04
expert
expert

Message par alban.puech le Mer 4 Mai 2016 - 19:35

très belle peinture, j'aime beaucoup les flancs noirs. Le gars qui ta vendu la voiture devait être un débutant. Ce kit est plutôt pour les "avancés" --> il a fait pas mal de gaffe.
Dommage car j'aimais beaucoup sa carrosserie !
alban.puech
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 4 Mai 2016 - 19:51

ha ben on a pas les mêmes goût, le gars avait mélangé du vert métal avec une couleur dorée immonde, comme sur les Mercedes de vieux

là ça ne ressemble plus à rien Laughing

pour le tape, je ne sais pas, il était peut-être un peu vieux, où je n'ai pas fais assez attention
la carro a été nettoyée nikel, je ne fais que des fines couches et pas de bavure au niveau des vitre, qui pourtant ont été remis en place plusieurs fois (c'est toujours une misère)
rien de dramatique non plus, ça ne se voit pas quand on roule !
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Mer 4 Mai 2016 - 20:10

Quand je roule, c'est le dessous du chassis qu'on voit le plus Twisted Evil ...une honte...demain 8h de sucy en brie...sûrs d'être ds les 10...on est 9 Laughing
Pourtant on des carros assez jolies mais pas assez solides muet

psyko 04
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 8 Mai 2016 - 22:38

run bizarre aujourd'hui

à peine un pack et demi, on a pas mal travaillé pour réparer le podium

la piste est très sèche aussi, très poussiéreuse et glissante, pas mal bosselée, le tracé commence à se creuser et des cailloux commencent à réapparaître. j'en ai déterrer un gros, fond de balle en bout de ligne droite, le TeamC est parti en super soleil. le bord du châssis est bien marqué pale

autre problème, la fixation des étriers avant, du classique avec une vis dans un insert. le proprio précédent avait bourré de frein filet, la vis est collée dans l'insert, donc impossible de démonter mais le problème c'est que ça se dévisse en roulant (la vis doit pouvoir tourner librement dans l'insert), j'ai oublié de contrôler après le premier pack et paf, ça s'est arraché. je savais que je devrais repartir sur du propre par endroit mais bon, c'est lourd.

sinon je commence à mieux cerner le buggy, avec le pignon de 18 c'était parfait, j'ai fait quelques bon tour et pris mon pied même si la piste était très délicate. je commence à entrevoir certaines modifications mais pas grand chose, de boite avec les règlages d'origine c'est vraiment un châssis très efficace, très plaisant à piloter.
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut