Team C T8e V3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team C T8e V3

Message par Khaelian le Dim 8 Mai 2016 - 22:38

run bizarre aujourd'hui

à peine un pack et demi, on a pas mal travaillé pour réparer le podium

la piste est très sèche aussi, très poussiéreuse et glissante, pas mal bosselée, le tracé commence à se creuser et des cailloux commencent à réapparaître. j'en ai déterrer un gros, fond de balle en bout de ligne droite, le TeamC est parti en super soleil. le bord du châssis est bien marqué pale

autre problème, la fixation des étriers avant, du classique avec une vis dans un insert. le proprio précédent avait bourré de frein filet, la vis est collée dans l'insert, donc impossible de démonter mais le problème c'est que ça se dévisse en roulant (la vis doit pouvoir tourner librement dans l'insert), j'ai oublié de contrôler après le premier pack et paf, ça s'est arraché. je savais que je devrais repartir sur du propre par endroit mais bon, c'est lourd.

sinon je commence à mieux cerner le buggy, avec le pignon de 18 c'était parfait, j'ai fait quelques bon tour et pris mon pied même si la piste était très délicate. je commence à entrevoir certaines modifications mais pas grand chose, de boite avec les règlages d'origine c'est vraiment un châssis très efficace, très plaisant à piloter.

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Jeu 12 Mai 2016 - 13:18

voilà le problème

la vis est coincée dans l'insert, tourne avec et se dévisse
pas moyen de l'enlever, le triangle se déforme mais au bout d'un moment c'est le taraudage qui morfle, ça tourne dans le vide. pareil pour le porte-fusée
sur un coté il y a une vis qui s'est arrachée mais quand même, l'autre est impossible à récupérer (pince, étau, etc... elle est complètement coincée !!)

je suis bon pour tout remplacer, ça douille. j'essaierai, un jour, de récupérer ce que je peux

j'en ai profité pour choper la fine barre anti-roulis avant (wartelle n'avait pas celle pour l'arrière) et un train de AKA Gridiron II. ici pour comparer avec mes Proline Sniper, bien usé
c'est vraiment le même profil

j'en ai aussi profité pour vérifier le train avant, comme il était partiellement démonté
mécaniquement rien de bizarre, pas de jeu, rien de tordu et transmission comme neuve
les amorto étaient nikel, pas de fuite, mais j'ai quand même remplacé la 400 par de la 500
par contre le diff était complètement vide, les engrenages étaient tout propre !!!
un peu de fuite d'accord mais complètement vide en si peu de temps c'est chelou
je verrai bien si les diff central et arrière ont le même souci avant de me pencher sur ce cas

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Jeu 12 Mai 2016 - 13:24

Salut Khaelian,

Je pense que tes vis sont blindé de frein filet... Essaye de les chauffé au fer a souder ou au briquet, forcément attention au plastique.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Jeu 12 Mai 2016 - 13:33

ET SINON TOUT REPERCER , !!!! Shocked

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 12 Mai 2016 - 13:38

arf ca pique de devoir tout changer...surtout qu'à cet endroit, le frein filet n'est pas vraiment utile...en espérant que tu réussisses à sauver tout ca pour faire de la pièce de rechange...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 12 Mai 2016 - 13:59

oui le gars a blindé de frein filet, on ne distingue même plus le pas de vis, c'est plein de pâte
j'ai essayé au décapeur mais sans succès
après j'ai pensé au fer à souder, pour bien chauffer la vis uniquement mais la commande était déjà partie

de toute manière ça c'est tellement dévissé, revissé, forcé, etc... avec en plus mes manipulations qui devenaient de plus en plus brutale vu que je m'énervais, les taraudages sont certainement en mauvais état et les plastiques ont morflés

après vu le prix que j'ai payé ce châssis je suis toujours gagnant mais j'aurais pu acheter des ressorts ou des pneus à la place

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 12 Mai 2016 - 15:01

Ce qui est rageant aussi c'est de prendre soin de tout bien monter et de trouver un truc comme ca qu'on n'imagine même pas...recemment, reception d'un chassis champion de ligue et contrairement à mon habitude, je n'ai rien fait dessus parce qu'il était très propre...et ce n'est qu'au 2ième servo ruiné que je me suis rendu compte que le sauve servo était sérré vraiment trop...resultat, 2 series de pinions commandées Crying or Very sad (en belgique d'ailleurs...seul shop qui avait les 2 rèf exotiques en vente...bon en précommande pour 1rèf mais bon au tarif du servo, ca vaut le coup de changer les pinions...)

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 13 Mai 2016 - 18:10

suis les topic de Wartelle, là tu vas avoir de la bonne info sur le Xray
il n'est pas du tout avare en conseil
cela fait un an qu'il a changé de châssis, avant il était sur Kyosho

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=64249

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 13 Mai 2016 - 18:18

Merci pour le topic Wink
J'avais pas vu celui ci...mais crois tu qu'il me prêterait ses doigts? Laughing

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 13 Mai 2016 - 19:33

il a vraiment un très très bon niveau, il roule souvent en championnat de Belgique
si il fait une course dans le nord ça vaut la peine de se renseigner pour participer, ça situe bien le niveau

moi il me met la misère lol

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Ven 13 Mai 2016 - 20:11

tkt, j'ai roulé à coté de musso et sartel....à sucy en brie...j'ai bien vu le fossé avec des pros comme eux...
Déja qu'il y a un gros ecart avec jason...seul le fiston se debrouille, pour ma part, ca reste limite ridicule mais je prends du plaisir...c'est le principal Wink .
ceci dit, sont set up super dur en hydro va dans le meme sens que ce que j'ai fait Wink à voir ce que je peux faire avec les ressorts mais c'est plus en regardant le fiston rouler que j'analyse et modifie le set up en fonction car il ne me dit rien...sauf: il a trop de patate le gros moteur lol
depuis qu'il a roulé avec le 1500kv, il prend plus le mulet que son chassis tout propre Wink .
Je le pousse à faire la manche de rcmag cup à côté de chez nous mais il n'est pas très chaud pour le moment....(1 course de ligue et les 8h de sucy dans les doigts seulement...il est comme moi: il n'aime pas perdre et bien conscient du niveau des top pilotes. seulement moi, j'aurais jamais le niveau pour titiller qui que ce soit alors que lui il ouvre pas la porte et pousse au bout de la ligne droite....champion d'europe ou pas!! )
Il a refait une séance de roulage dimanche dernier....bah il joue avec les meilleurs pilotes du club enfin il s'y risque...alors que mo j'arrive pas à passer la serie de bosses devant les stands...j'espère qu'il va perséverer...m'enfin c'est pour s'amuser Wink
Niveau chassis, papa a encore craqué servo 14.3kg /0.052sec/moteur bl....pour le fiston ....pour papa, un peu plus lent mais moins de 0.10 Wink
dsl de pourrir un peu ton post Very Happy

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 16 Mai 2016 - 19:45

bonne soirée bien arrosée chez un pote hier, je n'étais pas très frais aujourd'hui
très mauvaise idée de rouler dans cet état

aileron cassé, puis, carrosserie fendue sur la moitié de la longueur, puis, plot de carro arraché...

en à peine un pack

j'ai préféré arrêter de rouler. ça ne m'a pas empêcher de casser une tour d'amorto sur le Bullet d'un ami en quelques secondes et un jump

pompgirl  cacher sac

enfin bon on a quand même bien rigolé et hier soir c'était soirée discussion buggy, RC, etc...
j'en ai profité pour passer mon TeamC au banc de réglage, franchement c'est pas mal
de là à dire que 0,5° va changer radicalement le comportement de ta voiture, non
mais cela permet de bien équilibrer la gauche et la droite et d'ajuster le neutre de la direction pour de vrai
on est surpris, il peut vraiment y avoir 1 à 2° de différence et la petite équerre en fait... c'est juste pour rire

là il est nikel : 1° d'ouverture, 3° de pincement, et en carrossage 1° pour l'avant et 2° pour l'arrière
comme j'avais revu le train avant : diff 5000, amorto 500 et barre anti-roulis 2.3
tous les ancrages d'origine, il fallait que je teste

le train avant était très bon, plus souple et très précis, surtout au freinage quand tu plonge à la corde et ça j'aime bien
le train arrière qui a toujours une huile plus fluide et une barre plus rigide devenait un peu plus vif, je vais corriger ça, il faut que je commande la barre plus fine
mes pneus sont rincés aussi, ça n'aide pas

on a également fait un petit test de répartition des masses avec la balance SkyRC, voilà les résultats

le Team C avec carro, on voit les 100gr de différence sur l'avant, avec un servo disposé différemment il y aurait certainement moyen de caser le vario à coté
ceci dit elle est légère et je pourrait caser du lest dans le boitier récepteur
la répartition avant/arrière est par contre très intéressante, on a du train avant et quand même un arrière stable
avec en plus, du 2x2S, donc des batterie à plat ce qui abaisse le centre de gravité, c'est un très bon concept

toujours le Team C mais sans carro

ici la Durango DEX8, étonnement assez lourde, mais elle possède un peu plus d'accessoires (passe câble, protections, etc...)
il y a moyen de jouer sur la répartition des masses avec le diff central, dommage qu'il n'y ai pas plus de possibilités avec la batterie

la Kyosho MP9e, bien sur l'avant (vu la disposition de l'accus)

pour comparaison directe, quelques archives

Losi 8ight 2.0 EU Tekno RC

Losi Eight-e 3.0

Xray XB9e

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 16 Mai 2016 - 19:57

ca c'est du comparatif top

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 9 Juil 2016 - 22:25

sortie à Bugg'Ittre ce samedi après-midi

un magnifique soleil - enfin - et une excellente piste
je ferai un petit compte rendu

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Dim 10 Juil 2016 - 0:02

Vraiment sympa de.faire partager tout sa Twisted Evil .
Sinon niveau qualité du maths finitions par.rapport à losi c'est comment ?
Et aussi très jolie carrosserie top

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 10 Juil 2016 - 1:43

comme arnlerouge, j'ai donc découvert ce nouveau club et circuit belge en Brabant Wallon

http://www.buggittre.be

ambiance "copaing" très sympa, il y a déjà sur le site un club de paintball, en pleine campagne avec buvette et terrasse donc le pied idéal pour passer l'après midi au soleil. il y a des stands, couverts avec des filets donc à l'ombre. le podium de pilotage est parfait aussi, protégé, on est à l'ombre et au frais.

la surface de la piste est en mélange de terre d'agriculture, argileuse donc elle tient bien, quand il fait sec c'est dur sans être abrasif et peu poussiéreux avec un grip assez bon. pas mal de difficultés, variées, elle est technique sur les jumps, un gros central particulier, il faut doser sur la première "petite" rampe pour bien pivoter et atterrir en douceur sur la grosse rampe. le fond du circuit est un enchainement de trois difficultés, surtout par la perspective, une descente via une rampe en bois directement suivie d'un gauche sec, qui enchaine sur une table américaine qui enchaine sur une triple bosse, qui enchaine sur une 90° à gauche... en clair si tu rates ta ligne pour la descente de la rampe tu passes au ralenti, sans fluidité, c'est pour moi la partie la plus délicate du circuit. ça allait mieux au 3è pack, pas parfait à chaque tour, surtout dans l'alignement, mais j'ai réalisé de très beaux passages.

pour moi c'est un des point fort de ce circuit, de vraies bosses "à l'américaine" où tu dois vraiment soigner tes saut pour bien atterrir sur la descente de rampe et enchainer avec fluidité. petit passage amusant aussi sur des rondins de bois et une double bosse en fin de tour qui m'a posé des soucis : elle est complètement à gauche par rapport au podium et j'ai souvent mal calculé ma trajectoire avec atterrissage hors piste au début.

j'étais avec mes AKA City Block, vraiment facile, sans mauvaise réaction, dérive nikel du train arrière et train avant suffisamment mordant
je pense que sur ce terrain - sec - des petits picots doivent être plus efficaces sitôt que l'on recherche la limite

encore une fois complètement comblé par mon TeamC, ici j'ai simplement remplacé la barre-antiroulis arrière par la 2.6mm (d'origine c'est une 3.0). il est vraiment équilibré, il s'adapte a beaucoup de situation, jump, rapide, sinueux, et pourtant je n'ai pas changé beaucoup de réglage par rapport au montage d'origine. un "débutant" du club m'a même directement fait la réflexion : "il est léger"
il est aussi bien aidé par un très très bon moteur, vraiment ultra souple, je dose au millimètre comme j'aime, dans les chicanes et certaines grandes courbes c'est vraiment appréciables. j'ai passé la télécommande pour ma dernière moitié de pack à un ami, il est également bluffé par ce châssis vraiment au top niveau comportement.
le moteur est monté max à 54° et le contro dans les 45°. c'est le contro qui souffre le plus vu sa position mais il faisait chaud.

très solide aussi, il a pris quand même sa ration de gamelle mais il a enchainé ses trois pack. le Durango a encore "mangé" une couronne (il a quelques problèmes de conception notamment au niveau du moteur). et malheureusement les potes du club on eu quelques soucis d'électronique et roulements moteurs.

pour répondre à Julien non le TeamC ce n'est pas le niveau de finition Team Losi Racing, Mugen, Kyosho..., c'est un châssis chinois mais un châssis de compétition de qualité quand même et pas une bête copie ou un concept simple. il y a un peu de taf niveau visserie et de l'attention à avoir au montage. mais point de vue comportement et efficacité il est redoutable et ultra plaisant. après je ne le conseillerais qu'à un pilote qui s'exerce à de la piste car il faut faire de la piste pour sentir cette différence et d'un point de vue pièce ce n'est pas le châssis le plus pratique pour l'entretien.

quelques photos

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Dim 10 Juil 2016 - 9:00

D'accord merci de ton retour...
Ta dernière photo est sublime 1er

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par fredw le Dim 10 Juil 2016 - 12:13

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 10 Juil 2016 - 12:30

Excellent ce compte rendu radio tu donne vraiment envie de faire de la piste !!
J'avais pas grillé le test de répartition des masses avec la balance SkyRC > on est dans un autre monde ! Arrivé à ce niveau, tu dois bien connaitre ta machine, son comportement & là tu peux la régler aux ptits oignons !!
En tout cas merci du partage Wink
PS : c'est une technique de compet d'atterrir sur le train avant cacher sac

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 10 Juil 2016 - 12:58

merci Smile

la piste c'est clair que sitôt que tu y as gouté, en loisir tu t'ennuies. gâchette à fond, les grandes dérives dans les grands espaces ou les gros jump plein pot en espérant que tout se passe bien, en fait, ce n'est pas très compliqué

savoir piloter "vite" entre les limites d'un tracé là ça demande bien plus de doigté. là tu sens vraiment le mordant de ton train avant, la stabilité de ton train arrière, la qualité de tes suspension, la souplesse du moteur, etc... et oui tu vas directement ressentir les effets des réglages, des pneus, etc...

ça n'empêche pas quelques erreurs Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 10 Juil 2016 - 14:20

Beau reportage Smile ,manque plus qu'une petite vidéo. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 7 Aoû 2016 - 2:07

je reviens du salon de modélisme à Enghien

on passait juste voir les potes pour le barbecue du soir et bien sûr descendre quelques binouzes en tapant la cauzette

j'étais en mode touriste, mais je n'avais même pas l'appareil photo
je ne suis pas inscrit pour la course de demain, dimanche, donc j'ai pu, enfin, visiter un peu plus sérieusement

il y avait le coin bateau, avec le lac, les voilier, les vedettes riva, etc... on a longtemps discuté avec un passionné qui a reproduit fidèlement le paquebot "Le France" sur base de documentation officielle, avec les 4 moteurs, éclairage led commandé avec câblage masqué, la corne de brume, une minutie du détail, il a lui même créé les moules pour les canots de sauvetage, des tas de mini-poulies, etc... plus de 4 ans de travail. environ 2,40m à l'échelle pour un mastodonte radio-commandé complètement fait main, un truc de fou !!

le coin aéro avec notamment une démo d'un hélico échelle 1/4, avec turbine au kérosène, ça sent comme les vrais, la puissance est impressionnante quand il s'approche de la végétation, les branches d'arbre dansent comme sous l'effet d'une petite tempête, avec un déplacement réaliste. je préfère cette discipline aux moustiques 3D free style, mais les gars qui tondent la pelouse à raz avec les pales à l'envers, et tapes des accélérations pour s'arrêter au millimètre, chapeau !!

j'ai eu l'occasion de regarder dans les lunettes d'un drone. pour la parenthèse technique, le drone "balance" son signal vidéo, il suffit d'être sur la même fréquence pour le récupérer. dans ce genre de manifestation on limite la puissance de transmission pour éviter de "parasiter" son voisin.
par contre à la récupération vidéo il suffit simplement d'être à la bonne fréquence de réception, comme pour un poste radio FM.
l'an dernier ils étaient en démonstration et cette année il y a déjà un championnat de course FPV, c'est la discipline en vogue

et bien sûr les voitures, une section crawler qui s'agrandit, des croisement, des ponts basculants, aussi des rampes avec des demis-rondins en bois, etc... tout un parcours ludique avec des tas de bricolages originaux. une piste loisir assez simple avec une belle rampe, un Losi 8ight a fait un beau soleil mais intact à la réception, et bien sûr le tracé de compétition.... que je n'ai pas beaucoup fréquenté cette année

là j'ai simplement donné un ou deux conseil en pneu, fait la 3è main pour une soudure et récupéré des infos sur le TeamC

je note ici :
- les ressorts "bleus"
- 7000 - 7000 - 4000
- position intérieur sur les tours, plutôt que extérieur
- 37wt losi à l'avant, 32wt à l'arrière

ce pilote a testé quelques pièces prototype chez teamc mais il pilote maintenant pour Sworkz
je suis un peu déçu le nouveau châssis est en 1x4S (l'ancien était en 2x2S)
mais apparement c'est une bombe !!
point de vue pièce, etc... le club bugg'ittre est en bonne négociation avec Sworkz pour l'importation et distribution
c'est un bon plan pour un beau chassis

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut