Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team C T8e V3

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Team C T8e V3 - Page 4 Empty Re: Team C T8e V3

Message par julien0809 le Sam 31 Déc 2016 - 8:59

C'est vrai que le truggy tekno rc est sympa,  sa fait it un peu bizarre un châssis étroit avec les roues de truggy mais c'est bien conçu je trouve (comme le buggy).

Après moi pour les batteries je ne reprendrais plus du chinois genre hobbyking. Les 3 que j'ai ont des chutes de tensions même en roulant sont (mi gâchette dans la ligne droite) et le cutoff arrive très vite.  Aucun soucis avec mes gen et kypom qui sont similaires en performance et qui tiennent 15/20 min. Après je roule en 4s donc c'est peut être différent.

J'ai un truc pareil à mon club (le MBCP pour une fois)  où il y a une table américaine (en métal c'est un grillage.) . Il faut arriver à sauter sur la droite sur environ 1/3 de la largeur de la piste pour passer correctement sinon tu pars en vrille et tu contrôle plus rien c'est très agaçant.

Question à part est ce que les pièces du xray xb8e 2015/2015 sont compatibles Suspect ? Ou c'est totalement différent ? Car j'ai un 2016 pas loin Twisted Evil

julien0809
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Sam 31 Déc 2016 - 12:58

là je viens de regarder les Zippy ont coupé à 3,87v
un peu tôt pour des batteries qui n'ont même pas un an

pour Xray, il doit bien y avoir certaines pièces compatibles mais les deux modèles sont quand même bien différents
le XB8 2014/15 était un beau concept mais il est déjà abandonné, je me méfierais pour la disponibilité des pièces à moyen terme. on en voit plein à la vente aussi, ce châssis ne vaut plus rien, bravo Xray !!
Le Xb8 2016 est un bête Mugen déguisé, comme le RC8B3, même neuf il ne vaut rien
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 2 Mai 2018 - 17:39

gros entretien, ça faisait un moment

et encore un bon exemple que même une occase en très très bon état, il faut la démonter et vraiment tout regarder, mais alors vraiment tout

là j'essaye de passer les rondelles de calages du diff arrière et ben la noix de diff est trop grosse, ça passe pas ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

j'examine et là je comprends, il y a un mix avec une noix du diff central, elles sont un peu différentes, carrées et un peu plus grosse
j'avais pas vu, je fais chaque diff séparément, justement pour ne pas mélanger les pièces
c'est probablement la raison pour laquelle sur chaque diff j'avais un roulement complètement mort et l'autre nikel

bon j'ai pu tout recommencer

je note ici mon set-up pour savoir où j'en suis
7000-7000-5000
et 500av... pour les amortos arrière je ne sais plus pale
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mer 2 Mai 2018 - 17:53

Sur hb 817 il faut démonter le diff si tu veut mettre les cales et pourtant les rondelles normales passent sans démonter le diff et se mettent en place Laughing
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mer 2 Mai 2018 - 18:26

Après tu a eu peut-etre pas de bol aussi et également a qui tu l'achète ,celle que je t'avais acheté j'ai pas eu a repasser derrière, j'ai pas oubié.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 2 Mai 2018 - 19:00

c'était un tout neuf juste monté... mais par un sacré bricolo

après je démonte toujours tout par étape, chaque train séparé dans des boites avec des petits sachets, etc... je n'aurais pas pensé tomber sur ce genre de mix. heureusement que j'ai monté la mauvaise noix du coté où je devais placé des rondelles cette fois ci, où je serais encore passé à coté.

logiquement les rondelles doivent toujours se monter après, c'est justement un réglage de l'entredent entre le pignon d'attaque et la couronne du diff
avec l'usure ça peut varier par rapport aux réglages de la notice
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 8 Jan 2020 - 3:35

Déterrage de post !!

encore que, je n'étais qu'en 2e page, vous avez fait quoi pendant mon absence ?
ça fait quoi, 3ans un truc comme ça que j'avais arrêté ?
bref ça n'est pas important lol, c'est le RC qui compte

mais là c'est officiel, je reviens dans le monde du RC, j'espère de la compète, j'ai passé des commandes, un petit bonjour chez PhilSpanier,...
là des batteries sont en test de cycles charge/décharge, ça fleure bon les électrons, le lithium... et ce foutu ventilo ultra bruyant, j'avais oublié

je n'ai donc plus qu'un seul RC (pour l'instant, peut-être...)
toujours ce "bon vieux" Buggy 1/8e Team C avec ma "bonne vieille" Telco GT3C

alors pour faire simple, le Team C n'est plus fabriqué du tout, c'est un peu la misère pour trouver des pièces
on en trouve encore pas mal sur le absima-shop du fabriquant mais pas tout, surtout certains kits de joints amorto, diff, etc... c'est out of stock
là j'ai fais un petit stock de pièces "rare" ou de première nécessité pour les entretiens, je commence quand j'ai tout reçu

je suis surtout tombé sur le kit de ressorts "compétition" que je voulais, une fin de stock qui trainait
ça j'ai vraiment hâte d'essayer, ceux d'origine étaient trop dur et trop long

en pneu neuf j'ai des AKA Gridiron soft à coller et je viens de prendre un train de 6mik Pursuit 0/18° chez Phil
mes 6mik Bandit 0/18° sont toujours potable
le reste c'est mort, je garde en tête des AKA City Block Soft, mes anciens pneus "à tout faire", très facile, polyvalent etc...

et puis il y a l'électro, évidemment pour les thermiciens c'est du plug & play mais pour les électriciens le brushless c'est tout un art
là j'ai pris 4 GensAce 5500 50C à 26€ en promo, on verra à l'usage, sur le papier ça doit suffire
après c'est une nouvelle gamme GensAce que je ne connaissais pas, apparemment du niveau des Zippy de l'époque
après un premier coup d'oeil vite fait tu en as une avec une résistance interne de 12mOhm, l'autre de 15...
une vraie bonne batterie tu es en dessous de 10, sans réelle différence entre deux modèles identiques, mais bon c'était pas cher
avec bon chargeur, ça s'équilibre sans problème, tensions à moins de 10mV d'écart durant la charge, etc... c'est très bon pour l'instant
il ne restera plus que la pratique et vérifier correctement la capacité

mais parlons chargeur justement, je débarque, c'est pour vous en sortir une bien belle de derrière les fagots non ?
j'ai toujours préconiser l'utilisation de bons chargeurs, après tout les batteries coûte cher
et surtout des options de visualisations des tensions de charge par cellule, capacités, etc...

en fait, déjà il y a quelques temps, lors de mes derniers run, je constatais des écarts incroyables entre les cellules de mes Lipos 2S, du genre 3,90 vs 4,10 durant la charge
je croyais que c'était mes batteries, elles étaient vieilles, bah, tant pis, après test, toutes mes batteries étaient foutues

là j'essaye sur les GensAce neuve et paf, même mauvaise blague

je suis passé chez Phil Spanier, j'avais ma petite idée mais pas le matos
on a fait des test

j'ai bien un problème de faux contact dans mes câbles de charges, ceux qui se connectent à la batterie, probablement au niveau du connecteur pour équilibrage
quelque soit le chargeur, il y a ce différentiel de tension qui se manifeste au moment de la charge. Je vais tout remplacer
le truc dingue c'est que j'ai exactement le même phénomène avec mes deux câbles de charge en PK4, si tu remplaces par un truc neuf nikel, hop, plus de soucis

là où ça devient moins drôle, c'est que mon chargeur semble avoir souffert, on l'a testé avec un autre circuit de charge, plaquette d'équilibrage, etc...
et ce con il balance la patate sur la cellule 1 plus rapidos que sur la 2, le circuit de contrôle de la tension a du morfler, chargeur HS
j'ai probablement flingué aussi mes anciennes Lipos

tout ça pour un mauvais contact que j'ai mal interprété

le truc lourd c'est que j'aimais bien mon chargeur, c'était le SkyRC avec un grand écran tactile, clair, plein d'infos, de fonctions...
tant pis mais voilà, il faut bien contrôler ses données de charges et faire attention à son câblage

du coup j'ai pris chez Phil un Robbe duo, un truc assez puissant, en "alim séparée" il a quelques bon trucs à bon prix
bien sûr c'est le retour au petit écran bleu avec les menus typé calculatrice, mais avec le manuel ça va, on se retrouve vite
et c'est du bon matos, la charge est top, équilibrage aussi avec pleins d'infos, etc... vite apprivoisé et adopté

pour exemple en bilan de charge tu as
S1 : 4,192v, S2 : 8,390v
R:12mO
delta : 6mV

et les peaks de tensions, la capacité, tout pleins d'infos en temps réel en temp de charge, etc... très très bien

après bon, la mécanique je peux gérer, j'espère juste que l'électro du buggy ne va pas me réserver aussi de mauvaises surprises

je vous tiens au jus Smile
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Jeu 9 Jan 2020 - 1:56

Cool, peut etre vas-t-on se croiser dans le ch'nord Very Happy .
Aie le coups du chargeur...
J'avais encore tapé un truc indigeste!
Jette un oeil à tes rlts moteurs au cas où
Gens Ace RS 6750/100c jamais decendu sous 3.7 après 10min de finale...plus de 50 charges (et meme 4.00 quand c'est le petit qui roule...) En usage course, tes 5500/50 risquent de faire court...a voir si tu croques bcp de courant ou pas ... Au pire, elles pouront te servir pour les qualifs
Proline ou aka perso j'aime pas 6 mik... Grid iron, holeshot, petit picots,ou impact, lockdown, petits pavés selon les pistes et 1 train de James dot evo M4 pour la pluie....Pour la dureté, je vais rien t'apprendre....
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 9 Jan 2020 - 14:13

salut Psycho

l'électro du buggy j'ai juste fait un test dans l'appart, c'est ok
mais ça ne venait pas de là, mais bien du câblage du chargeur, je remplace tout, c'est en commande
évidemment avec ma manie de toujours tout donner, je n'ai plus qu'un kit de T-Plug en attendant

après 5500 devrait suffire, j'avais des 5000 avant et je tenais plus de 20minutes, plus longtemps que tout le monde, moins de chauffe, etc...

là je cherche justement des 2S Shorty bien légère mais on trouve surtout des HV
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Jeu 9 Jan 2020 - 19:21

M'en reste une paire de shorty hv tjrs chargées à 4.2 "seulement" reglement oblige, ca fonctionne aussi bien que des lipos "normales" Wink Pour ma part j'ai dégagé les t plug au profit d'ec5 que j'ai fini par virer pour brancher directement dans mes lipos en pk 5..., avec un pont quand je mettais les shorty. (mes lipos sont toutes "sans fil" ) Si t'as besoin de fiches tplug ou ec5, je dois pouvoir te depanner si besoin Wink
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 10 Jan 2020 - 1:45

ça fait longtemps que je suis en pk directement pluggée dans la batterie sur le buggy ;-)

là c'est pour la charge avec équilibrage, mais merci des connecteurs j'en ai déjà plein, c'est cet adaptateur que je n'ai plus
du bol ils sont en promo

https://hobbyking.com/fr_fr/4mm-hxt-plug-harness-for-2s-hardcase-lipo-1pc.html
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 13 Jan 2020 - 0:23

hé ben, ça a changé le service asiatique, j'ai deux commandes depuis quelques jours et schnoll, nada, pas envoyées, pas de news, à part le mail de confirmation
je me rappelle qu'avant t'avais à peine cliqué que le colis était limite déjà emballé dans l'avion
c'te bande de branleurs men fou

enfin bon j'ai de quoi faire, j'ai reçu mon colis du shop Absima
j'ai probablement du créer une alerte générale style : "on a un clieeeeent !!"

Team C T8e V3 - Page 4 Giphy

c'est parti pour l'entretien du Buggy, un entretien moyen/léger normalement, j'avais fait un bon entretien châssis juste avant de le poser sur l'étagère
mais comme je ne me rappelle plus trop, je vais quand même bien l'inspecter

alors ici, dans ce genre d'entretien, pas de flotte, de produits dégraissants, ou autre... sauf si bien sûr je constate que je dois refaire un diff'
mais uniquement brosse sèche et essuie-tout, il faut toujours limiter l'utilisation, pulvérisation de produits

pareil pour les vis, limiter un maximum le démontage pour ne pas abimer les filets dans le plastique
l'astuce, remettre en place à la main les quelques vis/écrous enlevés, ça évite de les perdre, de les mélanger, etc...
simplement contrôler les autres vis, sans forcer, si c'est bon pas la peine de bourriner pour serrer "encore plus"

il faut d'abord enlever les roues, bien sûr puis les 4 amortos pour les contrôler
là il faut les "dénuder" je dirais : virer la coupelle, ressort, etc...
placer un carton pour ne pas rayer la tige avec les dents d'une pince si vous enlevez la rotule

Team C T8e V3 - Page 4 2001121107252367316599273

maintenant il faut "analyser" l'état "hydraulique" de votre amorto, il y a plusieurs méthodes

- d'abord grâce au "rebound" ou rebond, c'est un indice sur la quantité d'huile présente dans votre amorto, un réglage fin
en gros un rebond positif, quand on pousse la tige à l'intérieur, elle ressort toute seule sur une certaine distance, à une certaine vitesse, on peut le régler
moi je règle un rebond lent d'environ 10mm sur tous mes amortos, je suis sûr qu'ils sont donc tous remplis de manière égale
c'est aussi un bon moyen de vérifier si l'amorto doit être entretenu ou non

- ensuite il y a la manipulation simple du piston, si on sent comme une zone de vide de quelques mm, s'il y a comme un bruit de mousse, etc... c'est qu'il y a de l'air et que ça manque d'huile

là il faut ouvrir, mais ce n'est pas la peine de tout refaire, si l'huile résiduelle est encore claire, faites juste un appoint
si elle est sale, alors oui, il faut tout changer, là je conseille de bien laver à l'eau chaude et de faire les deux cotés

il y a suffisamment de tuto sur le "rebound" et comment remplir un amorto ;-)

après il faut adapter, dans mon cas je me suis rendu compte que je n'avais plus fait un bon entretien amorto depuis un petit temps
mais comme je vais tester de nouveaux ressorts, j'ai juste fais un appoint, peut-être qu'après test j'aurai envie de changer d'indice d'huile

ça ne parait pas important et pourtant ça l'est, l'hydraulique, c'est ce qui absorbe l'énergie du sol transmise au RC
si c'est mal entretenu ou déséquilibré, l'énergie est mal dissipée et les réactions deviennent aléatoires

après je pose le train arrière, là je vois que la graisse est encore verte, en bon état, j'avais fait l'entretien et il n'a pas du rouler plus d'une ou deux fois depuis
contrôle des vis, du jeu, etc... après un bon coup de brosse il est vraiment ok
vous pouvez voir que je remets en place les vis/écrou des amortos par exemple
je ne remonte d'ailleurs pas tout de suite le train sur le châssis, je "visse" une feuille de papier pour couvrir l'ouverture de la cellule et je le stocke
pas de vis qui traïnent

Team C T8e V3 - Page 4 2001121107282367316599274

le train avant plus tard, là c'est toujours un peu plus de taf à cause de la direction
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 14 Jan 2020 - 2:31

je continue avec le train avant

là je ne sais plus si je l'avais entretenu, je ne pense pas, plus de graisse, c'est bien humide comme une fuite de l'huile silicone
de fait après démontage complet du diff' il ne reste qu'un résidu de morve grisâtre
ça m'embête je n'ai pas reçu mes joints, mail envoyé en attendant je vais remonter comme ça
je note aussi en gros pour plus tard : !! roulements de diff à changer !!

Team C T8e V3 - Page 4 2001140155462367316600585

je ne démonte pas tout cette fois ci, juste un nettoyage à la brosse des éléments de suspension, contrôle, etc...
tout semble bon mais là aussi, il ne faudra pas que je tarde à mieux inspecter mes roulements de porte-fusée

Team C T8e V3 - Page 4 2001140155422367316600584

et démontage de la cellule de diff, d'abord éliminer un max de crasse
pareil pour le diff avant de le démonter

Team C T8e V3 - Page 4 2001140155412367316600583

et la grosse partie de plaisir, après on vous demande pourquoi on consomme autant de Sopalin qu'un ado Laughing
là je pulvérise un peu de spray style WD40 pour bien virer la vieille morve résiduelle, le pschiit à l'alcool pour les vitres est aussi ton ami

Team C T8e V3 - Page 4 2001140155342367316600582

de la graisse, le plein d'huile 7000, bien caler le pignon d'attaque (très important), les rondelles de calages sont toujours ok, c'est bien "smooth" comme j'aime

Team C T8e V3 - Page 4 2001140155312367316600581

train avant remonté et opérationnel, il ne reste plus que la direction et toute la partie centrale

et prendre rendez-vous chez l'ophtalmo... purée la misère
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mar 14 Jan 2020 - 17:54

Comme d'hab bonne explications et travail soigner. top
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mar 14 Jan 2020 - 22:31

merci Smile

mail envoyé chez Asiatees, directement la réponse "votre colis part maintenant"
j'ai du en sortir un de la sieste lol
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 21 Jan 2020 - 2:25

we travaux chez la Mama, j'ai continué ce soir sur le buggy
la partie centrale

le problème sur le Team C et certains châssis, notamment en 2x2S, c'est que pour accéder au diff' central, tu dois tout déposer
même pour changer de pignon, etc... ce n'est vraiment pas le plus pratique ni le plus accessible
bon, après, tu règles ton entre-dent nikel avant de remonter tout le bloc

Team C T8e V3 - Page 4 2001210151262367316611101

ici en démontant, je me suis rendu compte au fur et à mesure que ce n'était pas trop "gras", pas trop poussiéreux, et de fait, le diff' était encore bon
j'avais du faire l'entretien, les roulements sont bons, etc... tant pis une fois ouvert, hop, je lui refais une santé avec de la 7000
ce diff' est ultra exposé à la poussière donc je répète, bien le dégraisser, surtout la couronne !! (sopalin et lave-vitre)

donc en résumé pour le set-up
diff' en 7000-7000-5000
amorto en 500-400 avec ressorts options medium "bleu" et pistons d'origine
barre stab' souples

je vérifie le reste, le boitier radio, la direction (les roulements !!), etc...

Team C T8e V3 - Page 4 2001210151242367316611100

bon après je suis coincé, j'ai besoin de garder mon vario libre et dispo
ça c'est l'état de mes connecteurs 4mm "à pas cher" Hobbyking
le revêtement "gold" est parti et en dessous, ben, c'est de la pure ferraille !! bonjour le contact pourri

Team C T8e V3 - Page 4 2001210151202367316611099

j'ai fais une commande sur Flashrc, elle vient de partir aujourd'hui... passée le 11 janvier pendu

enfin bon, je vais essayer deux modèles différents, un truc cher sur le variateur, sensé être top

https://www.flashrc.com/dualsky/6514-prise_or_4mm_db4_male_dualsky.html

et un autre modèle sur le câble de liaison, la classique PK4 mais avec possibilité de souder à l'horizontale

https://www.flashrc.com/yuki_model/31176-prise_or_4mm_pk4_male_10_pcs_yuki_model.html

je verrai dans le temps ce qui tient le mieux

bon après, Flashrc (c'est français) il y a pas mal de beau matos, pour des connecteurs, l'accessoire que tu trouves difficilement ou uniquement aux US, etc...
ça vaut le coup de le garder sous le coude si t'es pas pressé
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par bricolex le Dim 26 Jan 2020 - 23:21

Je découvre ce post...pourtant commencé par l’auteur en 2016 Embarassed
Le montage d’un buggy est ici excellemment décrit...plein de choses à apprendre, bref à lire absolument Smile
bricolex
bricolex
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 27 Jan 2020 - 15:50

merci Smile

bon, après, là j'ai un peu la haine, mon colis avec mes connecteurs est paumé
j'ai reçu un mail comme quoi il était livré, que c'était la petite vieille du rez-de-chaussée qui l'avait réceptionné, etc...
sauf qu'elle me dit qu'elle a juste ouvert la porte, le facteur a déposé plusieurs colis dans l'entrée, mais le mien a disparu
elle n'a rien signé, c'est le facteur qui a signé, tranquille le gars
j'ai placé un mot aux boites aux lettres de mon immeuble au cas où mais rien

là je dois déposer réclamation auprès du vendeur, qui doit transférer la plainte à la poste française, puis ça part vers la poste belge, etc... véner
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par bricolex le Lun 27 Jan 2020 - 19:30

...enquête des postes entre-elles, ça risque de durer un peu...patience
bricolex
bricolex
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 31 Jan 2020 - 4:53

en tout cas je note le suivi de Flashrc, directement tu as une réponse, ils ont contactés la poste rapidement, un vrai service mail, etc...

c'est plutôt orienté drone et matos volant mais pour l'électro et accessoires voitures il y a de la qualité

https://www.flashrc.com
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 26 Fév 2020 - 3:31

bon ben je sais pas en France mais en Belgique là ça fait un mois qu'on ne sait pas mettre une pantoufle sur la terrasse
ok j'exagère mais bon, les park sont fermés tous les WE, si c'est pas de la grèle c'est un arbre qui te tombe sur la tronche, etc...

juste un peu de neige ça aurait été bien, on en demandait pas beaucoup

enfin bref

j'ai aussi un colis perdu avec Hobbyking HK, depuis un moment, je dois attendre le résultat de l'enquête
en attendant j'ai commandé des câbles de charge sur le store EU, ça à vraiment l'air pas mal pour les Lipo 2S avec connecteur tube

4mm dans le chargeur directement vers du 4/5mm pour la batterie
tu as le connecteur pour la plaquette d'équilibrage et l'équivalent PK coté batterie
c'est direct, pas de connecteur Dean, EC5, etc... intermédiaire, tu limites les contacts

https://hobbyking.com/fr_fr/professional-car-battery-charge-lead.html

là j'ai fais une bonne affaire, rien d'extraordinaire, un buggy 1/8e d'occase, ex-championnat de France, avec plein de pièce
il me servira en loisir afin de préserver mon châssis prévu pour la piste
je le présenterai rapidement quand je le recevrai

il me faudra un combo "waterproof" pas trop cher par contre
le Ezrun SCT tu le trouvais neuf à 45€, là le MAX10 il est beau mais le prix aussi pale
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mer 26 Fév 2020 - 12:20

Salut tu trouve sur ebay des SC8 120a WP pour une 50aine d'€. Je roule avec en loisir et quelques courses sans soucis. Wink Pour ce qui est du moteur ya pleins d'alternatives hobbiwing, wsline ect... Wink
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 26 Fév 2020 - 21:37

oui je connais le SC8 WP il est top, j'aurais simplement voulu tester le nouveau modèle, avec les connecteurs tube, un bec HV, ce genre de truc...

je verrai

après je suis pas verni avec les livraison
le gars dit qu'il ne trouve pas le point relay juste à coté de chez moi et prend la liberté d'envoyer le colis dans une librairie à l'autre bout de bruxelles

c'est vraiment du n'importe quoi
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 14 Mar 2020 - 2:13

yop j'ai récupéré le Team C d'occase à 100€ cette semaine

bon, c'est pas cher du tout, rien qu'en pièce neuve j'avais le compte et même bien plus, ça me fait du stock et un châssis gratos pour faire le con en fait

un peu dégouté quand même, il n'y a pas tout, notamment deux lots de cardans tout neuf qui étaient sur la photo
pas d'aileron non plus comme promis
pire que tout le renfort châssis avant n'était pas monté et il n'est pas fourni

là évidemment le gars joue à Casper et je suis bon pour passer une commande si je veux refaire ça nikel

la plaque de châssis est bien entamée mais pas pliée il me semble, seule les noix de cardans arrière sont bouffées mais je peux les retourner et il y en a de rechange. les cardans sont nikel par contre, mais je vais devoir inspecter la transmission, c'était archi-sec, je n'aime pas non plus le ressenti des diff'
pour le reste c'est vraiment valable, il y a eu de la pièce d'usure remplacée récemment, certainement un méga crash sur l'avant aussi vu certaines pièces de rechange fournies

là il est déjà tout démonté et nettoyé sauf les diff et cellule de diff, je m'en occuperai le jour où je remonte tout

alors pour mon Buggy de piste je récupère un tas de spare mais aussi quelques options de réglages, du coup j'ai les set complet de ressorts soft à hard, des jeux de pistons, pareil pour les barres stab' et puis l'une ou l'autre option en carbone

une très belle carro nikel peinte à l'aérographe aussi, je ferai des photos... si un jour on a du soleil lol

là il est remonté, prêt à être testé (pas ce WE, occupé chez la Mama)

un peu déçu des connecteurs que j'ai choisi, ils ne sont pas vraiment Low Profile, pénible à souder, etc... on verra

https://www.flashrc.com/dualsky/6514-prise_or_4mm_db4_male_dualsky.html

du coup je vais les comparer avec mes simple PK4mm (les connecteurs avec les ailettes) pour voir la différence d'usure

donc pour connecter mes 2X2S

sur l'ESC : les DB4mm qui devraient moins s'user que les DB4 Low Profile hobbyking à pas cher... en théorie
câble de liaison : les bon vieux PK4mm de mes débuts
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 23 Mar 2020 - 0:40

yop la troupe, quelques photos

batterie chargées, j'espère rouler au parc en début de semaine, ce sera plus calme
ce we je me suis dis que cela allait être le bordel avec pas mal de c**

gagné ! Rolling Eyes

ici une petite photo de la carro que j'ai reçu, peinte à l'Aérographe, c'est quand même fort joli, plein de détail et tout et tout (le truc moche sur le coté c'est un reflet)
très peu utilisée, j'hésite à la garder pour expo, j'ai la mienne, reçu une autre encore potable pour du bash et j'en ai encore deux neuve à la cave à peindre

Team C T8e V3 - Page 4 2003221126242367316700252

là c'est le TeamC d'occase en pièce détachée, bien nettoyé, mais il me manque une ou deux pièces pour le remonter
dans le sachet ce sont les diff' je n'y ai pas encore touché

Team C T8e V3 - Page 4 2003221126242367316700253

et là mon petit stock de pièces neuve, il me manque surtout des kits d'entretien des diff'... introuvables !
bien sûr j'ai aussi un petit stock de pièces de réglages et autres

Team C T8e V3 - Page 4 2003221126172367316700250

mon "nouveau" chargeur, un Robbe duo 2x500W (Graupner)
il n'est plus fabriqué, Graupner est en faillite ou un truc comme ça d'ailleur je crois

une super affaire, après avoir changé les plaquettes d'équilibrage qui étaient un peu vieillissantes*

comme je ne pouvais pas rouler j'ai fais des test sur mes batteries, elles sont neuves ok mais les résultats sont complets et significatifs
sur 6 cycles charge/décharge avec les 4 batteries j'obtiens des résultats très similaires, dans la durée de charge, capacité, tension par cellule au centième près, etc...
au niveau contrôle de la tension et qualité de la charge c'est bien au dessus de mon ancien SkyRC

là c'est mon espace "charge", le chargeur est branché sur mon alim' 20A, actuellement en mode NIMH pour 4 piles rechargeables
j'ai une deuxièmes sorties pour l'alim' ça bronche pas j'ai essayé (je charge à 1C donc ici en duo à 2x5,5A donc il me reste suffisamment)
l'alim a deux entrée USB pour charger n'importe quoi comme ici la batterie du Nikon

Team C T8e V3 - Page 4 2003221126182367316700251

petite vue sur l'écran, en haut c'est le circuit de gauche, on voit ma sauvegarde pour les Lipo, donc des 2S, 5500 chargée à 1C soit 5,5A
pour la décharge faites des tests, selon votre modèle de chargeur, commencez par exemple à 1A jusqu'à 3,7V puis faites une charge pour comparer la capacité
moi ici je suis arrivé à 2,4A (ça dure quand même 2H), coupé à 3,2V (la tension hors décharge étant environ 3,45V et la capacité emmagasinée environ 5100mAh)

en bas - bleu foncé - c'est le circuit de droite, programme 2 pour le NIMH ici ce sont des piles rechargeables, il y en a 4 donc on indique 4S mais on n'indique la capacité d'une seule soit 2100mAh ici
on a bien chaque pile chargée à environ 1,5V chacune (1,45V dans mon cas, elle ne sont plus toute jeune)
de même, j'en ai des plus récente, qui déchargent jusqu'à 0,9V et vont bien emmagasiner les 2100 et des plus vieilles qui sont déjà déchargées à 1,20V et vont seulement charger 1500mAh

Team C T8e V3 - Page 4 2003221126132367316700249

voilà donc quelques infos supplémentaires très utiles si vous voulez surveiller vos batteries
si vous avez des questions n'hésitez pas

* en fait, vérifiez bien vos contact dans le circuit de charge, surtout l'équilibrage, pendant la charge
si vous voyez des données absurdes ou des écarts d'un coup entre cellule en manipulant les câbles (surtout au niveau des connexions) alors il y a peut-être un soucis dans votre câble, votre plaquette, etc...
ça peut flinguer vos batteries ou votre chargeur
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2020 - 0:23

run au parc cet aprèm'

rien de bien excitant point de vue pilotage, ce sont de grande allées en dolomie, avec quand même des petites portions où s'amuser un peu
avec les nouveaux ressorts la suspension travaille bien dans le bosselé, ça absorbe bien, garde le contact donc le contrôle et une bonne motricité
je suis moins satisfait de mon train avant, je ne le trouve pas assez précis, difficile de peaufiner tout ça sur place évidemment

pour les batteries c'est un peu la mauvaise surprise, faut que je vérifie les paramètres du contro
j'ai pas trouvé tant de pêche que ça pour des 50C... par rapport aux anciens modèles de GensAce 50C
je dirais plutôt la pêche de zippy ou turnigy
elles ont coupés tôt aussi, à 3,68v et je viens seulement de charger 2590mAh dans la première paire de pack
par contre les données sont très bien équilibrées entre pack et cellules
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mar 24 Mar 2020 - 19:13

C'est toujours sympa de se faire un run, mais c'est sur que le circuit ça manque Sad moi j'ai le jardin Laughing

Tu as de quoi faire en pièce détachées, tu as moins peur de faire le bourrin Very Happy
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2020 - 23:25

oui j'ai de la pièce mais ça devient chaud
il faudra que je continue à augmenter le stock petit à petit

je l'aime assez bien ce châssis en 2x2S, il est léger, avec un centre de gravité plus bas, je peux avoir des réglages souples comme j'aime bien
je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a quasi que du 1x4S en châssis pro
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 23 Juin 2020 - 0:31

salut la troupe

j'ai reçu aujourd'hui mon colis... du Portugal !!! ça faisait un moment que je l'avais commandé
des pièces pour le Team C
certaines devenues introuvables, les kit de pignons de diff' je ne les ai trouvé que dans ce mag'
et d'autres pour remonter le châssis d'occase, je vais enfin pouvoir attaquer
là j'ai juste pu faire les diff' et cellule de diff'
je ne suis d'ailleurs pas vraiment content, la couronne de diff arrière est dans un sale état, j'ai fais au mieux, mais bon ça roulera bruyamment tant pis

là je viens de trouver le pare-choc avant sur ebay à HK, chez un vendeur de pièce Tuning pour voiture
c'est aussi la pièce "épuisée" partout, j'en ai pris 2 direct

sinon retour technique sur la dernière sortie avec les Gensace bashing
j'ai enfin été jusqu'au cut off et ça commence à avoir la pêche Gensace que je connais, jusqu'à la fin
ça coupe à 3,55V à peu près, et j'ai "remis" 4500mAh (ce sont des 5500)
je pourrais peut-être baisser un peu mais ça me convient, je n'aime pas trop descendre en dessous de 3,6V pour l'équilibrage

par contre je ne sais pas si vous avez un soucis avec l'affichage de certaines photos sur ce post
de mon coté, je pense que ma version de Safari (Mac) n'a plus les mise à jour des certificats pour casimages
j'ai le cas aussi pour d'autre sites ou j'ai du passer par chrome, c'est pénible
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 18 Aoû 2020 - 2:23

plop la troupe !

sortie au parc avec un pote de run cet aprèm'
ça faisait un bail, c'est l'ami qui m'avait relancé dans le modélisme il y a 10ans en fait, quand j'ai acheté le Slash 4x4 et me suis inscrit sur le forum... en Aout 2010 !! waou

après je ne vais pas vous raconter sa vie mais il avait du mettre le modélisme en pause depuis 3 ou 4ans
là il a racheter des packs de Lipo et sorti le Thunder Tiger MT4 (un Monster Truck style Arrma Stunt)

un peu de rouille sur les cardans, servo fatigué et une géométrie mal ajustée mais pas grave, ça roulait suffisamment bien pour une balade et faire le con
moi j'avais mon Buggy Team C habituel

rien de particulier sur le terrain, c'est un parc, si ce n'est que certaine grande pelouses avait été tondues et avec la canicule, l'herbe avait bien cramé, et franchement, c'était assez génial comme surface
bien lisse, juste ce qu'il faut de grip, un petit relief vallonné, etc... une piste là, ça aurait été génial !!

sinon news matos, le pote en question a commandé des Lipos sur Aliexpress, des 4S 6500mAh et des 2S (pas testée)

en fait sur aliexpress tu as des boutiques de fabricants, il faut éviter les vendeurs "fourre-tout"
les 4S ce sont des DXF, ce ne sont pas des rebadgées ou des autocollants, DXF est une marque de Lipo et ils ont une boutique sur Aliexpress
franchement, elles dépotent bien, le MT4 faisait des wheelie en 4S, ce qu'il n'a jamais fait, même avec des Gensace
après run : batterie à 35° sous beau soleil et 3mV d'écart max entre cellule donc nikel

https://fr.aliexpress.com/store/2782033?spm=a2g0w.12010616.pcShopHead_10609769.0

il a pris aussi des 2S mais une marque différente, des ZEEE, là aussi c'est un fabriquant de batterie avec sa boutique sur ali

https://fr.aliexpress.com/store/4915035?spm=a2g0w.12010616.pcShopHead_37183151.0

en un petit mois elles étaient arrivées, maintenant à voir dans le temps

sinon de mon coté j'abandonne l'idée du TRX-4 pour l'instant, pas de promo en vue et le Blazer est à 600€, c'est trop cher pour moi... surtout que ma Telco me fait des misère et ça c'était pas prévu

je vais me concentrer sur mes deux Team C pour l'instant, j'ai commandé l'ESC du 2e, un Ezrun Max10 SCT, polyvalent, etc... j'avais envie d'essayer le nouveau modèle et j'aime bien ces connecteurs tubes, si un jour il passe sur un autre modèle c'est pratique
il me manque encore un moteur mais là c'est chaud, en 69mm de long je ne trouve pas trop ce que je veux

pour un retour sur les GensAce Bashing franchement c'est pas mal pour le prix
déjà elles ne sont pas trop utilisées à cause de la situation actuelle mais elles ne se dégradent pas, elles ont la gouache
ok juste une qui m'a fait un très léger faux cut-off puis encore 3 ou 4min pour le vrai cut-off mais je bourrinais dans la pelouse fond de balle

il faudra que j'aille faire un tour sur la piste pour vraiment les tester mais pour du bash ça fait largement l'affaire
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 23 Aoû 2020 - 3:08

bon je continue tout seul mais c'est pas grave ça me fait un carnet d'entretien pour mes buggy Laughing

j'ai été récupérer l'ESC chez MCM Racing, j'avais envie de faire du lèche vitrine mais je n'ai pas craqué
j'ai vu à quoi ressemblait le Blazer en TRX4, c'est clair c'est beau, mais pas en promo

en crawler ils ont quand même un sympathique 1/18e, vu en vrai c'est quand même pas si "petite échelle" que ça
ça peu convenir en appart' , petit jardin, vacances, etc...

je garde le lien ici sous le coude

https://www.mcmracing.com/fr/home/153142-ftx-ftx5523mc-outback-mini-x-metallic-cyan-cub-1-18-trail-rtr-5056135727980

sinon j'essayerai de faire une prez de l'électronique que j'ai choisi après test

je change de radio, j'ai commandé une Futaba 3PV en promo sur RCMart, j'espère ne pas choper la douane

pour le moteur par contre je fais dans le Low Cost, j'avais besoin d'un 4069 sensorless, mais ça ne se trouve plus facilement, en 4069 ce sont surtout les moteurs de compète bien cher sensored

j'ai pris sur Aliexpress (je comprends pourquoi Hobbiking est en déclin)

un 4268 en 2050kv à 35€, on verra

https://fr.aliexpress.com/item/4000382154067.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7a2d6c37MWB2nx

demain c'est test sur piste des GensAce, j'ai monté mes Aka Gridiron tout neuf pour l'occase, en fait ça fait longtemps que je n'ai pas emprunté la piste, ça va être comique !!!

je verrai si je pense à faire des photos ou une vidéo drunken
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant