Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par fanou le Sam 16 Juil 2016 - 16:54

j ai une spektrum dx3c et j utilise des récepteurs orange avec( beaucoup moins cher que du spektrum et une meilleure portée)
apres j ai eu l occasion d essayer une futaba et la c est un autre monde( le tarif aussi....)
pour la conso la mienne consomme rien ou peu Wink par contre ce type de produit je conseille de l acheter neuf en magasin car le moindre souci tu as une garantie et un vrai sav car la radio contrairement a une rc quand tu investis dedans c est " a vie" quelque part Wink

fanou
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par julien0809 le Sam 16 Juil 2016 - 17:02

Et ya swana aime . Tu part sur une configuration en 4 s ?( j'ai pas tout suivi deso scratch ) dans ce cas là je peut juste dire qu'il faut un moteur vers 2000/2200 kv et comme te propose khaelian adaptable sur truggy ange
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Sam 16 Juil 2016 - 17:20

oui il faut essayer et puis cela dépend de certains critères

il y a certains réglages/sensations qui ont leur importance comme la dureté du volant et de la gâchette
certains n'aiment vraiment pas les Flysky, de mon coté je trouve Spektrum beaucoup trop mou mais cela peut se régler sur certains modèles

la plupart possèdent les set-up de base : trim de direction, exponentielle, etc...
pour les radios qui enregistrent plusieurs modèles c'est une question de goût, certains préfèrent une radio par voiture

le poids et le système d'alimentation a aussi son importance : ma GT3C avec son grand écran et sa Lipo pèse 330gr, ma simple GT2 avec ses 8 piles pèse 550gr

après il y a des options qui sont inutiles pour moi comme la télémétrie, ça rajoute du câblage, ça consomme, on sait tous utiliser un thermomètre en fin de pack, etc...

il y a juste certaines radio modernes qui possèdent la fonction chrono (compte tour) apparemment c'est quand même assez fiable et précis en le comparant au système de comptage officiel. là c'est vraiment pour une utilisation piste mais c'est un gadget qui me botterait pas mal Very Happy

Sanwa n'est pas au niveau de Futaba, lors de ma 1ere compète le pilote à coté de moi était en Sanwa : son récepteur à 100€ n'a pas tenu le choc et a lâché pendant les qualif. we terminé. les boules.
Khaelian
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Sam 16 Juil 2016 - 17:21

Bah yna la futaba 3pv qui me plaît bien !
Après y'a la 4 px r mais la j'ai même pas osé regarder le prix....
Bugatti maniac
pro
pro

Message par julien0809 le Sam 16 Juil 2016 - 17:31

Oui futaba c'est le top 🔝, je disais swana comme sa je connais pas trop mais c'est trop beau Very Happy
julien0809
confirmé
confirmé

Message par fanou le Sam 16 Juil 2016 - 18:37

la dureté est réglable sur ma dx3c: c est une radio correcte au niveau du prix et les fonctions qu elle propose Wink
seul bémol pour cette radio: il faut coller la mousse au volant sinon ca deviend tres vite pénible!!!!!
fanou
pilote
pilote

Message par Bugatti maniac le Sam 16 Juil 2016 - 21:27

Juste, de ce que vous voyez un mbx7 nu ça va chercher dans les combien en occaz ?
Histoire de faire une moyenne à l'arrache
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Bloodymary le Sam 16 Juil 2016 - 21:45

Roller, tu comptes 250 a la louche, c'est un chassis récent

Bloodymary
débutant
débutant

Message par Bugatti maniac le Sam 16 Juil 2016 - 21:47

Pas plus que 250 pour un 7 alors qu'il vaut 550 neuf ?
Les 2/3 que j'ai vu c'etait 300/350
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 16 Juil 2016 - 22:53

c'est un peu ça, de 250 à 350 selon l'état ou si c'est un MBX7 ou MBX7R
Khaelian
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 11:43

Le r c'est la version avec des options nan ?
Vu le prix je vais partir sur un 7.
Ça permet de taper de la piste et y sera durable.
Après c'est ou les faiblesses sur le 7 que je pense à demander ?
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 17 Juil 2016 - 14:14

non le "R" veut dire "révisé", "amélioré" en quelque sorte, il n'y a pas forcément plus d'option

"The MBX7R ECO is based off the World Champion MBX7 Platform with many high end improvements in steering, suspension, and many other areas to create the ultimate 1/8 electric off road buggy."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 17 Juil 2016 - 15:40

faiblesse du mugen: les triangles...
C'est bien pour un top pilote, pour un débutant, prevoir un petit stock ...heureusement, ils ne coutent pas très cher.
Beaucoup de machines ont ce défaut de triangles fragiles: losi, kyosho, mugen...
Mais si il n'y a pas de fautes commises, ca tient le choc, l'entretien fait aussi parti du jeu: les axes grippent dans les triangles...ce sont de machines de piste et de compèt donc il faut tout démonter et réviser régulièrement...changer les huiles etc...je dirais tout les 10 packs env en fonction de l'état des pistes...

psyko 04
expert
expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 16:53

Je vois avec Phil pour réserver un mbx7r eco.
Et pis nego un moteur avec.
Je vous tient au courant !
J'ai jamais été fan de big jump donc je devrais pas l'abîmer et vu que j'ai pas des tas de sous j'en prendrais soin et je le bichonnerais.
J'ai jamais pété de triangle sur le jato.
Au fait on peut les bouillir les Triangle du mugen ?
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 17 Juil 2016 - 16:59

meuh non, 10 pack ça fait à peine 2 ou 3 sorties

justement ce sont des châssis de compète bien plus résistant et endurant que des modèles de loisir
monté dans les règles, l'huile ne s'enfuit pas comme ça
si c'est pour un réglage constant aux petits oignons alors oui il faut régulièrement vérifier les diff', etc...
mais même pour une utilisation piste amateur avec quelques courses ou une utilisation loisir c'est un entretien léger après 6 mois (ou tout les 4 mois) et un entretien complet une fois par an

entretien léger = faire les appoints d'huile, changer les roulements qui grippent, etc...
entretien complet = démonter toutes les pièces, nettoyage, changement complet du kit roulement, etc...

tout dépend si on roule dans la flotte ou pas pour les roulement, vis, etc... l'eau est le pire ennemi des RC

il faut par contre vérifier régulièrement le serrage des vis, le jeu dans les roulements, etc...

là tu trouveras ton rythme de croisière avec l'expérience et la connaissance de ton châssis

pareil pour les triangles, ce n'est pas un défaut de vente, ce qui était la question de base de bugatti, on ne va pas vendre un buggy avec des pièces cassées. il n'y a pas vraiment de faiblesse à surveiller à part le consommable habituel : rotules, cardans, châssis pas tordu, etc... et surtout bien vérifier sur photo qu'il ne s'agit pas d'un broll hybride rafistolé avec des pièces d'ancien modèle

d'un autre coté on ne peut pas parler de triangles fragiles, il faut quand même de sacrés chocs pour que ça casse. des casses qui finalement touchent plus fréquemment les bons pilotes car ça roule fort et quand ça sort, ça fait très mal (oui il y a des débutants qui écrasent la gâchette comme des gogol mais ceux là on ne peut rien pour eux). le système d'étrier sur rotule de par sa conception et fixation est logiquement un peu plus fragile, c'est tout. il ne faut pas faire bouillir les plastiques sur ces modèles.
Khaelian
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:04

D'accord je retiens !
Khaelian je te filerais toutes les infos dès que je les ai de phil.
Vu que j'aurais sûrement pas tout les sous du premier coup je vais sûrement démonter tranquillement le châssis avec l'eclaté pour bien comprendre comment tout fonctionne et bien tout vérifier.
C'est je pense une bonne idée non ?
Bugatti maniac
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 17 Juil 2016 - 17:21

Non c'est pas que ca fuit mais comme tu dis l'eau....mauvais,
j'ai fais 2 courses très humide à 1 semaine d'interval...je ne vous explique pas l'état des roulements...en 12 packs ...sans entretien entre les 2,
après la 2 ieme course, (carrement dans la boue), le chassis était à 5mm du sol a l'avant et les losi, étaient tous pareil, devant et derrière...
Et en ce qui conserne la fragilité des triangles, les kyosho en particulier, bons ou mauvais ca casse assez souvent quand meme juste sur des mauvaises receptions, evidemment c'est costaud quand même mais avoir un jeu de triangle dans la caisse c'est tjrs mieux au cas ou...

psyko 04
expert
expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:24

Je me ferais un ptit kit anti emmerdes avec du roulement et quelques triangles histoire de pas être emmerdé
Bugatti maniac
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 17 Juil 2016 - 17:27

en gros c sa Wink

psyko 04
expert
expert

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 17:37

Moi qui roule beaucoup beaucoup peu importe le temps ,nos rc tiennent le choc et l'entretien bof tant que sa roule ces ok et j'ai des heures incalculable pour certaines rc,comme je l'ai souvent dit après un roulage sous la flotte ou la boue ,1h environ après ces remise sous tension et tout faire travailler de manière a se que sa grippe pas ,quand au casse ces rare sauf quand je me prend un arbre vraiment fort aucune rc y résistera ,bref pour dire et se que je fait avec et je souligne n'est pas affaire bien-sur, une rc de qualité encaisse bien et longtemps voir très longtemps,
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:39

J'ai horreur de rouler quand il pleut de toute facon..
Légèrement humide à la limite..
Et son terrain de jeu le plus fréquent sera du stabilisé sablonneux
Bugatti maniac
pro
pro

Message par psyko 04 le Dim 17 Juil 2016 - 17:43

juste veiller à nettoyer le chassis et les articulations en particulier (axes de tringles chappes etc)
en loisir, ca suffit mais faire ca scrupuleusement pour eviter les mauvaises surprises...en plus, ca coute rien Wink si ce n'est du temps

psyko 04
expert
expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:50

Bah mes souvenirs de mon hyper 8 sont lointains et je préfère en prendre bien soin histoire que tout ce passe bien.
Toi qui les connais bien, dans l'ideal que me conseille tu de faire à chaque roulage
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 17 Juil 2016 - 17:51

pour moi le stock de pièce de rechange ce n'est pas nécessaire, les pièces sont disponibles, en stock et rapidement livrées (wartelle, etc...)

de plus tu ne sais pas si c'est le triangle supérieur, le triangle inférieur, la rotule, l'étrier, etc... bref tu peux vite en avoir pour 40€ de pièce de rechange que tu n'utiliseras peut-être jamais

à part tomber sur un bon plan, un lot de pièce à pas cher sur ebay, le boncoin, rcnews, etc...
là oui au fur et à mesure tu peux te faire un petit stock pourquoi pas, sinon c'est complètement inutile

les pièces importantes sont d'abord le consommable, là aussi petit à petit, en essayant de profiter de bon plan si possible, après avoir étudié la notice et prit un peu d'expérience avec ton buggy (pneus, huile, roulement, joints de diff et amortos, etc...)

ensuite les pièces de réglages si elles ne sont pas fournies : ressorts, barre anti roulis, etc...

la couronne centrale est peut-être la seule pièce de rechange que je conseillerais vraiment, là ça dépend de ton terrain de jeu surtout si une couronne acier est nécessaire (toujours préférer une couronne nylon à la base)
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 17:51

Je prend l'exemple du 1er 8ight 2,0 que j'avais pris a Khaelian, celui qui a pris feu pour ceux qui se rappel et bien suis la qui a roulé par tout les temps roule encore et je peu mème pas dire combien d'heures il a ,mais ces beaucoup ,souvent je le dit en rigolant mais une de nos rc qui a de la boue ,le jour ou je la sort quand il fait sec ,la boue sans va toutes seul ,ces du véridique ,dernièrement s'était avec le X-maxx ,quand on voit les photos avant le run et après ,il ai plus propre a la fin cas l'arrivé, top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:56

D'accord, je me contenterais d'un entretien soigneux dans ce cas !
Enfin je sais pas ce qu'il faut exactement faire...
Un coup de brosse a dent partout et un peu d'huile sur les noix de cardans etc et de la graisse silicone en bombe au niveau des roulements et des axes de triangles ?
Bugatti maniac
pro
pro

Message par fredw le Dim 17 Juil 2016 - 17:57

trankilou a écrit:Je prend l'exemple du 1er 8ight 2,0 que j'avais pris a Khaelian, celui qui a pris feu pour ceux qui se rappel et bien suis la qui a roulé par tout les temps roule encore et je peu mème pas dire combien d'heures il a ,mais ces beaucoup ,souvent je le dit en rigolant mais une de nos rc qui a de la boue ,le jour ou je la sort quand il fait sec ,la boue sans va toutes seul ,ces du véridique ,dernièrement s'était avec le X-maxx ,quand on voit les photos avant le run et après ,il ai plus propre a la fin cas l'arrivé, top

Laughing Laughing Laughing
fredw
expert
expert

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 17:58

Bugatti maniac a écrit:D'accord, je me contenterais d'un entretien soigneux dans ce cas !
Enfin je sais pas ce qu'il faut exactement faire...
Un coup de brosse a dent partout et un peu d'huile sur les noix de cardans etc et de la graisse silicone en bombe au niveau des roulements et des axes de triangles ?

Sur t'es précédente rc tu faisait comment? car la ces la mème,
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Dim 17 Juil 2016 - 17:59

Bah avec le jato la flemme l'emportait souvent et quand la merdasse sechait c'etait un coup de brosse rapide et wd sur les zones mécaniques
Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 18:09

Perso du wd40 j'en met pas ,sa attire plus la saloperie qu'autre chose,
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Dim 17 Juil 2016 - 19:55

+1 avec trankilou: quand c est gras le sable et la poussiere reste "scotché" dessus et ca deviend abrasif style pate a roder et au final c est pire que tout... perso c est nettoyage a l air comprimé via un compresseur et systématique apres chaque sortie Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut