Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par GEVAUDAN le Jeu 3 Mar 2016 - 19:28

Allez Alexandre fais-moi plaisir prends un truggy sworkz, il n'existe qu'en thermique mais il y a bien moyen de convertir.
Sworkz ça me fait rêver comme marque sans aucune raison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Va regarder ce site, ils font de l'exotique bien sympa et c'est en France Smile

GEVAUDAN
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par psyko 04 le Jeu 3 Mar 2016 - 19:40

glam62 a écrit:Prend plutôt en compte les avis de ceux qui ont ou possède encore les engins en question, ça t'évitera de faire des erreurs.
Mes losi ont subit des gros jump avec du backflip pour certain est des réceptions pas toujours nickel, j'ai rien cassé dessus.

Psyko, tu disais sur un post que quand tu donnais ton avis on ne n’écoutai pas ou un truc dans le genre, bref je ne souviens plus des mots exacte, mais tu devrais te relire de temps en temps, il y a beaucoup post ou tu interviens avec un ton que perso je n'aime pas, tu prends les gens de haut dans tes remarques, souvent on dirait que tu cherches à provoquer les gens, tu as ton avis, je le respecte, mais respecte aussi ceux des autres, si les possesseurs de losi en sont content et en dise du bien, va pas leur dire que c'est de la merde parce que dans ton entourage les gens ont eu des problèmes, fait ton opinion sur des machines que tu possèdes toi ou a possédé et pas sur les on dit des autres, car selon comment tu entretiens ou non ton matos, ça peut faire tout la différence.

Après oui, le SCTE d'origine, les cardans s'use vite, en même temps il est vendu pour rouler en 2S donc c'est sûr que si je tourne en 4S, ça va s'user bien plus vite, les options team losi et on en parle plus.

Pour les modèles 1/8 que je connais, il faut très peu d'option, la seule qui est indispensable pour moi, c'est les inserts en alu pour le diff arrière.
Mon ton ne convient pas, mes avis son mauvais, j'ai donc edité et suprimé mes commentaires sur ce post, je pensais que le but etait de partager....
ciao

psyko 04
expert
expert

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 20:54

Le soucis des deux machines dont tu me parle Jason c'est la disposition des pièces vu qu'ils sont pas récents.. Ça se trouve bien et pour longtemps ?
De plus je compte utiliser mon sc8 dessus

Bugatti maniac
pro
pro

Message par garampon le Jeu 3 Mar 2016 - 20:59

Un sc8 120A ? Si oui c'est pas top sur un 1/8....

garampon
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 21:00

un scte bricolé en buggy badass ?

Bugatti maniac
pro
pro

Message par garampon le Jeu 3 Mar 2016 - 21:05

C'est plus adapté je pense.. M'enfin certains sont en 150A sur le TEN aussi Wink

Néanmoins ça va quand même rouler en 4s avec ton 120A c'est pas le soucis...

garampon
pro
pro

Message par jason-7601 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:18

Bugatti maniac a écrit:Le soucis des deux machines dont tu me parle Jason c'est la disposition des pièces vu qu'ils sont pas récents.. Ça se trouve bien et pour longtemps ?
De plus je compte utiliser mon sc8 dessus

Les deux machines ?

Les quatre machines, Hyper ST PRO -> Ok il commence a vieillir mais il es solide et tu n'aura pas besoin de beaucoup de pièces.
Les D8T, rien n'a changé avec les années, donc niveau pièces tu est tranquille. D8T ou D8T TE les trains n'ont pas changé.
Ou alors le dernier né de chez Hobao, l'hyper SS Te, niveaux pièces c'est du neuf donc tu trouvera. Et l'avantage du Hyper SS Te c'est son prix. Certains du forum l'ont trouvé d'occasion a moins de 150 € !

Une config light est le SC8 120A passe sans problème Wink
Apres sur un truggy cela peut être juste mais ça passe pour moi.

Le problème du SCTE à ton "age", c'est un châssis qui est fiable mais il faut en prendre soin, surtout mécaniquement, comme je disais plus haut c'est du LOSI. Le diff arrière a besoin d’être bichonné ! Et il sera moins fiable qu'un truggy.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:22

Si tu parts dans l'optique du châssis TEN pour le passer en buggy, autant partir direct sur un buggy 1/8, là le 120A ne sera pas un souci.

Regarde ici, tu as souvent de bonne occaz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glam62
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 21:24

L'hyper sse vaut quoi par rapport au ste globalement ?
C'est sur que le prix est tout doux et qu'zn plus il a l'air chouette !

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 21:48

Je vais donner mon avis moi aussi ;mème si en a qui vont hurler de rire Laughing

Prend toi un révo ,j'ai des summit depuis des années ces identiques de conception ,regarde mes vidéos tu verra, a l'époque je roulais pas mal avec Speedeur qui avais des rc cité plus haut ,et bien et la je mens pas très souvent il rentrait le rc cassé ,mon summit est toujours revenu en roulant ,il y a beaucoup d'anciennes vidéos qui montre se que je faisait avec, aujourd'hui moins car on a aussi plus de rc  Wink

Et malgré que nous avons beaucoup de rc si je devait avoir qu'un rc sa serait le summit dans t'on cas un révo ,fut une période je tournait qu'avec mon summit.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:58

Bah l'un est un buggy et l'autre est un truggy.

Cela reste du Hobao, pas forcement performant sur piste (quoi que tous dépend du pilote) mais pour le bash cela reste le top pour moi, fiable, solide.

Le seul engin avec le quel j'ai cassé un tube de pvc de 50, un arbre en face à face sans rien cassé !

Désolé trankilou mais oui je vais rire Very Happy . C'est pas méchant hein, je respect ton avis mais pour un jeune, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution... Quand tu a du budget peut être mais quand tu es jeune (je suis passé par la) c'est compliqué, la moindre pièces te coûte cher....

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:09

Et speedeur n'est pas le meilleur exemple (sans être méchant), j'ai eu pour certains les mêmes RC que lui et j'ai jamais eu de casse comme il a eu, j'ai jamais compris comment il faisait, surtout qu'il était moins bourrin que moi, mais comme je l'ai déjà dit, sur mes gros sauts, je maitrisais plutôt bien les réceptions et ça fait une énorme différence sur les casses.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 22:16

Comme tu dit Glam ces comme moi avec mon MBX5T lors de saut alors qu'avec mon révo non ,donc y a bien un truc quelques part.  Wink

Disons tout dépend de se que tu attend de t'on rc et de se que veut en faire ,si tu fait le fou ,moi je te casse n'importe quel rc ,je sait que beaucoup on cassé avec le révo et d'autresnon comme moi avec nos summit ces la mème ,et j'ai toujours un révo et que se soit l'un ou l'autre la seul option que j'ai ces le skid arrière et a la final niveau entretiens sincèrement sa coute presque rien beaucoup les optionnent moi pas puisque j'en est pas besoin.

Sinon il est clair quand neuf c'est pas la peine sa coute beaucoup trop cher ,mais ensuite et fut une période on roulait beaucoup avec sa me coutait quasiment rien, alors cas la mème période Speedeur claquait de l'oseille a mort pour les réparations.

Donc va comprendre. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:24

+1 avec Glam.

Tous dépend de la maîtrise du RC, comme je l'ai dit Bugatti est jeune et je suis passé par la aussi, au début tu ne maîtrise pas forcement.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 22:34

Ben justement quand tu maitrise mal comme moi pour les saut ,je les toujours dit et bien quand j'ai roulé avec le RC8T de Trankilette j'avais cassé le support d'aileron et un autre truc je me souvient plus mais j'en parle dans mon post ,quand au MBX5T sa été pire ,alors qu'au mème endroit le summit ou révo j'ai pour un si dire jamais rien eu et je parle mème pas des saut a Vincennes ou on va de tant en tant ,donc pour moi un jeune qui débute et qui fait pas pire que moi et aussi moins de roulage je dit qu'un révo sa le fait sans problème.

Après attention je vais pas dire tel ou tel modèle c'est de la merde ,c'est pas le cas je donne juste mon avis sur du vécu et vous le savez tous vous le voyé a travers nos vidéos , j'essaie de retranscrire au mieux nos aventures. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Jeu 3 Mar 2016 - 23:11

C'est sur que d'un point de vu saut si le pilote ne sait pas , bas que ce soit avec n'importe quel rc elle va morfler sévère .
Après sauter ça s'apprend c'est comme tout plus on pratique et plus on est apte à rectifier une réception foireuse.
J'ai pas des dizaine d'années d'expérience dans le domaine (seulement 5) mais mes premier saut je m'en souviens très bien.
Le premier gros saut que j'ai fait via un tremplin maison il y a eu de la casse une tour arrière de plié pour être précis et bien j'avais peut être l'air d'un con à l'époque mais les fois suivante je mettais un matelas pneumatique juste après le tremplin cela m'a permis de comprendre la maîtrise de la voiture dans les airs et de faire des jumps de folie.voilà pour ma petite anecdote.
Bref tout sa pour dire aucune voiture est incassable , il y a des modèles plus fiable que d'autres après c'est aussi et  avant tout une question de goût.

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 23:28

Disons que moi tu reprend mes anciennes vidéos a l'époque s'était Speedeur qui me filmait tu voit les gamelles de fou que je me suis pris avec des saut parfois bien et des fois foireux parfois je stoppait net en l'air dans un arbre le summit est toujours repartie et des saut il en a vue des centaines, ces pour sa que je dit qu'un révo pour débuter sa le fait car sa encaissent bien ,sauf l'aileron que j'avais retiré.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 23:35

J'aime pas tellement le revo, en revanche j'ai jamais pété le petit à l'époque le jato rien à part le support et l'hyper une petite merdouille sur le diff avant.
Comme dit précédemment je suis pas un gros envoyeur de jump c'est pas vraiment mon truc

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 23:46

Si tu recherche plus un truc qui tiennent la route, ces clair que le révo tu aura des soucis a se niveau mon MBX5T a rien a voir. Wink

Une rc 100% parfaite en tout existe pas c'est pour sa qui faut bien cibler t'on utilisation. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 23:49

Bah un peu de tout sans abus incroyables non plus.
Un tit peu de saut sans pousser et une machine solide, directive et qu'on sent bien sur la piste

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 3 Mar 2016 - 23:55

La y faut oublier le révo malgré que parfois j'ai utilisé le mien lorsque nous étions plusieurs a se taper des bourres ,mais on s'éclate et cherche pas le chrono,après peut-etre qu'un truggy classique le fera ,ayant beaucoup de rc on a l'avantage de pouvoir choisir tel ou tel rc selon l'utilisation.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Jeu 3 Mar 2016 - 23:59

Après faut que ça tourne bien en 4s et ce serait coolos si mon hitec de 13kg passait dessus

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 0:01

Un 13kg sa sera vraiment juste pour un truggy 1/8e ,je dirais mini 20kg.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 0:02

Oki, ça au pire ça va c'est pas méchant comme dépense

Bugatti maniac
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 0:02

Oki, ça au pire ça va c'est pas méchant comme dépense

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 0:04

Sa dépend car un bon servo sa se paye quand mème. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Ven 4 Mar 2016 - 0:33

Après je pense que tout les truggy on des avantages et des inconvénients .
Déjà dans un premier temps fait un choix parmi les marques existantes ,sélectionne en que deux et à partir de la tu pourras avoir des avis objectifs sur c'est deux modèle. Car sinon c'est un débats sans fin .

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 6:29

C'est vrai que c'est un débat sans fin ,ces pour sa que l'on a pleins de rc différente. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Ven 4 Mar 2016 - 6:39

trankilou a écrit:C'est vrai que c'est un débat sans fin ,ces pour sa que l'on a pleins de rc différente. Laughing
 Vous voyez qu'il y a toujours une solution !!! mdr Laughing

garampon
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 7:56

Dans ce cas je veux bien un five, un mbx7, etc
Non sans rire jaimais bien le mugzn mais l'entretien n'est pas un souci tant que j'zn ai pas pour des millions à chaque sortie

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 8:06

En général et peu importe nos rc ,ces rare de casser ,quand sa devient risqué ces lorsque que l'on fait des saut a répétition ou que l'on se tape un arbre, on roule pas mal et niveau usure normal sa va loin toutes nos rc confondu tiennent, heureusement d'ailleurs. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:58

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut