Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

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Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 8:06

En général et peu importe nos rc ,ces rare de casser ,quand sa devient risqué ces lorsque que l'on fait des saut a répétition ou que l'on se tape un arbre, on roule pas mal et niveau usure normal sa va loin toutes nos rc confondu tiennent, heureusement d'ailleurs. Wink

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 9:12

Bon du coup je récapitule un peu:
-Hobao hyper ste: chouette mais vieillissant (visiblement le meilleur basheur)
-hyper sste: très peu de retour mais un bon espoir !
-D8t: un peu vieillissant aussi :/
-losi 3.0t : trop orienté compét
-mugen mbx7t: Plus adapté que le 3.0 (Niveau entretient ça donne quoi ? )
-agama ?
-durango: pas d'occases donc nope
-revo: enfant illégitime de la série (très moyennement tenté)
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 9:19

Alors on fait quoi. Laughing
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 9:24

C'est bien la la question ...
On va croiser les avis et les utilisations et voir ce qui convient.
350 euros de budget pour châssis+moteur+batterie+servo ptet 400 je pense
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par alban.puech le Ven 4 Mar 2016 - 9:28

Tu as un jato et tout pour le faire rouler alors va rouler avec ton jato et tu vois après ! Very Happy
Parce que la semaine dernière tu demander un servo, des écrous de roue, des lipos et un combo pour ton jato, après tu dit que tu veux un ten scte, tu essaye d'acheter le kidster .... et maintenant tu veux un 1/8? ??
Tu cherche le servo le moins cher possible pour ton jato a lors que la tu veux t'acheter un 1/8 ?

J'ai pas comprendu !! Very Happy

Attends d'avoir l'argent et à ce moment là tu ouvrira un post pour un 1/8 parce que sinon tu auras changer 10 fois d'avis avant de pouvoir t'en acheter un !

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par arnlerouge le Ven 4 Mar 2016 - 9:29

tu avais cité un SCTE transformé aussi...

C'est ce que je suis en train de faire, je ferai un retour après les premiers runs.

Le TEN increvable (en 2S, quasi pas d'usure), une carro de Eight ou autre du genre qui laisse les roues dehors, un bon pare chocs de SCTE, des amorto assez mous, des badlands, et hop roule ma poule...
(enfin j'espère)
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 9:36

Non j'ai un hitec de 13 kg pour le jato, je le prendrais à l'été !
ça fait longtemps que j'y pense et je fomente le coup !
le kidster je sais pas je verrais ^^
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 9:42

Le scte pourrait être une piste aussi et converti en buggy avec des bads 2.8 et des suspattes aux petits oignons pourquoi pas ! le desert truc me plaît bien, celui qu'ils viennent de sortir !
Mais en 2s ça doit ranconner.... y'a un énorme changement entre un haut kv en 2s et un kv plus petit en 3s ?
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Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 10:04

En faite tu sait plus ou t'habite mdr
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par GEVAUDAN le Ven 4 Mar 2016 - 10:18

Si tu veux un truggy pas cher avec plein de pièces dispos elle même pas chères tu as cette machine que j'ai eu en buggy
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Ca super top mais à convertir
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Un truggy Xray à convertir, je dis ça pour faire le fou, ça me fait plaisir.
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Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 10:48

GEVAUDAN a écrit:Si tu veux un truggy pas cher avec plein de pièces dispos elle même pas chères tu as cette machine que j'ai eu en buggy
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Ca super top mais à convertir
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Un truggy Xray à convertir, je dis ça pour faire le fou, ça me fait plaisir.


Y va vraiment plus savoir quoi faire. Laughing
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par GEVAUDAN le Ven 4 Mar 2016 - 11:06

Le premier est pas cher du tout et il est bien, après on peut dire qu'il n'est pas tout jeune de conception, mais je trouve que le buggy avec son châssis étroit est plutôt dans la mode actuelle.
Le reste c'est du luxe Smile
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Gabrïel le Ven 4 Mar 2016 - 11:44

Et si tu veux un bon châssis nu et neuf pour pas très chère !!
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Après tu y met ce que tu veux de dans.

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Message par jason-7601 le Ven 4 Mar 2016 - 12:13

Gabrïel a écrit:Et si tu veux un bon châssis nu et neuf pour pas très chère !!
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Après tu y met ce que tu veux de dans.

+1

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 12:40

J'avais cherché et je l'avais chopé qu'en thermique..
On peut gratter un peu en l'achetant ailleurs ?
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Message par GEVAUDAN le Ven 4 Mar 2016 - 12:54

Bugatti maniac a écrit:J'avais cherché et je l'avais chopé qu'en thermique..
On peut gratter un peu en l'achetant ailleurs ?

Oui chez RCitech, c'est là que je l'avais acheté car je l'ai déjà eu, tu peux un peu négocier le prix avec le gars, il est très sympa Smile

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Je l'avais eu à 239, mais si tu lui dis que tu l'as vu à 269 ailleurs il va te le faire un peu en dessous de 269.

Le seul inconvénient de ce truggy,; le prix des options, par contre les pièces sont hyper faciles à trouver Wink
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Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 13:06

Si cher que ça ?
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Message par Khaelian le Ven 4 Mar 2016 - 13:20

il faudra quand même que vous m'expliquiez les : "Losi il est plus orienté compète que le Mugen, etc..." Suspect

désolé mais bon, ça n'a pas de sens, ce sont tous des modèles de compétition à la base après il y les retours et aussi un certain raisonnement

il y a certains modèles plus anciens, qui pourraient poser problème pour la disponibilité des pièces et leur poids conséquent= grosse config obligatoire

en Truggy il y a quand même une marque qui se détache : Mugen
ce n'est pas que c'est la plus solide, ou la plus ceci ou cela, c'est juste que s'il fallait attribuer une note générale il aurait la meilleure avec un excellent comportement, config 4S possible avec de bonne perf', du matériel de bonne qualité, etc...

donc s'il y a 3 ou 4 ans on conseillait un RC8T, ou un 8ight-T 2.0,... aujourd'hui, on en est aux modèles de génération suivante comme le MBX7 (à la rigueur un MBX6R mais il faut étudier les "part list" pour voir ce qui est compatible, pour la disponibilité des pièces)

maintenant, comme je l'avais dit dès le départ, c'est Bugatti donc il faut s'attendre à du changement Laughing

d'un autre coté pour 350/400€ avec batterie, etc... oublie le MBX7, même en occasion
et avec un SC8 120A j'aurais tendance à dire : oublie le Truggy ou tu vas être clairement limité dans ton choix de moteur, de rapport, etc...
un SCTE en 3S peut être une bonne piste, pour partager les batteries avec ton Jato

et enfin, un calage de diff, un entretien, etc... que ce soit sur un Losi ou un autre modèle c'est la même chose, il faut y passer et le faire correctement
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Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 14:10

Un scte bodybuildé avec un 2700 au cul ?
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Message par Gabrïel le Ven 4 Mar 2016 - 14:14

Je connais pas le prix de reviens pour bodybuildé un scte mais je pense ton budget explosera.

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Message par Gabrïel le Ven 4 Mar 2016 - 14:21

Et je vois pas trop l'intérêt de prend des rc avec un comportement relativement proche , dans le cas présent je pense que le jato doit être plus fun pour la glisse que le scte si tu as une bonne maîtrise du 4x2.après c'est sur le scte supportera plus de puissance .Mais quitte à te re prendre un rc autant prendre quelque chose de complètement différent de ce que tu as déjà . après ce n'est qu'un point de vu parmis d'autre.

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par glam62 le Ven 4 Mar 2016 - 16:15

Khaelian a écrit:et enfin, un calage de diff, un entretien, etc... que ce soit sur un Losi ou un autre modèle c'est la même chose, il faut y passer et le faire correctement

Je me suis fais la même réflexion, mon premier D8T qui comporte des diffs normal, je bouffais du diff à chaque run, mauvais calage ou pas, je le serais jamais, quand j'ai décidé d'en reprendre un quelques années plus tard, j'ai eu peur pour les diff, au final, en 6S sur le deuxième, ils n'ont jamais bougé, mon truggy losi qui tournais avec la config du premier D8T n'a jamais bouffé du diff, même après que corsaire l'ai eu, donc comme tu le dis, si c'est bien caler, y a pas de raison Wink
Après chez losi, faut pas hésiter à prendre les inserts alu pour le diff arrière et je conseillerais même de changer les corps de diff par les options, avec ça, tu es sûr d'être tranquille, les miens était équipé tel quel suite aux conseils que j'avais eu à l'époque.

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Message par GEVAUDAN le Ven 4 Mar 2016 - 16:54

Bugatti maniac a écrit:Si cher que ça ?

Juste les options sont chères en rapport du prix de la machine pour les spares, c'est très abordable Smile
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Message par Gaspir le Ven 4 Mar 2016 - 18:06

Il ya aussi la marque hobbytech avec leur nouveau buggy
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Moi je le trouve pas trop mal

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 18:12

Hyper sse me semble être la seule solution en fait 😁
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Message par GEVAUDAN le Ven 4 Mar 2016 - 18:20

Bugatti maniac a écrit:Hyper sse me semble être la seule solution en fait 😁

En plus c'est payable en plusieurs fois au besoin
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Message par corsaire le Ven 4 Mar 2016 - 19:25

glam62 a écrit:
Khaelian a écrit:et enfin, un calage de diff, un entretien, etc... que ce soit sur un Losi ou un autre modèle c'est la même chose, il faut y passer et le faire correctement

Je me suis fais la même réflexion, mon premier D8T qui comporte des diffs normal, je bouffais du diff à chaque run, mauvais calage ou pas, je le serais jamais, quand j'ai décidé d'en reprendre un quelques années plus tard, j'ai eu peur pour les diff, au final, en 6S sur le deuxième, ils n'ont jamais bougé, mon truggy losi qui tournais avec la config du premier D8T n'a jamais bouffé du diff, même après que corsaire l'ai eu, donc comme tu le dis, si c'est bien caler, y a pas de raison Wink
Après chez losi, faut pas hésiter à prendre les inserts alu pour le diff arrière et je conseillerais même de changer les corps de diff par les options, avec ça, tu es sûr d'être tranquille, les miens était équipé tel quel suite aux conseils que j'avais eu à l'époque.

ben tu sais quoi , ce bon vieux losi tourne toujours comme une horloge, Twisted Evil j'ai jamais rien fait dessus a part remettre les diff d'origine
j'ai perdu des vis sur le diff central, mais c'est de ma faute j'avais pas mis de frein filet dessus
j'ai bouffer un pignon a cause d'un caillou
en gros je sais même pas si j'ai mis 50€ dans cet engin depuis que je l'ai ( hors lipo) et il tourne avec un 1600kv en 6S


en fait quand tu maitrise la bête elle coute 3fois rien en pièces, a part un entretient courant tu a rarement de la casse

effectivement les vieux chassis sont bien niveau tarif en occase mais il faut pouvoir trouver au moins les pièces courantes


bugatti, la différence entre grand kv avec petite lipo et petit kv et grosse lipo va se faire sur le couple
un petit kv et grosse lipo a beaucoup plus de couple donc tu accélère plus fort
sur du 1/8 il faut mettre un moteur a faible kv car tu as besoin de couple pour lancer une machine qui est plutot lourde, sans ça ton moteur force trop et part en fumée
en jouant sur le kv du moteur tu peux gagner en autonomie et surtout en chauffe
le fait de mettre des grosses lipos avec ces moteur permet de compenser le manque de tour/min et donc d'avoir une bonne V max
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 19:36

Tu écrit pas souvent Corsaire ,mais quand tu le fait ces clair et net. top Wink
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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par Bugatti maniac le Ven 4 Mar 2016 - 19:53

Bah faudra m'apprendre le callage de diff du coup vu que je vois ça revenir souvent !
ça se fait comment ce truc là ?
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Message par glam62 le Ven 4 Mar 2016 - 19:57

Avec des rondelles de calage, après à toi de voir que le diff ne force pas sur le pignon d'attaque ou à contrario, qui n'y ai pas trop jeu.

En cherchant sur le net, tu trouves souvent comment les mecs cale tel ou tel diff selon la machine, perso, je me suis toujours fié à ce que je trouvais sur le net et jamais eu de souci, pour le losi, il me semble même avoir suivi ce que préconiser la notice.

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Re: Va falloir commencer à y penser, le projet 1/8

Message par trankilou le Ven 4 Mar 2016 - 19:58

Bugatti maniac a écrit:Bah faudra m'apprendre le callage de diff du coup vu que je vois ça revenir souvent !
ça se fait comment ce truc là ?

J'en parle souvent dans mes post Wink
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