Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

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Message par trankilou le Jeu 17 Mar 2016 - 20:30

J'ai démonté un pneu pour voir la mousse et bien ces vraiment pas terrible ,jusqu'au raccord de biais et tout dur a cette endroit.





Ma question est, est-ce que quelqu'un connaitrait le truc pour leurs remplacement par de la tendre voir se faire des mousses ,pour quel soit comme celle que l'on trouve habituellement en 1.9 & 2.2 car la ces plutot une taille batarde et la retravailler je suis pas sur du résultat.

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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Jeu 17 Mar 2016 - 21:28

trankilou a écrit:Quand mème pas et j'ai encore un autre projet ,donc Smile

Sinon les vario y a rien d'indiqué ,mais sur la doc oui sa prend entre 6.0v & 8.4v donc une 2s passe ,je testerait demain Wink

Hey...as tu pu le tester avec une lipo 2S?
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Jeu 17 Mar 2016 - 21:36

Non je n'est pas testé ,mais vu que sa prend 8.4v sa le fait, avec Barbouille j'avais mal compris c'est un cut-off qui a pas donc pas grave ,avec un bippeur sa le fait. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Jeu 17 Mar 2016 - 21:49

Tu as un lien dans la manche pour le bippeur par hazar? Il m'en faut un pour mon crawler car j'aimerai aussi mettre une lipo dessus...histoire d'avoir plus d'autonomie...
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Jeu 17 Mar 2016 - 22:00

je vais installer un servo au train arrière aussi vu que le mien est un 4X4...ce weekend je dois faire la manip d'inversement d'un des mes servos en rab...un peu de soudure pour détendre Rolling Eyes
avec un petit cable Y ca va le faire vu que je n'ai pas d'émetteur de 4 voies...d'ailleurs un de 3 voies fait l'affaire?
Normalement j'ai la bête demain...Ce n'est pas un exeed mad torque et si un Amewi spirit...Ils se ressemble comme 2 goutes d'eau avec le mad torque.
Des astuces pour ma mise en place d'un 2è servo au train arrière?
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Jeu 17 Mar 2016 - 22:19

Si ces comme mon 6x6 a l'arrière ces comme l'avant juste a monter un servo ,il faut la barre de liaison comme a l'avant ,les ponts sont identique donc pas de souci ,pour la radio 3 voies faudrait demander a ceux qui connaissent si tu veut actionner la direction indépendamment ,sinon la 2 voies est suffisante avec un Y.

Pour le buzzer lipo y en a la, j'ai quasiment les mèmes. Wink

http://www.amazon.fr/dp/B00Q8C3CZO/ref=asc_df_B00Q8C3CZO32630673/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00Q8C3CZO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Jeu 17 Mar 2016 - 23:59

Andrius a écrit:je vais installer un servo au train arrière aussi vu que le mien est un 4X4...ce weekend je dois faire la manip d'inversement d'un des mes servos en rab...un peu de soudure pour détendre Rolling Eyes  
avec un petit cable Y ca va le faire vu que je n'ai pas d'émetteur de 4 voies...d'ailleurs un de 3 voies fait l'affaire?
Normalement j'ai la bête demain...Ce n'est pas un exeed mad torque et si un Amewi spirit...Ils se ressemble comme 2 goutes d'eau avec le mad torque.
Des astuces pour ma mise en place d'un 2è servo au train arrière?
C'est la même machine sauf qu' elle est commercialisée sous des marques différentes Wink
Pour la direction à l'arrière il te faut ça :www.ebay.fr/itm/MM2260-Truck-Conversion-Kit-Nanda-Crawler-Spirit-1-8-/351535119225?hash=item51d9203b79:g:z-4AAOSwx-9WuYV9
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Ven 18 Mar 2016 - 0:40

Je viens d'en démonter un aussi. Comme tu dis pas top, en plus je trouve la mousse dure et de qualité médiocre.
J'ai tenté la taille en étoile


ça donne plus de souplesse mais ne résoud pas le problème de point dur bien que j'ai fait une coupe au niveau du point de colle. Celui-ci s'étend sur une trop grande longueur. Par contre lorsqu'on déforme le pneu il a du mal à revenir car il y a un phénomène de vide d'air. Tu crois que je peux faire un trou dans le pneu comme pour les autres rc ?
Sinon j'ai fait des recherches pour trouver des mousses en 2.8" et rien. C'est incroyable, les marques commercialisent leurs pneus avec les mousses mais ne vendent pas les mousses séparément. Je pensais par exemple à des mousses pour proline masher  en 2.8. J'en ai en 2.2 pour le rustler du petit et je sais que ces mousses sont assez hautes donc ça pourrait peut être le faire.
Dernière alternative en fabriquer, la j'ai ma petite idée, à voir si ça marchera.
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Ven 18 Mar 2016 - 0:52

Moi aussi j'ai commencé a en faire 2, pour le vide d'air je sait pas trop éventuellement percer la jante et si sa va pas la reboucher ces a tester,sinon avec cette découpe sa va beaucoup mieux la différence est la ,peut-etre que sur les tient se n'est pas assez prononcé.

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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Ven 18 Mar 2016 - 1:16

Ah ouais, pas mal la decoupe Twisted Evil
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Mar 2016 - 7:35

Barbouille a écrit:Ah ouais,  pas mal la decoupe Twisted Evil

Dans cette discipline, il vaux mieux éviter de percer les jantes, à moins de ne jamais rouler dans l'eau, sinon la machine va changer de comportement au fur et à mesure que la mousse se gorgera d'eau ou en évacuera beaucoup.
Vous deviez déjà le savoir, mais comme il s'agit du sujet que j'affectionne en ce moment j'ai lu pas mal de trucs sur les scales et crawlers.
On peux acheter de la mousse à la découpe, mais vous allez toujours vous retrouvez avec un point de colle; donc la solution la moins onéreuse reste ce que vous avez fait sans percer les jantes Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Ven 18 Mar 2016 - 8:52

C'est clair que rouler dans l'eau avec des jantes percé sa aide pas ,mais dans l'autre sens mème non percé l'eau passe quand mème ,en général je quasiment dans l'eau ou la roue est totalement sous l'eau, la je vais alourdir aussi les jantes ,je vais déja les peser car elle me semble bien légère. Smile
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par zetgpz le Ven 18 Mar 2016 - 10:55

C'est une solution à laquelle j'avais pensé, la découpe de Trankilou est nickel, vrai que tu dois déjà voir une différence, en plus c'est très bien fait.
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par fredw le Ven 18 Mar 2016 - 11:06

La découpe on dirait un pignon. Laughing
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Ven 18 Mar 2016 - 11:27

Barbouille a écrit:
Andrius a écrit:je vais installer un servo au train arrière aussi vu que le mien est un 4X4...ce weekend je dois faire la manip d'inversement d'un des mes servos en rab...un peu de soudure pour détendre Rolling Eyes  
avec un petit cable Y ca va le faire vu que je n'ai pas d'émetteur de 4 voies...d'ailleurs un de 3 voies fait l'affaire?
Normalement j'ai la bête demain...Ce n'est pas un exeed mad torque et si un Amewi spirit...Ils se ressemble comme 2 goutes d'eau avec le mad torque.
Des astuces pour ma mise en place d'un 2è servo au train arrière?
C'est la même machine sauf qu' elle est commercialisée sous des marques différentes Wink
Pour la direction à l'arrière il te faut ça :www.ebay.fr/itm/MM2260-Truck-Conversion-Kit-Nanda-Crawler-Spirit-1-8-/351535119225?hash=item51d9203b79:g:z-4AAOSwx-9WuYV9

Ok top merci...je passe commande. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Ven 18 Mar 2016 - 11:29

trankilou a écrit:Si ces comme mon 6x6 a l'arrière ces comme l'avant juste a monter un servo ,il faut la barre de liaison comme a l'avant ,les ponts sont identique donc pas de souci ,pour la radio 3 voies faudrait demander a ceux qui connaissent si tu veut actionner la direction indépendamment ,sinon la 2 voies est suffisante avec un Y.

Pour le buzzer lipo y en a la, j'ai quasiment les mèmes. Wink

http://www.amazon.fr/dp/B00Q8C3CZO/ref=asc_df_B00Q8C3CZO32630673/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00Q8C3CZO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Super merci Yves,
sinon le buzzer c'est juste un testeur non? Il faut quelque chose de plus pour mettre des lipos sur ces Crawlers?
Tu as déjà fait?
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par fredw le Ven 18 Mar 2016 - 14:06

Andrius a écrit:
trankilou a écrit:Si ces comme mon 6x6 a l'arrière ces comme l'avant juste a monter un servo ,il faut la barre de liaison comme a l'avant ,les ponts sont identique donc pas de souci ,pour la radio 3 voies faudrait demander a ceux qui connaissent si tu veut actionner la direction indépendamment ,sinon la 2 voies est suffisante avec un Y.

Pour le buzzer lipo y en a la, j'ai quasiment les mèmes. Wink

http://www.amazon.fr/dp/B00Q8C3CZO/ref=asc_df_B00Q8C3CZO32630673/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00Q8C3CZO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Super merci Yves,
sinon le buzzer c'est juste un testeur non? Il faut quelque chose de plus pour mettre des lipos sur ces Crawlers?
Tu as déjà fait?

C'est pour avoir un cut off quand ton contrôleur n'en a pas.Quand tu arrives a la tension voulu(cut off) il criera stop arrête Laughing
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Ven 18 Mar 2016 - 14:23

Oui il bippera plus au moins fort e certains se règle via un petit bouton pour le cut-off Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Lun 21 Mar 2016 - 22:30

Aujourd'hui lestage de des jantes.

Le matos,des plombs autocollant pour jantes alu de voiture 1/1.



Poids d'une roue complète d'origine.



Poids d'une jante d'origine.



Poids d'un pneu avec sa mousse.



Poids de la jante lesté.



La jante pret a monter.



Poids totale d'une roue avant.



Je passe a celle de l'arrière qui seront elle moins lesté.



J'utilise des plombs différent ceux-la je déconseille car un peu galère a faire prendre la forme quand on a pas de matos approprié ,sinon pour le poids ces équivalent.



Poids d'une jante arrière.



Les 4 pret a monter.



Poids des 4 roues arrière prète a poser.



Poids des 2 roues avant.



Totale des 6 roues.



Voici pour le moment. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par fredw le Lun 21 Mar 2016 - 22:35

Chapeau ses jantes lestées. 1er
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Mar 22 Mar 2016 - 0:00

Merci Smile

Je continu dans la foulé en faisant le controle de la visserie ,sa allait pas trop mal sauf les 3 moteurs qui restait moyen.



Graissage de la transmission ,sans démontage mais simplement en l'injectant dedans moteur déposé pour libérer la transmission, sur les 3 ponts y a un balourd lorsque sa tourne ces bizarre un défaut usine peut-etre.



Dépose du pont arrière en 3 vis ces déposé.





Dépose de toute l'électro en attente de la nouvelle.



A suivre. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Mar 22 Mar 2016 - 0:02

C'est quoi un balourd ?
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Mar 22 Mar 2016 - 0:09

Lorsque tu tourne par un des hexagone a un moment tu a un léger point dure ,donc soit avant ou après se passage lorsque tu lache l'hexa sa tourne seul sur quelques millimètre comme si y avais un poids ,un faux rond, c'est bizarre ,j'en est démonté un mais j'ai rien vu de particulier ,ces lorsque tout est remonté que sa se sent ,je suit presque sur ,que se que tu m'avais dit lorsque le moteur est monté et tourne sa fait légèrement bougé l'ensemble.

Pour moi y a une pièce ,un axe je sait pas qui est mal usiné.
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Mar 22 Mar 2016 - 0:21

Barbouille, fait un test en déposant un des moteur et fait tourné voir mème avec les roues sa sera encore plus significatif. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Mar 22 Mar 2016 - 1:21

Je ferai le test dès que possible. Cela expliquerai ce mouvement bizarre du moteur lorsqu'il tourne, que j'avais remarqué. Faudrait voir si Andrius a le même soucis sur le sien, comme c'est la même base.
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Mar 22 Mar 2016 - 7:32

Oui il faudrait qui test ,car lorsque ces ouvert sa se sent pas , le fait que lorsque tout est en place et fermé sa force ,lorsque ces graissé on le sent moins ,mais on le sent quand mème, soit entre les 2 cellules un axe tombe pas en face soit ces un pignon qui a un faux rond.

A voir si sa nuira pas a la fiabilité avec une usure prématuré. Suspect
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Mar 22 Mar 2016 - 16:50

Je viens de voir sur le mien. J'ai effectivement le même phénomène mais surtout sur le pont avant. Sur les ponts arrières on le sent à peine. Parallèlement le mouvement du moteur et du pont qui me paraissait suspect et que j'avais signalé dans mon post à fortement diminué sur les ponts arrières et est maintenant surtout sur le pont avant.

J'ai remarqué autre chose, il semble y avoir une  sorte de patte orangée qui met en buté les cardans (cf photo). Je ne sais pas si c'est normal ? J'ai essayé de bouger les cardans en latéralité, il n'y a aucun jeu.Si les cardans n'ont pas assez de jeu, cela pourrait il pas forcer sur la transmission ?
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Mar 22 Mar 2016 - 17:33

Autre jeu que j'ai remarqué :
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Andrius le Mar 22 Mar 2016 - 17:44

Barbouille a écrit:Je viens de voir sur le mien. J'ai effectivement le même phénomène mais surtout sur le pont avant. Sur les ponts arrières on le sent à peine. Parallèlement le mouvement du moteur et du pont qui me paraissait suspect et que j'avais signalé dans mon post à fortement diminué sur les ponts arrières et est maintenant surtout sur le pont avant.

J'ai remarqué autre chose, il semble y avoir une  sorte de patte orangée qui met en buté les cardans (cf photo). Je ne sais pas si c'est normal ? J'ai essayé de bouger les cardans en latéralité, il n'y a aucun jeu.Si les cardans n'ont pas assez de jeu, cela pourrait il pas forcer sur la transmission ?

Si c'est la même chose qui sur mon RS4 (voiture de piste HPI) c'un un joint donut en caoutchouc car les cardans ne sont pas assez longs. Dans mon cas, cela protège lest têtes des cardans et comme c'est du caoutchouc ça se rétracte et se dilate selon besoin...enfin dans mon cas...
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par trankilou le Mar 22 Mar 2016 - 18:15

Oui ces des joints torique et ces fait pour amortir ,y faut pas y toucher.

Pour l'hexa on voit que c'est voilé ,mais bon vu que sa tourne lentement se n'est pas gènant ,pour la transmission si sa trouve sa va aller mieux après roulage, a controler après quelques heures d'utilisation. Wink
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Re: Les Xtc 4x4 & 6x6 & 8x8 de Trankilette&Ttrankilou Pa 5 le 8x8 Pa 6 le 4x4

Message par Barbouille le Mar 22 Mar 2016 - 18:40

C'est ce que je me dit aussi car sur mes deux ponts arrières le phénomène de tangage du moteur s'est vraiment estompé. Wink
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