pignon(s) moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pignon(s) moteur

Message par j paul le Dim 13 Mar 2016 - 10:13

Sur mon fast attack tamiya , il y a 2 pignons moteur proposé : 15 et 18 dents , quelles vont être les différences en terme de démarrage , reprises vitesse , couple ou autre ?

j paul
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: pignon(s) moteur

Message par zetgpz le Dim 13 Mar 2016 - 12:39

Voir aussi la couronne ! combien à t'elle de dents ? afin de te donner une idée Wink
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par j paul le Dim 13 Mar 2016 - 19:12

Alors j'ai 2 couronnes dont une double avec un petit pignon qui viens sur le pignon moteur , pas facile de compter tout ce petit monde .

j paul
touriste
touriste

Message par zetgpz le Dim 13 Mar 2016 - 19:57

Très fun cette machine, mais tu as l'ancienne version, ou la nouvelle qui à été rééditée anniversaire en 2011.
Il me semble que le moteur sur cet engin est un 21 ou 23T, donc si tu veux des accélérations franches et rapide, le pignon de 18T me semble le mieux adapté.

Tu peux aussi le passer en brushless, mais il faut changer le contro et n'utiliser que du 2S maxi en Lipos, en effet il n'a pas été prévu du tout pour ça à la base, je connais un peu moins la nouvelle version, je ne pense pas que tamiya est changé grand chose de toute façon, mise à part des vrais roulements, qui d'ailleurs ont pris soins d'indiquer sur la boite. Chose à surveiller les axes de fusées qui ont tendance à se barrer à grande vitesse.

Pour avoir une équivalence avec le moteur 540 à charbons, le remplacer éventuellement par un petit moteur brushless entre 1600 et 1800kv maxi en 450 type Hélico, et utiliser du coup le pignon de 13T, ce genre de moteur prendra en plus beaucoup moins de place.
                                        Wink
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par j paul le Dim 13 Mar 2016 - 21:02

A priori c'est l'ancienne version car je ne vois pas de roulements dans mon kit , sinon je pense que le moteur à charbon d'origine me conviendra pour des évolutions plutôt maquette ainsi que le contrôleur nimh .Merci pour l'info des axes de fusées à surveiller .

j paul
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut