hg p401

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hg p401

Message par nico94 le Sam 26 Mar 2016 - 23:25

fredw a écrit:Pas mal la tige fileté dans le tube. top

pis ca coute pas un rond Wink

nico94
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par psyko 04 le Sam 26 Mar 2016 - 23:38

oh nico!!! tu colles pas le 9410kv? ca va pas etre drôle mdr

psyko 04
expert
expert

Message par trankilou le Sam 26 Mar 2016 - 23:43

nico94 a écrit:
trankilou a écrit:Bonne avancé Smile  c'est quoi le moteur et vario que tu met dessus?

ben c 'est ca le probleme j voulais mettre un vario hw 60 + moteur gold rc en 55 t mais je sais pas comment faire pour conserver la commande de boite de vitesses option sur une autre telco que celle d 'origine(c 'est un 2 en 1  : esc+ recepteur  
parce que la boite la est manuelle (on y accede depuis l' interieur de la bete ) mais avec l' option que je vais fabriquer j aurais directement le controle sur les  2 vitesse depuis la telco  Suspect

Perso pas besoin de boite 2 ,c'est un scale pas un rockcrawler , un 35t ou 45t sa le fait ,moi j'ai des 45t et 55t . Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 0:02

ouai c 'est ce que je me dis mais en fait la boite est deja montée et manuelle ...
y' a juste a rajouter un micro servo 2 palonnier et un ressort :

oui pour la lipo bonne idée mais c 'est pas simple Shocked  faut tout inverser  Crying or Very sad

les cons pourquoi ils l' ont pas fait des le debut

Dernière édition par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 0:35, édité 3 fois

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 0:13

Ben après tout dépend du vario si il possède un très bon frein ,mais je doute, il faut un bon moteur aussi ,j'ai vu aussi le support lipo a l'arrière ,vos mieux le passer direct devant a l'arrière tu sera pénalisé lorsque tu voudra grimper. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 0:38

le vario je verrais ca quand il roulera c 'est pas demaain la veille Laughing

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 0:49

Sa va bien a inverser ,c'est comme un scx-10 a peu de chose pret , mais tel qui les la tu peu faire le test de la planche sa donne une très bonne approche en tant que grimpeur et tu voit aussi lorsque tu revient au neutre si il est a l'arret ou si il redescend seul (la puissance au frein).

Ici mon scx-10 a l'arret telco posé pour les photos  Wink

En monté

En descente

trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 0:55

je vois ce que tu veut dire mais a mon avis c 'est mort le frein au neutre est claqué j' avais vu une video sur youtube :

tu voit bien la difference avec le wraith Laughing

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 1:06

Y se débrouille pas mal quand mème Smile  ,mais j'ai toujours voulu pousser au maxi les capacité de nos scale.

Regarde bien cette vidéo jusqu'au bout ,très peu de nos scale arrive a le faire ,mais quand y arrive tu te dit qu'il est très bon.

Sortie a Fontainebleau  Smile

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 7:26

rien que le debut quand le capot se barre quel realisme Shocked
c 'est clair qu' il a des capacités enormes puis c 'etait pas gagné !!!
c 'est quoi comme modele ? scx10 non ? (carro toyota hilux ca c 'est sur )
en + c 'est tout ce que j' adore , ca parait evident avec un wraith par exemple mais franchement je suis bluffé Twisted Evil
je vais faire le test de la planche
avancer sur la carro
monter du dean sur la lipo et contro
je passerais la lipo a l' avant des la reception des roulements
puis faut commander les jantes + pneus + poids

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 7:58

C'est un scx-10 ,électro Novak moteur 55t ,4 jantes  très lourde ,je me souvient plus de la marque des pneus mais ces dans mon post ,la lipo passé devant et ces tout, c'est la mème carro de Hilux que je me suis repris pour refaire le mème ,celui-ci a l'époque était a Trankilette. Wink

Bon nous on se prépare pour aller rouler. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 8:25

c 'est mort pour moi ce matin c 'est paques et toute la famille debarque a 12 h , j' ai un gigot a preparer (faut pas etre cuisinier No )
j' ai juste eu le temps de faire un coup de peinture
pour la carro je vais pas me prendre la tete elle est moche d 'origine de toute facon au debut je voulais masquer blanc et jaune puis des rappel noir mat mais finalement ca sera jaune et autocollants point barre Wink

nico94
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Dim 27 Mar 2016 - 10:14

Bravo pour les liens, je voulais faire pareil, j'avais déjà commandé des tiges et du tube, je n'avais pas trouvé de tige de 3 mm et de tube, j'suis à la campagne maintenant.
Le plus grands des mags de mon coin fait la moitié du Leroy monchien de Vitry.
J'ai du roulement en rab Nico, les gros qui vont dans les porte fusées, si ça te dit.
En aparté, comme je n'avais pas la barre de direction dans le carton, j'ai pris un jeu en alu ça me revient moins cher que d'acheter des chapes coudées.

GEVAUDAN
pro
pro

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 15:13

Ah c est chiant qui te manque des pièces !!
Tu peux les faire facilement avec des chapes tige filetée et tube alu même pour la barre de direction ( pas besoin qu elle soit coudée ...13 cm et c est marre ! ) prochaine étape les cardans alu
Le test de la planche est concluant finalement je garde esc et telco car quand je mets un autre j ai plus de différence entre la 1ere et la seconde vitesse un petit moteur j'ai changé le servo et je m attaque au palonnier car pour moi y a pas asser de débattement

nico94
expert
expert

Message par zetgpz le Dim 27 Mar 2016 - 15:26

"Envergure modilisme" pour tout ce qui est bois : balsa, samba mais aussi styrène, tube aluminium, tube laiton, tube carbon, tige fileté.........PVC fin pour les vitres, transparent ou couleur  .....
      rubrique Matériaux                                                                                              Wink

lien : http://www.envergure-modelisme.fr/  c'est un site Français.   Wink

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par nico94 le Dim 27 Mar 2016 - 17:39

https://youtu.be/a7PtilIlDvs
Test de la planche
Merci pour les Les liens zetgpz

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 18:07

Tu a pas beaucoup de pente je trouve , a tester sur le terrain Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 27 Mar 2016 - 18:28

Les longerons sont les même d'un côté et de l'autre et tous les trous aussi, la seule différence vient des pièces en bout de structure sur lesquelles viennent se fixer les ponts, ça a l'air réversible, on doit pouvoir mettre le bac à accus à la place du boîtier du récepteur, je tenterai dans 15 jours quant j'aurai toutes les pièces Wink

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Dim 27 Mar 2016 - 18:54

GEVAUDAN a écrit:Les longerons sont les même d'un côté et de l'autre et tous les trous aussi, la seule différence vient des pièces en bout de structure sur lesquelles viennent se fixer les ponts, ça a l'air réversible, on doit pouvoir mettre le bac à accus à la place du boîtier du récepteur, je tenterai dans 15 jours quant j'aurai toutes les pièces Wink

Je te conseil grandement le passage de lipo sur l'avant pour des raisons d'efficacité Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par gicab le Dim 27 Mar 2016 - 19:40

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Les longerons sont les même d'un côté et de l'autre et tous les trous aussi, la seule différence vient des pièces en bout de structure sur lesquelles viennent se fixer les ponts, ça a l'air réversible, on doit pouvoir mettre le bac à accus à la place du boîtier du récepteur, je tenterai dans 15 jours quant j'aurai toutes les pièces Wink

Je te conseil grandement le passage de lipo sur l'avant pour des raisons d'efficacité Wink

+1 autant le faire maintenant Twisted Evil

gicab
confirmé
confirmé

Message par nico94 le Lun 28 Mar 2016 - 9:15

petite avancée du jour pour le "newbie du scale" quoiqu' avec les conseils de zetpgz gicab et trankilou on devrait s'en sortir avec gevau Twisted Evil :
-creation d' une 2eme bielette de direction" plus grande " et changement du palonnier+ servo de direction ca a pour but de regler le probleme de debattement qui n' est pas reglable sur la telco du rtr +recul des liens des ponts avant sinon les pneus frottent contre le pc No

je pense que je vais rigidifier les longerons tres souples
tube alu sur les cardans av et arr
pour l'instant je deplace pas la lipo car celle fournie est tres legere 1500 en 15 c Laughing
mais pose de scratch sur le support ( merdique quand je le retourne la lipo se barre )
reparation du plot de carro cassé a la tige filetteé + colle cyano

voila pour l' instant ces modifs ne coutent presque rien et a par du tube alu de la tige filetée de la peinture je n' ai rien acheté d 'autres le but etant de depenser un minimum surtout pas d' options car apres on va vite arriver au prix d 'un kit komodo par exemple et sur un modele de ce prix la je pense que ca vaut pas le coup No
mes seule achats important seront : moteur,roulements, pneus +jantes
le reste c 'est soit de la recup soit du self made Cool

nico94
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 28 Mar 2016 - 10:16

nico94 a écrit:

je pense que je vais rigidifier les longerons tres souples
tube alu sur les cardans av et arr
pour l'instant je deplace pas la lipo car celle fournie est tres legere 1500 en 15 c Laughing  
mais pose de scratch sur le support ( merdique quand je le retourne la lipo se barre )
reparation du plot de carro cassé a la tige filetteé + colle cyano

je n' ai rien acheté d 'autres le but etant de depenser un minimum surtout pas d' options car apres on va vite arriver au prix d 'un kit komodo par exemple et sur un modele de ce prix la je pense que ca vaut pas le coup No    

Tu parles de tube alu sur les cardans centraux?
Si c'est le cas je vais te piquer l'idée.
Je déplace quand même le bac à lipo puisque j'en suis au montage, et que j'ai la place de mettre deux 1700 de mini losi en série.
Je vais essayer de ne pas mettre de plots, je n'ai pas envie de dénaturer la carro.

Pou les achats cacher sac  amortos, roues, électro qui peuvent aller sur un autre véhicule/ roulements, liens Y, barre de direction, vis à tête épaulée spécifiques au 401/graisse, tige filetée, tube en fourniture générale.
Je suis au prix d'un komodo kit sans électro

Ps: nico j'ai perdu le lien de ce que tu appelais la bible du p401/402/601 que tu m'avais mis en mp Wink
Ps bis; j'ai des roulements 4x7x2 en rab si tu n'as pas commandé

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 28 Mar 2016 - 11:37

Gevaudan,

C'est en parallèle t'es lipo pas en série a moins que se soit du 1s+1s =2s Wink

Si y te revient déja au prix d'un Komodo sa craint je trouve scratch

J'avais trouvé sa

http://www.ebay.fr/itm/Axial-SCX10-Ram-Power-Wagon-1-10-Teiletrager-komplett-Chassis-AX-0008-/391393862715?hash=item5b20e4643b

Je connais pas vos modèles mais un autre truc est d'avoir les cardans centraux costaud car sa peu lacher sous la contrainte ,aujourd'hui les nouveaux qui sont livré avec le scx-10 on l'air de bien tenir.

Un scale sa commence a chiffrer lorsque l'on met de l'options plaisir mais pas indispensable ,pour moi il faut qu'il soit efficace et  pour sa en partant sur la base d'un scx (c'est un exemple ) il faut des jantes lourde voir très lourde et les pneus qui vont avec ,un moteur 35 ,45 ou 55t moi j'ai opté pour le 45&55t et le vario qui va bien la barre de direction alu ,a partir de la on a déja un très bon rendement on le voit sur le terrain et j'ai hate de voir vos scale ,comme moi le Komodo & nos PG4 ,voir si sa arrive a l'équivalent d'un scx-10. Wink

Après un scale on peu l'enjoliver tranquillement a sont rythme et ses gouts ,mais en tout 1er il faut que le roulant soit très efficace. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 28 Mar 2016 - 11:52

En parlant cardans, j'ai acheté une boite complète du HSP Climber, et j'ai pris également une paire de cardans, et j'ai été bien étonné de la qualité, plastique nylon épais et solide, et les 2 embouts de fixation (articulation) sont en métal. (6,00€ la paire).

Wink

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Lun 28 Mar 2016 - 11:56

Pas cher effectivement Smile a tester Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Lun 28 Mar 2016 - 12:10

C'est ceux que j'ai sur le Buggler, très solide !

Cardans de roues souvent pliés, des fois cassés. Mais malgré cela les cardans plastiques de la transmission ne sont même pas vrillés !

ganadorf
expert
expert

Message par nico94 le Lun 28 Mar 2016 - 14:57

merci pour tout vos conseils top

et oui gevau je veux bien les roulements que tu cites + haut ange c 'est les seuls que j' ai pas commandé Sad merci j' avais pas vu ton mp

pour le lien je ne l' ai plus non plus je vais chercher ca

nico94
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 28 Mar 2016 - 19:04

nico94 a écrit:merci pour tout vos  conseils top

et oui gevau je veux bien les roulements que tu cites + haut ange  c 'est les seuls que j' ai pas commandé  Sad  merci  j' avais pas vu ton mp

pour le lien je ne l' ai plus non plus je vais chercher ca

mp Smile

GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 28 Mar 2016 - 19:18

trankilou a écrit:Gevaudan,

C'est en parallèle t'es lipo pas en série a moins que se soit du 1s+1s =2s Wink
Si y te revient déja au prix d'un Komodo sa craint je trouve scratch
J'avais trouvé sa
http://www.ebay.fr/itm/Axial-SCX10-Ram-Power-Wagon-1-10-Teiletrager-komplett-Chassis-AX-0008-/391393862715?hash=item5b20e4643b
Je connais pas vos modèles mais un autre truc est d'avoir les cardans centraux costaud car sa peu lacher sous la contrainte ,aujourd'hui les nouveaux qui sont livré avec le scx-10 on l'air de bien tenir.
pour moi il faut qu'il soit efficace et  pour sa en partant sur la base d'un scx (c'est un exemple ) il faut des jantes lourde voir très lourde et les pneus qui vont avec ,un moteur 35 ,45 ou 55t moi j'ai opté pour le 45&55t et le vario qui va bien la barre de direction alu ,a partir de la on a déja un très bon rendement on le voit sur le terrain et j'ai hate de voir vos scale ,comme moi le Komodo & nos PG4 ,voir si sa arrive a l'équivalent d'un scx-10. Wink

Désolé pour les lipos je me trompe toujours dans les termes, mais je les branche correctement Embarassed Smile

Effectivement le scale fini risque de me coûter aussi cher qu'un komodo en Kit seul, mais ç ce prix là j'ai toute l'électro+le kit+des roues de bonne qualité+des amortos plus performants+du consommable+une carro tamiya déjà payée 49 euros fdpi.
Donc si la discipline me plait, je n'ai plus qu'à trouver un châssis roll comme celui de ton lien
Concernant les cardans centraux ceux du scx 10 doivent aller sur le notre Smile

GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 28 Mar 2016 - 19:26

zetgpz a écrit:En parlant cardans, j'ai acheté une boite complète du HSP Climber, et j'ai pris également une paire de cardans, et j'ai été bien étonné de la qualité, plastique nylon épais et solide, et les 2 embouts de fixation (articulation) sont en métal. (6,00€ la paire).

Wink

Ca aussi ça doit le faire sur le p401 Smile

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 28 Mar 2016 - 19:27

Le Komodo comme nos PG4 j'ai pas encore testé la ou on va a Fontainebleau ,donc sa reste a voir ,toutefois tu veut un futur scale qui a plus rien a prouver ces le scx-10. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut